Jump to content

Nouvelle version 2015


Recommended Posts

Bonjour,

Les versions 2015 (Standard, Plus et Premium) sont déjà disponibles en Allemagne.

http://www.magix.com/de/video-deluxe/

Il est possible de télécharger sur ce site la version trial, mais uniquement en Allemand.

Elles devraient être disponibles en France courant septembre avec peut-être une offre promotionnelle comme les autres années

Link to post
Share on other sites
  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir et merci BARZOI,

Mais tu as oublié d'annoncer en clair les grandes nouveautés:

1) Magix VDL 2015 est enfin une application 64 bits.

.... ce qui signifie NON UTILISABLE par ceux qui ont encore un O.S. 32 bits.

2) Import, montage et Export en 4K (UHD)

... donc import du format XAVC-S.

Link to post
Share on other sites

Bonjour Noel,

Mais tu as oublié d'annoncer en clair les grandes nouveautés

Bien sûr. J'aurais aussi pu ajouter :

- Nouveau Mastering Suite 4 permettant de travailler sur 6 bandes de fréquence (au lieu de 4 sur la version 3)

- Nouveau Master Audio FX et nouveau design pour les 2

- Multicam pour 4 caméras simultanément

- Support du XAVC-S

- 3 nouveau plug-in Red Giant (version Premium)

etc... etc..

Bref, j'avais mis l'annonce mais pour une traduction complète du site allemand je peux si nécessaire communiquer mes tarifs...

.

Link to post
Share on other sites

Je profite de cette annonce de Barzoi, pour vous rapporter deux témoignages consécutifs étonnants sur VDL que j'ai reçus en l'espace d'une semaine.

Le 1er utilisateur : profil, habitué du montage dans mon entourage familial éloigné, utilisateur habituel de VideoStudio. A monté une bonne quinzaine de films de 10 à 30 minutes. Ayant une ancienne version, il décide d'évoluer ou de changer de logiciel et de se mettre à la page. Je lui recommande la version VDL 2014 Premium. Pour être tout à fait franc, ma recommandation est motivée par le fait que je disposais d'un lien de téléchargement (pour mon usage) et de la boîte envoyée en parallèle (Magix se trompe parfois), je lui fait donc profiter de la "version boîte". Il est ravi. Quelques temps plus tard, à la faveur d'une indiscrétion par personne interposée, j'apprends qu'il a trouvé le logiciel trop compliqué. Il a abandonné, et a probablement racheté un autre logiciel alors qu'il disposait d'un logiciel évolué, sans bourse délier.

Le 2e utilisateur : profil, un coutumier du montage, utilisateur de Premiere pendant 10 ans. Il m'annonce spontanément qu'il recherche un logiciel, mais surtout pas VDL, jugé "galère et non-intuitif".

Je me doute que les utilisateurs habituels de VDL vont être incrédules. Mais comment expliqueriez-vous ces réactions concordantes qui n'émanent pas de débutants en montage ?

Link to post
Share on other sites

Bonjour Thierry,

Je suis utilisateur de VDL depuis la version 2007 (acheté en avril 2007).

Auparavant j'utilisais Pinnacle Vidéo Studio 8, 9 & 10

Un jour j'ai téléchargé la version d'essai de MAGIX Video Deluxe 2006. J'ai eu instantanément le sentiment que ce produit possédait plus de possibilités que le produit Pinnacle mais en essayant de faire les mêmes manipulations que Vidéo Studio je ne parvenais pas au résultat espéré, il faut dire que j'avais acheté à l'époque les ouvrages de Tiburce et je connaissais assez bien Video Studio, j'ai donc désinstallé cette version d'essai de VDL.

Quelques mois plus tard j'ai recommencé et je suis tombé sur le site de Dédé Sasiuk Homevideo traitant de l'utilisation de VDL, grâce à lui j'ai pu comprendre l'utilisation du produit et depuis je suis resté fidèle à MAGIX ; cela ne m'empêche pas de temps à autre de faire l'acquisition d'autres produits comme par exemple VEGAS Pro 8 mais à l'époque la notice complète était en anglais, j'ai donc abandonné, j'ai ensuite fais l'acquisition de Première Elements 10 & 11 puis de PowerDirector 12 si ces deux produits possèdent des qualités comme par exemple le mode 64 bits ou le titreur, je trouve maintenant plus confortable d'utiliser VDL surtout que la prochaine version 2015 est en 64 bits, j'ai fait des essais avec l'ultra HD du Galaxy Note 3 et c'est vraiment concluant.

Ceci ne reflète bien entendu que mon opinion et je comprendrai que certains ne soient pas d'accord avec moi.

Cordialement

Gilbert

Link to post
Share on other sites

Je profite de cette annonce de Barzoi, pour vous rapporter deux témoignages consécutifs étonnants sur VDL que j'ai reçus en l'espace d'une semaine.

Le 1er utilisateur : profil, habitué du montage dans mon entourage familial éloigné, utilisateur habituel de VideoStudio. A monté une bonne quinzaine de films de 10 à 30 minutes. ....

Le 2e utilisateur : profil, un coutumier du montage, utilisateur de Premiere pendant 10 ans....

Leurs réactions négatives en essayant Magix VDL ne m'étonnent pas du tout.

Ces deux utilisateurs, comme beaucoup d'autres, sont restés trop longtemps avec le même logiciel et ont pris des réflexes qu'il faut combattre et surtout ne pas croire que c'est 100% intuitif à cause des mauvais réflexes qui reviennent en permanence et qui freine le nouvel apprentissage.

La première chose à faire c'est de lire d'abord le manuel, opération qui n'est plus malheureusement favorisée par l'abandon du manuel "papier" depuis 2 ans.

Pour utiliser efficacement le manuel en "pdf", la recette c'est d'utiliser une tablette ou un PC portable (ou tout autre PC) en complément à l'ordinateur de montage, sinon c'est effectivement difficile de lire et d'appliquer immédiatement les recettes lues dans le programme de montage. L'autre solution c'est alors d'imprimer une partie du manuel d'utilisation..

Alors qu'il suffit de consacrer quelques jours entiers avec cette recette, tout en commençant rapidement un montage, si par contre on part dans tous les sens "sans méthode", "QUEL QUE SOIT LE NOUVEAU LOGICIEL", ce sera peut-être le désespoir le plus complet pour certains.

Je suis moi-même passé de Premiere 6.5 (en DV avec la carte Pinnacle DV500) à Pinnacle Studio 11/12/14 au moment du passage à la HD. Ensuite je suis passé à Magix VDL 17 et les versions suivantes pour arriver dans un mois à Magix VDL 2015.

Entre temps, j'ai eu l'occasion de tester pendant un mois Avid Studio 1.1 (la base de Pinnacle Studio 16/17), Cyberlink Power Director, etc ...

En suivant cette méthode d'apprentissage (ci-dessus) je n'ai jamais été découragé au cours de mes divers tests de logiciels.

Il faut commencer par apprendre les diverses philosophies et variances de chaque logiciel, même si malgré tout ils ont quand même une grande ressemblance ... et c'est cette ressemblance qui fait qu'on s'énerve en mélangeant les méthodes de l'un avec celles de l'autre.

Je continue en donnant quelques conseils pour démarrer avec Magix VDL:

D'abord, il faut commencer par regarder le paramétrage du progrmme et modifier quelques paramètres en fonction de chaque cas particulier.

La commande du menu étant: soit "cliquer" sur les 2 roues dentées en haut, soit par Fichier / Paramètres / Programme (nota: il faudra aussi le faire pour le paramétrage du film à monter)

Mais il y a deux paramétrages importants à faire:

1) Pour la fonction de la "barre d'espace" du clavier:

post-4619-0-38832900-1409008320_thumb.jp

2) Pour séparer sur deux pistes distinctes "la vidéo" et "l'audio"

post-4619-0-25985800-1409008461_thumb.jp

Enfin, il faut savoir que sur l'écran de montage on trouve, à de multiples endroits, un menu contextuel, qui s'affiche avec le bouton droit de la souris.

Voici un exemple en cliquant avec le bouton droit de la souris sur une piste audio:

post-4619-0-61576100-1409008874_thumb.jp

Nota: On n'est pas obligé de retenir les commandes à droite de ce menu pour appliquer une commande, il suffit simplement de cliquer sur la ligne concernée.

Voici un autre exemple en cliquant sur la lame de rasoir:

post-4619-0-27494700-1409009651_thumb.jp

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Elle m'a l'air pas mal cette nouvelle version, du moins par rapport à Movie Studio qui, dans sa dernière version, n'a pas beaucoup évoluée (je suis un peu déçu par la V13). Dès que j'ai un peu de temps, je vais la tester pour voir s'il est vraiment intéressant que je change de logiciel. Notamment voir, au-delà de l’ergonomie, quelles sont les possibilités supplémentaires (je crois qu'avec la version plus, on peut faire du "tracking", je veux dire suivre un objet - Movie Studio ne sait pas le faire. Le genre de possibilité qui pourrait me décider à changer).

Comme le dit NOEL, le changement demande toujours un peu d'effort, aussi faut-il qu'il y ait un intérêt.

Gabriel

Link to post
Share on other sites

Leurs réactions négatives en essayant Magix VDL ne m'étonnent pas du tout.

Ces deux utilisateurs, comme beaucoup d'autres, sont restés trop longtemps avec le même logiciel et ont pris des réflexes qu'il faut combattre et surtout ne pas croire que c'est 100% intuitif à cause des mauvais réflexes qui reviennent en permanence et qui freine le nouvel apprentissage.

Il y a sûrement du vrai dans cette analyse. Je crois qu'on peut ajouter un facteur de manque de temps, valable pour l'un d'eux en tout cas de façon certaine (famille nombreuse à multi-activités, et difficulté psychique à se poser).

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je rejoins ce que dit Noel. J'ajouterais que Magix propose à chaque lancement de nouveau produit une version trial gratuite. Même bridées, ces versions d'essai donnent généralement un bon aperçu d'ensemble du produit.

Mais avant tout ça, ne faut-il pas d'abord se poser la question : quel logiciel pour faire quoi ?

Comme Maggico, j'ai erré quelques temps avec Pinnacle 8 et Première Elements, abandonnés car trop instables ou trop limités (à l'époque). Puis j'ai découvert VDL2004 (eh oui, le temps passe !). D'abord en version d'essai + la lecture du manuel utilisateur puis la version Premium. Et là, j'avais trouvé chaussure à mon pied !

Sur un site spécialisé on trouve pour la troisième année consécutive une version de VDL classée première dans le rapport qualité/prix :

post-6621-0-73581800-1409050489_thumb.jp

Mais j'avoue toutefois avoir zappé certaines versions de VDL, estimant qu'elles n'apportaient pas d'évolution majeure (à mon humble avis bien sûr et compte tenu de l'usage que j'en avais).

Et c'est encore la cas avec VDL2015 que je teste actuellement : oui pour le 64 bits et l'XAVC-S mais le reste c'est du cosmétique et la pose d'implants plug-in.

.

Link to post
Share on other sites

.... Sur un site spécialisé on trouve pour la troisième année consécutive une version de VDL classée première dans le rapport qualité/prix :

attachicon.gifvdl2014.jpg

Mais j'avoue toutefois avoir zappé certaines versions de VDL, estimant qu'elles n'apportaient pas d'évolution majeure (à mon humble avis bien sûr et compte tenu de l'usage que j'en avais).

Et c'est encore la cas avec VDL2015 que je teste actuellement : oui pour le 64 bits et l'XAVC-S mais le reste c'est du cosmétique et la pose d'implants plug-in.

.

Je suis absolument d'accord sur ta dernière ligne, mais quand VDL est jugé comme le plus complet ... difficile d'y ajouter ou de changer ce que l'on aime dans ce logiciel.

Nota: ... ce qui est le plus agaçant à notre époque (dans de nombreux domaines "logiciels ou matériels") c'est d'en être arrivé commercialement à se sentir obligé de sortir une nouveauté tous les ans.

C'est bien la concurrence... mais ça finit par être pesant !

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai télécharger la version "2014" pour faire des tests. Franchement, je ne suis, pour le moment, pas convaincu par rapport à Movie Studio Platinium 13. Évidement, il n'est pas évidement de changer de logiciel, il y a toujours une période d’apprentissage (lecture manuel + tuto) et puis on n'a chacun ses petites habitudes.

Première mauvaise impression : les propositions de "pub" lors de l'installation. Deuxième mauvaise impression, le son n'est pas présent sur les vidéos .MTS du V720 (jamais eu ce problème sur Movie Studio Platinium, qui me propose immédiatement le choix d'ouvrir la piste en stéréo ou en 5.1 sans problème).

Je vais charger la version "Plus"... A suivre...

Je suis intéressé par le mode Multicam et le suivi des objets...

Gabriel

Link to post
Share on other sites

Re-bonjour,

La version "Plus" ne change rien au problème de la bande son sur les .MTS... dire que Movie Live Movie Maker ouvre les fichiers sans problème.

Je viens de tester le Multicam qui est très ergonomique et simple à utiliser. Mais bon, limité 2 deux pistes. Sur Studio Platinium, j'utilise les "enveloppes" pour mixer les pistes (3 sources : exemple ici D7000 + V720 + Playsport), c'est moins ergonomique mais beaucoup plus souple, enfin je trouve.

Je n'ai pas trouvé comment afficher automatiquement les pistes de sons dans la timeline. Il y a surement un moyen dans les préférences.

...

Gabriel

Link to post
Share on other sites

Attention aux limitations des versions d'essai... !

Je n'ai aucun problème avec tout fichier mts y compris venant de rushes de toute source Sony, Pana Canon ... et même du son de la TV en DD+ contenu dans les fichiers des enregistreurs xxxxx.ts qui sont acceptés sans problème dans VDL 2014 (comme dans VDL 2013).

Par contre j'ai horreur de faire des tests évolués avec des versions d'essai.

Les versions d'essai c'est juste pour voir la présentation et l'ergonomie générale ... sans plus.

Au sujet de l'affichage du son sur une piste séparée .... je ne vais pas le répéter encore, j'ai tout expliqué le démarrage avec VDL dans un précédent message, page 1 de ce sujet ... il faut tout lire !

... comme quoi ça sert à rien d'essayer d'aider .... c'est rapidement non lu ... lire ici !!

Link to post
Share on other sites

Oui moi aussi j'ai horreur des versions d'essai mais, il faut bien tester des versions d'essai pour faire des essais (ou alors acheter sans tester - ou prendre de gros risques avec des versions piratées). Enfin c'est rassurant de savoir que le son sur les MTS. Chez SONY, la version d'essai n'est pas bridée : elle est juste limitée dans le temps.

Merci NOEL, pour la piste audio j'avais tout bien lu pourtant. Mais c'est parfois un peu abstrait avant d'être confronté au problème.

Par contre, je trouve le manuel vraiment bien fait même si je n'ai que survolé.

J'aime bien par contre la façon qui permet d'accéder aux effets, c'est simple et bien rangé.

J'ai fait quelques tests de suivi d'objet... c'est vraiment pas mal. C'est le seul truc vraiment en plus que j'ai trouvé pour le moment par rapport à Movie Studio.

Gabriel

Link to post
Share on other sites

Je viens de tester le Multicam qui est très ergonomique et simple à utiliser. Mais bon, limité 2 deux pistes.

...

Gabriel

Pour info (j'avais oublié de te répondre) .... la Version 2015 permet maintenant le montage avec 4 caméras.

(message de Barzoï du 23 août)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site