Aller au contenu

Filmer une éclipse avec un 550D


Vincent83000
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voilà, le 20 mars approche et l'éclipse en fait de même. Je posséde un 550D et je voudrais savoir si il est possible de la filmer ?

Je m'explique, je ne compte pas la filmer genre en gros plan ou quoi, je vais chercher un coin, poser le trépied, l'appareil photo et filmer l'intégralité de l'éclipse sur un paysage (pour faire simple, par exemple : cadrage sur un arbre et l'éclipse en haut à droite, le but étant de montrer à la fois l'éclipse mais aussi le changement de lumière). Je sais qu'il y'a des risques pour l'appareil et je voudrais savoir si dans mon cas, l'appareil risque de mourir ou non ?

Voilà donc si vous avez des conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masque de soudeur ? Peut être un peu radical. Mais tu peux essayer à l'avance. Tu risques de n'avoir que le soleil.

Cela dit au maxi, l'éclipse est à son maximum vers 10 h (9 h, heure solaire, tu pourras faire des prises de vue du soleil avant sans prendre trop de risque. Elles devront être courtes, quelques secondes et plutôt en grand angle. Tu peux aussi mettre des lunettes de soleil devant l'objectif (!)

Un petit passage chez un photographe serait utile. Il peut te dépanner en filtre "bricolé". Quand j'étais môme on regardait les éclipses à travers un négatif raté (trop exposé, il était assez sombre pour éviter tout risque pour la rétine).

Et attention l'éclipse n'est pas totale. À son moment le plus ultime, le soleil sera encore éblouissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation