Aller au contenu

[Résolu] Qualité bof sur BluRay après export Studio17


woosty
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de réaliser un film de mariage de 1h20.

j'ai exporté ma réalisation sur plusieurs supports sans aucun souci:

  • DivX (fichier .avi de 4,5 Go)
  • DivX Plus (fichier .mkv de 4,7 Go)
  • MP4 (fichier .mp4 de 4,5 Go)
  • Mpeg2 (DVD) (fichier .mpg de 4,5 Go)
  • Image Disque BluRay (2 dossiers créés pour un total de 9,8 Go) => que j'ai ensuite gravée sur Bluray "MediaRange" 25Go avec Nero7.

Voila ma Question:

J'ai visualisé grâce à une Clé USB branchée directement sur la télé (Philips) les 4 fichiers "bruts" et la qualité est exceptionnelle. (rien à dire)

Par contre, lors de la lecture du Bluray sur mon lecteur de salon (Samsung), la qualité est beaucoup moins bonne et les images qui passent dans la vidéo sont pixelisées.

Savez vous si c'est un problème d'export de Studio17 ou juste un problème de lecteur BluRay de Salon ? (les films BluRay achetés dans le commerce sont de bonne qualité sur ma télé)

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà vu ce problème ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'utilise pas Studio mais j'ai une certaine expérience de la qualité vidéo en fonction du format (SD et HD) et sur tout support.

Mais quand on pose une question pour en savoir plus sur les résultats que l'on obtient, ne serait-il pas judicieux de donner des infos précises ??

1) Quel est le format du film d'origine (RUSHES) ... SD (définition standard en 16x9 ... 720x480) ou HD (Haute Définition 1920x1080) ??

2) Quels sont les formats et débits choisis pour l'encodage après montage ?? ( en plus info pour le débit --> constant ou variable ???) etc...

Pour info quand même --> aucune raison précise pour qu'un film sur Blu-ray soit mauvais (avec tout logiciel, que ce soit "Studio 17 ou 18" ou un autre logiciel)

(personnellement j'ai 3 lecteurs Blu-ray--> 2 Sony et 1 Samsung ... et mes films sont excellents sur les 3)

Remarques: En dehors de toute raison à déterminer en ce qui concerne ce problème qualité, il faut savoir que la marque MediaRange pour les blu-ray est une marque "bas de gamme", à 0,46 € le Blu-ray par pack de 50 chez Nierle. (à ce prix on peut avoir des mauvaises séries)

D'autre part Nero 7 est une très vieille version (surtout pour du blu-ray), on est aujourd'hui à la version 15 (Nero 2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Noel.

1) Je filmais en HD.

2) Mais, effectivement, lors de l'export du film vers le support Blu-ray, j'avais laissé la qualité vidéo par défaut "auto detect".

En refaisant mon export, j'ai modifié dans les "paramètres avancés" => "Paramètres Vidéo" => HD 1920x1080 / 50i

=> La qualité est bien meilleure (et la taille du fichier final est passé de 9Go à 23Go).

Quant à la marque "bas de gamme" de Blu-ray MediaRange, je n'ai jamais eu aucun souci : Aucun problème d’écriture "100% de réussite" et qualité correcte.

Et en vérifiant mon Nero, j'en suis en fait à la version 12.

Merci pour votre réponse.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation