Aller au contenu

Adobe CC juin 2015: nouvelle mouture


MANU09
 Partager

Messages recommandés

Hum...avec des changements dans ma production, je vais passer par une prise en charge de tout mon matos :w00t: pour "service rendu" :sweatingbullets: (PC/camescope/Logiciel...) je risque donc de passer également à CC avant la fin de l'année :bien:

Si en matière de correction couleur c'est devenu top ( ergonomique, très complet), pour l'audio on a pas le nettoyage de bruit de fond en 3 clic comme sur Audition ce qui doublerait l'abonnement: pas intéressant pour si peu d'utilisation du logiciel et pourtant primordiale pour moi..bon y a d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Qsammi

Effectivement je ne m' inquiète pas trop à priori, il restera cette solution,il faudra voir les manips à faire :

Avec la suite C6, je travaille sur des éléments qui ne m’appartiennent pas (c’était dans l'attente que ce projet séduise), donc Audition en plug-in je l'applique beaucoup pour neutraliser des bruits de fond en extérieure et rattraper des voix inaudibles, les aller retour se font rapidement, tu captes le bruit, t'appliques, tu règles un peu...enfin tu connais, Audition bosse bien.

Après, dés l'export Adobe, on a déjà une légère petite baisse de qualité et sur you tube là ça écrase bien plus....donc sortir d'Adobe pour un autre outil sera ma première crainte, puis après ce sera la qualité Adobe /Audacity...?

Merci de regarder si tu as un moment, mais je crains qu'il manque cet élément (tellement nécessaire en reportage), pour faire d'Adobe CC un logiciels très complet (sauf pour les effets qui nécessitent le plus souvent Photoshop et AE...c'est pas trop la préoccupation en reportage).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...avec des changements dans ma production, je vais passer par une prise en charge de tout mon matos :w00t: pour "service rendu" :sweatingbullets: (PC/camescope/Logiciel...) je risque donc de passer également à CC avant la fin de l'année :bien:

Si en matière de correction couleur c'est devenu top ( ergonomique, très complet), pour l'audio on a pas le nettoyage de bruit de fond en 3 clic comme sur Audition ce qui doublerait l'abonnement: pas intéressant pour si peu d'utilisation du logiciel et pourtant primordiale pour moi..bon y a d'autres solutions.

Moi aussi je compte passer finalement à cette version.

Pour la correction couleur tu peux toujours utiliser avant le correcteur trois voies de adobe très efficace ( je l'utilise pour que les plans soient raccords entre eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien voulu savoir me servir de Audition ou de Audacity, lors d'une captation de pièce de théâtre les micros ont capté la ventilation en plus des comédiens.

Personne, comme par hasard n'avait les clés pour accéder aux locaux techniques. Grrrrrrrr!!!!!!.

Et oui c'était un week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blade83,

Pour Audition c'est assez simple (surtout quand on l'utilise assez souvent :rolleyes:):

Clic Droit sur le fichier / Modifier l'élément dans Audition/...il s'ouvre avec le fichier son chargé, uniquement

1° en haut dans la barre des outils choisir Afficher la fréquence Spectrale (Maj+D) = aspect orange

2° en haut , au-dessus de la forme d'onde on retrouve la piste son : augmenter le gain pour l'efficacité du traitement

3° sélectionner avec les outils de la barre des tâche, en haut, un peu plus au centre, l'outil de sélection temporelle (forme de trait verticale) = la zone sélectionné devient blanchi entre les 2 traits de sélections.

Il faut choisir une zone où le bruit à enlever est isolé ( un certain silence, pas de voix ou de bruit à conserver, au mieux etc.)

4° aller dans barre menu en haut Effet/ Reduction restauration de bruit / Réduction du bruit (processus) = fenêtre

5° là, cliquer sur Capturer l'impression de bruit ..une forme d'onde apparaît dans la fenêtre,.après tu clic 2 fois sur ton panneau où se trouve la fréquence spectrale de ta bande (aspect orange) là où se trouve le son sélectionné à enlever ..et hop cela s'applique à ton fichier audio entier (tout est blanchi)

En bas à gauche de ta fenêtre de l'effet, tu as Appliquer l'effet + l'écouter en boucle pour faire varier les paramètres jusqu'à satisfaction...attention ça déforme un peu les voix si c'est trop "hard"..il faut doser et parfois vaut mieux un peu déformé que trop de bruit de fond...

Puis en bas à droite tu as Appliquer et c'est terminé Fermer...tu fermes tout, on te demande d'enregistrer le taf Oui..et tu te retrouves avec un son un peu plus puissant et corrigé sur ta TL..tu peux donc le baisser pour encore améliorer l'enlèvement du bruit (un fichier audio se retrouve en plus dans ton chutier)

Evidemment il y a probablement un tuto You tube, plus visuel :rolleyes: ... et pour mieux utiliser les paramètres, voir l'aide Adobe Audition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation