Aller au contenu

Achat d'un Reflex ou Hybrid ?


Romchou
 Partager

Messages recommandés

Oui mais j'ai vraimebt pas été déçu lors de mon achat et je suis bien tenté par leur monopod qui a le meme principe de fluide.

C'est toujours les mêmes produits chinois, peut être assimilables ou voisins de ceux de chez Benro.....mais tu as acheté quoi sur le site de Honkong ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

C'est toujours les mêmes produits chinois, peut être assimilables ou voisins de ceux de chez Benro.....mais tu as acheté quoi sur le site de Honkong ?

Bonjour Manu,

J'espère qu'un jour on ne dira pas à Romchou, vous êtes trop cher ... on préfère faire appel à des vidéastes chinois installés en France... ça nous coûte moins cher...

En effet le matériel Manfrotto est bien estampillé "fabriqué en Italie", ça mérite un certaine considération pour conserver encore un peu de travail en Europe. Lire ceci

En parallèle à ça, dans un autre domaine, bien réfléchir aux conditions inhumaines de travail de tous ces jeunes de 8 à 15 ans (car encore moins chers) qui fabriquent nos téléphones mobiles. Il en est certainement de même pour tous ces accessoires achetés directement sur un site de Hongkong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours les mêmes produits chinois, peut être assimilables ou voisins de ceux de chez Benro.....mais tu as acheté quoi sur le site de Honkong ?

Oui enfin beaucoup de produit son made in china.

C'est ce trépied que j'avais acheté :

http://www.shootvision.com/fr/trepied-photo-professionnel-fancier-ft-6663a

Bonjour Manu,

J'espère qu'un jour on ne dira pas à Romchou, vous êtes trop cher ... on préfère faire appel à des vidéastes chinois installés en France... ça nous coûte moins cher...

En effet le matériel Manfrotto est bien estampillé "fabriqué en Italie", ça mérite un certaine considération pour conserver encore un peu de travail en Europe. Lire ceci

En parallèle à ça, dans un autre domaine, bien réfléchir aux conditions inhumaines de travail de tous ces jeunes de 8 à 15 ans (car encore moins chers) qui fabriquent nos téléphones mobiles. Il en est certainement de même pour tous ces accessoires achetés directement sur un site de Hongkong.

Oh t'inquiète pas on me l'a déja dis mais seulement une ou 2 fois car justement je pratique des prix ou je n'assassine pas mes clients et toujours avec un travail de qualité. Après il y a des personnes encore moins chers mais généralement les gens en reviennent.

Tu parles de conditions inhumaines de travail et je suis d'accord avec toi mais on vit dans une société de consommation ou c'est difficile de tout savoir sur les conditions de travail. Ça c'est dans tous les domaines, si on veut faire attention aux conditions de travail de fabrication des produits que l'on achète, il faut le faire à fond et dénoncer ça. Si tu le fais respect, moi je crois pas que je n'y arriverais pas malgré que ça me dégoute. Je croise de temps en temps (rarement) des personnes qui me disent ça mais qui portent des fringues dont ils ne connaissent ni la provenance et ni les conditions de fabrication. Pour moi, des gens qui parle pour parler et se donner une pseudo bonne conscience. C'est comme si jte dis, c'est dégueulasse que l'on tue les animaux pour se nourrir et que je continue a bouffer de la viande. Attention je dis pas ça pour toi, je ne te connais pas, si ça se trouve, tu es très bien impliqué dans le sujet, mais si ce n'est pas le cas, ne me dis pas de faire attention aux conditions de travail si par exemple tu achètes un iPhone. C'est un exemple pour me faire comprendre :)

Bon bref on s'égare dans un sujet politique qui n'a peut etre pas sa place ici.

Et puis qui dit que le monopod que je vous ai montré est fabriqué par des gosses ? On en sait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le monopod dont je vous parles est quand meme a 175€ pour le plus petit. Si ce n'est pas une arnaque c'est surement signe de qualité. Ce n'est pas non plus un monopod a 60€ dont je vous parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le monopod dont je vous parles est quand meme a 175€ pour le plus petit. Si ce n'est pas une arnaque c'est surement signe de qualité. Ce n'est pas non plus un monopod a 60€ dont je vous parle.

Oui, 175 € c'est pour se rapprocher d'un prix européen, mais il arrive que le produit comme celui-là coûte 30 € à la sortie de l'usine chinoise qui le produit (étude de réalisation comprise) et le reste pour atteindre 175 € chez toi, soit encaissé par 1 ou 2 intermédiaires (grossiste + vendeur) qui gagnent la grosse part sans rien faire, sauf à négocier et faire quelques visites à l'usine.

P.S. Pour le smartphone ... mon épouse en a un, mais moi j'ai réussi à m'en passer jusqu'à aujourd'hui. Si j'en ai vraiment besoin j'emprunte le sien... mais il est vrai qu'en étant retraité, mon besoin personnel est limité, j'ai le tél. fixe à la maison. Désolé si j'essaie autant que possible de respecter les règles de l'écologie ... etc ...

Regarde quand même ce petit film: Prix du Iphone sortie usine : 15 euros !

Bon on arrête là ce presque hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 175 € c'est pour se rapprocher d'un prix européen, mais il arrive que le produit comme celui-là coûte 30 € à la sortie de l'usine chinoise qui le produit (étude de réalisation comprise) et le reste pour atteindre 175 € chez toi, soit encaissé par 1 ou 2 intermédiaires (grossiste + vendeur) qui gagnent la grosse part sans rien faire, sauf à négocier et faire quelques visites à l'usine.

P.S. Pour le smartphone ... mon épouse en a un, mais moi j'ai réussi à m'en passer jusqu'à aujourd'hui. Si j'en ai vraiment besoin j'emprunte le sien... mais il est vrai qu'en étant retraité, mon besoin personnel est limité, j'ai le tél. fixe à la maison. Désolé si j'essaie autant que possible de respecter les règles de l'écologie ... etc ...

Regarde quand même ce petit film: Prix du Iphone sortie usine : 15 euros !

Bon on arrête là ce presque hors sujet.

T'inquiète, je comprends tout a fait ton point de vue. Moi meme j'essaie un minimum d'avoir des actions écologiques. Mais c'est pas toujours choses facile dans notre société de consommation. Surtout quand on est un geek comme moi :) J'adore la technologie ^^

Je vais regarder la vidéo que tu m'as partager un peu plus tard. La je dois aller bosser. Tournage de soirée :)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh concrètement, il est comment ton trépied à 70€ (stabilité manip....) ?

Bah comme je t'ai dis, j'en plutot satisfait. Après je ne connais pas non plus les trépieds de type manfrotto et c'est surement 100 fois mieux mais pour ce que je fais, je trouve que le miens fonctionne plutot très bien.

Tiens je suis tombé sur ce trépied/monopod Benro. Ça a l'aire pas mal.

http://www.shootvision.com/fr/benro-c2692tb1s-trepied-monopode-travel-angel-2-avec-rotule

D'ailleurs, une question, parce que vous êtes rétissant au monopod Jieyang car c'est un produit chinois. Mais Benro c'est aussi chinois, non ? Alors pourquoi etre rétissant à l'un mais pas à l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romchou

Ne tombons pas dans l’excès de jugement :happy:

1° Il n'y a pas que la marque italienne ...et quand je consulte des pro pour une tête fluide par exemple ce n'est jamais elle qui est citée : donc ce n'est pas 100 fois mieux...dans un niveau de gamme elle est conseillé souvent car connu du grand public + ou - exigeant.

2° il existe énormément de marques, c'est ça le pb... et choisir, dans ce domaine, c'est un peu la loterie sauf si tu essayes toi même....finalement choisir un camescope c'est de la rigolade à côté :eusa_dance-2:

3° La marque Benro quand elle est apparu sur les forums (vers 2006 ?) il y avait la même réticence... donc tu peux sans doute acheter ce monopode et nous faire un retour.... surtout si tu es satisfait de ton premier achat (articulation solide/ rien ne branle/ manipulable facilement ....)

4° Ma réticence concernait l'achat sur un site à Hongkong...

Si maintenant tu veux comparer , c'est facile quand on a déjà utilisé un produit de la même marque ...il te suffit d'aller voir un produit identique de la marque italienne en magasin et tu peux alors aussi nous faire un retour sur ce que tu ressens ..c'est l'objet des forums non ?

Ne te laisse pas dicter tes choix...écoute, analyse les vrais arguments concrets, méfie toi des généralités du style ...de toute façon... c'est la meilleure marque, c'est pro...ou alors vérifie un peu partout

Malheureusement il n'existe pas de site qui teste et compare minutieusement (et de manière non rémunéré) les monopodes/trpieds/têtes ... pour les caméscopes oui, comme Magazinevidéo :biggrin: ..ou autres, car les critères de choix sont à mon sens bien mieux définis .

T'embête pas trop pour un bête monopode non plus :wink: ...certains ont utilisé et bricolé des manches à balai rétractables pendant un temps :tongue-2: (ok c'est pas le grand confort)...trépied et tête demandent plus d'attention...cela n'engage que moi... j'ai malheureusement encore rien à vendre :sm51-2: )

Excellente journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut á vous,

J´ai commencé avec un trépied Velbon á 30€,pour se faire la main.Pour ce prix la,il ne faut pas s attendre á des miracles!!J ai la chance depuis l année dernière de posséder un Giotto,avec une tete fluide.La différence est énorme.La stabilité peut être toute relative(á voir toutes les series télévisées du moment,on se demanderait á quoi cela sert de stabiliser!!!!!!C´est un autre débat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romchou

Ne tombons pas dans l’excès de jugement :happy:

1° Il n'y a pas que la marque italienne ...et quand je consulte des pro pour une tête fluide par exemple ce n'est jamais elle qui est citée : donc ce n'est pas 100 fois mieux...dans un niveau de gamme elle est conseillé souvent car connu du grand public + ou - exigeant.

2° il existe énormément de marques, c'est ça le pb... et choisir, dans ce domaine, c'est un peu la loterie sauf si tu essayes toi même....finalement choisir un camescope c'est de la rigolade à côté :eusa_dance-2:

3° La marque Benro quand elle est apparu sur les forums (vers 2006 ?) il y avait la même réticence... donc tu peux sans doute acheter ce monopode et nous faire un retour.... surtout si tu es satisfait de ton premier achat (articulation solide/ rien ne branle/ manipulable facilement ....)

4° Ma réticence concernait l'achat sur un site à Hongkong...

Si maintenant tu veux comparer , c'est facile quand on a déjà utilisé un produit de la même marque ...il te suffit d'aller voir un produit identique de la marque italienne en magasin et tu peux alors aussi nous faire un retour sur ce que tu ressens ..c'est l'objet des forums non ?

Ne te laisse pas dicter tes choix...écoute, analyse les vrais arguments concrets, méfie toi des généralités du style ...de toute façon... c'est la meilleure marque, c'est pro...ou alors vérifie un peu partout

Malheureusement il n'existe pas de site qui teste et compare minutieusement (et de manière non rémunéré) les monopodes/trpieds/têtes ... pour les caméscopes oui, comme Magazinevidéo :biggrin: ..ou autres, car les critères de choix sont à mon sens bien mieux définis .

T'embête pas trop pour un bête monopode non plus :wink: ...certains ont utilisé et bricolé des manches à balai rétractables pendant un temps :tongue-2: (ok c'est pas le grand confort)...trépied et tête demandent plus d'attention...cela n'engage que moi... j'ai malheureusement encore rien à vendre :sm51-2: )

Excellente journée.

Oui t'inquiète pas de toutes façons je suis toujours du genre à me faire mon jugement tout seul mais j'aime bien avoir des avis et savoir pourquoi.

Exemple Gopro a le monopole de la camera embarqué et tout début que j'ai commencé le paintball et que j'ai voulu une camp embarqué (début de la vidéo pour moi en meme temps :)) J'ai cherché pendant un moi pour trouvé autre chose que GoPro et j'ai trouvé Drift Innovation qui n'est pas très connu mais se développe de plus en plus. Ça fait 4 génération de camp que j'ai chez eux et jpeux vous que j'en suis très content, je suis meme sponsorisé par eux maintenant mai smeme sans ça je continuerais a leur faire uen bonne pub car pour leur cam sont meilleurs que gopro a des prix bien moins chers.

Bref la j'hésite entre ce Benro :

http://www.ebay.com/itm/Benro-A48TBS4-Monopod-Kit-with-S4-Head-Max-Load-8-8-lb-4-kg/111593680167?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D28774%26meid%3Da80cf9facc194a688786779e3e172662%26pid%3D100005%26rk%3D5%26rkt%3D6%26sd%3D331444422323&rt=nc

Et ce fameux JieYang ^^

Et si je choisis le JieYang je vous ferais un retour ça c'est sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... La stabilité peut être toute relative (á voir toutes les series télévisées du moment,on se demanderait á quoi cela sert de stabiliser ! C´est un autre débat!

Bonjour ... je suis aussi étonné de voir certains reportages TV avec ce même défaut ... où la stabilisation est certainement jugée comme sans intérêt principal.... dommage pour les yeux ... alors que pour moi, c'est un souci permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ... je suis aussi étonné de voir certains reportages TV avec ce même défaut ... où la stabilisation est certainement jugée comme sans intérêt principal.... dommage pour les yeux ... alors que pour moi, c'est un souci permanent.

L´emotion passe avant tout,j´ai remarqué ça avec la camera au poing.Les sensations que l´on ressent sont bien meilleures que celles ressenties avec un trépied.Avec celui-ci,pas de contact direct avec la camera,c´est très impersonnel.Ceci n´est que mon avis,á savoir si d´autres videastes ressentent la meme chose....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L´emotion passe avant tout,j´ai remarqué ça avec la camera au poing.Les sensations que l´on ressent sont bien meilleures que celles ressenties avec un trépied.Avec celui-ci,pas de contact direct avec la camera,c´est très impersonnel.Ceci n´est que mon avis,á savoir si d´autres videastes ressentent la meme chose....??

Je ne parle pas d'utiliser un trépied en reportage, ce qui n'a rien d'adapté (je reprécise que je parle de la TV), mais au moins d'utiliser des caméras avec stabilisation., alors que trop souvent, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la stabilisation est super importante. Cest pour ca que j'ai pris le PJ780 et cest le plus gros point que je redoute avec un reflex. Surtout que ca a l'aire de suite encombrant et pas donné.

Jai une grosse question :) par rapport à mon sujet de départ :) Dans les reflex proposé on parle beaucoup de canon ou panasonic. Quels boîtiers son équivalent et bon en vidéo chez nikkon ?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un GH4 pro indépendant au sujet d'un trépied de moins de 200€ Benro:

"..Non je n'ai pas pu comparer avec un Manfrotto... pas trouvé de comparable à ce budget. J'ai eu de gros pieds Manfrotto mais pas de petits.
...Je suis très satisfait du Benro mais je me sers assez peu de pieds, donc je n'ai pas un recul extraordinaire sur son utilisation.
Il m'inspire confiance, il a l'air solide et fiable. Je ne regrette absolument pas ce choix, et si je devais acheter un pied plus gros je regarderais peut-être ce que propose Benro dans cette gamme..."

Si ça peut aider, Il y a cette vidéo sur Benro (avec tête S2 ou S4) et Manfrotto:

Attention on comprend que le Manfrotto fait le panorama avec la cartouche fluide du mini-trépied en bas et non avec la tête vendu avec...les Benros avec leur tête S2 et S4, c'est l'inverse (pano fluide par la tête et en bas une simple rotule pour les inclinaisons) ...sauf que les nouveaux modèles Benro ont aussi une cartouche fluide au mini-trépied et donc feront aussi les pano avec le bas (curieux !... Ne faudrait-il pas bloquer le haut ou profiter d'une double fluidité...à voir !?)

https://www.youtube.com/watch?v=ZoK4k3KhovA&list=PLzuMCIk7tkQVL9sbS6-BgzHvM9NpoHE8i#t=281

En bref s'il y a fluidité assurée en panorama par la tête et/ou la cartouche fluide du mini-trépied (quand il y en a), alors la rotule du bas devrait être assez "rigide" pour éviter l'hyper mobilité en rotation panoramique ( suffisant pour contrôler les inclinaisons grâce au bras de levier surtout en position haute)...les rotations panoramiques fluides (horizontales) étant assuré soit par la tête et/ou la cartouche fluide ( là le bras de levier est bien plus court)

Cela parait cohérent et je comprends mieux le rôle de la cartouche fluide de Manfrotto...Le Benro a des adeptes, preuves que l'on en a aussi pour son argent ...Quand à la meilleur dépense c'est chacun qui voit...
Pour moi, ne connaissant pas vraiment les autres modèles ou marques, je choisirais parmi cela ...je ne peux en dire plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

Attention à la différence d'utilisation entre la "base fluide" et la "tête fluide" en ce qui concerne un monopode.

Mon expérience avec le monopode 560B, c'est que pour sa facilité de transport et un poids mini, il ne faut prendre que la "version de base" sans tête fluide avec poignée ... pour moi ce n'est pas super confortable à manœuvrer avec la poignée.

Il faut se contenter avec le tête du 560B (sans poignée) de ne régler le Caméscope ou APN qu'horizontalement et de la bloquer et de bénéficier aussi de l'attache rapide pour mettre et enlever rapidement le caméscope ou l'APN.

On tient alors l'appareil entre les mains (comme sans support) et on le tourne à gauche ou à droite ce qui permet d'avoir des panoramiques parfaits grâce à la base fluide qui est supérieure en stabilité et fluidité par rapport à déplacer une tête en haut (avec poignée) qui a tendance à nous faire perdre l'horizontalité, car on penche sans le vouloir, à gauche ou à droite. Par contre, on peut quand même bouger vers le haut ou vert le bas avec la rotule du bas pour cadrer correctement.

Donc choisir cette tête et rien de plus pour des panoramiques horizontaux.

post-4619-0-26609300-1424099090_thumb.jp

J'ai un trépied Velbon avec une tête fluide que j'ai pu essayer sans problème sur le monopode, je ne trouve pas ça confortable comme expliqué ci-dessus ... et attention au poids à transporter en plus...

Pour résumer, la seule utilité d'une tête fluide en haut sur un monopode, c'est uniquement pour un besoin de déplacement vertical (vers le haut ou vers le bas) ... par contre pour les panoramiques il faut uniquement utiliser la base fluide prévue pour ça ... c'est-à-dire donc en bloquant bien la poignée de la tête du haut qui ne sert plus, mais en tournant alors le caméscope ou l'APN en le saisissant avec les 2 mains.

Conclusion, dans ce cas la tête avec poignée est plutôt une gêne ... par contre je terminerai en confirmant encore que la base fluide est sans équivalent pour les panoramiques, le meilleur confort pour une fluidité parfaite ... c'est pour cela qu'elle a été créée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation