Aller au contenu

Probléme Sony PJ780


john88
 Partager

Messages recommandés

bonjour. depuis se week end , j'ai un gros probléme avec mon PJ780 .

Samedi j'étais entrain de filmé une course automobile tout se passait bien jusqu'a u ncertain moment.

J'étains le camescope puis je le rallume quelques minutes plus tard et la un gros bruit apparait et plus moyen de filmé car c'est tout flou .

Je l'ai donc étains a nouveau puis rallumé pour voir mais toujours pareil.

Depuis quand je le met en route j'ai un message qui s'affiche: "Eteignez puis rallumez" avec le code erreur C:32:60 .

Je l'ai bien allumé et eteint une dizaine de fois mais rien n'y fait .

D'après les recherches sa serait le bloc optique de mort et a priori c'est la maladies des sony au bout d'un certain temps .

Vu qu'il a un peux plus d'un anet qu'il est plus garanti , je me demande si sa serait pas mieux d'en acheter un nouveau car a mon avis un bloc optique ne doit pas étre donner.

Es qu'il existe une solution pour remedier a se probléme ou peut ton trouver des piéces détachées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement, la 1ère chose à faire, c'est d'aller dans un SAV Sony pour en savoir plus.

En général, on trouve des SAV dans les grandes villes régionales (exemple Strasbourg pour Les Vosges).

Quand je lis, "où peut-on trouver des pièces détachées"

... et ensuite qu'est-ce qu'on en fait ?

Je ne recommande à personne de s'attaquer à une telle réparation, même si on est un grand bricoleur aux facultés professionnelles.

Nota: Je suppose que l'objectif n'avait aucune protection (filtre de protection).

Ici, j'ai toujours recommandé une protection en particulier avec un système de stabilisation B.O.S.S.

Quand on voit toute la poussière présente dans un milieu de courses automobile on n'est pas étonné d'y rencontrer ce genre d'incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'avais pas de protection . Le prochain je pense mettre un filtre pour plus de sécurité .

Pour le SAV , strasbourg n 'est pas dans les vosges et j'ai 2h de route pour y monter .

Peut on trouver uen carte avec les points SAV car je trouve rien sur le site sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'avais pas de protection . Le prochain je pense mettre un filtre pour plus de sécurité .

Pour le SAV , strasbourg n 'est pas dans les vosges et j'ai 2h de route pour y monter .

Peut on trouver uen carte avec les points SAV car je trouve rien sur le site sony

- Malheureusement, ce n'est (à priori) que dans les grandes villes que l'on trouve un SAV Sony, comme la ville de Strasbourg.

- Pour avoir un SAV, il faut d'abord commencer par rechercher toutes le possibilités en cliquant sur le lien suivant:

http://www.sony.fr/support/fr/product/HDR-PJ780E

et on trouve à la fin de cette longue page le N° de Tél. 01-55-90-34-34

C'est en téléphonant à ce N° (sans surfacturation) que l'on obtient une adresse de SAV le plus proche de chez soi.

- Pour les conseils de filtre + pare-soleil (indispensable avec un filtre): lire mon expérience sur un modèle équivalent le CX740 ... c'est ici

Pour le choix du filtre en 52 mm, il faut prendre un filtre de protection Hoya: voir ici

Nota: pour conclure que le PJ780 n'a pas d'équivalent aujourd'hui en ce qui concerne le stabilisateur, donc que l'on a intérêt à le faire réparer après un tel incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci.

le filtre hoya s'adapte sur tout les camescope ,je me trompe pas ?

après la réparation faudra voir le tarif car sa vaut peut étre plus le coup d'en reprendre un neuf avec garanti 2 ou 5 ans comme le panasonic Hc-X920 ou un autre car le stabilisateur n'est pas trop ma priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci.

le filtre hoya s'adapte sur tout les camescope , je me trompe pas ?

après la réparation faudra voir le tarif car sa vaut peut étre plus le coup d'en reprendre un neuf avec garanti 2 ou 5 ans comme le panasonic Hc-X920 ou un autre car le stabilisateur n'est pas trop ma priorité

C'est évident qu'il s'adapte, sinon je n'en parlerais pas et j'en ai un de monté sur le même objectif que le PJ780.

En ce qui concerne le stabilisateur ... je ne connais personne qui soit désintéressé par la qualité de la stabilisation ... sauf si on filme pratiquement toujours sur un trépied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stabilisateur n'est pas ma priorité car je pense qu'il se valent un peux près tous , il ne doit pas avoir une grande différence entre celui du pj780 ou le x920 ou les canon etc.... mais bon je peux me trompé

Même si le X920 est très bon, pour du reportage comme des courses automobiles, le stabilisateur B.O.S.S. est sans équivalent, surtout aux longues focales (téléobjectif).

Mais effectivement si le prix de la réparation est dissuasif, on n'a pas le choix.

Malgré tout faire réparer un caméscope qui a subi un incident alors qu'il n'a peut-être que moins d'un an cela semble envisageable jusqu'autour de 500 € maxi.

De toute façon il faut voir ce qu'en pense un SAV et ce qu'ils disent sur l'origine de la panne. (c'est-à-dire si c'est bien dû à des poussières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le camescope a plus d'un an mais bon je devais le changer a la fin de l'année pour passer a la gamme professionel donc bon c'est con de mettre une grosse somme pour le réparé .

j'attend d'avoir le prix de la réparation puis je verrrais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation