Aller au contenu

APPROUVEZ-VOUS ! MA CONFIG PC MONTAGE VIDEO AVCHD ?


ggcourage
 Partager

Messages recommandés

:eusa_clap:

salut à vous,

je suis content, de vous voir, et de vous lire !! j'espère que les filles à Gandaflux, vont se remettre très vite !

je suis également content que mon sujet, certes, maintes fois renouvelé, vous serve à noter vos connaissances, conseils et appréciations et à discourir entre vous, ce qui permet de soulever des aspects techniques et autres que nous n'avions pas pensé !

De mon coté il me faut plus de temps que vous pour assimiler tout cela (d'autant plus, que le temps me manque, car étant plongé la dedans à fond, poum...ma maman nous a quitté la semaine dernière (91ans), cela me peine et m'enlève du temps et diminue ma concentration. Ma première sensation de prime abord, en dehors de toutes logiques techniques, c'est qu'avec ddr3 et son ensemble, j'ai l’impression de reculer, de ne pas être à l'avant garde ! donc cela me vieillit plutôt que me rajeunit.

Je vois aussi,la bagarre commerciale qui encense aujourd'hui la ddra4 avec la gtx 970, la x99, et le i75820k.... et apparemment des délais de livraison qui augmentent.

De tout ce que j'ai pu voir en caractéristiques, les gains de performances réalisés par nos chers experts..., financés par qui... ?? sont meilleurs (voire,nettement meilleur) que la génération précédente.

Alors si on ignore les €€€, ou, mettons, ont un peu moins d'importance, vous choisiriez quoi sans hésiter ?

ddr3 ou ddr4 avec leur cour !! ou pourquoi pas le mac cité au début par notre ami titof44. (pour moi mac= 1 seul écran, bien sûr je peux en ajouter un 2ie, mais dépareillé...os que je connais pas... !)

Voilà mon dilemme !! que faire pour bien faire ? :eusa_think:

comme le souligne, si bien claude71 pour un novice que je suis, dans certaines de vos explications, je surnage pour ne pas couler. :eusa_boohoo: (je trouve pas de bon smiley)

bon surtout continuez, toujours attentif à vos remarques, je reviendrai vers vous ! bonne journée !

gg :bye: A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Tous d'abord toutes mes condoléances la perte d'un être chère même si ce n'est que la vie qui suit sont cours parfois reste un moment difficile, mes pensées t'accompagne.

Pour ma part mes filles ne vont pas super mieux mais ma femme est très compréhensive j'ai eut droit à une soirée ciné InterStellar ma bien vidé la tête ;)

si je n’ai aucune considération de Tarif je partirais sur un X99 + 5960K + 32Go de DDR4 en 4 fois 8Go + GTX 970 Strix en SLI + une alim seaSonic de 760W

Pb tu chiffre vite vers 4K€

Un Mac Pro ou un MacRetina sera plus puissant mais moins évolutif

En restant "raisonnable " avec déjà une bien belle machine en Dual Screen 27" et fait très très rapidement je tourne à 2586€

3 SSD Crucial M550 512Go / I7-4790 / 16Go DD3 PC-12800 CAS9 / Carte mère GA-Z97 / GTX 970 Strix / Alim 400W FanLKess / Boitier Fractal / Graveur BRD LG / Deux Iiyama 27" / Clavier / Sourie

Je n'ai pas fouillé le moins chère du web hein j'ai pris la méthode la plus simple ;) Si tu estimes que ce n'est pas assez silencieux Ok tu changera le Ventirad après mais ça m’étonnerais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

Voilà un petit test d'endurance des SSD .... et le winner est ... le Samsung 840 PRO suivi par l'Hyper X de Kingston.

.... ce qui veut dire qu'acheter aujourd'hui des Samsung 850 PRO (garanti 10 ans) c'est quand même sécurisant ...

... mais le Kingston Hyper X 3K est presqu'aussi performant alors qu'il n'est garanti que 3 ans ... donc nettement moins cher.

Test d'endurance ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, et merci toujours,

Ce n’est pas tombé à l’eau, mais les problèmes qui s’enchainent ! Le dernier en date, panne de la voiture, avant, c’était ma maman et début décembre à force de fouiller sur le net, j’ai attrapé un virus étonnant, qui apparaissait de temps à temps, « « mettez votre flash Player à jour » », puis de plus en plus souvent, pour apparaître à chaque fenêtre du web que j’ouvrais, bloquant celles-ci. Impossible de le déloger. Il m’a fallu formater j’imagine que vous savez ce que c’est !!!

Cela a été la goutte d’eau ! Après toutes ces heures passées à m’instruire et si près du but, mais indécis à choisir :

5820k, 5930k ?, avec ddr4 ou 4790, 4930k, avec ddr3

Gtx 780, gtx 970, fire pro v4900, quadro k2200?

Les ssd 840pro, 840evo, crucial m550?

Je passe outre, les boitiers, les alims, les écrans ???

De plus je crois voir les prix monter depuis septembre !!

J’ai tout arrêté !!

Tout cela me fatigue j’ai eu besoin de faire un break, puis obligations obligent, les fêtes arrivent je n’aurai pas eu le temps de monter ce pc (amateur) donc j’y verrai mieux je crois l’an prochain !

C’est Noël qui a rajouté une info, qui m’a rappelé à vous !

J’espère que la famille de Gandalflux va bien.

Je vous fais donc un coucou, pour vous souhaiter à tous, de passer de très bonnes fêtes de noël et de fin d’année !!!

Je remets tous ça à l’année prochaine !

Bonnes fêtes à vous !!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, à vous Gandalflux, Noël et +…

J’espère que vous allez hyper bien !!

J’espère aussi que vous pourrez me lire et me répondre ! Je vois que vous ne chômez pas sur les post et que les gars vous m’êtes à mal !!

Après une absence de 3 mois (Oui ! la vie, n’est pas qu’un long fleuve tranquille, où l’on fait ce que l’on veut).

Depuis 8 jours j’ai replongé à fond dans l’étude de ma config pc. Je réétudie toutes mes anciennes notes et je reprospecte les docs et les nouvelles du net.

J’ai quand même fait un premier pas en décembre, en achetant le clavier illuminated avec souris (promo) . Puis avant hier encore promo, j’ai commandé 2 ssd Samsung 850 pro. Un de 256go et l’autre 512 go.

Bon alors comment allez vous trouver ma config. Vous le savez déjà, (pour photos et montages vidéo avchd .. amateur). J’aimerai ne pas faire d’erreur et réaliser le meilleur choix (silence, rapidité, rapport qualité/coût).

C’est peut être mon dernier pc !

Elle tient compte je crois de tous les conseils et de tous vos conseils, et je vous en remercie.

Ma recherche a été axé sur les composants performants, à faible consommation donc faible dissipation, donc léger refroidissement, d’où db atténué.

· Cpu i7 4790 S. (65w) http://www.ldlc.com/comment/c4300/p201304250022/intel-core-i7-4770s-3-1-ghz/#233103%20%20%20%20 ( S performances optimisées) Si j’ai bien étudié : dans le i7 4790 s ou k… il y a un cœur graphique hd4600 intégré, fait pour l’affichage bureautique ? (d’après des tests 17 à 30 fps ?) que devient l’affichage vidéo (50i/s). donc achat obligatoire d’une bonne carte graphique ?

· Cm Z 97A. http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/asus-z97-a-102532.html

· Gpu Geforce Gtx 750 ti Oc 2go. (60w 640 coeurs cuda)) http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-geforce-gtx-750-ti-oc-2-go-100816/avis-client.html ( la gtx 970, le coil whine me fait peur !!)

· Ram 32go de Ddr3 ex: Gskill 1333/1600 MHz (16 ou 32 go?) http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-4-x-8-go-pc12800-ripjaws-x-cas10-72948.html ou http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-vengeance-4-x-8-go-ddr3-pc12800-cas-10-lp-79992.html

· Ventirad, (j’essaie d’abord avec celui livré avec le processeur d’Intel).

· Bet Silencio 550. (Porte t’il bien son nom) http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-silencio-86863/avis-client.html

· Alim Corsair RM650 Modulaire - 650W. http://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-rm650-modulaire-650w-95665/avis-client.html (trop grosse ?)

· Ssd (système) 256go.

· Ssd (rush/encodage) 512go (là je me suis dit de partitionner ce ssd en 2. Une partie pour les rushes (in) et une autre pour l’encodage (out) ? Est ce intelligent ? Comment cela se passe t’il au niveau des in et out, bousculade ? Ralentissement perceptible, de combien par rapport à 2 ssd ?

· Hdd (sauvegarde) WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 2 To. (Existe-t-il un boitier monté dans la tour, qui me permette d’enficher l’un ou l’autre de mes hdd 3.5 “ de sauvegarde (c’est l’idée de Noël dans un post qui me séduit). A ce moment là est-ce ce type de WD ?)

· Le graveur (éclairez-moi) ! http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/western-digital-wd-green-3-5-sata-iii-6-gb-s-2-to-caviar-87204.html

· Et les écrans quelle difficulté en restant sobre (minimum ce sera 24“ ? Ips, mva, pls, pva, tn, va, led lcd,

Je sais tout. Ce que je veux c’est l’expérience … ????? (mon écran 20.1“ led (excellent, le tn 23“ suivant la couleur, l’image à comme des vagues)

Le format 16/9 ou 16/10 (qui m’irait bien pour Word et Excel) ?

La résolution 1920*1080 ou 2560*1440 ?). Si je les avais sur mon bureau une journée, cela me serait facile de choisir. Je travaille sur un 20.1“ et 23“. (Bien sûr c’est le prix qui commande aussi !)

Ou bien le Hollywood de materiel.net serait-il suffisant ?

Alors ! Qu’en pensez-vous ? Quels avantages et inconvénients voyez vous ?

Ou alors si le fleuve de la vie m’emmène encore plus loin, dois-je attendre la gravure 14nm et skylake ???????????? Mais là je crois, ce n’est plus pour moi !!

Je me demande quand j’arriverai à faire un montage !!!!

Je vous remercie d’avance de prendre, de votre temps !

Cordialement ggcourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le plus possible dans l'ordres .

Bon choix pour les SSD quelque pb mais un peu comme tous en tous cas niveau capacité tu est bien ;)

oui le system et le out sur le 256 et le 512 en IN me semble un bon plan ;)

Pour le CPU en effet les série S sont les faible TDP la diff en terme de puissance est tous de meme importante fasse au série K qui sont overclockable mais chauffe beaucoup beaucoup plus par contre VS la version normal ça ne change pas des masse 3.2 VS 3,6 Gaz en normal tu ne le sentira pas.

Par contre oui le GPU interne tu peux l'oublier ça ira au départ afin d'économiser pour prendre un vrai GPU mais il ne sont pas efficace pour ce que l'on veux faire.

La carte mère est un bon choix tu peux descendre en gamme ( avec un chipset moins optimisé ) mais is ça rentre dans ton budget elle est très bien ;)

Le GPU par contre clairement je passerais au GTX 960 l'apport du décodage H265 la sortie HDMI 2 en font LA carte du moment pour qui veux voir venir la 4K et ce qui va avec codec ect.. c'est vraiment The GPU actuellement en attendant que ATI ce réveille et/ou que Nvidia sorte les remplaçante au 970 et 980 actuel ( sortie prévue pour septembre ) ( compte 80 a 120 € de plus quand même :(

La RAM je partirais sur 16 ( en deux fois 8 ) et en 1600 ce qui te permettras de voir venir si vraiment tu deviens short

Vantard garde l"intel d'origine pour l'instant il fait bien sont ta même is un peux bruyant

En boitier je suis Pro Fractal sorry mais voila les boitier sont TOP et silencieux un Devin R3 ou 4 ou 5 a voir ;) bon prix chez amazon ;)

Alim bien je préfère Seasonic perso mais bien quoi que un peux sur évaluer ton CPU avec une 960 et une 500W feront l'affaire mais idem la tu en a sous le pieds ce qui n'est pas plus mal ;)

HDD WD Green bien pour le connecter en externe tu peux partir sur ce type de solution : http://www.materiel.net/dock-pour-disque-dur/advance-single-dock-bx-3003u31-108078.html

Les rack interne ne sont plus trop de mode ce type de station fonctionne fort bien ;)

Graveur sincèrement j'pense que l'on ne les utilise pas un lecteur graveur DVD iras fort bien allez a la rigeur lecteur BRD si besoin mais pas la peine de taper fort sauf si tu comptes vraiment graver des DVD ou des BRD dans ce cas je ferais une recherche généralement LiteOne / Pionner font de très bon produits

L'écran plus c'est grand mieux c'est LoL un qui pour moi est très bien en ce moment ( je regarde que les 27" par contre c'est un iiyama X2783HSU-B1

​oublie les résolution battarde prend du 1080p ou du 4K en 16/9 les 16/10 sont TOP mais rarement avec des bord fin et peu répandue :(

L'hollywood est un bon produit en soit . Perso j'trouve ça cher et j'ai pas confiance dans le montage etc... mais les sec ça colle

Apres sur ta config est bonne sachant que tu peux encore faire des concession sur certain point Carte-mere par exemples qui a perdre un peux , ou simple une barrette de 8Go de RAM ou boitier un simple boitier acier a 20€ ect.. mais effectivement il y a des plus et des moins :(

Au plaisir ;)

PS : la grande n'a presque rien manger la petite a descendue son biberon d'une traite XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo la promptitude !

Ça fait chaud au cœur ces échanges à distance, mais qui nous rapprochent !

J'ai lu d'un trait ....à moi maintenant de disséquer tout ça !

J'analyserai mieux demain !

Bonne nuit à vous trois .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est juste pour faire remarquer que le I7 4790S de la liste de ggcourage ... pointe chez LDLC sur un 4770S, même si la différence est peu importante.

La liste INTEL I7 47... chez LDLC :

post-4619-0-68583000-1425640850_thumb.jp

Le bon compromis (performances/chaleur à dissiper) étant le 4790 (sans lettre derrière).

(la réponse de GandalfLux allant d'ailleurs dans ce sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait suivant tes conseils ? https://www.materiel.net/pm/client/shopping.html?ref=25083328&page=1

bonjour et merci Noël !! je me suis planté !!! pour le i7 47** :non:

Est ce que pour moi, c'est important l’écran ips (plus cher) ou A-mva comme celui de la liste ?

Un écran 2560*1440 qu'un de 1920*1200 ? N'est-il pas plus précis et plus reposant ?

a+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà de quoi travailler hii hii :

Boitier Cooler Master Silencio 550, Noir 73.06 €
Graveur BRD LG BH16NS40 75.91 €
GPU Asus GeForce GTX 960 STRIX DirectCU II, 2 Go 217.46 €
Écran Iiyama ProLite X2783HSU-B1 234.80 €
Alimentation Seasonic M12II-620 Evo, 620W 90.16 €
Sauvegarde : Western Digital Caviar Green, 3 To 100.61 €
Dock : Dock disques durs Heden BEHEDE2D3U 29.80


PC pour 821.80 €


Couple CM+CPU+RAM soit :

Kit d'évolution Core i7 4790K (4,0 GHz) + MSI Z97 GAMING 5 + 8 Go 541.41 €
+
DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 10 71.16 €

donc : 587.57 €

Soit :
Kit d'évolution Core i7 4790 (3,6 GHz) + MSI H97 GAMING 3 + 8 Go 474.91 €
+
DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 10 71.16 €

donc : 546.07 €



OU
Intel Core i7-4790 (3.6 GHz) 302.96 €
+
Gigabyte GA-Z97P-D3 80.56 €
+
DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 8 Go, 1600 MHz, CAS 10 66.41 € ( deux fois pour 16Go )

Donc : 516.34 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait suivant tes conseils ? https://www.materiel.net/pm/client/shopping.html?ref=25083328&page=1

bonjour et merci Noël !! je me suis planté ! pour le i7 47** :non:

Est ce que pour moi, c'est important l’écran ips (plus cher) ou A-mva comme celui de la liste ?

Un écran 2560*1440 qu'un de 1920*1200 ? N'est-il pas plus précis et plus reposant ?

a+++++

J'peux pas voir ton panier j'suis pas incrits :(

LA définition de l'écran ne sera pas plus reposant non par contre conssomer& plus sur le GPU

Dalle IPS un must mais faut avoir le tout la sonde de calibration ect..

Perso je suis passé àau ProLite que je t'ai mie en LED dalle MVA très très très bon matos ( oui j'ai déjà un spectrometre pour la colorimétrie j'avoue :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation