Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Une pub reçue ce matin : Les précommande pour HitFilm 3 pro sont ouvertes (ce qui achète en avance auront la version actuelle de HitFilm 2 Ultimate en attendant).

Hitfilm 3 pro

Avec un peu de chance, comme début d'année, on pourra obtenir une version "express" gratuite. J'ai obtenu la version Hitfilm Express 2 gratuitement (il y a une passerelle entre Movie Studio et HitFilm). Je ne le maitrise pas trop mais je peux faire un suivi de mouvement avec Hitfilm que je ne peux pas faire avec Movie Studio...

Gabriel

Edited by GM1968
promo directe non autorisée
Link to post
Share on other sites

Bonjour Gabriel,

Les journées étant un peu agitées en ce moment, je gère les choses avec retard.

Je suis obligé de modifier le lien, désolé.

On peut parfaitement garder l'info de l'application en la transposant ailleurs (je peux la déplacer si besoin).

Mais avant tout, il faudrait expliquer déjà à quoi sert l'application et s'il y a un article éditorial existant (même en anglais), qu'on pointe dessus.

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Aucun problème... Je ferai plus attention à la règle des promo-directs...

HitFilm est un logiciel d'effets spéciaux (plutôt tourné grand public jusqu'à présent), une alternative relativement bon marché si l'on compare à After Effects - mais sans doute pas du même niveau non plus.

Je trouve dommage qu'il n'existe pas de version en Français. Il fonctionne sur Windows (mais que en 64 bits à partir de Vista) mais également sur Mac.

J'ai la version Express (obtenu gratuitement dans le cadre d'une promotion temporaire). Je ne l'ai pas du tout utilisée jusqu'ici... J'ai bien fait quelques tests. Sur le net, on trouve pas mal de tutoriel mais surtout pour la version complète (Ultimate). C'est assez facile à suivre : l'interface est assez claire.

Capture d'écran :
Capture.jpg

SONY et HITFILM : Mais ce qui est intéressant, comme, je l'indique plus haut, c'est que l'on peut ouvrir HitFilm depuis Movie Studio ou depuis Vegas. Il suffit de faire un clic droit sur la vidéo depuis Movie Studio et choisir ajouter un effet HitFilm. Et la séquence s'ouvre dans HitFlim. Attention, il faut QuickTime pour que ça marche (j'avais QuickTime Alternative et ça ne marche pas : il faut le vrai Quicktime).

Dans le pack vendu VEGAS PRO SUITE (SONY), HitFilm 2 Ultimat est compris. Bref, dans Movie Studio, certains effets de base sont classés sous HitFilm. Bref, il y a un partenariat entre Sony et FXHOME (qui distribue HitFilm) mais chacun reste "indépendant".

Hitfilm Ultimat 2 permet notamment d'importer des objets 3d et présente un émetteur de particule (mais pas dans ma version Express).

La nouvelle version 3 pro est attendue avec quelques nouveautés : Refonte de l'interface, gestion avancée des particules, nouveaux effets, compatibilité OpenFX (standard d'effet compatible avec de nombreuses applications orientées pro), mask tracking, format OpenEXR...

Bref, il semble que HitFilm commence à murir et s'oriente vers une clientèle pro (d'où version 3 pro et plus Ultimat...).

On trouve pas mal d'information et de tuto sur le net, mais le plus souvent en anglais. Pour le prix, ça reste une bonne alternative à After Effects et la prise en main semble à première vue plus simple (mais pas en français je le répète).

Personnellement, je déconseille la précommande sauf pour ceux qui maitrisent déjà la version Ultimat 2 et qui sont certains de passer à la 3 - c'est surement plus intéressant. Quoique, il y a souvent des promo lors de la sortie ou un peu après... on le voit avec d'autres logiciels (par exemple, il y a encore une promo sur Movie Studio 13... Dire que j'ai payé la mise à jour plein pot !)

A suivre donc (en mask tracking ?)...

Gabriel

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Bonjour,

HitFilm 3 Pro est sortie. Une version d'essai est disponible sans limite de temps mais des limitations sur le rendu : uniquement Youtube export - 30 secondes et en SD... Et il faut laisser son adresse (il faut s'attendre à recevoir des pubs).

Gabriel

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By Ciné7
      Bonjour chacun(e), tout est dans le titre et à l'approche des fêtes de fin d'année, merci Sir Elton John :
       
       
      (pardon, je n'ai trouvé que ce format).
    • By GM1968
      Bonjour,
      La version light d'un logiciel d'effets spéciaux vidéo vraiment pas mal. A prendre absolument (je l'ai déjà lors d'une précédente opération)...
      http://sharewareonsale.com/s/fxhome-hitfilm-express-sale
      Il est entièrement compatible avec Movie Studio et Vegas (il faut juste ajouter la dernière version de Quicktime pour que la passerelle fonctionne bien)...
      Gabriel
    • By oliveb
      hello
      comme je vous le disais lors de mon dernier post
      nous avons tournée une campagne de pub TV entièrement avec
      la GoPro Hero4 Black Edition (une première pour nous !!)
      ci dessous le resultat en 4 spots
      j'espère que ça vous plaira
      A bientot
      olive








    • By oliveb
      bonjour a tous
      ci dessous notre première pub avec la Blackmagic "Too Much Love..." pour la marque de cosmetique LOVEA
      bon on a reçu le materiel 1 semaine avant de tourner ...donc on maitrise pas encore completement
      la bête ... Optique Canon Cine Lenses ... pour le contexte : l'indonesie, des filles sexy & Tito et Tarantula (after dark) pour la soundtrack

      n'hesitez pas a nous faire vos commentaires
      merci d'avance
      oliveb
      https://vimeo.com/caixadelallum


×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site