Aller au contenu

Assister à un tournage sur un plateau TV/Cinéma


Qsammi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis actuellement au début de ma formation dans la TV/cinema et j'aimerais savoir si c'est possible de visiter/assister à des plateaux de tournage sur Paris (J'habite en Suisse et j'ai des vacances en octobre.)

Par exemple, pour voir comment se déroule une émission TV, préparation tournage , la régie, enfin un peu tout voir.

Donc si vous avez des idées(chaîne télé, studio de prof. etc ) à qui je pourrais m'adresser.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin y a les STUDIOS de BOULOGNE BILLANCOURT où on doit tourner pas mal, (série etc...y a souvent des figurants qui font la queue pour rentrer), rafraîchi il y a 2/3 ans, Métro Rhin Danube, à 5mn de la porte d'Auteuil sud-ouest de Paris.....il y a d'autres Studios côté Pré ST Gervais, dans l'est Parisien, Paris 20è ?

J'imagine qu'il faut faire une demande avec lettre de motivation...on y rentre pas comme cela à moins d'être introduit par un professionnel.

On a aussi un pro qui habite aussi Boulogne , c'est Mathieu MISIRACA , directeur de la photographie, enseignant la maîtrise de l'éclairage...le questionner en MP, c'est plus élégant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin y a les STUDIOS de BOULOGNE BILLANCOURT

Oui, en effet mais il faut en distinguer deux : les Studios de Boulogne (rue de Silly) et les Studios de Billancourt, quai d'Issy !

Perso, je n'ai plus mes entrées pour aider Qsammi mais j'ai connu l'époque où c'était encore que cinéma ! J'ai laissé tombé quand la télé investissait trop les lieux ... (Ce n'était plus assez légendaire pour moi :sleep: ...).

Yeuter aussi les studios Eclair d'Epinay-sur-Seine et les studios de la Plaine-Saint-Denis.

Mais c'est vrai qu'il faut d'abord accompagner un professionnel (même un simple technicien) et après, la débrouille et l'incruste (si çà marche encore car moi, c'était quand j'étais qu'un p'tit ado mais chiant comme pas un :blush2: !);

Sinon, en effet, postuler sur une mission ponctuelle et pas forcément rémunérée ou si peu (invoquer sa formation !). Limite tardif pour les prochains congés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu, merci à mon tour pour le complément car je ne me souvenais plus du nom de l'avenue mais c'est en effet par là que j'entrais avec ma ruse !

J'veux pas être mauvaise langue mais à mon époque, çà valait encore le coup (Y avait du lourd à l'intérieur !).

Sans tout dévoiler et même s'il y a prescription, je reste toujours reconnaissant à Margot Capelier, responsable car inventrice du casting ...

("J'passe voir Margot !" mais direct cafète pour attendre les pauses et suive ceux ok pour que j'les accompagne sur le plateau :bien:... Avec le recul, j'étais encore gamin, le gardien ne m'a sans doute jamais cru. Merci à lui aussi même si Roger Moore a dû une fois intervenir pour moi :football1: ... Car le plus dur en fait, c'est passer la porte ! Mon tuyau pour Qsammi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rue de Silly il y a des vigiles ...et .l'autres c'est l'entrée des camions :rolleyes:

Mais finalement (revenons à nos moutons) il y a aussi la formidable Cité du Cinéma de Luc Besson, façon Hollywood, à mon avis c'est plus grand, plus ouvert...plus accessible car en plein développement. !?c'est ici et c'est métro Carrefour Pleyel, bref facile d’accès, à côté du Stade de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rue de Silly il y a des vigiles ...et .l'autres c'est l'entrée des camions :rolleyes:

Bonjour Qsammi et MANU09,

J'ai connu sans vigiles et le poste du gardien se trouvait bien côté avenue

L'époque a décidément changé mais vu le peu que j'ai côtoyé de plus récent, les équipes m'ont paru toujours aussi accueillantes et en tous cas, très sympas ! Je ne désespère pas pour Qsammi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation