Aller au contenu

le HDv, à quand les petites caméra?


pipovip
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

dans un relatif proche futur, je souhaite m'acheté une cam.

j'ai cru comprendre que les constructeurs sont sur le point de nous sortir des cam HDV pour noel prochain !

n'étant pas particulièrement pressé, je pourrais attendre quelque mois avant de faire mon achat !

je sais que le sony HDR FX1 est un HDV ! mais voilà c'est trop lourd et trop gros ... je sais, c'est du semi-pro.

en fait, ma question est simple : allons nous voir dans un futur proche des caméra HDV pour le grand public, plus légère (400 à 600 g) et plus "petite" du type hc90, pc1000 et cie ?! (le prix n'a pas d'importance).

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les caméscopes DV ont mis quelques années avant de parvenir a un bon niveau. Ce sera probablement pareil avec le HDV. Les caméscopes compacts ont de petits capteur (entre 1/6" et 1/3"). Mettre 2 Mpixels utiles (1920*1040) sur de tels capteurs tout en gardant une sensibilité correcte va demander de vrais progrès au niveau électronique et donc du temps. Actuellement, je doute que les constructeurs sachent faire du vrai HDV compact. Pour info, les capteurs de la FX1 ne sont même pas des vrais capteurs HD...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ok !

donc le format miniDV compact à encore quelques années devant lui voir peut être pour toujours, puisque si je comprends bien, il sera technologiquement difficile de faire du HDV sur du compact à cause la taille des capteurs ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui!!!! bientot le HDV,3CCD,stab-optique,fera apparition dans des cam aussi ptit que le hc 90,au etats unis,une demonstration de Sony a eté faite sur un certain PC356,pour 1300 dollars et meme d'autres camescopes numerique intégrant,un port infrarouge permettant de canaliser les zones sombres,et ainsi donner une meilleur sensibilité a la video.enfin cet ami qui et parti las bas,ma meme dit d'attendre avant de faire mon choix,le connaissant,c quelqu'un de serieux et pas du genre a raconter des conneries...alors on verra bien ce qu'il en est de ce futur proche 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kamerameha, on ne demande qu'à te croire mais vu la prolifération des rumeurs sur le Web, je renouvelle ma "demande"

Peux-tu demander à ton "correspondant local" une photo de cette "nouveauté" pour accréditer ses dires. Avec les moyens de transmission actuels, ça ne doit pas être si difficile... ?

8)

allez un p'tit mail, ils sont déjà réveillés au US à cette heure-là. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cet ami,c le frere de ma petite amie et il est de retour des USA,il etait parti 1 semaine en vac et oui effectvement,il aurait pu prendre des photos de ces cam. hum je prefere rien dire et voir si c vraiment vrai,je ne voit pas ou et l'interet de mentir,alors pour le moment oublier ce que je viens de dire,et croisont les doigts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est de bonne guerre pour que les utilisateurs n'achètent pas le modèle concurrent ! :lol:

cela dit, c'est vrai, l'arrivée "rapide" d'un ou plusieurs modèles HDV à prix moindre est plus que probable. La date est plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah !

donc les rumeurs se confirment ...

perso, je crois que je vais attendre quelques mois, juillet/aout, c'est pas si loin, et finalement acheté une caméra sony HDv(pourquoi sony, j'ai un pc vaio) en espérant que ces cam soient relativement compact !

Je pense que ça vaut le coup d'attendre afin de passé à une technologie plus récente et surtout plus performante.

si vous avez d'autres infos a propos des cam HDv compact pour le grand public, faites moi en part !

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation