Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

cela fait plusieurs années que je monte sous Vegas... et je viens seulement de soulever un lièvre. Voilà l'histoire :
Personnellement j'optimise encore aujourd'hui mes vidéos pour une qualité finale en... DVD ! Oui vous me lisez bien : je pense encore au bon "vieux" DVD, en 720 x 576 ( je sais bien qu'aujourd'hui "vieux" veut dire > 2 ou 3 semaines. Alors un dinosaure sorti avant l'an 2000, c'est la machine de l'atlandite... ) Pour quelle raison ce choix ? Parce que je pense aux autres, quand je réalise un truc, or les gens chez moi, dans mon entourage, n'ont pas de lecteur blueray, pas forcément le dernier PC ou le dernier MAC HD, pas forcément le dernier écran 4K courbe du dernier Salon du Geek. En revanche ils ont presque tous un lecteur de DVD. ( Je ne parlerai pas des irréductibes cloitrées sans télé, sans ordi.. )

Ce choix me permet d'utiliser quelques zoom numériques dans la belle résolution HD... sauf que je remarque certains défauts d'aliasings. Je sais bien que c'est logique de trouver de l'aliasing lors d'un zoom numérique dans une vidéo, mais l'aspect me semble pourtant plus prononcé qu'à la normale. Cela me semble descendre en dessous de la qualité du VHS d'antan.

Cela dit pas trop de zoom numériques non plus, car je pense aussi HD et Youtube, et aussi futur. Ces recadrages restent donc ponctuels.


Mais mon intuition m'a indiqué d'essayer du côté des modes de prévisualisations rapides :
Brouillon / Prévisualisation / Optimisé :
je viens de faire plusieurs essais concluants et suprprenants, qui vont à l'encontre de la logique même ! Voici en guise de conclusions 2 captures d'écrans, vous pourrez vous rendre compte par vous même de la différence entre 2 captures d'écran, et en tirer la conclusion qui s'impose d'elle même. ( observez bien l'aliasing sur les touches du clavier )

Dans tous mes nouveaux projets, je choisirai dans le cadre :
"Qualité rendu en res. intégrale" = Prévisualisation et non plus "Optimisé".
Le rendu lui même se fait d'ailleurs plus rapidement, en évitant ces calculs supplémentaires qui n'apportaient qu'aliasing et pixélisations ! ( attention : le mode "Brouillon" est lui toutefois vraiment moins bon. oui j'ai même songé à l'essayer, mais le choix optimal est bien "Prévisualisation" qui est la qualité n°2 sur les 4 choix possibles. )


post-7187-0-83694600-1427799263_thumb.pn

post-7187-0-14433800-1427799272_thumb.pn

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By schtroumph
      Salut
      Dans Shotcut 20.04.12 je voudrais faire un zoom et un dé-zoom, mais que le zoom reste environ 30 secondes sur le détails puis que ça dé-zoom. Pour faciliter les explications j'ai suivis ce tuto. Dans ce tutos il utilise trois images-clés dans le filtre Rotation et échelle, ce que j'ai donc fait. De la première à la seconde image-clé le zoom est parfait, mais le problème c'est qu'entre la seconde et la troisième le dé-zoom commence de suite après la seconde. Je voudrais qu'il démarre au bout de 30 secondes. J'ai voulu ajouter une image-clé pour dé-zoomer mais je ne vois pas comment faire.
       
      J’espère que mon explication est clair
    • By eugenie86
      Bonjour à tous! :)
       
      Pour un stage, je sois réaliser des prototypes d'interface animés.
      J'aimerais faire une sorte de zoom qui se déplace sur mon image et je cherche un logiciel qui pourrait me permettre de réaliser cela.
      Le rectangle bleu représenterait à peut près la zone de zoom et les flèche indique le sens vers lequel le zoom se déplace sur l'image (comme un scanner un peu);
       
      Je ne sais pas si je suis claire?
      Merci à ceux qui pourrons m'aider :)

    • By Xof"
      Bonjour à tous,
      je suis artiste plasticien et c'est dans le cadre d'une future installation que je me suis lancé dans un montage vidéo avec des plans issus pour quasi totalité de youtube. Ainsi, je me débat depuis une bonne quinzaine avec DVResolve qui semble être le meilleur compromis malgré la puissance médiocre de ma machine. Aussi, en bon débutant, c'est quand je suis arrivé au 2/3 (sur une durée totale de 10mn environ) que j'ai constaté la nécessité de passer en mode proxi.
      j'ai suivi les conseils glanés ici et là sur le web pour alléger mon projet en mode Proxi mais certains plans (une majorité) n'acceptent pas l'optimisation. Un message d'erreur furtif apparait "erreur rencontrée pendant la génération du média optimisé, annulation…"
      J'ai testé la manip en important tous mes plans sources dans un nouveau projet, une nouvelle timeline et sans faire aucune opération de montage : le problème semble être le même.
      A noter aussi que j'ai essayé avec différentes résolutions...Quelques plans passent au 1/4, quelques autres au 1/2 mais le PC plante systématiquement avec des résolutions calées au 1/8  ou au 1/16e
      J'ai même envisagé de tronquer toutes les vidéos sources avant de les inclure au projet, mais là, j'avoue que cela me décourage un peu. Et surtout, j'aimerais au préalable m'assurer que c'est la seule solution :(

      Voilà, mon projet est donc en stand by depuis 3 jour et j'espère vivement trouver ici les interlocuteurs ad'hoc.
    • By Bireli
      Bonjour
      Subitement mon Pinnacle studio 22 ne veut plus enregistrer d'effet zoom sur des photos intégrées au montage vidéo. ça fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui.
      Quelqu'un aurait une idée ?
    • By NicoTik
      Bonjour,
      Donc voila j'ai un gros problème avec le logiciel Sony Vegas pro 12 (j'avais le 11 ya 2/3 jours et ça me faisait pareil). Quand j'ouvre le logiciel et que je commence a editer, ça m'ouvre une fenetre :
       

      Et me ferme automatiquement vegas ... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur!
      Merci d'avance 
    • By chantal jojo
      bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum en esperant trouver la réponse à mon problème. je travaille sur pinnacle 22. j'ai monté un film sans problèmes particuliers.  j'ai lancé l'export afin d'en faire un fichier mp4. l'export s'est très rapidement arreté. la fenetre d'export se présente grisée avec une flèche arrondie. je suis retournée sur le plan de montage afin de voir si je pouvais identifier le soucis. j'ai plusieurs clips de couleur verte. la lecture se passe pourtant bien malgré tout. j'ai plusieurs fois éteint et rallumé l'ordi, sans résultats. je suis allée mettre mes pilotes carte vidéo à jour. ils l'étaient déjà. j'ai téléchargé directx, à jour également... . je suis toujours en window7 64. je suis ce n'est plus tout jeune mais jusqu'à présent il me convient. dois je réinstaller studio? mon projet sera t il préservé? je suis un peu paumée et j'espère que vous pourrez m'aider. bien cordialement, Chantal Jojo
    • By PifGadget56
      Bonjour.
      Quelqu'un pourrait t-il me conseiller une télécommande filaire (ou non) pour mon caméscope Panasonic HC-X1000 ?
      En effet, j'aimerais pouvoir, dans certains cas, activer le zoom sans toucher la caméra notamment lorsque je suis à 20X.
      Merci d'avance pour vos réponses.
       
      Jean
    • By didiervar83
      Bonjour,
       
      J'aimerais enlever l'effet zoom/dezoomage a chaqués changement de photos sous Imovie. 
       
      En effet, je voudrais faire un Timelpas, mais avec ce système de zoom avant et arrière c'est plutôt galère.
       
      Merci de votre aide.
    • By Tolkt
      Bonjour,
      De retour d'Asie où j'ai effectué près de 4h de vidéos, je m'attelle maintenant au montage video. Mon téléviseur est un Samsung de 32" (définition de 1366*768). Comme les vidéos sont issus d'un Sony FDR-AX100 et que les fichiers ont été enregistré en 4K (pour un usage ultérieur), il m'est impossible de les afficher tel quel sur mon téléviseur. J'ai donc réduit leur définition à 1920*1080 via le logiciel PlayMemories Home de Sony. J'imagine déjà que cela n'est pas très cohérent, vue que mon téléviseur semble être en 720p... Mais voilà, Playmemories ne permet pas de convertir les fichiers en 720p...
      J'ai donc fait un premier test. Tout fonctionne bien, mais et c'est là le sujet de ma question, les petits détails (feuilles d'arbres par exemple) "fourmillent" et j'avoue que l'aspect visuel n'est pas des plus agréable. J'imagine que cela vient du fait que la dimension affichée du film n'est pas adaptée à la définition de mon actuelle téléviseur, mais je souhaiterais avoir vos avis éclairés. Y-a-t il un moyen pour supprimer ce fourmillement, quel logiciel utilisez-vous, pensez-vous que de réduire les fichiers à 720p supprimerait ce fourmillement (aliasing ?) ?
      D'avance un très grand merci à vous pour vos retours ! Très bon dimanche à vous tous,
      Cordialement,
      Sébastien
    • By VinZ_NC
      Bonjour à toutes et tous,
      je vends un zoom (loupe) Zacuto, que j'utilisais avec mon DSLR 5D Mark III, voir photos pour descriptif, je peux bien sûr vous renseigner.
      Très peu utilisé depuis 2015, BE.
      Acheté en 2013 395 euros, revente ce jour 300 euros TTC.


    • By Thierry P.
      Travaillant sur un gros projet, les temps de rendu s'avèrent très longs. Surtout quand on s'aperçoit que FCPX recalcule les rendus à chaque nouveau lancement du logiciel !  J'ai appliqué la procédure assez connue de réinitialiser les Préférences au lancement de FCPX via les touches Command+Alt, décocher le rendu arrière-plan, redémarrer le logiciel...
       

       
      Pourtant, je ne parviens pas à obtenir un résultat cohérent : sur deux projets testés, un coup ça marche, un coup ça ne marche pas du tout, un coup ça marche partiellement (des zones restent en non-rendu). A en devenir crazy...
       
      Est-ce que le nombre de projets dans un même événement (j'en ai une dizaine) serait à même d'expliquer l'anomalie ?
    • By oceane
      Bonjour à tous
      Je suis intéressé  par l'achat d'un Sony FDR AX 53;
      Je m'adresse aux utilisateurs de ce modèle, comme d'autre modèle dans la même gamme d’ailleurs, quelle est la sensibilité du bouton zoom . Je trouve que l'on vite fait de se laisser emporté quand on veut faire un traveling.
      Le bouton est petit, le doigt "gros" . qq a t-il une solution ?.
      Merci d'avance
    • By GM1968
      Bonjour,
       
      La version 15 vient de sortir... Preuve que Magix continue le développement.
       
      http://www.vegascreativesoftware.com/fr/vegas-pro/nouveautes/#productMenu
       
      Je n'ai pas encore testé. Pour l'instant, j'ai l'impression que c'est surtout un changement cosmétique. Toujours pas de suivi d'objets.
       
      J'aime bien la version 14... Je ne sais pas si je vais réellement sauter le pas.
       
    • By Thierry P.
      Depuis le 21 février 2017, Magix a sorti les nouvelles versions de VEGAS Movie Studio 14, VEGAS Movie Studio Platinum 14 et VEGAS Movie Studio Suite 14.
       


      Rappelons que VEGAS Movie Studio est un logiciel adapté aux débutants et aux amateurs avertis (les pros préfèrent la gamme Vegas pro).
       
      Vegas, produit américain (ex-Sony), a été racheté par Magix, société allemande, éditrice du fameux logiciel de montage Magix Video Deluxe. Du coup, Magix fait profiter Vegas de ses add-ons en intégrant ces derniers aux solutions Vegas Movie Studio.

      Nouvelles fonctions clés :
      - Multicam production
      - Modern User Interface
      - Improved RAM Preview
      - Trimmer window hover scrub
      - 4K monitor support

      Prix:
      - VEGAS Movie Studio 14: 49.99 €
      - VEGAS Movie Studio Platinum 14: 79.99 €
      - VEGAS Movie Studio Suite 14: 139.99 €
    • By GM1968
      Bonsoir,
       
      Nouvelle mise à jour de Vegas Pro 14
       
      https://www.vegascreativesoftware.info/us/forum/vegas-pro-14-update-7-build-270--107103/
       
      On sait jamais, on peut parfois passer à coté...


×
×
  • Create New...