Jump to content
Tony23

Cherche désespérement de l'aide pour retouché vidéo abimé

Recommended Posts

Bonjour, alors je vous explique mon cas, j'ai plusieurs vidéos que je souhaite retouché (vidéos personnelles filmé avec caméra et des petits reportages que je souhaite garder) parce qu'elles font un peu abîmé, mais à cause de mon pc qui est lent et du manque de temps (boulot, autres choses à faire etc) j'en vois pas le bout. C'est pas très jolie à regarder sur ordi alors sur télé n'en parlons pas.

Si c'est possible j'aimerai bien que quelqu'un puisse m'aider dans ma tâche, quelqu'un qui s'y connait bien en retouche vidéo avec un bon logiciel (genre Vegas pro, Adobe Premiere ou d'autres, j'sais pas trop non plus) mais surtout si vous avez vraiment du temps libre, je veux pas non plus empiétez sur vos activités. Bref, je partegerai le travail avec cette généreuse personne en quelque sorte

Ensuite, j'explique un peu ma manière de faire, pour "améliorer" le visuel de la vidéo, je la retouche par exemple en jouant sur le contraste, la netteté ou alors j'adoucis un peu le tout, parfois je floute un peu mais ça dépend. A cause de la lenteur de mon pc, tout ça me prends beaucoup de temps ^^"
Autre manière possible c'est de nettoyer/réparer la vidéo je crois, en anglais ils disent "denoising" et ça apporte quelques fois de bons résultats, je maîtrise beaucoup moins bien cette méthode.

Encore un petit éclaircissement, vous allez peut-être vous dire "oh mais c'est impossible d'améliorer ça!" je le sais déjà, je me suis dit la même chose donc si c'est possible ne me le répétez pas, je l'ai trop souvent entendu ^^" si vous pensez ça donc je comprendrai que vous ne pourriez pas m'aider, pas de soucis.

Après, y'a plusieurs personnes qui ont vu que c'était possible d'améliorer et moi je veux y croire donc voilà.

Merci d'avoir lu tout ça ^^" j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelqu'un serait intéressé?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

L'entraide peut exister entre amateurs en termes de conseil ou de petits tuyaux, voire d'échange de fichiers, mais là vous demandez un vrai travail (proche de l'étalonneur), assez astreignant et sauf si je n'ai pas compris, bénévole. C'est peut-être pour l'ensemble de ces raisons qu'on ne vous répond pas... Vous avez tenté les clubs ?

Par ailleurs, pour améliorer des anciennes vidéo et enlever le bruit, il existe effectivement des filtres, mais je ne suis pas sûr que vous obtiendrez le résultat que vous escomptez.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, oui je cherche quelqu'un pour m’assister bénévolement.

Malheureusement je suis à bout et je n'arrive plus à poursuivre le projet que je voulais, celui de réparer quelques vidéos personnelles et de petits reportages,

je n'ai plus le temps de tenter ce que je veux et mes connaissances dans ce domaine sont limité, du coup les résultats ne sont pas très jolie, et le fait d'avoir un pc pourri et assez lent ne fait que me donner plus de difficultés aussi, au niveau du temps et pour tester divers logiciels (Vreveal, Video Enhancer, Sony Vegas, Virtualdub etc).

C'est pour cela que je me suis résolu à demander de l'aide, quand on ne peut plus rien faire, parfois on a plus le choix. ça fait plusieurs mois que je reste bloqué là-dessus et j'avoue que ça commence à m'agacer, c'est peut-être aussi pour ça que je demande de l'aide, je ne suis plus objectif dans ce que je fais (je retouche la vidéo en étant énervé ou sans espoir...), un oeil neuf et expert devrait amplement être meilleur que moi.

Il y a 3 semaines j'ai envoyé un mail à un groupe qui aime restorer d'anciennes vidéos ou des fichiers qui proviennent de vieille VHS (ils ont retouché du Docteur Who, des vieux films de famille des années 80 etc) mais depuis je n'ai pas eu de réponse.

Généralement sur le net, les gens ne sont pas intéressé donc il refuse gentillement, d'autres ont commencé à m'aider et on retouché des extraits, c'était plutôt pas mal. Mais ces deux personnes différentes ne répondent plus non plus depuis longtemps, elle sont certainement occupé ou elles ont abandonné.

Je suis désolé de le faire, mais maintenant je ne peux que compter sur les autres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Désolé, je réponds non pas pour donner une aide quelconque, mais pour donner mon point de vue sur ce dont je me doutais, mais qui n'avait pas été précisé dans le premier message --> la restauration de cassettes VHS.

Déjà, à l'époque des caméras VHS grand public, le résultat obtenu, tout fraîchement enregistré était, selon mes critères sur la qualité des images, plus que "PASSABLE" et même souvent mauvais en intérieur avec un éclairage moyen.

Mais ces enregistrements magnétiques deviennent de plus en plus mauvais à mesure que les années passent... et deviennent souvent mauvais au bout de 5 à 10 ans.

Donc, s'il s'agit bien de cassettes VHS ... ne pas croire au miracle, la restauration est pratiquement impossible ... selon ce qu'on espère obtenir.

Quand des informations enregistrées ont disparu ou se sont dégradées fortement , quel que soit le logiciel de restauration, on ne peut pas recréer ces informations, elles sont définitivement perdues.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah vous vous méprenez, si vous parlez de mes vidéos, il ne s'agit pas de VHS ^^

vous avez du mal comprendre quand j'ai parler du groupe personnes qui font de la restoration de vidéo, sur leur site, ces personnes s'occupent de plusieurs types vidéos dont les vhs mais ça ne voulait pas dire que moi-même j'ai un fichier vidéo provenant d'une vieille vhs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton cas est trop perso et tu restes "délibérément" bien mystérieux sur tes fichiers !??...La solution comme déjà proposé est le club vidéo auquel tu adhéreras pour une somme modique.

Certains traitements nécessitent du matos pro...et ce service aura un prix, faut pas rêver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est personnelle mais les reportages non, ils le sont pas.

J'ai déjà tenté de voir avec des groupes de restoration j'ai dit. Et je cherche pas à améliorer à 100%, c'est impossible, juste retouché et nettoyer un peu le visuel de la vidéo c'est suffisant, ou alors faire du "denoising".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on s'adresse à des techniciens (il y en a beaucoup ici), certaines informations techniques viennent à manquer. Il y en a 2 essentielles qui permettraient de mieux orienter les réponses.

-Le format des fichiers ou des cassettes s'il s'agit de cassettes. Cela a même induit en erreur l'un d'entre nous.

-Le nombre approximatif de scènes à retoucher.

il m semble que vous dites juste "plusieurs vidéos". Si vous vous mettez à notre place, nous pouvons comprendre :

-quelques vidéos (inférieur à 5)

-plusieurs vidéos (un nombre à deux chiffres)

-plusieurs cassettes vidéo d'une durée inconnue...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais pourquoi essayer d'en savoir plus sur quelqu'un qui se cache en Europe ... C'est un piège ...

post-4619-0-03862700-1429263613.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais pourquoi essayer d'en savoir plus sur quelqu'un qui se cache en Europe ... C'est un piège ...

attachicon.gifEurope.jpg

Tu veux vraiment passer pour un paranoïaque ? Encore un effort, et tu vas nous convaincre.

Non sérieusement, c'est du délire de tirer des conclusions aussi directes et hâtives... En plus, c'est pas le premier à marquer "Europe", il y a des gens qui n'ont pas de domicile fixe ou qui voyagent entre plusieurs lieux. Et puis les gens marquent ce qu'ils veulent comme lieu, beaucoup mettent des lieux fantaisistes, sans piège (je ne vois pas lequel) pour autant.

Moi je serais toi j'effacerai mon message... J'effacerai le mien dans ce cas.

post-1-0-69557800-1429269154_thumb.jpg

post-1-0-88005200-1429269195_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu te trompes ...

... Si j'ai marqué cela, c'est simplement parce que lorsque l'on cherche "à rencontrer" des gens qui peuvent vous aider, la moindre des choses c'est d'indiquer où on est situé et non de donner l'impression que ça doit rester un secret, exactement comme ce besoin de cacher le type de film qui concerne la demande.

(J'espère que tu es conscient que je passe beaucoup de temps à essayer d'aider les autres ... alors pourquoi ces remarques décourageantes).

Nota: Si j'en suis arrivé à cette réponse qui t'a choqué, c'est suite à la réponse qu'il m'a faite sans donner aucune explication:

"Ah vous vous méprenez, si vous parlez de mes vidéos, il ne s'agit pas de VHS"

Pour moi c'était une réponse très désagréable ... venant après mes explications pour essayer de l'aider.

...ça ressemble à: ... mais de quoi vous vous mêlez ... ce n'est pas du vhs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai répondu en premier à notre ami en lui posant une question, et j'étais prêt à soutenir la "conversation" quand tu es intervenu

Si certains membres passent du temps à réagir alors qu'une conversation est déjà engagée, c'est apparemment qu'ils le veulent bien. Mentionner que le profil "Europe" sous-tend un être qui avance masqué et qu'il;y a un piège (on se demande bien lequel ?), ne me paraît pas de la plus grande nécessité en effet. Ton message d'aujourd'hui de 11H34 ne portait que là-dessus, je t'ai montré que d'autres avaient aussi mentionné "Europe" pour des raisons qui leur appartiennent.

Mon rôle, est de modérer des propos qui me semblent farfelus, sans entendre l'argument du "49-3-bénévole" à chaque fois. Si le propos est tarabiscoté et touche une personne qu'on ne connaît pas, j'interviens, encore une fois, c'est mon rôle.

Je ne te reprends pas quant tu évoques des raisonnements techniques, je te reprends quand tu t'attaques à une personne, qui peut être un homme ou une femme, un jeune ou un vieux, et qui à mon avis, s'exprime mal tout simplement ou ne connaît pas le format dans lequel les images ont été filmées. Sur un autre post d'aujourd'hui, je m'aperçois d'ailleurs qu'on a maille à partir aussi avec une autre personne (la même, au doigt mouillé, ça doit être un coup de Poutine ?) qui n'est pas claire non plus.

Laissons la personne répondre sur le format de ses images et / ou le nombre de ses cassettes (si ce sont des K7) et on y verra plus clair.

ps : Dans la charte il est précisé qu'il faut être indulgent avec les nouveaux...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Houla, je suis désolé mais je ne rentre pas dans le conflit sinon ça peut dégénérer et je pense pas que je vais continuer de discuter dessus.

En tout cas je précise juste, je ne cherche à piéger personne donc s'il vous plait ne pensez plus à cela, ça met un peu mal à l'aise je trouve ^^" et deuxièment, je n'ai manqué de respect à personne, ou alors mieux : je ne voulais manqué de respect à personne (je m'exprime très mal peut-être c'est pour ça), je trouve pas que ma réponse est si insultante, j'ai lu votre commentaire en entier et j'ai compris que vous maîtrisez votre sujet et que vous vouliez m'aider mais j'ai répondu normalement, je ne vais pas chercher à être désagréable avec quelqu'un qui tente de m'aider quand même. C'est peut-être parce que j'ai très peu de temps pour répondre que vous avez eu un malentendu.

Voilà je ne reviens plus dessus alors sinon ça pourrait empiré et c'est la dernière chose dont j'ai envie.

Donc, je n'ai pas donné de détail par manque de temps quand j'ai commencer le topic ^^ j'ai préféré voir si il y avait des personnes intéressés et ensuite je voulais leur expliquais parce que souvent lorsque toute explication est donné, personne ne cherche à aider par la suite.

Donc je re-précise et mais également sans manquer de respect à personne, je le jure. Ce ne sont pas des vidéos qui proviennent de cassette vidéo (je ne sais même pas convertir des vhs en fichier vidéo... ^^") sous les yeux j'ai 2 vidéos personnelles et 4 reportages d'une vingtaine de minutes.

Ce sont des fichiers mp4, les reportages sont abimés parce que je crois que la personne qui est à l'origine de leur diffusion ne savait pas trop ce qu'elle faisait et du coup le visuel est pas mal abimé avec parfois des petits grains qui traine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

déjà, il y a un club vidéo à Cestas, 17 km de Bordeaux d'après Mappy.

Je sais que vous avez épluché les clubs mais peut-être pas celui-là car votre problématique est vraiment à discuter dans un club qui offre parfois la mise en commun de matériel.

Donc 80 minutes potentiellement à retoucher (ou certaines parties) + 2 reportages perso dont vous ne précisez pas la durée.

Vous avez des fichiers mp4, donc une source probablement déjà recopiée d'après ce que vous laissez entendre, c'est ce que je craignais un peu.

Les petits grains qui traînent, ce sont :

-soit un rapport signal / bruit (une sensibilité si vous préférez) qui s'et effondrée en raison de la mauvaise qualité de la source, et / ou de la recopie ,

-soit en raison d'une compression trop forte,

-soit vous exprimez un défaut de tracking, qui viendrait à l'origine d'un mauvais ajustement des têtes d'une cassette 8mm, Hi-8 ou VHS qui se seraient répercutées sur le fichier mp4.

C'est particulièrement ardu à corriger, on en revient à ce qu'on disait au départ, ce n'est pas seulement une question de bon vouloir et d'aide, vous comprenez ?

Mais tentez le club :

05 56 78 26 89

Contact Jacques Merkel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et pour plus d'info sur ce club: C'est ici

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les renseignements, j'y jetterai un oeil alors. Si vous saviez le nombre de forums que j'ai visité en 3 mois et vous êtes les seuls à tenter de m'aider et à laisser plus de commentaires.

Les 2 vidéos perso ne sont pas des reportages, c'est juste des films de famille faites à la caméra. Pour les 4 reportages, ça ne vient pas de vhs, je suppose que la personne qui les a mis en ligne, les a enregistrer depuis sa télé grâce à un lecteur dvd enregistreur je suppose ou par un autre moyen similaire.

Mais ces reportages sont vraiment abimés, je sais pas comment vous donner d'exemple et je ne peux pas faire de capture d'écran depuis mon portable puisque la vidéo n'est pas dessus. Quand vous regardez une vidéo sur youtube de très mauvaise qualité genre elle est saccadée ou alors une vidéo qui a été "maltraité" et beaucoup trop ré-encodé, vous voyez le résultat? ça donne vraiment un effet abimé et saccadé.

J'avoue que j'attends toujours également une réponse par mail du Groupe de restoration de vidéo que j'avais contacté. On sait jamais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By agdecagnes
      Comment faire un son progressif en début de clip ou un son dégressif en fin avec Studio 22 pro
    • By ROMY31
      Bonjour,
      je suis nouvelle mais j'ai un problème avec studio 22 pour l'exportation de mon film :
      une fois gravé le DVD est lisible sur mon ordi et de bonne qualité mais impossibilité de le lire sur mon lecteur DVD de salon pourquoi ?
      enregistré sur une clé USB lisible sur mon ordi mais pas sur mon DVD de salon pourquoi ?
      Je pense que cela vient du réglage à l'export, mais j'ai essayé plusieurs réglages et soit l'image n'est pas bonne après gravure, ou
      le film ne tient pas sur un DVD ni sur une clé USB d'ailleurs.
      En fait je tourne en rond depuis bien longtemps, que faire ?
      Quelqu'un connaît le bon réglage pour l'exportation en vu d'une lecture sur DVD de salon ?
      Merci d'avance
      Bonne année à tous.
    • By chloef24
      Bonjour à tous,
      Petite nouvelle sur le forum. J'ai une demande particulière à vous soumettre.
      J'ai testé la version vegas movie studio 15.0 platinium.
      J'ai fait un montage de 8 mn (qui m'a pris des heures et des heures !!!), au moment de finaliser le film, j'ai un message comme quoi la version test me permet uniquement un montage de 2 mn. 
      Forcément ce serait réalisable en achetant le logiciel mais je ne souhaite pas l'acheter car je le trouve très compliqué ! Je compte essayer également filmora ou pinnacle.
      J'ai quand même passer du temps à faire ce montage, serait-il possible de vous envoyer le fichier afin de finaliser le film ? Je ne sais pas si cela se fait.
      Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à tous une bonne journée.
      chloé
    • By daviddemetz
      Bonjour à tous.

      Je suis David, agent immobilier de profession.

      J'aimerai savoir quel matériel je peux utiliser pour réaliser les mêmes vidéos que l'agent immobilier canadien Jesse Peters:
       
       
       
       
       
      Je pense qu'un hybride avec une steadicam feraient l'affaire. D'ailleurs dans une de ses vidéos on aperçoit dans un reflet de miroir une steadicam à une main et un appareil qui s'apparente à un hybride. Mais je n'ai absolument aucune idée de la référence qui serait la plus indiquée.

      Je précise que je suis commercial avant d'être technicien donc pardonnez mes approximations et/ou erreurs.

      Je vous remercie par avance !

      Bien à vous tous.
    • By Sophi@
      Bonjour,
       
      Nous avions acheté il y a deux ans de cela un slider de la marque Linecam le modèle 46 motion 9. Ce modèle là : ici sur le site du fabriquant
      La courroie s'est malheureusement brisée sur notre dernier tournage. (ci-joint les photos)
      Le soucis étant que, le fabriquant est basé à Hong Kong, et je maitrise pas assez l'anglais pour les contacter par téléphone, et qu'ils ne répondent pas à nos mails. Le site où nous l'avions acheté, Lovinpix a fermé ses portes (oui pour le coup gros manque de bol) et que je trouve pas de distributeurs en france de ce slider (j'ai d'ailleurs l'impression qu'il n'est plus vendu, sur le site du fabriquant il est indiqué out of order. Le seul vendeur qu'on trouve encore (sur Amazon) est basé aux Etats-Unis.
      Ma question est par conséquent connaissez-vous des réparateurs sur Paris ou région parisienne qui pourraient réparer notre slider sans forcément être en lien avec la marque ? La plupart des réparateurs que je connais refusent de le prendre en charge car ne pouvant commander de pièces de la marque. Parce que sur la courroie il y a un numéro de modèle qu'on peut lire (heureusement cette partie n'était pas coincée sous le slider). Voici le numéro de série de la courroie: A1 13 020 Bando sts s2m 460.
      Naturellement j'ai moi-même essayé de chercher la courroie sur internet, mais visiblement le numéro que j'ai récupéré n'indique pas l'épaisseur à moins que ça soit 13mm ? A noter qu'un loueur, Puzzle vidéo, m'a proposé de m'aider si je trouvais les pièces mais sans me donner l'assurance toutefois de pouvoir le réparer...
      Je voulais avoir vos avis, si quelqu'un a déjà eut affaire à un tel problème, si vous connaissez un réparateur ingénieux sur Paris et ses alentours ou simplement si vous avez connu le même problème avec le même slider et êtes parvenus à le réparer.

      Merci d'avance,
       


    • By beau boisx
      comment incruster un gif animé dans un montage vidéo
      merci de vos reponses
      cordialement à tous
    • By TheFrostMarbelProject
      Bonsoir tout le monde! 

      Je vais bientot faire le tour du Mont Blanc, et je voudrais prendre ma camera, pour filmer un peu tout ça.
      On va faire ça bien, donc du coup ils nous faut le moins de poids possible, on va surement se trimbaler des sacs de 20 30kg, du coup je vais prendre un monopod, mon trepier est trop lourd, et pas pratique, je voulais prendre un monopod pour pouvoir le sortir et ranger rapidement, ça prend pas trop de place tout ça tout ça,  et j'aimerais savoir, est ce que la tête fluide est obligatoire ou non? Je pensais prendre le monopod Amazon Basics, a 20€ qui est du coup basique, y'a pas de tete fluide, pas de mini trepied au bout, juste une grande barre quoi , et, du coup vu que je dois limiter le poids, je pense que prendre un monopod plus sophistiqué serait surement plus lourd et plus encombrant.

      Enfin bref, pour vous, vous en pensez quoi? Le pied basique suffit? La tete est une obligation? Une boule serait suffisante ? (woa désolé j'ai un trou de mémoire sur le nom de ce truc, ptite boule qui permet de bouger la camera posé dessus dans tout les sens  ) 

      J'ai trouvé ces modèles qui me paraissent pas mal ( et j'ai vu quelques test dessus):
      Monopod avec tête fluide  (qui me parait petit mais qui a de bonne review sur les différents test vidéos))
      AmazonBasics
      la fameuse boule comme je dis :p (ça c'est un modèle choisie au hasard, juste pour l'exemple, j'ai pas cherché de ce coté)
      Merci d'avances et a bientot! 
    • By Bernard88
      Bonjour,
       
      qui utilise Sapphire ? Qui l'utilise dans dans une version OFX ?
      L'outil est intéressant mais vaut-il l'investissement ? 
    • By Weaverize
      Bonjour à tous, amateurs comme professionnels, j'aurai besoin de vos avis. Je lance une application fixe et mobile (Weaverize) permettant de monter une vidéo à plusieurs en même temps depuis n'importe quel appareil connecté. 
      Cette application est principalement dédiée aux débutants. Simple et collaborative, l’application a pour but de révolutionner le montage vidéo. Par exemple, un cloud sécurisé permettra de mettre en commun les ressources multimédias de tous les collaborateurs et d’y accéder par internet. Il y aura également la possibilité de rédiger des commentaires, ce qui permettra aux collaborateurs d’annoter tous les médias et de réagir en direct aux vidéos des différents utilisateurs. Les commentaires sont localisés dans le temps du média ainsi que dans l’espace de la vidéo (un peu comme sur Soundcloud). Le lancement de la première version de la bêta est actuellement en cours, elle présente les outils et fonctionnalités de base du montage vidéo. 
       
      Cette première version a pour objectif de voir si les personnes trouvent l’interface de l’application intuitive et donc faire les améliorations nécessaires. Mais afin de proposer une version qui sera la plus complète possible, vos avis et critiques sont nécessaires ! En effet, la version bêta 2 sera lancée très prochainement et elle sera améliorée selon vos avis afin de satisfaire le plus possible les amateurs de montage vidéo. 
       
      Si vous voulez faire partie de ce projet et le faire avancer, voici le lien vers mon article où je présente les différents outils pour éditer un montage vidéo ainsi que le sondage qui me permettra d’avoir vos retours. Merci à ceux qui prendront le temps de me donner leurs avis.
       
      Lien de l'article : http://forum.weaverize.com/t/sondage-pour-la-version-beta-2/319
    • By TheFrostMarbelProject
      Salut à tous,
      J'ai acheté récemment une BMPCC, et après avoir fait quelque petite vidéos avec pendant la semaine que j'ai passé dans les Vosges, j'ai constaté que la plus part de mes images sont presque inutilisable, a cause du manque de stabilité que j'ai eu (en même temps ça, je m'en doutait, à main levé faut pas espérer des merveilles) et aussi par exemple, certaines images cramé, car j'avais pas encore de filtre, ou encore le bordel ( désolé de l'expression) pour le focus avec ma vielle focal fixe en m42 de Pentacon qui me dépanne en attendant de recevoir mon objo.. C'est pas fluide, je galère pour un petit plan tout bête..
      Ah et aussi parfois une petite lumière aurait été la bienvenu!
      Ceci étant dit rentrons dans le vif du sujet:
      J'ai un budget assez serré, on tourne à 500€ environs pas trop plus..
      J'avais commencé des recherches vite fais vis a vis des follow focus pour voir les prix etc..
      es recherche m'ont emmené vers un autre produit qui me semble (et qui à travers différent test le prouverais) être plus robuste et efficace et surtout utilisable :
      Une crosse film city avec un peu plus de métal et une matte box utilisable, un follow focus qui d'après un site français dont j'ai oublié le nom valait bien un follow de marque à 300 voir même 400€ bref je me suis dis que ça devrait être une bonne affaire. (le tout pour 297,39777€ si la douane n'y four pas son nez)
      (http://www.thecinecity.com/eshop/Filmcity-Basic-Shoulder-rig-kit.html)
      Je suis assez réticent à retenter l'achat à l’étranger (depuis que la douane m'a demandé 310€ pour un objectif qui lui ne coûtait que 300€) , certains site disait que thecinécity faisait en sorte d'éviter les frais de douane en indiquant que l'objet était de faible valeur, est-ce que vous savez si c'est vrai?
      Ensuite j'ai pensé à ce trépied dont beaucoup dise du bien :
      http://www.amazon.fr/AmazonBasics-Tr%C3%A9pied-170-pour-cam%C3%A9scope/dp/B00CEH7VG8/ref=sr_1_3?
      s=photo&ie=UTF8&qid=1452104053&sr=1-3&keywords=amazonbasics
      Ensuite il me faudrait au moins une batterie supplémentaire parce que c'est vraiment juste.. mais j'ai entendu que des batteries nikon étaient compatible, mais je retrouve plus la référence, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer dessus?
      Il me faudrait des filtre ND en 4*4 normalement pour la matte box, là aussi je suis un peut perdu..
      Et si jamais il reste un peu d'argent j'aurais bien aimé une petite loupiote genre ça: http://www.amazon.fr/Lightdow-LD-160-Cam%C3%A9ra-Olympus-Panasonic/dp/B00LO272EU/ref=pd_cp_201_4?ie=UTF8&refRID=17DBSN04B17VWXPV496A
      Mais si jamais vous avez de meilleurs proposition n'hésitez pas!
      Voilà je crois qu'on a fait le tour, si jamais vous avez des propositions et des suggestions à me faire, n'hésitez pas, et toute vos remarques sont bonne à prendre!
      Merci d'avance pour vos réponses!

      (PS: Je suis désolé du pavé, et je l'ai même raccourci un peu )
×
×
  • Create New...