Aller au contenu

carte SD


 Partager

Messages recommandés

C'est normal, toutes ces différences viennent dans des "tris" donnés par des tests en fin de fabrication.

On trouve d'ailleurs ces mêmes différences (CL5... CL9 ... Cas Latency) avec le tri de fabrication des cartes mémoire RAM de nos ordinateurs.

U1 ou U3 étant un minimum de vitesse "garanti" et non le maximum possible en fabrication, à mesure que les chaînes de fabrication améliorent leur rendement qualité.

Cette analogie avec le tri des barrettes ram , tu le tiens de quel source ? En effet il y a tri pour les barrettes , et notamment aussi pour s'assurer de vendre des barrettes "strictement identiques" pour le dual channel par exemple (2 barrettes de même références ne suffit pas à être certifié dual channel)....mais est-ce applicable à tout support mémoire ???

Quand à vendre un model de carte + récent (nouvelle puce), en gardant exactement la même dénomination, le même habillage... que l'ancien pour "aider le client à se tromper " !?? ... c'est un peu

exagéré ...mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette analogie avec le tri des barrettes ram , tu le tiens de quel source ? En effet il y a tri pour les barrettes , et notamment aussi pour s'assurer de vendre des barrettes "strictement identiques" pour le dual channel par exemple (2 barrettes de même références ne suffit pas à être certifié dual channel)....mais est-ce applicable à tout support mémoire ???

Quand à vendre un model de carte + récent (nouvelle puce), en gardant exactement la même dénomination, le même habillage... que l'ancien pour "aider le client à se tromper " !?? ... c'est un peu

exagéré ...mais bon.

Dans toutes les fabrications de technologie micro-électronique (chips) il y a des tris qui déterminent en fonction de leurs caractéristiques en sortie de fabrication, les très bons, les bons ,les moyens et les mauvais. Pour la mémoire par exemple, il y a les "temps d'attente" avant de lire le contenu qui varient dans la fabrication sans que l'on maîtrise la chose autrement que par un tri. C'est le "Cas Latency" (comme je l'ai indiqué dans mon message précédent) ainsi on va trouver des barrettes avec un CL5, CL9 CL11 etc... plus le chiffre est petit plus la mémoire est performante et le prix plus élevé.

Quant à la carte mémoire, les différences entre les 2 modèles sont très bien identifiées :

vitesse d'écriture de 60MB/s et de 85 MB/s ce n'est pas la même chose.

Libre à chacun de choisir, si on cherche une U3 (stricte) = une vitesse d'écriture garantie de 30 MB/s,

alors on prendra la moins chère des deux qui est déjà au delà avec 60 MB/s.

En tout cas je ne suis pas convaincu que les puces soient de techno différente, mais uniquement du tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vitesse d'écriture de 60MB/s et de 85 MB/s ce n'est pas la même chose.

J'ai bien souligné cette différence, donc là-dessus on n'avance pas.

Le fond du problème que j'ai essayé d'exposer le mieux possible n'est pas là.

Prenons une analogie : je fais un plein d'essence.

Imaginons que le SP98 soit proposé à 10 euros le litre et que le SP95 soit limité à 5 euros le litre. Même si on me vante les qualités du SP98, je prendrai du SP95 si je vais à la même vitesse sur l'autoroute et que cela n'endommage pas mon moteur.

Prenons un GH4. Le débit maximum - dans le mode le plus évolué - est actuellement de 200 Mb/s, soit 25 Mo/s.

La carte Transcend U3 la moins chère des deux me garantit un minimum de 30 Mo/s.

Ma question est donc de comprendre ce qui pourrait motiver un vidéaste à acquérir une carte deux fois plus chère pour une performance qu'il n'utilisera pas, en tout cas pas dans l'état actuel des débits proposés.

Si on me donne un argument valable, je suis prêt à acquérir la carte la plus chère. Mais si on me dit (je simplifie) "le débit est plus rapide", "les composants sont meilleurs" ou le "tri est plus sélectif", le budget cartes (qui s'envole facilement quand on toune beaucoup) va me porter vers la carte qui correspond à mes besoins réels.

Je vais poser la question à Transcend mais j'ai des doutes sur la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien souligné cette différence, donc là-dessus on n'avance pas.

Le fond du problème que j'ai essayé d'exposer le mieux possible n'est pas là.

Prenons une analogie : je fais un plein d'essence.

Imaginons que le SP98 soit proposé à 10 euros le litre et que le SP95 soit limité à 5 euros le litre. Même si on me vante les qualités du SP98, je prendrai du SP95 si je vais à la même vitesse sur l'autoroute et que cela n'endommage pas mon moteur.

Prenons un GH4. Le débit maximum - dans le mode le plus évolué - est actuellement de 200 Mb/s, soit 25 Mo/s.

La carte Transcend U3 la moins chère des deux me garantit un minimum de 30 Mo/s.

Ma question est donc de comprendre ce qui pourrait motiver un vidéaste à acquérir une carte deux fois plus chère pour une performance qu'il n'utilisera pas, en tout cas pas dans l'état actuel des débits proposés.

Si on me donne un argument valable, je suis prêt à acquérir la carte la plus chère. Mais si on me dit (je simplifie) "le débit est plus rapide", "les composants sont meilleurs" ou le "tri est plus sélectif", le budget cartes (qui s'envole facilement quand on toune beaucoup) va me porter vers la carte qui correspond à mes besoins réels.

Je vais poser la question à Transcend mais j'ai des doutes sur la réponse.

C'est pourtant le sens de ma réponse faite à Manu, qui est la suite de ce que tu as mentionné de mon message :

vitesse d'écriture de 60MB/s et de 85 MB/s ce n'est pas la même chose.

Libre à chacun de choisir, si on cherche une U3 (stricte) = une vitesse d'écriture garantie de 30 MB/s,

alors on prendra la moins chère des deux qui est déjà au delà avec 60 MB/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant le sens de ma réponse faite à Manu, qui est la suite de ce que tu as mentionné de mon message :

vitesse d'écriture de 60MB/s et de 85 MB/s ce n'est pas la même chose.

Libre à chacun de choisir, si on cherche une U3 (stricte) = une vitesse d'écriture garantie de 30 MB/s,

alors on prendra la moins chère des deux qui est déjà au delà avec 60 MB/s.

je n'avais pas bien compris ta réponse, le "libre à chacun" pouvant laisser penser que tu préconisais les deux cartes selon les cas.

Question à été posée à Transcend pour avoir au moins la version officielle de l'utilité de leur carte la plus évoluée compte tenu qu'on n'atteint pas de tels débits en vidéo (en tout cas pas avec les appareils qu'ils citent eux-mêmes, type FDR-AX100, GH4, SONY A7s...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation