Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Microsoft vient de sortir la nouvelle version de Movie Creator (gratuit). Il n'est disponible que sur Windows 8 et Windows phone via le "store" uniquement et en version beta (donc non finalisé).

Je viens de l'installer sur mon PC portable, il est extrêmement limité et très orienté tactile. Par contre, il est ultra simple. Clairement, il est fait pour faire un petit montage depuis son téléphone ou sa tablette.

On ne peut pas ouvrir plus de 25 éléments... et je n'ai pas trouvé comment importer des éléments (photos, vidéos ou musiques) qui ne sont pas dans les bibliothèques Windows (je ne les utilisent pas - j'aime bien savoir où sont mes fichiers)...

Une petite vidéo de présentation :

Pour ma part, je ne suis pas prêt à l'utiliser, peut-être si j'avais un téléphone Windows, mais ce n'est pas le cas.

Gabriel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,
Merci pour l'info, ce logiciel basique pourra intéresser ceux dont l'objectif est principalement de supprimer ce qui est mauvais tout en permettant de lier les différents fichiers (clips "start/stop") ... et ceci gratuitement sans acheter un vrai logiciel de montage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Similar Content

    • By magazinenews
      Le Télescope Mondial met l’exploration de l’espace à la portée de tous
       
      Microsoft offre un service gratuit aux étudiants et aux passionnés : une exploration
      du ciel via des images en haute résolution en provenance des meilleurs télescopes
      du monde et en orbite.
       

       
      Redmond, Etat de Washington – 20 mai 2008 – L’infini se rapproche. Microsoft a officiellement lancé le
       
      12 mai 2008 la version bêta publique de son Télescope Mondial, disponible sur le site http://www.worldwidetelescope.org.
       
      Le Télescope Mondial est une application Web qui regroupe des images en provenance des meilleurs télescopes installés sur terre et dans l’espace, afin de permettre au public d’explorer facilement le ciel à partir de leurs ordinateurs. Le Télescope Mondial était attendu avec impatience par les communautés astronomiques et éducatives. Il s’agit d’une ressource extraordinaire en astronomie pour les étudiants et les passionnés, ainsi qu’un moyen très amusant d’enseigner la science aux enfants.
       
      « Le Télescope Mondial est un puissant outil pour la science et l’éducation qui permet à tous d’explorer l’univers » a déclaré Bill Gates, Président de Microsoft. « En associant des téraoctets de données et d’images avec un logiciel facile à utiliser qui permet de naviguer dans toutes ces informations, le Télescope Mondial ouvre la porte à de nouvelles façons de voir les merveilles de l’espace. Notre souhait est qu’il inspirera les jeunes gens en leur permettant d’explorer l’astronomie et la science, et qu’il aidera les chercheurs dans leur désir de mieux comprendre l’univers. »
       
      L’application elle-même est un mélange de logiciels et de services Web 2.0 créés avec le moteur d’affichage à haute performance de Microsoft, le Visual Experience Engine. Ce moteur permet d’obtenir des panoramiques et des zooms du ciel, dans un environnement riche d’images. Le Télescope Mondial assemble des téraoctets d’images en haute résolution d’objets célestes et les affiche en tenant compte de leur position réelle dans le ciel. Les visiteurs peuvent librement parcourir le système solaire, la galaxie et au-delà. Ils peuvent aussi suivre de nombreuses présentations guidées du ciel, conçues par des astronomes et par des professeurs d’universités et de planétariums.
       
      « Le Télescope Mondial réalise un rêve auquel nous pensions depuis de nombreuses années chez Microsoft Research, et nous sommes fiers de le proposer comme un service gratuit à quiconque souhaite explorer l’univers » a déclaré Curtis Wong, directeur du groupe Next Media Research, chez Microsoft. « Où est Saturne dans le ciel, par rapport à la Lune ? La Voie lactée possède-t-elle réellement un trou noir supermassif au centre de la galaxie ? Avec l’univers à portée de main, découvrez les réponses par vous-même. »
       
      Le service va bien au-delà d’un simple catalogue d’images. L’utilisateur peut choisir le télescope qu’il souhaite utiliser, incluant le télescope de l’espace, Hubble, l’Observatoire à rayons X de Chandra, le télescope spatial de Spitzer, ou d’autres. Il peut examiner la position des planètes dans le ciel à différentes époques, dans le passé, au présent ou dans le futur. Il observe l’univers dans différentes longueurs d’onde pour révéler des structures cachées dans d’autres parties de la galaxie. Dans son ensemble, cette application fournit une vue complète de l’astronomie.
       
      « L’utilisateur peut observer le ciel dans le spectre des rayons X, zoomer dans des nuages moléculaires et glisser vers le spectre de la lumière visible pour découvrir le nuage des restes de l’explosion d’une supernova il y a un millier d’années » a déclaré Roy Gould, un chercheur du Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics. « Je suis persuadé que cette création de Microsoft aura un impact fort sur la façon dont nous voyons l’univers. »
       
      Microsoft Research a établi des liens étroits avec des membres des communautés scientifiques et universitaires pour que le Télescope Mondial puisse devenir une réalité. La NASA et d’autres organisations se sont coordonnées avec Microsoft Research pour fournir les images, critiquer l’application d’un point de vue scientifique et améliorer le Télescope Mondial pour qu’il devienne une riche application d’enseignement.
       
      La mission de Microsoft visant à rendre l’univers accessible à tous est née il y a plusieurs années dans l’esprit d’un chercheur de Microsoft, Jim Gray. Le Télescope Mondial a été conçu à partir des premiers développements de M. Gray de très grandes bases de données en ligne à hautes performances, comme SkyServer, et à partir de ses contributions à Sloan Digital Sky Survey, un projet visant à cartographier le ciel visible de l’hémisphère Nord. Microsoft Research diffuse le Télescope Mondial sous la forme d’un service gratuit pour les communautés liées à l’astronomie et à l’éducation, en hommage aux travaux de M. Gray. Nous avons l’espoir que le Télescope Mondial inspirera des enfants et des jeunes de tous âges en les incitant à explorer et à comprendre l’univers, comme cela n’avait jamais été possible jusqu’à présent.
    • By GM1968
      Bonjour,
      Avec la sortie de la version 6 : la version 5 de iClone est gratuite pour la journée : ici.
      Il s'agit d'un logiciel de 3D en temps réel pour faire de l'animation essentiellement.

      Il faut évidement sinscrire (et donc recevoir des pubs)...
    • By GM1968
      Bonjour,
      Je suis tombé sur un logiciel de montage gratuit non linéaire qui semble pas trop mal (et assez suivi - la version 3 date du 16 septembre 2015).
      Franchement, pour du gratuit, je le trouve pas mal (pas au point de renoncer à Movie Studio, il ne faut pas exagérer) mais pour démarrer, peut-être après Windows Movie Maker et avant de passer à un logiciel payant plus performant, ça m'a l'air pas trop mal... Et il est en Français.
      L'interface est assez claire.
      http://www.videosoftdev.com/fr/free-video-editor
      C'est gratuit mais pour avoir le support d'aide, il faudra faire un don. C'est apparemment le modèle économique du logiciel.
      Ce n'est pas un logiciel 64 bits. Et le petit test que j'ai pu faire montre que le rendu n'utilise pas toute les ressources matériels.
      Donc, pour un débutant en montage qui cherche un logiciel gratuit : c'est une solution à tester.
      Gabriel
    • By GM1968
      Bonjour,
      Pour ceux qui veulent s'amuser avec des personnages animés en 3D gratuitement : Daz Studio vient de sortir la nouvelle version avec un moteur de rendu assez performant.
      Exemple de rendu réalisé avec la nouvelle version (enfin, à mon avis il faut un sacrée machine et/ou beaucoup de temps : j'ai fait un premier test avec une image de 1024x1024, il fallu plus de 2 minutes pour le rendu d'une image (alors en 1080p et 24i/s : ça risque d'être long).

      Enfin, le logiciel est gratuit mais tous les personnages, accessoires, vêtements... etc c'est très souvent payant (il y a beaucoup de gratuit pour s'amuser en cherchant un peu). Enfin, c'est le modèle économique de Daz Studio (il faut juste s'inscrire) : vendre des objets virtuels (et d'autres logiciels ou plug-in qui sont payants).
      Voilà mon test :

      Je vois la question venir : "mais pourquoi n'est-elle pas plus habillée ?" La réponse : les vêtements sont payants...
      En même temps, il est important de voir le rendu de la peau pour le test... La prochaine fois je teste un voiture...
      Gabriel
      Ps: je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster. J'ai hésité avec "Logiciels de montage" mais ce n'est pas du tout ça.
      Ps2 : Ce n'est pas une pub - je suis juste un utilisateur de Daz Studio de base (pas spécialiste non plus, je bricole) depuis la version 2.3 et je vous fais partager la nouvelle version qui est sortie il y a 2 jours.
    • By Venderborg Prod
      Bonjour à tous,
      Nous sommes la Venderborg Prod, depuis 5 ans nous organisons le Festival du Court-Métrage Amateur à Auch.
      Nous lançons notre appel à court-métrage pour cette édition 2015, qui aura lieu le Samedi 14 Novembre 2015 Salle des Cordeliers. Les inscriptions seront closes à compter du 24 Août 2015.
      Le Festival du Court-Métrage Amateur en quelques chiffres c'est :
      Près de 600 courts-métrages reçus depuis la première édition., plus de 20 équipes de tournage présentes chaque année. 8 prix, dont Le Grand Prix du Jury, mais aussi un Prix du Public. Près de 400 spectateurs accueillis durant la journée.
      Rendez-vous sur notre site internet pour vous inscrire, seule limite la durée ( moins de 20 minutes).
      http://www.festivalcourtamateur.fr/
      A très vite,
      L'Equipe du Festival du Court-Métrage Amateur.
    • By GM1968
      Bonjour,
      La version light d'un logiciel d'effets spéciaux vidéo vraiment pas mal. A prendre absolument (je l'ai déjà lors d'une précédente opération)...
      http://sharewareonsale.com/s/fxhome-hitfilm-express-sale
      Il est entièrement compatible avec Movie Studio et Vegas (il faut juste ajouter la dernière version de Quicktime pour que la passerelle fonctionne bien)...
      Gabriel
    • By tsouip
      Exposition de la nouvelle série Résonance du duo d’artistes Amélie CHASSARY & Lucie BELARBI à la galerie RAUCHFELD du 6 au 28 février 2014.
      Remarquées par la critique en 2012, durant le festival Circulation(s) - festival de la Jeune Photographie Européenne – elles se sont fait
      connaître par leur série Huis-Clos .
      Résonance fait écho à une métamorphose de la perception du monde réel, elle met en jeu les rapports entre les individus et la nature.
      Dans ce processus de création les deux artistes recherchent au mieux l’équilibre entre les idées imaginées et leurs représentations.
      Elles font de leurs personnages les témoins de ces installations éphémères révélées par la photographie.
      Galerie Rauchfeld DU 6 AU 28 FEVRIER
      22 rue de Seine PARIS 6ème
      T: 01 43 54 66 75
      du mardi au samedi 11 - 13 h / 14 - 19 h
      vernissage jeudi 6 février à 18h
      http://www.galerierauchfeld.com

    • By GM1968
      Bonjour,
      Le gratuit du jour, un peu limité...
      Il faut laisser son adresse (plusieurs fois) : il faut s'attendre à quelques pubs
      http://sharewareonsale.com/s/wondershare-video-editor-freebie-sale

      En français...

×
×
  • Create New...