Aller au contenu

Achat d'un Reflex ou Hybrid ?


Romchou
 Partager

Messages recommandés

Sinon excuse moi mais je vois pas la différence entre le monopod manfrotto dont tu me parles et celui dont j'ai mis le lien. C'est la meme chose non ? Il a une base fluide et une rotule également. On le voit en action d'ailleurs dans la vidéo de mon précedent message. Je me trompe peut etre...

https://www.digit-photo.com/Trepieds-monopodes-aFA0031/BENRO-Monopode-Kit-Video-Aluminium-A48TDS4-Twist-Lock-rBENROA48TDS4.html

Mais non, ce que l'on voit ce sont les 3 écrous de réglage en hauteur qui une fois repliés sont en bas du monopode.

Voilà une autre vue de ce monopode en allant tout en bas de la page il y a une vue très agrandie du monopode et on voit très bien la base fluide (qui fonctionne avec de l'huile comme avec un amortisseur de voiture mais dans le sens de la rotation. (c'est ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Pour le monopode on peut éviter le manfrotto qui sera plus cher (j'ai effectivement un ensemble similaire à bague et non à clapet ..moins encombrant à manipuler je trouve)

Pour le mini trepied Benro à 30€ je suis partagé: il apporte du poids donc descente/dépliage rapide du mono après dévissage simple 1/4 de tour ok, mais manipuler les pattes ce n'est pas " hyper souple" quand on veut faire rapide et finalement mon C28T avec son embout en caoutchouc monté sur rotule pivote aisément et je ne suis pas mieux au trépied ..franchement. (au tennis, je cadre le serveur et à la frappe je poursuis la balle vivement pour rester sur le relanceur ensuite, de l'autre côté ...bin c'est finalement bien sans trépied qui se prend dans le filet pour moi) ...voir ce que vaut le trépied manfrotto, mais en déplacement fréquent ce trépied il faudra quand même le manipuler et bof.

Seul avantage du trépied c'est que l'on peut le bloquer en position verticale, et on peut le lâcher en intérieure avec un appareil de moins de 1KG dessus...mais en restant à coté quand même (dehors si pas de vent )

Pour la tête, la S4 correspond au milieu de gamme de Benro (après c'est la S6 avant la S2)...Effectivement elle est pas mal mais là la fluidité demande à être comparée avec manfrotto car là une tête c'est plus technique donc le prix est peut être justifié ...Ce sera une prochaine acquisition donc pas approfondi encore...et il y a tellement d'autres matos pro entre 200 et 600 € :rolleyes: faut pas se précipiter, faut juger sur pièce en anticipant une évolution possible...et écouter d'autres expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RX10 condanné en pro ...

Il ne faut quand même pas exagérer... il ne fait pas de la photo, mais de la vidéo... avec en complément éventuellement de la photo.

Cet objectif F/2,8 constant permet de faire de beaux flous aux moyennes et longues focales.

Pour moi il est "parfait"...pour d'autres ils considèrent, et cela se défend aussi que:

- un boitier cela se revend et on conserve les objos...ainsi on peut évoluer sans tout changer (c'est exactement ce qui se fait ou l'inverse, on change les objos...)

- un pb d'optique condamne aussi le boitier et réciproquement

Apres chacun voit pour lui...

Les passionnés s'imaginent naïvement qu'ils achètent un appareil pour 10 ans ou pour toute une vie...c'est une mauvaise approche...Pour les passionnés on choisira" l'objet ultime" plus tard ... on sait alors ce que l'on veut (et si c'est possible) avec plus de lucidité.

Nb: Pour le mini-trepied, pour le Benro c'est une rotule métal dans un boitier synthétique avec une certaine friction, peut-être moins abouti que le Manfrotto (vérifier quand même...c'est toujours merveilleux sur le papier ! ) par contre il ne s’achète pas séparément je crois... et la différence au total est d'une Vingtaine d'euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, ce que l'on voit ce sont les 3 écrous de réglage en hauteur qui une fois repliés sont en bas du monopode.

Voilà une autre vue de ce monopode en allant tout en bas de la page il y a une vue très agrandie du monopode et on voit très bien la base fluide (qui fonctionne avec de l'huile comme avec un amortisseur de voiture mais dans le sens de la rotation. (c'est ici)

Oui ça j'vais bien que c'était les écrous de réglage pour la hauteur. Toi, si je me trompe pas, tu me parle de la base du monopod (en trépied) avec une rotule et moi je te parle de la meme chose et c'est la ou je ne vois pas la différence entre le manfrotto et le benro s4 dont je te parle. Pour moi c'est la meme chose.

Voici en photo les 2 bases :

La Benro :

http://cdn.kaskus.com/images/2014/02/13/639211_20140213024413.jpg

La Manfrotto :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.accordequips.com%2Fimages%2Fproducts%2F152495178b4cd2.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.accordequips.com%2Frental_equipments%2Frigs-accessories-on-rent%2Fmanfrotto-monopod-for-stillsvideo%2F&h=610&w=791&tbnid=u9KMWH0dyqCBNM%3A&zoom=1&docid=Mh3S_ehJUfFYWM&ei=KDrbVPWRIcitUdTQgOAD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=824&page=2&start=91&ndsp=105&ved=0CMwBEK0DMEI4ZA

C'est la même chose non ??

Pour le monopode on peut éviter le manfrotto qui sera plus cher (j'ai effectivement un ensemble similaire à bague et non à clapet ..moins encombrant à manipuler je trouve)

Pour le mini trepied Benro à 30€ je suis partagé: il apporte du poids donc descente/dépliage rapide du mono après dévissage simple 1/4 de tour ok, mais manipuler les pattes ce n'est pas " hyper souple" quand on veut faire rapide et finalement mon C28T avec son embout en caoutchouc monté sur rotule pivote aisément et je ne suis pas mieux au trépied ..franchement. (au tennis, je cadre le serveur et à la frappe je poursuis la balle vivement pour rester sur le relanceur ensuite, de l'autre côté ...bin c'est finalement bien sans trépied qui se prend dans le filet pour moi) ...voir ce que vaut le trépied manfrotto, mais en déplacement fréquent ce trépied il faudra quand même le manipuler et bof.

Seul avantage du trépied c'est que l'on peut le bloquer en position verticale, et on peut le lâcher en intérieure avec un appareil de moins de 1KG dessus...mais en restant à coté quand même (dehors si pas de vent )

Pour la tête, la S4 correspond au milieu de gamme de Benro (après c'est la S6 avant la S2)...Effectivement elle est pas mal mais là la fluidité demande à être comparée avec manfrotto car là une tête c'est plus technique donc le prix est peut être justifié ...Ce sera une prochaine acquisition donc pas approfondi encore...et il y a tellement d'autres matos pro entre 200 et 600 € :rolleyes: faut pas se précipiter, faut juger sur pièce en anticipant une évolution possible...et écouter d'autres expériences.

Oui j'ai déja réfléchi à la magnabilité et au déplacement avec cette base en trépied mais si je me trompe pas on peut gardé les pates de la base relevé et s'en servir sans. Si on regarde bien, une fois replié, il reste la boule en caoutchouc. Bon après la partie en plastique bleu peu géner si on s'incline. Et puis on peut toujours retirer ce trépied pour ne mettre que la base du C28T (a condition de la trouver en pièce détaché ^^). Et on peut meme retirer la base trépied pour s'en servir de trépied de table. Je trouve ça pas mal aussi.

http://cdn.kaskus.com/images/2014/02/13/639211_20140213024413.jpg

http://www.cameranu.nl/pictures/1394609299_619/benro-monopod-voet-vt2.jpg

Sinon je sais pas ce que ça vaut mais j'ai trouvé ça sur le net.

http://www.shootvision.com/fr/weifeng-hph-210-hybrid-monopod-and-handheld-stabilizer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs j'ai eu une petite idée qui devrait etre pas mal avec le monopod. Je me suis fabriqué un Dolly Slider que je vous joins en photo. Je ferais d'ailleurs un tuto si ça peut en intéresser certain. Donc je vais trouver un système pour mettre la base du monopod sur la platine du dolly (ca ne devrait pas etre compliqué) en mettant le rail au sol, je devrais pour voir faire des travelling sympa et des hauteurs différentes et même en mouvement avec la rotule. Et si on veut meme pousser la chose et faire de plus grand travelling, on peut prendre un tuyau en pvc type évacuation des eaux de 2m ou plus, on fabrique un dolly avec une platine et des roues de rollers potitionnées a 45° et le tour est joué. La meme chose peut etre faire avec un trépied mais la il faut 2 tuyaux et 3 dolly. Donc plus de matos pour la fabrication, pour l'encombrement et le déploiement.

mini_404161DollySliderRECCAMProd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça j'vais bien vu que c'était les écrous de réglage pour la hauteur. Toi, si je me trompe pas, tu me parle de la base du monopod (en trépied) avec une rotule et moi je te parle de la meme chose et c'est la ou je ne vois pas la différence entre le manfrotto et le benro s4 dont je te parle. Pour moi c'est la meme chose....

.... C'est la même chose non ??

Oui j'ai déja réfléchi à la magnabilité et au déplacement avec cette base en trépied mais si je me trompe pas on peut gardé les pates de la base relevé et s'en servir sans. Si on regarde bien, une fois replié, il reste la boule en caoutchouc.

D'abord je réponds "oui" on peut replier le mini trépied et il reste bien un pied en caoutchouc.

Pour la différence de système entre Benro et Manfrotto (tu vas trop vite dans tes explorations)

Voilà les explications en 3 photos:

post-4619-0-84866900-1423666916_thumb.jp

post-4619-0-11187300-1423666966_thumb.jp

post-4619-0-07654600-1423666992_thumb.jp

Et pour mieux voir les manipulations ...un petit film: C'est ici et une suite C'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache (pour pas dire P.....) je suis aller sur le site manfrotto parce que je pensais a ça mais ne trouvant rien jme suis dis qu'on se comprenait. En voyant tes explications je retourne sur le site et la je le lis direct :)

http://www.manfrotto.fr/produits-supports-photo-monopodes-fluide

Au tant pour moi :) et merci pour tes précisions. Jvais regarder de plus près le Benro parce qu'il a une cartouche similaire mais je sais pas si c'est le meme système ou si c'est juste design.

http://www.hdslrvideoshooter.com/benro-announces-a-series-of-new-monopods-for-video/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache (pour pas dire P.....) je suis aller sur le site manfrotto parce que je pensais a ça mais ne trouvant rien jme suis dis qu'on se comprenait. En voyant tes explications je retourne sur le site et la je le lis direct :)

http://www.manfrotto.fr/produits-supports-photo-monopodes-fluide

Au tant pour moi :) et merci pour tes précisions. Jvais regarder de plus près le Benro parce qu'il a une cartouche similaire mais je sais pas si c'est le meme système ou si c'est juste design.

http://www.hdslrvideoshooter.com/benro-announces-a-series-of-new-monopods-for-video/

Bonsoir,

Effectivement il s'agit de nouveaux modèles Benro semblables aux Manfrotto (base à système fluide).

Mais ils n'ont rien avoir avec les photos que l'on voit chez Digit-Photo, qui présentent les anciens modèles sans base fluide.

Est-ce un attrape-nigaud car ils auraient un stock d'anciens modèles à vendre ??

... ou bêtement ... leur photo ne correspond pas à la réalité ?

Difficile de savoir la vérité, peut-être en téléphonant chez Digit-photo... mais ce n'est pas certain d'avoir la bonne réponse ...

post-4619-0-72759400-1423688583_thumb.jp

Voir la photo de l'ancien modèle (sans base fluide) dans mon précédent message.

Et la vacherie ( à priori) c'est qu'anciens modèles S2 et S4 gardent la même référence avec ces nouveaux modèles qui s'appellent aussi S2 et S4.

Et voici ces nouveaux modèles Benro en film: A voir ici (on y voit au début un modèle Manfrotto à base fluide)

P.S.

A priori, les nouveaux modèles à base fluide, sont introuvables en France jusqu'à aujourd'hui (en cherchant chez DigitPhoto/MissNumérique/Digixio ...)

D'autre part j'ai lu que la qualité des matériaux utilisés par Benro, sont inférieurs à ceux utilisés par Manfrotto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et meme sur la photo que tu as mis, on voit un serrage a vis pour la partie télescopique alors que j'ai vu des Benro avec les clips comme manfrotto. Donc bizarre tous ça. En tous cas merci pour otn enquête et ton retour :) Je vais faire la mienne de mon coté histoire de pas commander n'importe quoi.

Ici on voit la partie télescopique à vis :

Et ici à clips :

Et les 2 ont l'aire d'avoir une tête fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et meme sur la photo que tu as mis, on voit un serrage a vis pour la partie télescopique alors que j'ai vu des Benro avec les clips comme manfrotto. Donc bizarre tous ça. En tous cas merci pour otn enquête et ton retour :) Je vais faire la mienne de mon coté histoire de pas commander n'importe quoi.

Ici on voit la partie télescopique à vis :

Et ici à clips :

Et les 2 ont l'aire d'avoir une tête fluide.

Oui on les trouve en vente dans les 2 versions (version "twist" = en vissant / version "flip" = verrou basculant)

... que l'on trouve d'ailleurs dans le lien que tu as mis dans ton message hier à 19 H 57 : C'est ici

(En vente dans les 2 versions, mais pas en France ???... aucune d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais partir sur un de ces 2 la :

http://www.missnumerique.com/benro-kit-monopode-a49t-rotule-s4-mini-trepied-vt2-p-21357.html

http://www.missnumerique.com/benro-kit-monopode-a48t-rotule-s4-mini-trepied-vt2-p-21356.html

Tant pis pour la base fluide car ça avait l'aire pas mal mais trop galère a trouver et chez Manfrotto c'est pas la peine, il faut compter 250 - 300€, c'est beaucoup trop cher !!! Il abuse un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1- Tu peux choisir chez Benro le modèle que tu veux ( blocage à Clapet ou rotation) Perso je préfère à rotation, ça s’accroche moins partout, moins de force, se manipule plus facilement dans la foule ...l'avantage du clapet c'est le bocage sûr sans vérifier...donc je pense être plus efficace avec la rotation...chacun voit.

2-C'est bien un nouveau modèle a cartouche/huile pour copier Manfrotto, si j'avais su l'existence c'est peut être celui que j'aurais essayé...sont prix!?

2- Mon trépied Benro acquis il y a 6 mois n'est pas à cartouche fluide donc attention comme dit NOEL si tu souhaites celui là, de vérifier...Je ne comprends pas comment fonctionne ce bain d'huile puisque l'articulation/ rotule est plus basse ??? Naïvement en ajoutant de l'Huile fine je peux améliorer la fluidité d'une rotule simple (si l'on pense que des impuretés peuvent alors encrasser le système, un petit bandeau style mini chouchou/chiffon peu protéger cette base ... vraiment c'est à tester cette cartouche, je reste dubitatif ...à tord ? (confort très perso pas si utile?)

Je pense que le mini-trepied n'est pas si nécessaire (par exemple sur surface semi-dure une pointe métal et efficace pour faire pivoter le monopode (ce n'est pas un trépied non plus...cela reste un monopode avec ou sans mini-trepied ..c'est cela qu'il faut retenir)

Perso je bricolerais un système avec une seule patte : plus rapide, moins d'accrochage, et cela sécurise le glissement du monopode.

Cela me tracasse ce bain d'huile (efficacité ou intox ??) ...si je peux j'irais voir....mais si tu as de l'argent à mettre, c'est dans une bonne tête fluide de 150 à 600€ là ok, cela mérite réflexion...mais un nono c'est justement fait pour bouger rapide, être utilisé comme une perche (d'où l’intérêt de la légèreté) etc. Cela doit rester bêtement efficace donc pas le payer trop cher à mon avis, ça ne casse pas.(Trepied et tête c'est autre chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis pour la base fluide car ça avait l'aire pas mal mais trop galère a trouver et chez Manfrotto c'est pas la peine, il faut compter 250 - 300€, c'est beaucoup trop cher ! Il abuse un peu...

Non, c'est une question de matériel pour PRO.

La comparaison dans les matériaux utilisés et la fluidité du matériel (en particulier la tête fluide en haut) est là pour faire toute la différence entre Manfrotto et d'autres marques moins chères.

Si quelqu'un "abusait" comme tu l'écris il y a longtemps qu'il n'existerait plus sur le marché mondial d'aujourd'hui.

Tu ne verras pas un pro, qui a besoin de ce genre de matériel pour travailler acheter autre chose que Manfrotto.

Mais effectivement on est loin de rester autour de 500 € ... boîtier + objectif + monopode :sm59: !

Voir le prix d'une tête fluide de qualité (recommandée pour la vidéo): C'est ici

Elle s'utilise aussi bien sur monopode que sur trépied.

Il ne faut surtout pas confondre monopode ou trépied pour photographe (c'était le cas de BENRO, avant sa réaction et ses nouveaux modèles non encore vendus en France) et le besoin de fluidité en vidéo, et surtout en utilisation professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1- Tu peux choisir chez Benro le modèle que tu veux ( blocage à Clapet ou rotation) Perso je préfère à rotation, ça s’accroche moins partout, moins de force, se manipule plus facilement dans la foule ...l'avantage du clapet c'est le bocage sûr sans vérifier...donc je pense être plus efficace avec la rotation...chacun voit.

2-C'est bien un nouveau modèle a cartouche/huile pour copier Manfrotto, si j'avais su l'existence c'est peut être celui que j'aurais essayé...sont prix!?

2- Mon trépied Benro acquis il y a 6 mois n'est pas à cartouche fluide donc attention comme dit NOEL si tu souhaites celui là, de vérifier...Je ne comprends pas comment fonctionne ce bain d'huile puisque l'articulation/ rotule est plus basse ??? Naïvement en ajoutant de l'Huile fine je peux améliorer la fluidité d'une rotule simple (si l'on pense que des impuretés peuvent alors encrasser le système, un petit bandeau style mini chouchou/chiffon peu protéger cette base ... vraiment c'est à tester cette cartouche, je reste dubitatif ...à tord ? (confort très perso pas si utile?)

Je pense que le mini-trepied n'est pas si nécessaire (par exemple sur surface semi-dure une pointe métal et efficace pour faire pivoter le monopode (ce n'est pas un trépied non plus...cela reste un monopode avec ou sans mini-trepied ..c'est cela qu'il faut retenir)

Perso je bricolerais un système avec une seule patte : plus rapide, moins d'accrochage, et cela sécurise le glissement du monopode.

Cela me tracasse ce bain d'huile (efficacité ou intox ??) ...si je peux j'irais voir....mais si tu as de l'argent à mettre, c'est dans une bonne tête fluide de 150 à 600€ là ok, cela mérite réflexion...mais un nono c'est justement fait pour bouger rapide, être utilisé comme une perche (d'où l’intérêt de la légèreté) etc. Cela doit rester bêtement efficace donc pas le payer trop cher à mon avis, ça ne casse pas.(Trepied et tête c'est autre chose...)

Oui j'ai vu que l'on pouvait prendre les différents serrages, soit a clapet ou a rotation et justement tu vois, hier je me posais la question et me disais que le clapet était pratique mais que celui a rotation devait l'etre tout autant. Donc ça a limite je m'en fiche mais je prendrais surement celui a rotation.

Tu as un site ou on peut les acheter parce que franchement c'est difficile a trouver ?

Non, c'est une question de matériel pour PRO.

La comparaison dans les matériaux utilisés et la fluidité du matériel (en particulier la tête fluide en haut) est là pour faire toute la différence entre Manfrotto et d'autres marques moins chères.

Si quelqu'un "abusait" comme tu l'écris il y a longtemps qu'il n'existerait plus sur le marché mondial d'aujourd'hui.

Tu ne verras pas un pro, qui a besoin de ce genre de matériel pour travailler acheter autre chose que Manfrotto.

Mais effectivement on est loin de rester autour de 500 € ... boîtier + objectif + monopode :sm59: !

Voir le prix d'une tête fluide de qualité (recommandée pour la vidéo): C'est ici

Elle s'utilise aussi bien sur monopode que sur trépied.

Il ne faut surtout pas confondre monopode ou trépied pour photographe (c'était le cas de BENRO, avant sa réaction et ses nouveaux modèles non encore vendus en France) et le besoin de fluidité en vidéo, et surtout en utilisation professionnelle.

Oui je comprends, de toute facon je sais que la qualité se paye et je suis toujours du genre a prendre du matériel de qualité mais je sais aussi que certaines grosses marques (et ce dans tous les domaines) prennent la grosse tête et gonflent les prix et franchement on peut trouver du matos de qualité équivalente voir même meilleurs des fois, pour moins cher.

Je vais te dire j'ai un trépied acheter 60€ chez Shootvision et il est top, la rotule également. La fluidité est très certainement moins bonne que sur un trépied type manfrotto mais elle me suffit largement et fonctionne bien. J'ai la meme rotule que mon trépied, sur mon dolly (ca me permet de passer de l'un a l'autre rapidement) et c'est vrai que sur le dolly je ressens le manque de fluidité. Je penses qui si j'avais un rotule manfrotto je quifferais grave quand meme :) mais il ya un fossé entre 60€ et 300€ et j'en vois qui vont jusqu'a 1500€. J'ai l'impression qu'ils se carressent un peu :)

oui , Je crois que notre ami s'égare ... ou alors il a trouvé un bas de laine ... rire

Non t'inquiète je m'égare pas. J'ai la tête sur les épaules :) Si je trouve ce qui me convient a 500€ je prends (meme si je savais dès le début que cétait mission impossible). Si ce qui me convient est a 1000€ (je sais c'est le double) alors j'irais a 1000€. Si c'est c'est a 2000€ je laisse tomber ^^ Il y a des limites quand même. Quoi que, dans un coup de sang, j'en serais bien capable, meme si j'ai la tête sur les épaules :) Bref je n'investirais pas 500€ dans des produits qui me conviennent qu'a moitié, sinon jvais les laisser au placard, les revendre 6 mois après pour acheter quelques choses de mieux, donc grosse perde d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site situé à Honkong, comme Benro c'est probablement du chinois s'inspirant de Manfrotto ...

Oui mais j'ai vraimebt pas été déçu lors de mon achat et je suis bien tenté par leur monopod qui a le meme principe de fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation