Aller au contenu

Choix d'un caméscope (une de plus!)


Myléna
 Partager

Messages recommandés

Il ne faut quand même pas exagérer dans ce sens, car j'en connais plus d'un qui m'ont envoyé un message privé en me disant je suis désolé mais j'abandonne ce forum aussi méprisant envers ceux qui essaient de défendre la langue française. Si aujourd'hui je suis encore sur le forum en essayant au mieux d'aider les autres, ce n'est pas sans avoir eu la même envie d'abandonner . Il y en a d'ailleurs des traces, qui se voient toujours sous mon avatar "0 point(s) d'avertissement" ... et je suis le seul à posséder cette douce mention offerte par magazinevideo. Merci à magazinevideo pour sa police de haut niveau.

Je n'ai encore jamais trouvé un seul forum avec une police interdisant toute liberté d'expression et donnant des points d'avertissement.

Primo, je pensais passer un samedi studieux à avancer les tests ou à combattre les spammeurs (ll y en a de biens méchants actuellement) ou a développer le site (d'ailleurs tu fais des demandes en ce sens) et là, les bras m'en tombent, voilà qu'en 2015, on deviendrait méprisant... Tu sais qu'à défaut d'orthographe, les mots ont un sens ?

Deuzio, tu m'as déjà interrogé sur cette histoire d'avertissement (il me semble me souvenir que c'était en MP, je ne sais plus bien) et j'ai pris la peine de te répondre une réponse argumentée proche de celle d'Antoine. C'est un pb technique, personne n'a d'avertissement ou alors c'est involontaire. Faut pas te sentir visé à chaque paramètre technique du Forum... Sinon ça devient maladif... Et pourquoi revenir dessus ?

Tertio, quel rapport, même éloigné, avec l'orthographe (sortie complètement du contexte) ?

Faut arrêter le Pastis...

Je croyais que c'était un Forum de vidéo, je vais peut-être créer un Forum d'orthographe, j'aurais au moins 2 ou 3 membres qui discuteront entre eux. :eusa_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un filtre pour empêcher un mot comme orthographe est hallucinant

Pardon ?

Un membre du Forum s'était acharné sur un authentique dyslexique (le Post doit toujours exister mais peut-être en deux parties). Orthophoniste de formation (et pourtant passionné d'orthographe dans une autre vie pour un hebdomadaire), il y avait de quoi être choqué, comme une majorité d'autres forumeurs qui lui avaient répondu que le dyslexique ne faisait pas exprès, qu'une personne qui a un désordre neuronal majeur, ne pouvait pas se contrôler. Toutes les dyslexies ne se rééduquent pas...

Le membre du Forum, récidiviste, était imperméable à tous les arguments de tous les forumeurs et du dyslexique lui-même (qui n'a pas osé revenir sur le Forum, il me l'a dit en MP).

Il ne loupait pas le petit jeune qui arrivait sur le Forum en lui faisant remarquer toutes ses fautes, générant une ambiance moralisatrice (et extrémiste) désagréable sur le Forum.

J'ai placé ce filtre provisoirement à titre de pied de nez. La personne qui s'acharnait a d'ailleurs quitté le Forum d'elle-même quelques jours plus tard, ne supportant pas visiblement de ne pas pouvoir aborder ce sujet, pourtant sans aucun rapport avec la vidéo. Ce qui en disait long sur sa passion de la vidéo et son degré de tolérance au handicap. Il y a une charte qui interdit les sms, après on ne vas pas rééduquer les gens ni leur interdire d'écrire..

Depuis j'ai évidemment oublié ce filtre.

Yanik en a rappelé l'existence.

Je l'ai supprimé aussitôt il me semble ?

Si l'on tire des conclusions à partir d'une anecdote de forum qu'on ignore, sans connaître le contexte, en remontant plusieurs années en arrière, on peut en tirer des milliers... J'attends la prochaine impatiemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo, je pensais passer un samedi studieux à avancer les tests ou à combattre les spammeurs (ll y en a de biens méchants actuellement) ou a développer le site (d'ailleurs tu fais des demandes en ce sens) et là, les bras m'en tombent, voilà qu'en 2015, on deviendrait méprisant... Tu sais qu'à défaut d'orthographe, les mots ont un sens ?

Ca ne date pas de 2015 mais ceux qui ont quitté le forum à cause de remarques qu'on leur a faites, l'ont bien pris exactement dans ce sens.

Deuzio, tu m'as déjà interrogé sur cette histoire d'avertissement (il me semble me souvenir que c'était en MP, je ne sais plus bien) et j'ai pris la peine de te répondre une réponse argumentée proche de celle d'Antoine. C'est un pb technique, personne n'a d'avertissement ou alors c'est involontaire. Faut pas te sentir visé à chaque paramètre technique du Forum... Sinon ça devient maladif... Et pourquoi revenir dessus ?

Ta réponse n'est absolument pas proche de celle faite par Antoine... mais concernait une impossibilité technique d'enlever cette info sous l'avatar ... tu ne m'as jamais informé que c'était invisible par les autres membres.

Si je reviens dessus, c'est justement parce que c'est à la suite de mon soutien pour les défenseurs d'un français correct que cette mention est apparue sous l'avatar en plus des xxxx dans le mot ortho... D'ailleurs le problème à l'époque n'était pas uniquement axé sur quelques fautes par-ci par-là ... mais sur des remarques demandant de s'exprimer dans un langage un peu plus compréhensif. (... car on a même eu le genre: le pro blaime aller poque né tait padu toux aksé sur...) ... et tu l'as indiqué ci-dessus "les mots ont un sens" oui ... mais à condition d'utiliser des mots compréhensibles.

Tertio, quel rapport, même éloigné, avec l'orthographe (sortie complètement du contexte) ?

Faut arrêter le Pastis...

Je croyais que c'était un Forum de vidéo, je vais peut-être créer un Forum d'orthographe, j'aurais au moins 2 ou 3 membres qui discuteront entre eux. :eusa_pray:

Le rapport je l'ai indiqué ci-dessus.

Désolé mais j'ai horreur du pastis et toutes les autres boissons du même genre. :sm59: !

Pour résumer et terminer le reproche que l'on peut faire à tout ça,

... c'est qu'a chaque fois que quelqu'un se sent obligé de faire une remarque sur la qualité de s'exprimer, il devrait être libre de le dire et ne pas se faire reprocher quelque chose comme si c'était complètement insensé.

Enfin, je termine en étant très gêné d'avoir contribué à toute cette partie "hors sujet" ... et en demandant à Myléna de bien vouloir nous excuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot encore hors sujet. En matière d'orthographe et de syntaxe sur un forum. Magazine video est bien placé. Les interventions sont compréhensibles. Quand on voit d'autres forums où les intervenants frôlent l'illettrisme (sans compter le manque de retenue)... Leurs créateurs doivent s'arracher les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Miléna ? Où en es-tu de ta recherche. Casser sa tirelire, manger des nouilles pendant un mois pour acquérir le 810 ?

Un modèle moins cher ?

Des hésitations ou un choix définitif ?

Personnellement, je me sers peu du viseur MAIS il est indispensable dans certaines situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation