Jump to content
charlydanseur

DreamScape|A roadtrip through Canada and Usa|

Recommended Posts

Bonjour à vous le magazine vidéo!

J'espère que vous allez bien et que votre site fonctionne toujours autant!

Voici mon dernier projet "DreamScape"

Une année de tournage durant trois voyages à travers le Canada et les États Unis pour introduire mes différentes inspirations et activités professionnelles entre Danse, Magie, Vidéo et Voyage.

N'hésitez pas pour toutes critiques positives ou négatives et questions.

Matériel:

-Canon 5d mark2 et Canon 7d

-Objectifs Canon 50mm/Samyang 14mm

-Trépied

-Flycam 3000

-Montage adobe première et After effect Cs5

Artistiquement.

Grand bonjour Charlydanseur et grand merci pour l'énergie avec laquelle tu nous transporte en followant ton drime :smiley16: !

Une énergie parvenue jusqu'à moi puisque je me suis surpris à reconnaître non pas des lieux touristiques célèbres mais des décors mythiques d'une partie du (et de mon) panthéon du cinéma.

Faut dire qu'avec ta technique de montage, çà ne peut forcément que sauter aux yeux à chaque fois !

Eblouissement systématique (même si tu devrais commencer de penser à changer ton 45 tours ou ton mange-disque :wink: ...).

Je te rassure, je t'ai quand-même aperçu, toi, dans la vidéo. Difficile d'y échapper, tu gigotes tout le temps :blush2: !

Surtout continues ! Ton rêve est si fort qu'il arrive jusqu'à nous ...

Bonsoir MONSIEUR CHARLYDANSEUR,

Que dire????

Ce n'est plus de l'amateurisme, ce n'est pas du pro !!! c'est excellent :eusa_clap::eusa_clap::eusa_clap::eusa_clap::eusa_clap::sm59:

Comment pouvez vous régler les presets des plans??? pour cette luminosité?

quelle formation ciné ou vidéo avez vous?au niveau construction d'un clip, étalonnage etc

juste pour connaitre votre parcours!!!!

Mais alors là bravo!!!

Bonsoir Ciné7 les 45 tours ont encore de longs moments à vivre!!!

Cordialement

Un énorme merci à toi Cine 7 pour ton retour, ravi que tu ai compris le message de la vidéo que j'ai longuement travaillé!

Bon je vais donc changé mon 45 tours comme tu le suggères!!!!

Merci infiniment à toi également Titof44.

La luminosité vient des 2 objectifs que j'ai utilisé, notamment le grand angle Samyang 14mm qui te donne une image sublime.

D'autant plus que j'ai eu la chance de tourner dans des lieux où la lumière est déjà exceptionnelle.

Plus jeune j'ai fait une école de cinéma qui m'a formé aux métiers de la vidéo. Mais c'est surtout le fait de travailler sur pleins de projets qui m'a permis d'aller plus loin.

J'ai appris à monter en m'inspirant des clips vidéos et des films américains qui sont très axés sur l'esthétisme,les couleurs et le dynamisme. Et pour l'habillage, effets vidéos je me suis formé à After effect en faisant de nombreux tutoriaux!

En somme une école,la pratique et la passion!!!!

Merci encore

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By NOEL
      Bonjour,
      Puisque nous avons parlé du mixage "son live" et musique dans un film , merci de me donner votre avis dans une petite vidéo que j'ai faite il y a quatre jours.
      (choix de la musique et dosage pas si facile que ça pour un sujet un peu insolite)

Voici la version 2  (musique et mixage modifiés)  (le 20 juin 2019) :

• By Thierry P.
      Téléchargement accessible aux abonnés Premium
      Le statut Premium permet d'accéder à TOUS les téléchargements et TOUS les articles Premium du site
      Pour devenir abonné Premium, cliquez sur le logo

CONTENU DU TÉLÉCHARGEMENT
      Cette vidéo de 15 minutes en "4K" aborde la manière d'animer des plans fixes en reportage de voyage.     Sommaire de ce tuto :
      1) Tout-en-images objet visuel dynamique, dynamique humaine, mouvement naturel, animation avec des plans courts, auto-filmage, pano ou zoom créé au montage. 2) Analyse commentée du tout-en-images.  

Voir un extrait

Auteur : Thierry Philippon
      Musique : diverses
      Durée : 15'04''
      Résolution du fichier : UHD (3840 X2160)

• By Escales2Reve
      Bonjour, 
      Je me permet de publier pour vous faire partager ma première vidéo de voyage, j’aimerais avoir votre avis et les axes d’amélioration. J’ai utilisé un appareil photo Canon. 
      Voici le lien YouTube de ma vidéo : 

Merci beaucoup à vous  
    • By Escales2Reve
      Bonjour, 

Je me permet de publier pour vous faire partager ma première vidéo de voyage, j’aimerais avoir votre avis et les axes d’amélioration. J’ai utilisé un appareil photo Canon. 

Voici le lien YouTube de ma vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=_V-Lls4627U

Merci beaucoup à vous  
    • By raptou
      1Enduro et Randonnée ..... dans un spendide environement ........ de beaux paysages .
      ..... bon visionnages a vous .........
      N'oubliez pas de commenter et critiquer cette video ...... cela me permet de progresser en montage ....... merci
      https://youtu.be/ZSzQs13EEfE
    • By Maisondelaphoto
      Bonjour !
      Véritable lieu d’échange et de convivialité, la Maison de la Photographie de Lille est l’endroit idéal pour tous les passionnés souhaitant développer leur pratique!
      Tout au long de l’année une programmation variée de stages, permettant aux praticiens de tous niveaux d’approfondir leur technique et de développer leur regard auprès de photographes professionnels.
      Notez déjà les premières dates programmées :
      Le corps en mouvement - en partenariat avec le CCN de Roubaix et l'Ecole du Ballet du Nord, 14 et 15 février
      Reportage - en partenariat avec Leica - 21 et 22 mars
      Le corps dévoilé - 28 et 29 mars
      A la lecture des images - 18 et 19 avril
      Paysage Urbain - 6 et 7 juin
      Portrait - 20 et 21 juin
      N'hésitez surtout pas à vous connecter sur le site, et a prendre de plus amples renseignements. Ces stage, aux thèmes variés, sauront ravir les amateurs comme les plus expérimentés !
      Renseignements et inscriptions :
      Laure Le Pair - 03 20 05 29 29
      www.maisonphoto.com/stages
      maisonphoto.stages@gmail.com
    • By Smetana
      Bonjour,
      Comment faire un film sans scénario ? Les puristes me répondront que c'est impossible.
      Pourtant, dans un voyage itinérant, style reportage, il est difficile (voire impossible) d'écrire un scénario à l'avance. Il faut improviser en permanence en fonction de ce qu'on voit et fait.
      On sait ce qu'on a prévu de faire : itinéraire, points d'intérêt, activité sportives, culturelles etc..., hotels réservés...
      Pour qu'un film soit vivant, il faut au moins une personne qui présente les choses, de préférence de façon humoristique.
      Si on part en couple, il n'y a qu'une seule actrice (je suis le cameraman) et il faut que celle-ci ait envie de jouer ce rôle et ait le sens de l'improvisation, ce qui n'est pas gagné.
      Avez-vous été confronté à ce problème ? Comment faire pour faire de meillleurs reportages ?
      Merci pour vos conseils et suggestions.
    • By MatMakesShortFilm
      Bonjour à tous ! Je poste ce petit message pour vous faire part d'un site que j'ai découvert par hasard !
      Le montage ainsi que la réalisation est parfait !
      Agréable visite à vous
      http://finalcutking.com
    • By Jeremie_Co
      Bonjour,
      Comme le titre l'indique, ceci est mon premier post dans ce forum (vive les nouveaux) et voici mon premier montage

J'attends vos critiques/avis/conseils... , tout est tourné au 7d.
      Merci beaucoup!
  • Create New...