Aller au contenu

Panasonix LX100 ... un sacré concurrent ...


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Sans doute que ce capteur et le traitement qui va avec, n'aime pas les angles mais plutôt les bords ronds .

Nul doute que LX 100 est un super appareil et qu'il ne peut être mis en cause.

Mais on ne peut pas conclure ainsi, puisque les personnes sous Windows, avec le lecteur MPC-HC (loué par tous les utilisateurs de PC) ne voient pas les saccades…

Il y a donc bien un problème 'Mac'…

Et même si c'est seulement sur panoramique très serré avec des figures géométriques, et que cela ne se voit pas en diffusion TV/sites de partage en ligne, c'est quand même fort désagréable !

@Noël : je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un ré-encodage de 50 en 25p. Je ne connais pas de logiciel qui fasse cela très bien sur Mac. La suppression d'une image sur 2 est rédhibitoire. Je crois que sur PC, il existe un logiciel qui fasse cela se façon plus convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Mon intention n'était pas de ré-encoder de 50 à 25f. Le plus simple c'est de vous envoyer un rush natif. Pour ce qui concerne les saccades, je ne pense pas que le Mac soit en cause. Je vois passer des rushes tournés avec des caméras semi-professionnelles et professionnelles et tout baigne.La difficulté de lecture se manifeste chez moi avec des rushes MPEG4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tournerai , ce week-end, quelques plans sans compression, à l'attention aussi de JLB21.

Bonjour Arnoldi,

je pense que tu n'as pas utilisé les bons mots ...

Tu vas filmer avec la compression prévue par le LX100 ... et, à priori, mettre le rush unique en un seul fichier directement sur Internet (donc sans modification, sans ré-encodage si possible)

... par contre je n'ai pas compris comment tu as fait pour mettre ce fichier vidéo .MOV (de 6,17 Mo) sur magazinevideo dans ton message du 31 janvier ???

Parce que là, ce rush sera beaucoup plus gros (autour de 70 Mo) avec une même durée de 20 secondes.(donc en filmant en AVCHD 50p à 28 Mbits/s).

@JLB21 Je certifie n'avoir aucun problème avec Magix VDL (que j'utilise depuis plus de 4 ans) avec mes rushes de Sony CX740 (50p à 28 Mbits/s) pour sortir après montage dans tous les formats possibles pour diverses utilisations en 50i / 50p / 25p et en divers débits variables....

... pas de saccades ou autres problèmes sur PC (une tour montée par moi que je fais évoluer dans le temps et mon moniteur N°2 est un DELL 24" haut de gamme, sorti il y a 7 ans, mon moniteur N°1, un sony 17" 4/3 de plus de 10 ans qui fonctionne toujours à merveille et possède tous les réglages y compris des Picture Profiles).

Ensuite le visionnage sur TV Sony (à 1300 € il y a 6 ans) ne pose jamais de problème à partir d'un lecteur Blu-ray ou à partir d'un lecteur multimédia sur disque dur (ou clé USB).

Mais je reconnais que sur "PC", il faut s'intéresser à l'informatique ou avoir un ami comme support, alors que les croqueurs de "Pomme" en général ne veulent jamais entendre parler de cet aspect ... mais ne veulent que du "Plug and play" sans aucune intervention ... ce qui entraîne malheureusement une obsolescence plus rapide du matériel pour le grand bonheur d'Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ré-encodé avec MPEG streamclip. Tu as raison NOEL, je n'ai pas percuté ,en natif ça ne rentrera pas je ne peux que le compresser, mais il reflètera la réalité du natif je les comparerai afin de voir si il y a une différence notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JLB21 Je certifie n'avoir aucun problème avec Magix VDL (que j'utilise depuis plus de 4 ans) avec mes rushes de Sony CX740 (50p à 28 Mbits/s) pour sortir après montage dans tous les formats possibles pour diverses utilisations en 50i / 50p / 25p et en divers débits variables....

... pas de saccades ou autres problèmes sur PC (une tour montée par moi que je fais évoluer dans le temps et mon moniteur N°2 est un DELL 24" haut de gamme, sorti il y a 7 ans, mon moniteur N°1, un sony 17" 4/3 de plus de 10 ans qui fonctionne toujours à merveille et possède tous les réglages y compris des Picture Profiles).

Ensuite le visionnage sur TV Sony (à 1300 € il y a 6 ans) ne pose jamais de problème à partir d'un lecteur Blu-ray ou à partir d'un lecteur multimédia sur disque dur (ou clé USB).

Mais je reconnais que sur "PC", il faut s'intéresser à l'informatique ou avoir un ami comme support, alors que les croqueurs de "Pomme" en général ne veulent jamais entendre parler de cet aspect ... mais ne veulent que du "Plug and play" sans aucune intervention ... ce qui entraîne malheureusement une obsolescence plus rapide du matériel pour le grand bonheur d'Apple

Bonsoir NOEL :smile-2:

Tu as pu constater par toi-même qu'il n'y a pas de problème d'encodage non plus sur Mac

Ainsi, même avec un encodage mal maîtrisé avec MPEG Streamclip (qui est utilisé aussi sous Windows) d'un 1080 50p à 28 Mbps vers 1080 25p à 2,5 Mbps, tu ne vois aucune saccade à la lecture du panoramique serré, posté par arnoldi :wink:

Ni sur sur ton PC ni sur ta TV…

Je n'ai pas pris le temps, mais par expérience, je sais que des saccades auraient été visibles à la lecture de ce fichier sur ma TV, que ce soit à partir d'une clé USB ou via un lecteur multimedia.

Même si c'est une grande marque, peut-être a-t-elle des performances inférieures à celles de ta Sony ? :crying2:

Et c'est la raison pour laquelle je filme tout en 50p, depuis l'apparition sur le marché du Sony CX-700 en 2011 (50p à 28 Mbps), car comme une grande majorité de personne, j'ai remarqué que dès lors que l'on a mouvement de caméra, on a une meilleure fluidité avec cette fréquence d'image.

Ce qui chez toi ne s'impose apparemment pas, puisque selon toutes évidences, grâce au matériel dont tu disposes, 50i = 25p = 50p.

En revanche, nous n'avons à priori pas sur Mac de lecteur équivalent à ce qui existe sous Windows puisque l'on observe en lecture du même fichier, des saccades sur Mac que l'on n'observe pas sous Windows.

Et dans mon cas, ce n'est pas une question d'obsolescence puisque ma machine est sortie il y a quelques mois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL

..... Et c'est la raison pour laquelle je filme tout en 50p, depuis l'apparition sur le marché du Sony CX-700 en 2011 (50p à 28 Mbps), car comme une grande majorité de personne, j'ai remarqué que dès lors que l'on a mouvement de caméra, on a une meilleure fluidité avec cette fréquence d'image.

Ce qui chez toi ne s'impose apparemment pas, puisque selon toutes évidences, grâce au matériel dont tu disposes, 50i = 25p = 50p.

Mais, j'ai bien dit que je filmais moi aussi, toujours en PS (50p 28 Mbits/s) ... et j'ai bien dit que c'était en sortie après montage que je n'avais aucun problème à encoder soit en 50p, 50i ou 25p sans avoir de saccades à la lecture, quel que soit le format choisi.

En effet, c'est en choisissant le 50p à la prise de vue ... que l'on a toutes les chances d'obtenir une bonne qualité et bonne fluidité en sortie quelle que soit la fréquence choisie au montage (50p/50i/25p) pour lecture sur un téléviseur de qualité correcte (avec image obtenue en 50Hz/100Hz/200Hz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai bien dit que c'était en sortie après montage que je n'avais aucun problème à encoder soit en 50p, 50i ou 25p sans avoir de saccades à la lecture, quel que soit le format choisi.

En effet, c'est en choisissant le 50p à la prise de vue ... que l'on a toutes les chances d'obtenir une bonne qualité et bonne fluidité en sortie quelle que soit la fréquence choisie au montage (50p/50i/25p) pour lecture sur un téléviseur de qualité correcte (avec image obtenue en 50Hz/100Hz/200Hz).

Il me semble avoir entendu des affirmations " par faire du 50p pour exporter en 25 P" notamment sur le Repaire...comme NOEL je ne confirme pas

Personne n'a tester le 30p sur Mac...après avoir testé d'autres lecteurs gratuits, c'est la seconde chose à faire...mais bon :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

 

finalement je me suis décidé à acheter le Panasonic LX-100.

En effet, je trouve que cet APN est assez complet et vient compléter mon autre compact Panasonic DMC-TZ7 que je continuerai à utiliser quelques fois lorsque j'aurai besoin du Zoom. De plus, il va me permettre d'approfondir les modes P A S M et combler par conséquent mes lacunes en photo. 

Je rencontre toutefois des difficultés pour utiliser le LX-100 en W I F I   ! ! !:8:.

Bon, il est vrai que je pourrai faire l'impasse sur cette fonctionnalité mais quand même....

Voilà, toutes mes tentatives pour l'insertion de ma clé WAP ont jusqu'ici été vaines.

En effet, je n'arrive pas à insérer le tiret du 6. Ce qui est étonnant c'est que l'insertion de ce caractère est possible à taper au tout début d'une chaine de caractère exemple :

-toto@papamimi!!

mais si je dois insérer ce caractère comme suit alors là le seul tiret possible est le _ :

toto_papamimi!!

 

Merci de bien vouloir me faire connaitre vos retours concernant le wifi et peut-être des solutions éventuelles à mon problème.

 

Bien cordialement.

 

Sacramento

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En voulant tester la connexion en WIFI du LX100, je me suis aperçu que l'on ne pouvait utiliser que des caractères standards (alpha et chiffres) et aucun caractères spéciaux.

 

De toute façon je n'utilise le LX100 qu'en mode "Photo 4K" afin de bénéficier du confortable bouton "déclencheur" aussi bien en photo qu'en vidéo.

Or le format 4K donnant de gros fichiers, le transfert est assez long en WIFI, donc je préfère sortir la carte du LX100 et la mettre dans un lecteur USB3 de la marque Transcend, qui a 2 avantages:

1) Transferts très rapides

2) connecteur de carte très souple, n'use pas les contacts de la carte.  

https://www.amazon.fr/Transcend-TS-RDF8K-Lecteur-mémoire-CompactFlash/dp/B0056TYRMW

Lecteur Transcend.jpg 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour Thierry et NOEL,

merci pour vos suggestions.

Pour l'instant rien de bloquant.

J'ai la chance d'avoir un lecteur de carte SD intégré sur le boitier Cooler-Master Silencio du PC.

Mais je note la référence du lecteur de cartes Transcend proposé par NOEL.

 

@ bientôt.

 

Sacramento

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation