Jump to content
GM1968

Promenons-nous dans les bois...

Recommended Posts

Bonjour,

Un petit film tourné et monté ce week-end (enfin, principalement vendredi pour la prise de vue et aujourd'hui pour le montage) que je vous montre, car pour une fois, il ne s'agit pas d'un film de famille (privé) ou d'un spectacle équestre (il y en a plein ma chaine YT). Du coup, je vous la soumets.

J'ai utilisé mon drone (Blade 350QX) dans les bois et je me suis vraiment bien amusé (j'ai cassé deux hélices, pas facile de voler entres les arbres et c'est désagréable de se faire piquer par des moustiques et de ne pas pouvoir lâcher les manettes pour les claquer :du coup, ça me gratte). J'ai utilisé la Sony HDR-AS20, le Nikon D7000 et le Pana V720 le tout monté sous Movie Studio Platinum.

La musique est de Hicham Chahidi - http://www.musicscreen.be/- mais j'ai essayé de garder les bruits de la forêt et du lac.

A vrai dire, je ne suis pas totalement satisfait du résultat. J'ai évidement tout improvisé dans ce projet et je me rends compte qu'une idée n'est pas suffisante. Certains plans sont pris à la volée (et ça se voit). Pas facile de trouver une cohérence dans toutes ces images (17 Go de rush)... bref, je n'ai pas trouvé un vrai fils rouge : j'ai donc utilisé les images du drone pour ça... J'en ai d'ailleurs peut-être trop mis. Et la lumière n'était pas non plus facile : dans les arbres, on passe de l'ombre à la lumière sans arrêt.

Curieux d'avoir vos avis.

La Sony continue à me décevoir un peu au niveau de la qualité des images même si elle a un coté un peu attachant. Mais bon, un super moment de contemplation...

Gabriel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour GM1968 (En fait, bonjour Gabriel :blush2: !)

Ce qu'il faut conclure, c'est qu'on nous dit que çà s'appelle "Promenons-nous dans les bois" et qu'effectivement, on se promène dans les bois ...

Perso, en tant que public, tu ne m'as pas berné et je suis satisfait du court moment de calme et de plénitude que tu m'as permis.

Bon, à part un travelling vertical répété comme si on n'avait pas fait attention et que le lac aurait pu nous échapper, tu as respecté ta mission tant sur le fond et que sur la forme.

L'idée de départ est suffisante tant que c'est elle qui se retrouve à l'arrivée :bien::eusa_clap: !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour GM1968,

Très bonne idée et Beau voyage en sous bois.

Les images avec le drone sont parfaites pour nous montrer l'ensemble de cette foret et son lac (ou marais)

De très beau gros plans,peut être quelques blancs cramés!!! j'ai le même problème avec ma cam

Bravo pour cette parenthèse boisée!!!

bien la musique

As tu travaillé la colorimétrie???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci : je suis flatté ! :blush2:

Oui, j'ai remarqué les blancs ou verts cramés... j'ai un peu réglé la colorimétrie pour avoir une cohérence mais bon quand c'est cramé c'est cramé... :sweatingbullets:

Avec le D7000, je fais rien en automatique : tout en manuel - j'ai la main. C'est parfois limite au niveau de la mise au point (ici j'ai utilisé mon vieille objectif 50mm qui ouvre à 1.8 - ouvre une peu trop grand, je sais). Avec le V720, en auto mais aussi en manu, il faut le job, me déçoit rarement. Avec la Sony sur le drone, je n'ai pas la main, je cueille et je fais le tri après (un peu comme un retour en arrière comme avec l'argentique : une sorte de surprise - bonne ou mauvaise).

L'essentiel c'est l'amusement et, l'on peut dire, le plaisir de réaliser... C'est le vrai privilège de l'amateur sur le pro...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contrairement à d'autres, ce privilège ci est aboli :wink::smile:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Images de qualités, gros plans, maîtrise du drone, musique adaptée, tout y est. Effectivement quelques surexpositions, mais cela n'enlève rien à la qualité du film.

Bravo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idem....belle atmosphère !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belle ballade, merci.

Quelques plans à supprimer peut-être, mais le but est atteint : nous transmettre le plaisir des lieux, des yeux et du voyage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut GM1968,

Belle ballade champetre, tu nous dis que tu as fais le montage aujourd´hui, en quelques heures, tu devrais peut être y passer plus de temps.Les premières videos que je réalisais, je les montaient rapidement pour vite les consulter et me faire un avis (á tort).Le montage demande beaucoup de patience et de temps( á mon humble avis).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci,

Entièrement d'accord avec toi Franck Franck... mais c'est aussi, une question de disponibilité. Ce n'était pas spécialement pour montrer vite (dans ce cas, je n'avais aucune pression, ce qui n'est pas le cas pour certains films familiaux où j'ai des relances). Il n'est d'ailleurs pas exclu que je refasse des plans en cherchant plus une continuité.

Gabriel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est vrai que le montage demande du temps et de la réflexion, je suis entièrement d'accord. Quelques plans supplémentaires peuvent peut-être encore l'améliorer. Mais tel qu'il est c'est déjà très bien, bravo.

Guy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sur que le temps est nécessaire mais pas une obligation...et c'est toujours au final un compromis.

Si tu filmes à l'économie, car tu as préparé en amont ce que tu veux, alors le montage est rapide.... mais on peut dépasser plus de 4H par mn de vidéo (un dérushage peut durer plus de 5H suivant le projet... ). On est pas tous égaux, les projets et les moyens non plus.

Pas de théorie sur la durée, juste une méthode de travail, des projets, des niveaux de finitions, etc sans oublier la vitesse à laquelle on tripote la souris.

Ici il y a un résultat..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Guy : c'est une peu comme de la peinture à l'huile - on peut reprendre et éventuellement ajouter une couche.

Ici il y a un résultat..


Merci ! J'apprécie le compliment !

Enfin, je me dis que l'on ne pourra bientôt plus rien faire avec un drone (voirArticle sur ce qui nous attend sur helicomicro.com.
Même si je pense qu'il faut réglementer l'usage des drones de loisirs, ce projet de disposition est très restrictif. Autant dire que l'on ne pourra plus faire d'image en temps que particulier pour le loisir.
Par exemple, je partage tout à fait l'idée qu'une réserve naturelle ne doit pas être survolée (je n'étais pas dans la réserve pour ces images).

par contre, s'il faut l'autorisation du propriétaire : ça devient compliqué voir impossible (et c'est contradictoire avec la gestion par la DGAC de ces dossiers : l'espace aérien n'appartient pas au propriétaire terrien).
Les règles actuelles sont je trouve suffisantes. Reste les drones en FPV qui sont limites (sauf à avoir une personne à coté capable de reprendre les commandes et qui garde le drone en vue). Pour les tout-petits drones (jouet), les choses devrait-être plus souple. J'ai un petit X5C : ce n'est pas un hachoir volant. Il présente moins de risque qu'un ballon de foot ou un boomerang.

S'il applique ce texte sans modification : c'est la mort du drone de loisir (et surement d'autres activités radiocommandées comme les planeurs par exemple) et pour les perspectives de prises de vue aérienne qui se démocratise.

Gabriel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitations pour ton premier prix au concours (vacances au ski 2015), très beau film. Ainsi qu'à tous les autres gagnants.

Guy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Félicitations pour ton premier prix au concours (vacances au ski 2015), très beau film. Ainsi qu'à tous les autres gagnants.

Guy

Oui : merci je suis très très TRES content ! Car très surpris !

Gabriel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve que ton premier prix est mérité. Le jury a eu la bonne idée de primer un genre qui doit représenter la grande majorité des films d'amateurs. Ton film encouragera ces derniers â faire comme toi : de l'humour, de la technique, des risques et... Du montage soigné.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Yanik !

Mais je remercie surtout Max (mon beau frère) qui a permis de rendre ce film différent - Le pauvre n'a pas pu beaucoup skié. Comme quoi faire des châteaux de neige c'est parfois dangereux. ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Estebanos
      Bonjour voici mon premier test avec le Mavic Air 2 ( mon tout premier drone ) , j'ai collé trois plans à la suite pour que je m'en rende mieux compte avec une petite musique, je vais retourner ce week-end tourner quelques plans supplémentaires pour tenter d'en faire un petit clip 
       
       
    • By Thierry P.
      (résumé remanié et synthétisé d'après communiqué)
       
      En raison du Covid-19, l'UAV SHOW, salon dédié au drone, et qui devait se tenir les 15, 16 et 17 Septembre 2020 à Bordeaux pour sa 10e édition, reporte son événement en octobre 2021. Les organisateurs créeront toutefois plusieurs temps forts tout au long de l'année pour rester dans l'actualité des drones.
       

       
      Le 16 Septembre 2020, l'UAV Day, regroupera sur une journée expositions statiques, démonstrations en conditions réelles sur des applications métiers et tables rondes, accessibles en ligne. Ces présentations auront lieu en live sur la Zone d'Essais de Sainte-Hélène (33480) du centre d'essais Cesa Drones à proximité de Bordeaux. Elles seront une opportunité pour les entreprises de montrer leurs dernières innovations technologiques (tout en respectant les restrictions liées au Covid-19 précise le communiqué).
       
      Au printemps 2021, Electric Road accueillera les acteurs et interlocuteurs français et internationaux du secteur de l'UAM (Urban Air Mobility). Un focus nécessaire compte tenu des nombreuses initiatives, des jalons technologiques à franchir et des ajustements règlementaires nécessaires.
       
      Enfin, les 19, 20 et 21 Octobre 2021, l'UAV Show fêtera ses 10 ans et investira le Palais 2 l'Atlantique du Parc des Expositions de Bordeaux. Fort de 3000 m² de surface d'exposition (en augmentation de 20%), le Salon, organisé par la technopole Bordeaux Technowest, permettra d'accueillir 90 exposants de 10 pays et plus de 2500 visiteurs professionnels.
       
    • By titof44
      Bonjour 
      Voici la visite du Musée Mercedes Benz en drone
       
       
      voici le lien face book
       
       
       
    • By MyPOV
      Aujourd’hui DJI annonce son Mavic Air 2.
       
      - 570 grammes contre 430 grammes pour le Mavic Air
      - 34 minutes d’autonomie (sans vent), soit 13 minutes de plus que le Mavic Air
      - 21 minutes de vol à pleine vitesse
      - Distance de vol maximale de 18,5 km
      - Vitesse maximale de 68 km/h
      - Hauteur maximale de vol de 5 km
      - Capteur de 48 mégapixels combiné à une technologie SmartPhoto pour produire des photos de 12 mégapixels
      - Vidéo en 4K jusqu’à 60 ips ou en HD1080 jusqu’à 240 ips
      - Mode HDR en 4K à 30 ips
      - Photo en HDR en combinant 7 clichés
      - Timelapse jusqu’en 8K
      - Nouvelle télécommande avec protocole de liaison OcuSync 2.0 à la place du Wi-Fi
      - Portée maximale de 10 kilomètres avec un flux HD
       
      D'abord disponible en Chine puis courant mai pour les autres pays.
      - Pack standard à 849 euros comprenant un drone, une batterie et une télécommande
      - Pack Fly More à 1049 euros avec en plus des filtres ND, une station de charge, trois batteries et un sac
       
       
    • By Smeda
      Salut à tous les amis,
       
      Je vous partage aujourd'hui une vidéo où je vous parle de mon drone. 3 ans après sa sortie, il reste encore l'un de meilleurs ! Je vous laisse admirer les belles images en fin de vidéo.
      J'espère que la vidéo vous plaira, bon visionnage à tous !
       
       
       
    • By titof44
      Bonjour
       
      Taille XXXL!!!
       

       
       
       
       
    • By Thierry P.
      Nouvelle législation sur les drones de + de 800 grammes, entrée en vigueur au 1er décembre 2019.
      Lire notre article à ce sujet.
       

       
      Les drones à l'amende depuis le 1er décembre
    • By titof44
      Bonjour
      N'ayant aucun cash back!!!!!!!, j'aime bien cette vidéo de ces jeunes pour leurs persévérance et la découverte d'un lieu.
       
       
    • By titof44
      Bonjour,
      Noël approche !!
      Pour les télé-pilotes du site que pensez vous de ce drone?
      30 minutes de vol c'est pour 1 accu ou la somme des 3??
      Merci d'avance de vos retours
       
       
       
       

       
       

       
      399€ drone seul
      499 € complet comme la photo ci dessus
       
       
    • By Thierry P.
      Ils sont rentrés sains et saufs dans leur pays d'origine, l'Australie, mais "manu militari". Ils ? Deux bloggers australien et anglo-australien, Jolie King et Mark Firkin, partis en 2017 de Perth, leur ville d'origine, comptaient rejoindre l'Angleterre, et ainsi bourlinguer durant au moins 2 ans, en tenant un vidéo-blog chiadé.
       
       
       
      Dans leur bagages, un Osmo, une GoPro et... un drone DJI Mavic pro. Problème, quand ils sont arrivés en Iran depuis le Pakistan, au mois de juin 2019, en pleine tension internationale, ils ont décidé de camper, peut-être involontairement, près d'une base militaire située sur les hauteurs de Téhéran. On ignore s'ils ont pris des vues aériennes, des indices rendent cette hypothèse possible. Seule certitude : ils se sont faits arrêter par les autorités iraniennes. Ci-dessus leur dernière vidéo en ligne avant l'arrestation.
       

      © capture d'écran : Jolie King (= Jolie Ellen) / Instagram
       
      Cela faisait 3 mois qu'ils étaient sous la coulpe des autorités iraniennes. D'après certains medias, ils étaient retenus prisonniers dans la prison d'Evin, surnommé "l'hôtel" (c'est une ironie). Au prix de tractations secrètes avec l'Australie, ils ont enfin pu être libérés et seraient en bonne santé physique.
       
      Moralité : la possession d'un drone n'est vraiment pas anodine, surtout à l'étranger, dans des pays sensibles.
    • By dark_saiyens
      Bonjour à tous!
       
      J'ai acheté un Bebop (drone) et j'ai aussi une xiaomi yi (go pro like), après plusieurs semaines de prises de vue en vacances j'aurais voulu réaliser un joli petit film de vacances en compilant mes nombreuses vidéos et photos!
      Je n'ai aucune notion de logiciel vidéo ou photo mais je suis un bon geek donc j'apprendrais!
      Je souhaite faire de jolies vidéos sur PC, et avoir un logiciel simple, accessible, complet ou l'on peut faire pas mal de trucs (acceleré, ralenti, etc) et qui m'offre qqs possibilités sans arriver à un niveau ultra complexe. Comme j'aimerais aussi vraiment faire pas mal de films avec drone (passage sur Mavic pro) et go pro j'aimerais donc un logiciel qui soit assez complet.
       
      J'ai un peu parcouru des avis et y aurait adobe première (elements?) ou encore Magix Deluxe qui semble pas mal ! Mais je dois avouer que je suis un peu perdu...!
       
      Enfin, mes vidéos de Xiaomi Yi bougent pas mal (tremblements ...) donc y a des logiciels de stabilisation à me conseiller?

      Merci de vos réponses!
       
    • By Kasimir Volant
      Bonjour à tous,
       
      Petit retour vidéo de mon voyage dans la très hostile Guyane ;)
      Niveau colorimétrie je suis nul mais je fais des efforts afin de m'améliorer.
       
      En attendant vos retours avisés, merci.
       
       
    • By Thierry P.
      Il s'appelle Anil Polat, c'est un développeur d'applications et droniste, responsable du blog foxnomad. Confronté au problème des autorisations de survol d'un drone dans les pays qu'il traversait, il a eu l'idée de recenser la législation sur les drones selon les pays. Est née ainsi DroneMate, une carte interactive qui est gratuite sur Desktop et vaut quelques dollars (4,99$) sur Android ou iOS. Elle indique selon 4 codes couleurs (vert, jaune, rouge, gris) les degrés d'autorisation. 
       

      © foxnomad
       
      Les informations sont collectées grâce aux renseignements que le développeur va chercher à la source, dans les pays concernés, précise-t-il.
       
      Des liens permettent par ailleurs de remplir un formulaire quand le pays de destination l'impose.
       
      La carte se met à jour progressivement grâce à ses propres recherches et aux contributions. Mais elle est déjà bien renseignée.
       
      Le lien vers la carte
       
      la news complète
       
    • By NOEL
      Drone et Jet-ski... une étrange rencontre ...
       
      https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/viral/un-homme-en-jet-ski-percute-un-drone/vi-BBRRQP7


×
×
  • Create New...