Aller au contenu

export mov à partir de final cut lu sur PC ?


hermoff
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit probleme, qui est le suivant: avec un ami, j'ai exporté une séquence de Final cut pro 4 en fichier *.mov pour le graver, croyant que j'arriverai à le lire avec quick time sur mon PC ... seulement il n'en est rien ! Peut être que quelqu'un d'entre vous a déja eu ce probleme ? est ce que quelqu'un pourrait me suggerer un logiciel qui arriverait quand même à le lire ? (nb: j'ai essayé de le convertir en avi sous cleaner, mais il ne reconnait pas le fichier ... j'ai aussi tenté de télécharger itunes pour voir s'il pouvait evt. le lire, mais rien à faire... #-o )

J'ai entendu dire aussi que parmi les bugs de cette version de final cut il y avait justement un problème pour l'encodage à l'export ... :doubt:

Bon ... j'espere que quelqu'un pourra éclairer ma route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

J'ai déjà eu ce problème : en exportant la séquence avec QuickTime, le fichier .mov est illisible par QuickTime PC. C'est parce que le codec DV QuickTime est utilisé et il est spécifique au Mac. Il faut exporter avec des réglages avancés et choisir un mode ce compression (codec) qui dégrade le moins possible l'image mais réencode la vidéo. Si ce mode de compression existe dans QuickTime PC, la vidéo sera lisible.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation