Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, je m’appelle Nathan , j'ai 16ans , et Noël approchant , je recherche aujourd’hui un caméscope.

Tout d'abord , il me servira a réaliser mon premier court métrage ( d'horreur ) se déroulant dans une salle de bain , un couloir et une chambre , donc en intérieur.

Mon budget est restreint , 300€ . Un peu plus , un peu moins , cela peut s'étirer un peu.

Le problème étant que , je n'ai aucune idée de la marque a choisir ( J'ai entendu que les Panasonic étaient un peu mieux ? ).

Sony , Canon , JVC , Panasonic ? Aidez moi ! :eusa_wall:

Ce qu'il me faut c'est une entrée micro , vu que j'aurai probablement un micro perche.

Je ne demande pas grand chose d'autre de spéciale , juste qu'il y ait une bonne qualité et que j'arrive a faire un rendu "cinéma".

Je vais également tenter de me procurer des lumière de cinéma .

Il faut aussi que je puisse mettre un trépied , mais je suppose que on peut en mettre un sur n'importe quelle caméra.

Je crois que j'ai tout dit , je vous remercie par avance , cordialement , Nathan :eusa_pray:

Bonjour, je m’appelle Nathan , j'ai 16ans , et Noël approchant , je recherche aujourd’hui un caméscope.

Tout d'abord , il me servira a réaliser mon premier court métrage ( d'horreur ) se déroulant dans une salle de bain , un couloir et une chambre , donc en intérieur.

Mon budget est restreint , 300€ . Un peu plus , un peu moins , cela peut s'étirer un peu.

Le problème étant que , je n'ai aucune idée de la marque a choisir ( J'ai entendu que les Panasonic étaient un peu mieux ? ).

Sony , Canon , JVC , Panasonic ? Aidez moi ! :eusa_wall:

Ce qu'il me faut c'est une entrée micro , vu que j'aurai probablement un micro perche.

Je ne demande pas grand chose d'autre de spéciale , juste qu'il y ait une bonne qualité et que j'arrive a faire un rendu "cinéma".

Je vais également tenter de me procurer des lumière de cinéma .

Il faut aussi que je puisse mettre un trépied , mais je suppose que on peut en mettre un sur n'importe quelle caméra.

Je crois que j'ai tout dit , je vous remercie par avance , cordialement , Nathan :eusa_pray:

Bonsoir Nathan,

Pour avoir un bon caméscope correspondant à tes désirs, il serait intéressant d'essayer d'y mettre un montant un peu plus élevé.

Personnellement je te conseillerais dans la mesure du possible de choisir le Panasonic HC-V750, que l'on trouve en ce moment à 445 € à la FNAC (enseigne hautement recommandable).

(Attention, à ce prix le stock est limité)

Voici ses caractéristiques: C'est ici

Et le test d'un modèle identique (qui a seulement une petite caméra secondaire en plus , mais non indispensable) :C'est ici !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Bétina Blair
      Bonjour,
      je souhaite m’acheter un caméscope semi pro pour commencer à filmer des voyages mais aussi des scènes et des courts métrages voir plus car je suis actrice et écris mes propres scènes donc j’aimerai maintenant les réaliser. Parmi ce que j’ai vu dans les forum j’hésite encore sur les modèles pouvant correspondre à mes attentes. Pouvez vous m’aider?
      je recherche une tres bon piqué, balance des blanc auto, prise micro, casque, viseur, écran tactile de préférence. Le caméscope Sony AX53,le Panasonic HC VX980, Panasonic HC X1000, Sony Fdr AX33 peuvent m’intéresser mais comment choisir ?
      merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre :)
    • By Thierry P.
      Mise à jour du 1er juillet 2019

Ce forum a trait à l'écriture filmique, la réalisation et les conversations sur le CINÉMA, à savoir :

écriture filmique, réalisation :
      -demandes de conseils en écriture de scénario
      -demandes de conseils en réalisation
      -écriture de synopsis, scénario.
      -soumissions d'idées de scénarios (en ligne si besoin)

conversations sur le CINÉMA :
      -réflexion sur des films de cinéma
      -présentation de films de cinéma
      etc.

Ce forum a été créé à la demande de plusieurs internautes. Merci à eux...
    • By NOEL
      Bonsoir,
      Je n'ai pu m'empêcher de mettre cette vidéo  pour Ciné7 et Le_Phostographt :
      (vidéo du 18 novembre 2018)

• By RVV
      Réalisateurs, faites nous parvenir vos films (touts genres) dont la durée est de moins de 20 minutes avant le 21 septembre 2019
      CAP SUR LE COURT est une manifestation annuelle qui permet à des réalisateurs non professionnels de présenter leurs courts métrages dans une salle de cinéma numérique. Les meilleures œuvres sont récompensées par un prix du Public, un prix du jeune Jury et un prix du Jury.
      La présence d’un représentant de l’équipe de création est vivement souhaitée durant le festival. Pour favoriser cela, la MJC Maison Pour Tous de Voreppe propose une indemnisation forfaitaire des frais de déplacement et / ou hébergement selon le principe suivant :
      habitant dans un rayon de 150 à 400 km de Voreppe : 50 € de déplacement habitant dans un rayon de plus de 400 km de Voreppe : 90 € de déplacement habitant dans un rayon de plus de 150 km de Voreppe : 50 € d’hébergement (ou possibilité d’hébergement chez l'habitant) Fiche d’inscription et règlement isponible sur le site CAP SUR LE COURT
      Alors, à bientôt !
    • By therital
      bonjour,
      Ca fait longtemps que j'essai de realiser ce projet, mais en vain, si quelqu'un peut m'apporter ces lumieres...
      Je fait des lives pour un club sportif, pour l'instant, directement avec mon smartphone et sur youtube. Mais, en meme temps, je film avec un camescope, pour avoir des video de bonne qualité que je met en ligne apres pour le club. Donc, j'aimerai reussir a recuperer le flux du camescope directement sur mon telephone, pour filmer avec le camescope (zoom, de-zoom stabilisation et qualité...) et envoyer ce flux video directement sur youtube pour le live. En deplacement je ne peut pas avoir un ordi pour faire le montage, car pas de prise electrique, pas de place, ect... 
      J'ai donc en materiel, un camescope panasonic VX870 (4k), un smartphone huawai P20. J'ai essayer plusieurs cable usb type c vers usb mini, ect ... rien a faire.
      Merci de m'aiguiller.
    • By Ciné7
      je signale le 1er article d'une série de 4 annoncée sur le découpage d'une séquence (de Jurassic Park), histoire de s'initier à la chose et de saisir son importance  (surtout quand on n'a plus envie de courir partout avec un gimbal) :

https://faireducinema.com/jurassic-park-scene-t-rex-plan-par-plan-1-4/?mc_cid=13fa407059&mc_eid=8053e11
    • By titof44
      Bonjour 
      voici un site, un article très intéressant 
      http://www.faire-un-film.fr/ecriture-de-scenario/notions-de-dramaturgie
    • By simsim
      Bonjour, 
      Alors voilà j'ai fais un petit court métrage il y a quelque mois et j'aimerais avoir votre avis
      https://www.youtube.com/watch?v=rP56IcmqzTY&t=86s
      Merci d'avance a tous!
      Sim 

• By fatgoupil
      Camera HD SONY VG20 et son objectif 18-200 en excellent état dans sa boîte d'origine.
      Objectif comme neufs car protégé par filtre UV.

Vendue avec ses accessoires : bonnette pour micro, chargeur, télécommande, caches, filtre UV
      + 2de Batterie de rechange 

640 euros (hors frais de port)

• By jcrahuy
      j'ai acheté un camescope SONY HDR SR12  il y a 12 ans et je pouvais lire ses vidéos sur ma TV Panasonic via un câble yuv fourni à l'origine; je viens de changer de TV et j'ai acheté une LG Oled qui n"a plus d'entrée yuv avec les 5 jacks de couleurs blanc rouge(2) bleu vert... je cherche à savoir s il existe un câble ayant une prise identique côté camescope mais avec une sortie HDMI à brancher sur la télé... qqun a t il déjà été confronté à cette problématique ? et a t il trouvé ce type de câble de remplacement ? merci de votre réponse... s'il y en a une...

• Create New...