Jump to content
FestivalNatureNamur

Concours Films Nature pour le Festival International Nature Namur

Recommended Posts

N'hésitez pas à participer à notre Festival Nature qui se déroulera en octobre prochain en envoyant vos films amateurs ou professionnels !

Toutes les informations sur notre site internet: www.festivalnaturenamur.be

post-18762-0-36604100-1429534961.jpg post-18762-0-59641100-1429535099.jpg

Règlement et inscription via:

RèglementConcoursFilmsProfessionnels2015.pdf

Règlement_inscription_Concours_Films_Amateurs_2015.pdf

A vos caméras !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By sdavico
      Bonjour,
      N’étant pas un expert de la vidéo, je me retourne vers vous afin de savoir si techniquement il était possible de mettre en place un système d'acquisition (vidéo) autonome se déclenchant lors de la détection d’un mouvement passage d’un animal. Existe-t-il des solutions intégrées existantes sur le marché, ou des caméscopes intégrant cette solution.
      Un plus serait un fonctionnement jour/nuit.
      Par avance merci de votre concours
    • By Franck059
      Bonjour à tous,

Et bien voilà, j'ai créé un site sur l'univers des super-héros.
      Dans ce site, je vais y mettre des vidéos.
      Mais en fait je souhaiterais, pour être plus rapide, par exemple: lancer une vidéo auquel je vais découper (exemple avengers) et faire plusieurs fichiers de montage (exemple plusieurs montages scènes pour captain america, d'autres pour iron man, ..... mais tous depuis une seule vidéo 'avengers").
      Donc en faite, faire des montage vidéos d'un seul film en y faisant plusieurs petites scène (mais pas qu'ils soient mélangées).
      J'espère que je n'ai pas été trop flou lol :p

Je voulais savoir si vous connaissez un bon logiciel de montage vidéo capable de faire ça SVP ?
      Merci beaucoup.
    • By TheMazMovieShow
      Troisième édition du mazmovieshow !

Le festival de court-métrage amateur organisé par les jeunes de Mazingarbe (Pas-de-Calais) 
      Si vous avez entre 11 et 25 ans et que vous faites des films, ce festival est pour vous !
      Moins de 10mn, thème libre, pas de frais d'inscription, de nombreux prix à la clé, date limite d'envoi des films le 19 octobre (ne trainez pas !) ... 
      Infos et inscriptions : www.mazmovieshow.fr

La page FB du festival : https://www.facebook.com/The-Mazmovie-SHOW-211669472673744/

voilà vous savez tout :-)
      On attend vos œuvres !
      Maz Movie Show
    • By michel du nord
      bonjour,
      je viens de terminer le montage de mon film mais je narrive pas a l exporter en dvd oui fichier j ai un message d erreur au bout de 5 minutes (voir copie écran )

merci  pour vos réponses
      cordialement

• By Fanny Desoblin
      Bonjour, je possède filmora 9, et ai un soucis lors de mon montage vidéo. En effet, des traits se créaient sur ma vidéo, alors qu'ils ne sont pas sur la vidéo originale. On a l'impression que l'image saute, et même après exportation. Savez vous comment y remédier ? Je vous joins un exemple visuel de mon problème. Merci beaucoup !

Test filmora.mp4
    • By papier
      Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis concernant une vidéo que je viens de terminer. Elle a été tournée à Jiufen, un petit village à 1h de Taipei. 
      Le résultat me laisse perplex. On dirait une vidéo faites par un ado qui vient d'acquerir son premier reflex mode video. Une vidéo pas vraiment inspirée. 

En terme de prise de vue déjà, ayant oublié mon filtre ND, j'ai dû filmer en plein jour en 50p pour pouvoir monter le shutter speed à 1/100, les Iso au minimum et fermer à f/16 pour obtenir une exposition " correcte ". bref un setting plutôt crade.  

Filmé avec un Sony A7RII et un Sony FE 24-70mm f/4 Zeiss.

Je n'attends pas de commentaires comme quoi c'est interessant etc... clairement j'attends des critiques, prise de vue, montage, étalonnage...

Merci d'avance pour vos avis .

• By orentos
      Bonjour,
      mes collègues de langue au lycée m'ont sollicité dans l'urgence mais je suis complètement nulle en montage vidéo même basique.
      Je cherche un logiciel simple (et un tutoriel ou des explications)pour dupliquer des vidéos ou les fusionner en insérant des silences (des blancs) de durée déterminée entre deux vidéos.
      J'ai regardé Audacity mais il ne fait que de l'audio.
      Ils doivent par exemple faire passer trois fois la même vidéo à un élève avec 60 secondes de silence entre les vidéos.
      Et trois fois toujours la même vidéo pour un autre élève (bénéficiant d'un tiers temps) avec 80 secondes de silence cette fois-ci entre les vidéos.
      Ils faut faire ceci pour chacun des fichiers vidéo 1 et vidéo 2.
      Je suis un peu dans l'urgence.
      Merci infiniment
      Vidéo 1 _Alto Comisionado de la ONU- -Crisis de Venezuela es monumental.mkv
      Vidéo 2 _Maduro asume “fracaso” del modelo productivo de Venezuela.mkv
    • By alex16
      Bonjour
      je suis prof en lycée pro; j'ai réalisé un club moto pour les internes.

Je m'explique : nous réalisons une moto de course avec une dizaine d' élèves les soirs de la semaine,  nous avons tous les équipements et outillage et les connaissances pour réaliser cette moto.

En revanche, nous sommes vraiment très mauvais pour les montages vidéo qui alimente notre chaine YouTube, pour exister médiatiquement nous avons réaliser quelques vidéos que je pourrais vous transmettre si mon message pique votre curiosité .Nous avons nos téléphones portables et nous avons un drône et quelque go-pro  pour le matériel vidéo.

Je souhaiterais savoir si parmi les membres du forum il y a une personne qui serai intéressée par le montage de nos vidéo ou si il y a un prof qui enseignerais dans cette discipline et qui serait intéressé pou réaliser une sorte de partenariat.

voici " l’adresse" team blb supermotard pour la chaine youtube
      j'ai une vidéo de notre imprimante 3d en action et une de notre outillage que je pourrai vous montrez si cela vous intéresse

merci Alex

• By gabcam
      Bonsoir à tous,

par manque de temps je ne participe pas comme je voudrais sur ce forum que j'affectionne particulièrement. Voici deux vidéos faites un peu différemment par rapport à ma démarche habituelle.  Merci pour votre attention et vos éventuelles réactions.

• By renemilone
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau sur ce forum, pas vraiment novice en vidéo mais ma question peut paraître du niveau du débutant. 
      Faut-il garder les rushs ? Y a-t'il une règle sur la durée de conservation ?
      Avez-vous des conseils ?
      Je fais des cours de peinture en vidéo qui nécessitent de nombreuses heures de tournage. J'ai plusieurs centaines d'heures de cours montés.
      Je tourne avec 3 caméras. C'est inimaginable, la quantité de rush que j'ai sur mes disques durs ! Environ 20 To.
      Que faites-vous ? Les gardez-vous ? Que me conseillez-vous ?
      Merci pour vos avis.
  • Create New...