Aller au contenu

IMAGE SONY FDR AX33


Grigo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

C' est encore moi , mais quand on débute , pleins d' interrogations viennent .

J' ai filmé en extérieur aujourd ' hui ciel laiteux mais très lumineux j' ai zoomé sur l' antenne du toit et elle ressort avec des contours bleueté .

Adesir et Cine7 m' avait déjà expliqué que dans une pièce avec lumière entrant par une vitre peux faire se phénomène par différence de température de couleurs.

Y a t il un réglage manuel ou autre pour palier à ce phénomène , j' ai essayé de changer plusieurs paramètre( exposition , contre jour actif ou non ...).

Que faire , je joins une photo.post-18879-0-63879700-1434372826_thumb.j

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonsoir Grigo !

Oui, on aperçoit en cliquant sur l'image (pour la mettre plein écran) ce qui s'appelle en effet une aberration chromatique !

Je laisse adesir répondre plus précisément mais perso, je l'attribue à la focale choisie. Plus tu zoomes au maxi, plus des défauts risquent d'apparaître.

Dans tous les cas, Zeiss ou pas, il faut avoir une plage assez large (par exemple x16 ou x20) pour faire du 10x sans encombre.

Là, c'est ta limite optique mais il reste toujours des focales intéressantes sans aller jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il faut vivre dangereusement :smile: ...

Ceci dit, au delà d'un perfectionnisme exacerbé, il faut aussi se dire qu'un spectateur est quand-même plus enclin à suivre un pigeon que de scruter les antennes. Chaque plan mérite sa meilleure focale :sleep: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette remarque a déjà été faite dès la sortie de cet appareil (contours bizarres,encodage faible...) : c'est un appareil grand public qui semble avoir des limites qui ne dérangeront pas normalement le consommateur cible de ce produit... pour la qualité au-dessus, c'est l'AX100.

L'AX33 n'est pas une progression de l'AX100, contrairement à ce qui peut ce dire ici ou là, c'est il me semble une "autre gamme" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cine7 , bonjour MANU09

C' est vrai que pour le pigeon du coup , non pour l' instant j' ai un bras dans le plâtre donc je filme autour de moi à la maison en testant les différentes réactions du caméscope.

Par contre je me demande ,car j' ai 15 jours pour changer si cela ne convient pas je me tâte pour le FDR AX100.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus le même budget. AX100 autour de 1500 €, AXP33 autour de 1000 €. Pour l'AX100, adieu le stabilisateur BOSS, bonjour les superbes bokehs.

Quant à l'objectif........... peut-être est-il meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le départ j' avais une marge entre plusieurs modèle.

Le pana x 920 m' avait été conseiller mais se qui me prend la tête c' est le viseur non relevable car en plein soleil , sinon cela veut dire que tu doit filmer en contre plongée au lieu de te casser le dos (1,85m).

:wacko:

Pour la stabilisation je pense que si tu ne fait pas un marathon ça peut le faire.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de son exigence, expérience...

Voilà ce qu'on a pu lire sur le forum:

"Bonjour,

Je possède les deux, l'axp33 me semble plus facile à manier surtout en voyage. Nettement plus petite à mettre dans un sac.

Je film sans trépied éventuellement en marchant, l'image est plus stable ,pratiquement de même qualité.

L'ax100 s'adresse plus à un expert ,les filtres neutres sont très pratiques , mais le maniement de la camera est plus compliqué

il est préférable d'être un cinéaste averti. le démarrage est plus lent."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement c'est de l’aberration chromatique, pas un problème de balance des blancs. C'est un défaut de l'optique non corrigé par l'électronique. Pour éviter ce défaut, il faut trouver les ouvertures et les focales ou il ne se produit pas. La présence d'aberrations est un indicateur de la qualité moyenne de l'optique.

Dans ce cas, l'iris était probablement trop fermé (lumière importante et focale longue, obturation standard d'après le flou de mouvement). Un filtre neutre aurait surement permis d'ouvrir un peu plus.

Pour se consoler, on détecte de temps en temps ce phénomène sur la plupart des caméscopes. Même sur des pros.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous etes débutant il vaut mieux conserver l'AX33 car l'AX100 est un camescope semi-professionnel qui exige une certaine pratique.En plus son stabilisateur étant peu efficace exige de filmer sur pied ce qui n'est guère pratique.Quant au Panasonic 920 il produit certes une très belle image mais son

viseur est médiocre et en plus son format est l'AVCHD et non le 4K.De plus comme dit précédemment le stabilisateur Boss de l'AX33 est très efficace .Pour moi le seul problème de ce camescope est le son ce qui demande l'adjonction d'un micro extérieure genre Rode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus l'AX 100 est affecté, coté son, par un souffle sonore continu en automatique (en 2 ou 5 canaux), et le poids est conséquent en voyage. C'est ce qu'à constaté Thierry lors du test.

Je suis d'accord avec Ariane c'est plus un caméscope Prosumer,pour les vidéastes confirmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le souffle que tu décris sur l'ax100 Gvy peut provenir de plusieurs paramètres, stéréo ou 5.1 ? ou bien un réglage par défaut en auto qui est toujours élevé. Il suffit de passer en manuel est de baisser le gain.

J'espère que le sony ax33 a un réglage manuel audio sinon je ne vois pas l'intérêt de lui affecter un micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que j'ai mentionné : en automatique,

Dans le test Thierry précise que cela disparaît en réglage manuel, je confirme l'AX33 dispose également d'un réglage manuel. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'AX100 est un superbe caméscope, avec des effets bokehs spectaculaires. L'AXP 33 / AX 33, est plus une continuité de la gamme SONY (PJ740/780/810 - CX740) en UHD, un peu plus abordable pour l'amateur.

Mais disposant d'un stabilisateur hors pair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MANU09 , comme tu as le Fdr AX100 et le AX33 ,pourrait tu me dire quel réglage de base ou quel mode utilise tu pour avoir des couleurs naturelles , car elles sont un peu trop flatteuses en mode usine. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désolé Grigo, tu confonds avec un autre (?) je ne les possède pas.

Sur camescope grand public, il n'y a pas à proprement parler de réglage de la couleur comme on peut le lire p45 de ce mode d'emploi ici

On intervient sur la balance des blancs, on utilise les modes scéne/mode cinéma ou que sais-je, mais pas plus....le reste se fait au montage, si on n'a pas un logiciel trop basique. (en diminuant la saturation par exemple pour toi, associé selon à un réglage du contraste, d'une correction colorimétrique primaire, de la luminosité...) tout cela légèrement pour ne pas ajouter des artefacts.

Quand au terme semi-pro, prosumer pour l'AX100, c'est exagéré :eusa_think: car ce n'est "qu'un CX900" en 4K/uhd.

Je lui préférerais le terme "Expert" employé déjà ici par un autre : ça n'est pas une norme, mais juste qu'il faut un peu plus d'habitude pour en tirer profit.

Cependant ta question soulève une chose, pour avoir un AX100 plus réellement "Expert" il faudra passer à sa version APN, le RX10 II (UHD) qui sortira en septembre selon les dernières info Sony: comme tous les APN "Expert", ils permettent d'agir sur la netteté, le contraste, la saturation ..(son micro semble similaire à un AX100 si j'ai bien écouté le test de blade83)....mais c'est un peu différent d'un camescope.

Apres cela ne peut-il pas se faire en post prod ? Vaste débat et éternel.

L'AX33 reste un camescope de qualité suffisante pour des prises sans trop se casser la tête et cela dans beaucoup de conditions : l'un des 1ers ennemis de la vidéo amateur c'est souvent, je crois, la stabilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation