Aller au contenu

Sony HDR-PJ810 peut-il télécharger des images à partir d'une video MP4 ?


dom112
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis débutant en vidéo et j'aimerais savoir si un camescope comme le PJ810 peut télécharger des images à partir d'une video MP4.

Je m'explique : après avoir fait un film, je voudrai récupérer une sequence d'images et les sauvegarder...

merci d'avance

dom112

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas compris l'intérêt de réintroduire les images dans le camescope, c'est l'inverse que l'on fait normalement !??

Quand tu filmes ,tu as un ensemble de prises plus ou moins longues appelées rushs que tu télécharges sur ton Pc où récupères directement sur le soft de montage..et tu montes ton filme

On appelle cela le montage virtuel c.a.d que tes rushs d'origines existent toujours sur ton PC...ton soft prendra (calculera) à la fin du montage les parties de rush avec les effets, l'ordre... que tu auras choisi pour ton filme sans modifier les originaux (rushs) que tu appelles séquences d'images.....d'ou le nom de montage virtuel car les originaux n'on jamais été couper/coller/ etc..

Tu pourras refaire autant de montage que tu veux, réutiliser ces images pour un autre filmes etc..d'où l'intérêt de sauvegarder ces rushs.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MANU09,

merci pour ta réponse, je voulais en fait savoir comment décomposer le clip video MP4 ( je ne sais pas si le HDR-PJ810 permet de sortir dans l'autres formats) en série d'images, mais je crois que ça ne peut pas se faire dans le camescope..

il faut un soft sur PC..

cordialement

dom112

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui je comprends...faire du montage très succinct sur camescope comme on le fait aussi avec des applis de smartphone ,mais alors avec les fichiers créés par le camescope., on peu ajouter aussi une musique..c'est pour répondre à une mode vite fait bien fait pour envoyer rapidement sur le net.

Sur PC, tu as Live Movie Maker , libre...J'ai commencé avec ça et on s'amuse bien (2 pistes son : 1 de la vidéo 1 pour mixer une musique en plus, des transitions, un titrage minimum...) le tout est exporté en MP4

Pour extraire une partis de la vidéo en MP4, ça marche aussi (tu enlèves, gardes ou ajoutes ce que tu veux )

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation