Aller au contenu

Un scénario au service du Canon XC10


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Merci à Manu pour le making-of de "Battle of the Ages" tourné en 4K ... et que j'avais téléchargé en 4K...

Très bonne réalisation... et bonne qualité pour un film d'action très animé.

... et j'aimerais voir le résultat d'un film d'action en 4K tourné avec un Canon ou autre en "FULL FORMAT" (35 mm) avec leurs défauts dés qu'il faut manœuvrer la caméra dans tous les sens avec le problème du rolling shutter etc ...

J'ai quand même du mal à accepter ce jugement catégorique du XC10 ... avec des phrases du genre:

- quelle tristesse !!

- Le rendu est très "vidéo" et l'image n'a rien de cinématographique...c'est tout simplement moche

- Pourquoi du 4K ... Si on constatait un gain de résolution.... mais non, l'image ressemble à une image produite par un caméscope FullHD.

- etc ... etc ...

Si cette dernière fiction "Le petit prince, l'ange et le panda" peut sembler curieuse pour son rendu, à mon avis, donné par des filtres à la fois à tendance jaune et d'autres faits (soit-disant pour certains) pour donner un aspect plus cinéma en donnant un peu de mollesse à l'mage afin de diminuer l'aspect "vidéo" = "trop net" ... je suis d'accord ...

... mais de là, en ayant vu les autres films promotionnels précédents, à le démolir complètement ... il y a certainement un peu d'exagération...

... car c'est plutôt avant tout un caméscope de reportage... malgré que la fiction "Battle of the Ages" soit également réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour NOEL,

Les propos tenus par quelqu'un qui s'échine à obtenir une image parfaitement maîtrisée sur chaque pixel, en travaillant des heures en post pro pour qqs minutes de vidéo et avec des moyens (connaissance technique/expérience/ matériel /...), ne pourra pas avoir le même avis et c'est tant mieux....

On peut dire qu'aujourd'hui vu les progrès, aucun appareil actuel fourni par une "grande marque" ne peut décevoir totalement car l'image serra toujours correcte....par contre on aura des résultats plus aléatoires si la machine n'est pas aboutie, incohérente et là on pourra dire (en fonction aussi du projet) "c'est un échec, il est nul.." etc... mais c'est toujours à relativiser :ce qui était nul du temps de la SD n'est pas comparable dans l’ère du 4K.

L'exemple du FZ1000 pourtant bien accueilli par certains et assez décrié par d'autres (pour des raisons que j'approuve), en absolue donne une très belle image pour le grand public (vu notamment le prix)...donc un certain sucés, mais un camescope ou APN ce n'est pas que cela....On en revient toujours à la cohérence....

Après c'est pour diffuser où... l'éternel question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce qui me gêne le plus en tant qu'amateur c'est le tarif, surtout pour ceux qui veulent se lancer dans la fiction ou le clip, à ce prix là il y a le panasonic gh4 avec objectif.

Bravo pour le making off on voit qu'il y a 2 premiers rôle le canon et le stabilisateur, cela m'a donné envie de voir le film ou plutôt le court, Old Man Parkour. :bien:

Par contre je vais un peu pinailler, trouvez l'erreur entre1:05 et 1:09.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours instructif d’avoir des avis sur des produits qui dépassent le strict cadre du produit, ça élève le débat.

Personnellement, un Canon hybride photo/vidéo tel que le XC10, sans XLR ni objo interchangeable, ne me choque pas plus qu’un PXW70 avec une option 4K à 500 euros qu’on attend 9 mois (record battu) ou un AG-DVX200, avec une section arrière rouge fluo.
La question du XC10 est plutôt qu'il est difficile de croire une seule seconde à la cible du photocamescope pour vacanciers, évoqué plus haut. Ca ne résiste pas à une analyse du marché. En 2014 et 2015, le vacancier de base (simple touriste ou plongeur, VTTiste, randonneur ou « bulleur ») s’achète une « actioncam ». Plus de 500000 ventes attendues pour 2015. De son côté, le vidéaste mordu hésite entre un HC-X920 ou une FDR-AXP33 ou à la rigueur, un bridge vidéo type FZ1000, ou un COI.
Si les réalisateurs de mariages, de films d’entreprises, documentaristes et autres se tournent plutôt vers les GH4, Blackmagic, Red, Eos 5D, (on a oublié les Nikon D800 et D4), et si le XC10 ne se destine pas à un appareil de complément de l'Eos C100, ça ne répond pas à la question de la cible d’un tel produit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'originale depuis un mois, il a raté sa cible... :wacko:

Le débat s'élèvera quand il se vendra et quand qqs originaux, peut être, arriveront à peu de frais à en tirer le meilleur...si c'est possible ...ce qui ouvrira une vrai discussion.

Mais le prix d'une option (qui est loin d'être obligatoire), ou la couleur d'un camescope...!?! :eusa_think:...Hum pas vraiment comparable puisque l'option 4K se vend plutôt pas mal semble-t-il (car le Sony, lui il a une cible) et un peu de rouge n'est pas non plus un critère majeur :rolleyes: ( rose peut être, pour les filles....? :happy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cité ces 3 modèles à dessein. Les produits ne sont évidemment pas comparables techniquement ni de par leur prix (pour le DVX200). Mais ils ont quelque chose qui dérange et fait réagir : un concept, une option commerciale, une couleur. Et le plus drôle : ce qui choque les uns ne va pas nécessairement déranger les autres.

La cas du picoprojecteur chez Sony - qui segmente les avis - pourrait aussi rentrer dans cette logique.

Cette mise en parallèle (plus qu'une comparaison) ne va guère plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous propose de procéder par l'exemple : Ciné7 !

J'opterais pour le xc10 si j'avais à m'équiper pour la 1ère fois ou me rééquiper si mon matériel actuel avait rendu l'âme.

Pour juger du tarif, je tiendrais compte du fait qu'il a un codec pro avc-mpeg4 et non pas un avchd que je considère à tort ou à raison, adapté à la prise de vue mais limité en post-production.

J'aurais un plaisir personnel à inaugurer ce concept qui me permet de filmer que dans un registre cinéma et plus jamais dans celui du JT ou du docu tv du soir. Voire série télé pour la fiction.

Pour le prix, je pourrais me focaliser sur l'esthétique cinéma en me préservant du style photo de pub qui me rebute dans les vidéos d'apn sur le net ...

Une visite touristique, une réunion amicale ou familliale, me donneraient l'occasion d'affiner un regard cinéma sur les choses et les gens.

Si j'obtenais la production d'un projet cinéma, je toucherais avec les yeux la red ou l'alexa mais je prendrais le xc10 pour les essais casting ou les repérages.

Je pourrais partager à l'occasion, un projet semi-pro ou associatif pour une fiction sur internet.

J'aurais enfin une raison d'investir dans un logiciel pro pour me mettre au diapason.

Vue l'affluence des soirées dédiées au court ou au long-métrage, je ne crois pas être le seul, séduit par l'idée d'avoir à domicile et au quotidien, un concept assez proche de ma spécificité personnelle ...

Mais comme tout le monde, j'attendrais déjà ce qu'en disent les tests et les avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pour juger du tarif, je tiendrais compte du fait qu'il a un codec pro avc-mpeg4 et non pas un avchd que je considère à tort ou à raison, adapté à la prise de vue mais limité en post-production.

2) Pour le prix, je pourrais me focaliser sur l'esthétique cinéma en me préservant du style photo de pub qui me rebute dans les vidéos d'apn sur le net ...

3) Si j'obtenais la production d'un projet cinéma, je toucherais avec les yeux la red ou l'alexa mais je prendrais le xc10 pour les essais casting ou les repérages.

4) Je pourrais partager à l'occasion, un projet semi-pro ou associatif pour une fiction sur internet.

1) Mpeg4 un Codec Pro...? Ha non ....

2) Se focaliser sur l'héstétique Cinéma avec un boitier qui possède un micro capteur de 1 pouces pas d'optique interchangeable, un zoom avec un diaph qui n'est pas constant...

> Alors qu'un reflex numérique de base permet de monter toutes sortes d'optiques très peu chères (Type Takumar, Helios...pour 20 à 80€ avec un vrai rendu cinéma).

3) Faire les repérages et du casting avec un boitier 4k ?

> Même les grandes agences de casting utilisent des petits camescopes HD...

4) Un projet semi-pro avec un boitier qui ne répond pas au besoin de base d'un projet cinéma...?

> C'est se compliquer la tâche avant même d'avoir commencé...

Filmer ses vacances un voyage > oui

Filmer le spectacle de danse de fin d'année des enfants > oui

Mais pour un projet type court métrage amateur / semi-pro, un bon vieux Canon 7D d'occasion, un 550D, ou des boitiers plus récents seront bien plus adaptés, moins chers, bien plus performants et efficaces, et ils pourront être montés avec toutes sortes d'objectifs !

Encore une fois, pourquoi démarrer avec un outil non adapté parce qu'il est nouveau, alors qu'il en existe des plus efficaces, qui ont fait leurs preuves, moins chers, plus souples...

Je ne comprends pas.

Fran6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Mpeg4 un Codec Pro...? Ha non ....

Bonjour Francis !

Ha si ! (... mais non, restes debout, si tu veux)

Je crois volontiers Canon qui vend son xf avc en codec pro parce que MXF dont la compression (à décompresser) est le mpeg4.

2) Se focaliser sur l'héstétique Cinéma avec un boitier qui possède un micro capteur de 1 pouces pas d'optique interchangeable, un zoom avec un diaph qui n'est pas constant...

> Alors qu'un reflex numérique de base permet de monter toutes sortes d'optiques très peu chères (Type Takumar, Helios...pour 20 à 80€ avec un vrai rendu cinéma).

... je pourrais me focaliser sur l'esthétique cinéma en me préservant du style photo de pub qui me rebute dans les vidéos d'apn sur le net ...

:wink::smile: ...

3) Faire les repérages et du casting avec un boitier 4k ?

> Même les grandes agences de casting utilisent des petits camescopes HD...

4) Un projet semi-pro avec un boitier qui ne répond pas au besoin de base d'un projet cinéma...?

> C'est se compliquer la tâche avant même d'avoir commencé...

Filmer ses vacances un voyage > oui

Filmer le spectacle de danse de fin d'année des enfants > oui

Mais pour un projet type court métrage amateur / semi-pro, un bon vieux Canon 7D d'occasion, un 550D, ou des boitiers plus récents seront bien plus adaptés, moins chers, bien plus performants et efficaces, et ils pourront être montés avec toutes sortes d'objectifs !

Encore une fois, pourquoi démarrer avec un outil non adapté parce qu'il est nouveau, alors qu'il en existe des plus efficaces, qui ont fait leurs preuves, moins chers, plus souples...

Je ne comprends pas.

Fran6

Parce qu'il propose un concept tout en un dans ma petite pochette et que perso, les apn ne m'ont jamais rien prouvé pour le cinéma.

Bon, j'ai pris mon exemple mais j'ai toujours mon matériel et j'ai forcé dans le profil type du client que j'imagine attiré par le xc10 et dans lequel je peux me reconnaître.

Mais le jour venu, je ne déciderai rien sans bien m'informer avant ...

Bon week-end à toi et surtout, on garde la niaque :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francis !

Ha si ! (... mais non, restes debout, si tu veux) :laugh::sm59:

Je crois volontiers Canon qui vend son xf avc en codec pro parce que MXF dont la compression (à décompresser) est le mpeg4.

:wink::smile: ...

Parce qu'il propose un concept tout en un dans ma petite pochette et que perso, les apn ne m'ont jamais rien prouvé pour le cinéma. (???)

Bon, j'ai pris mon exemple mais j'ai toujours mon matériel et j'ai forcé dans le profil type du client que j'imagine attiré par le xc10 et dans lequel je peux me reconnaître.

Bon week-end à toi ... :bien: !

Bon là tu pousses un peu "Cinéscénario" :rolleyes: ...s'il y a bien un domaine où les DSLR excellent, c'est le rendu cinéma pour un "projet cinéma" à un prix accessible...on aurait pu citer aussi la Black magic pocket, voir la série des GH de Panasonic..

J'avais il y a un an montré un petit docu filmé avec PMW200 (capteur 1/2') entrecoupé de qqs plans d'un canon 550D...assez significatif pour l’œil intéressé .

Les discussions ou guéguerres camescope/DSLR ou APN ne sont valable que dans le cas de reportages plus ou moins léchés...(Zoom Electrique / stabilisation /AF/ Son...ergonomie générale)

Et comme le rappel très justement laFamily dans le cas d'un spectacle avec une seule caméra, l'XC10 permettra une prise continue au delà des 30 mn sans coupure.

On peut juste regretter que le XC10 ne semble pas aller juqu'au bout d' UN projet...

A+

Nb Un petit cadeau pour la route: tourné en mode docu-reportage avec un GH2 (ce n'est pas un FF) + 14-140mm, bref des outils grand public, en lumière naturelle tout simplement . Elle est-y pas douce l'image ?

https://vimeo.com/126401140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle discussion pénible et inintéressante ! !

Ciné7, je me demande pourquoi tu continues à discuter avec lafamily dont le seul objectif est de contredire pour ne dire qu'il n'y a que des DSLR qui sont adaptés à toute scène de fiction... alors que dans les scènes d'action le Rolling shutter est là pour "POURRIR" les images les plus piquées... :eusa_wall::eusa_wall: !

P.S. Ce topic est d'abord fait pour ceux qui parlent du XC10 et/ou qui l'ont testé ... mais pas pour ne vanter que les DSLR !

Pour moi une fiction, c'est d'abord la qualité du scénario et de la mise ne scène, ensuite c'est la qualité des dialogues et de la musique et en trois c'est une bonne qualité d'image en HD ... sans être obligatoirement le reflet de "photos" à la qualité exceptionnelle ...

... à l'inverse s'il s'agit d'un documentaire (et non d'une fiction) montrant des sites exceptionnels avec un éclairage et des couleurs fantastiques ... alors là c'est la qualité de l'image qui est primordiale pour moi et un DSLR sur trépied est un choix des plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci MANU09 et NOEL !

J'ai voulu joindre ta citation mais rien à retirer, je garde et j'approuve tout.

La vidéo de Manu peut convaincre sur la qualité (sans le rolling mais je garde les notes de jazz) et comme tu dis, NOEL, elle n'a rien à voir avec un cadre et un découpage cinéma (mouvements compris).

Pour parler franchement, tant mieux que les apn soient petits, légers et accessibles pour plus de liberté et des styles nouveaux mais moi, je ne vois rien à part des bokeh et la reproduction de spots de pub et de clips de mode (dont pour moi, Papion reste un Maître et une référence) ...

A croire qu'un apn donne de très mauvaises habitudes ...

Par contre, rien en bousculade pour venir perpétuer toute la richesse du langage et de l'esthétique cinématographiques !

Donc, je campe sur mes positions et mes traditions !

A ce qu'on en sait déjà, je pense que le xc10 répond à des attentes dans laquelle je pourrais me reconnaître.

Et comme je ne crois pas être le seul même parmi les visiteurs du forum, je tiens à défendre mes copains et mes frères !

Je dis surtout, attendons de voir avant de démolir un concept qui semble enfin nous prendre en considération.

En attendant, j'ai toujours mon cx740 et c'est pas la fin du monde ! Si un projet se confirmait, je saurais me contenter de la RED :sleep::bien:

Merci et chaleureusement à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je m'exprime mal lorsque j'écris "Reflex Numérique", mais pour moi un GH4 (Gh2), un Sony A7s Reflex Canon (Capteur APC-C ou plein format), une Blackmagic Pocket (ou BMCC).... sont des outils équivalent sur les points suivants

  • Objectif interchangeables
  • Objectif de tous les genres (presque)
  • réglages manuels
  • ergonomie d'appareil photo
  • mise au point manuelle

Le Canon 5D Mark2 à ouvert le chemin de se genre de boitier en 2008.

Avant il n'y avait rien de ce genre !

Une Sony FS100 /FS700/ FS7 ou un Black Magic URSA (Mini)... sont des caméras, avec ergonime de caméra.

Objectifs interchangeables, grand capteur...etc

Fran6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche en rien à démontrer d'autre qu'un Boitier qui possède un Zoom avec un diaph qui évolue lorsqu'on l'utilise, dont on ne peut changer l'objectif, qui ne peut être accessoirisé pour répondre aux besoin basique d'un tournage de fiction, n'est simplement pas adapté au segment annoncé par la communication de la marque.

Il possède en revanche toutes les caractéristiques d'un camescope.... sauf qu'un bon camescope coûte bien moins cher que le XC10 !

Le 4K necessite en plus un ordinateur puissant, de l'espace disque dur, et pour le moment : où diffuser en 4K ?

Donc ce XC10 est vendu plus cher qu'un camescope dont il partage pourtant les caractéristiques, mais il vendu avec une "promesse marketing" orientée "pro" (sans répondre aux besoins de base) pour faire rêver les amateurs...

On peut considérer que c'est une arnaque commerciale non ?

Ce que je conteste ; c'est le placement marketing du XC10.

> Car en effet il n'est pas plus ou moins bon qu'un autre pour faire des vidéos....

> Il ne répond simplement pas aux besoins techniques sur le segment annoncé, et il est trop cher sur le segment réel sur lequel il pourrait se positionner.

NOEL

Quelle discussion pénible et inintéressante ! !

Ciné7, je me demande pourquoi tu continues à discuter avec lafamily dont le seul objectif est de contredire pour ne dire qu'il n'y a que des DSLR qui sont adaptés à toute scène de fiction... alors que dans les scènes d'action le Rolling shutter est là pour "POURRIR" les images les plus piquées... :eusa_wall::eusa_wall: !

Concernant le Rolling Shutter savez-vous vraiment ce que c'est ?

Voici un exemple de comparatif entre le Rolling shutter d'un C100 "boitier Pro" et d'un 5D Mark 3 ;

http://www.youtube.com/watch?v=PCjMzo7qSFA

Toutes les caméras équipées de capteur Cmos subissent l'effet plus ou moins important du Rolling Shutter (Y compris les caméras RED, dans une moindre mesure).

Je tourne des fictions (et des documentaires diffusés en TV) avec de forts mouvements, sans que ce fameux Rolling Shutter est rendu mes images "pourries" en quoi que ce soit...

Les Reflex Numériques sont utilisés depuis des années en tournage pour la télévision (Thalassa par exemple) et pour le cinéma dans de très nombreux films !

Par exemple, avez-vous vu ce film tourné 100% au Canon 7D par Céline Sciamma :

http://www.youtube.com/watch?v=NHebAaxnxKM

Il a été tourné avec un boitier tout à fait normal, simplement monté avec des optiques en monture PL (Ce que le XC10 ne pourrait faire)...

Pour exemple également, voici une petite vidéo que j'ai réalisé au Canon 5D Mark2 il y a quelques années afin de tester mon steadicam Wondlan lorsque je l'ai reçu :

http://vimeo.com/64498803

Il est où le Rolling shutter qui détruit le piqué de l'image sur les plans en mouvement très rapides ?

Faut arrêter les affirmations sans fondement...

Fran6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"..mais il est vendu avec une "promesse marketing" orientée "pro" (sans répondre au besoin de base) pour faire rêver les amateurs..." :bien:

Ce sera essentiellement les amateurs fortunés qui l’achèteront...en fait c'est la vrai cible. ("..Avec la XC10, Canon propose un caméscope 4K grand public haut de gamme. Il entrera en concurrence frontale avec le Sony FDR-AX100 qui offre des fonctions quasiment identiques (capteur 1 pouce, zoom 12x, enregistrement UHD et Full HD) pour un prix similaire...". FN)

Les rêves sont plus fort que la raison ...tant pis, ou tant mieux ?

Nb: j 'ai retrouvé la (ou les vidéos ?) qu'avait, il me semble publier Francis ici (été 2014 ?), mais que je ne retrouve pas ici ; un exemple de son travail, son professionnalisme et de son sens de la pédagogie devrait nous faire réfléchir un peu plus, avant de parler un peu à tord ? J'ai le sentiment ...

https://vimeo.com/128050199

https://vimeo.com/77587048

Merci pour son regard sur le métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"..mais il est vendu avec une "promesse marketing" orientée "pro" (sans répondre au besoin de base) pour faire rêver les amateurs..." :bien:

Les rêves sont plus fort que la raison ...tant pis, ou tant mieux ?

Ha ! ha : ha !

C'est souvent vrai...

> Tant pis pour le porte monnaie, tant mieux pour le rêve !

Mais il est vrai que la stratégie de la marque Canon consiste depuis quelques années à "contraindre" les clients à monter en gamme, en produisant des boitiers "batards", qui ne répondent jamais complètement au besoin...

Panasonic s'est engoufré dans le boulevard initialement ouvert par Canon et propose aujourd'hui des boitiers qui répondent spécifiquement aux attentes des clients...

> Ils ont même embauché les développeurs qui produisaient les firmwares "Hack" qui permettaient de débloquer certaines fonctions des GH2 !!!

Imaginez Canon embaucher les développeurs de Magic Lantern....impensable.

Sony emboite le pas et propose aujourd'hui tout une gamme de produits comme l'incroyable A7s, la nouvelle F7...

Et Black Magic va bientôt sortir la URSA Mini qui à mon humble avis, va mettre tout le monde d'accord en proposant le produit que beaucoup de petites et moyennes boites de prod (mariage, institutionnel, clips, industrie, pub web, docu...etc) attendait..

J'attends l'arrivée de cette caméra pour vendre tous mes boitiers Canon.

Je conserverai uniquement les optiques.

Fran6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin n'étant pas professionnel, ayant très peu d’expérience...seul point commun avec toi, ancien Nantais ... :rolleyes:,

Ok, c'est maigre mais j'aurais pu écrire la même chose....et je comprends ta déception vis à vis de Canon qui semble perdre son avantage dans ce secteur.

Effectivement Black Magic est une véritable bulle d'oxygène avec ces innovations et en s'intéressant autant à la prise de vue qu'à la post prod. ...Pas mal les kangourous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lafamily et MANU09 !

Le xc10 est en effet un petit camescope "orienté pro" (Merci Manu) qui ne reprend que le concept d'une caméra de cinéma pour un public susceptible d'en avoir l'utilité.

Un public tenté de posséder un caméscope personnel lui correspondant plus qu'un caméscope classique ou qu'un apn.

D'après moi, çà devrait exister puisque perso, je pourrais en faire partie ...

Par contre, je suis d'accord qu'il y a encore à confirmer ses facultés professionnelles notamment en seconde caméra de la gamme eos ...

Par contre, le film tourné en 7d ne me fait pas changer d'avis. C'est un film social qui outre un contenu qui n'engage d'ailleurs que la réalisatrice (EDIT mais pas le public), ne se contente que d'un langage basique et très pauvre.

Grâce à Manu et les vidéos tutos postées, je remarque que lafamily est un très bon directeur de la photographie.

Je ne préjuge de rien et ne compartimente pas la profession mais il était important de le souligner.

Je me permets un exemple de richesse du langage cinématographique qu'on ne retrouve plus mais qui ne réclame qu'un peu d'audace et de travail !

Pour démontrer que même Fellini se serait tout à fait satisfait d'un apn pour filmer la vie tenter de rappeler Mastroianni en plein naufrage :

https://www.youtube.com/watch?v=6Opglbu1NTY&list=PL1DA6130BAB85D70E

C'est un peu le geste et le regard que j'ai envie d'adresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager


  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation