Aller au contenu

Importation de clips tournés en AVCHD (Sony HDR CX 700 VE)


castad
 Partager

Messages recommandés

Lors d'un dernier voyage j'ai enregistré 2070 clips dans mon camescope avec la date et l'heure de l'enregistrement qui apparaissent dans l'image

lors du visionnage de mon reportage sur le camescope. Or après l'importation sur le DD de mon IMac puis dans le logiciel les heures ne sont pas

respectées et affichent une différence de + 7 heures par rapport à l'heure d'enregistrement. Le même défaut se produit avec IMovie.

Le fait de n'avoir pas choisi dans les Préférences > Créer un média optimisé ni Créer un média Proxy est-il pour quelque chose dans mon problème ?

P.S. Par contre la numérotation chronologique des clips est heureusement respectée.

Merci d'avance de vos conseils

Castad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant d'en savoir un peu plus :

- lorsque tu ouvres le dossier dans lequel se trouvent tes clips dans le finder, logiquement (je possède aussi une CX-700), les dates et heures de capture sont affichées en regard du nom du fichier.

Qu'en est-il de ces données dans ton cas ? Est-ce bien les heures réelles de capture ?

- peut-être as-tu indiqué le nom de ton logiciel dans l'un des 9 messages que tu as rédigés sur ce forum, mais ce serait bien de nous indiquer de quel logiciel s'agit-il car personnellement, je n'ai pas envie de faire des recherches…

Toutefois, je devine compte tenu de tes explications qu'il s'agit de FCP X ?

Si tel était le cas, la création d'un média optimisé n'a rien à voir. Car tu peux toujours, après importation procéder au transcodage et je doute que tu voies un changement.

Es-tu certain que ton iMac est bien à l'heure ? Quel est (ou était) le réglage du camescope en terme de date/heure lors de la saisie des clips ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ne serait-ce pas en utilisant la commande interne du CX700 ... Copie directe sur un disque externe "voir ici" (paragraphe 17)

Solution qui donne les heures de la copie (si c'est 6 heures après) et non les heures des prises de vues.

Pour retrouver les heures d'enregistrement il faut dans ce cas utiliser le logiciel Picture Motion Browser sur un PC (non compatible MAC).

Si c'est le cas --> utilisation de "Copie directe", il ne faut pas l'utiliser avec un MAC.

Il suffit de brancher le CX700 sur le MAC (câble USB) et lorsque le média du CX700 est reconnu par le Mac, voir la liste des clips, pour sélectionner les clips relatifs au sujet du film et enfin faire un copier-coller dans un dossier (répertoire) éventuellement préparé et nommé à l'avance (sujet du film et date).

Comme de bien entendu, si le média est une carte mémoire, on fera de même (copier-coller) à l'aide d'un lecteur de carte (c'est une deuxième possibilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions complémentaires : Matériel : Camescope SONY HDR CX 700 VE - Imac 27 inch OSX 10.9.5 - Logiciel FCPX 10.1.3

Lors du tournage aux USA le camescope était réglé sur un des fuseaux horaires proposés dans le menu Chicago/Mexico que nous n'avons pas quitté du voyage. Sur tous les clips

enregistrés (2070) la date et l'heure exactes sont incrustées. Raccordement au Mac avec le câble USB intégré > Connexion USB Auto > Mass Storage. Création automatique dans le Finder d'un dossier AVCHD dans lequel s'enregistrent tous les clips contenus dans le camescope avec un horaire de +7 heures par rapport à l'heure de tournage des clips. A noter que les minutes sont respectées. Le même défaut se produit avec iMovie et avec la création d'une Image-disque (dmg) avec Utilitaire de disque. Comme PMB nest pas pris en charge

par les ordinateurs Mac je ne peux pas essayer cette possibilité.

Comme l'horaire n'est pas respecté je dois déplacer manuellemnt les clips d'un Evénement journalier à l'autre pour que les clips dont l'heure dépasse 0000 H retrouvent la place

qu'ils auraient dû avoir lors de l'importation si l'horaire de tournage avait été respecté.

Je précise que je n'ai pas utilisé"Copie directe sur disque externe" n'ayant pas la connectique nécessaire pour cette opération.Je précise aussi que le fichier AVCHD contenant tous les

clips importés avec la mauvaise heure est lu automatiquement par Quick Time Player 10.3.

Merci d'avance de vos observations

Cordialement

Casta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation