Aller au contenu

urgent - Choix d'un caméscope.


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un caméscope pour filmer entre autre à un mariage. ( spectacle d'enfant, anniversaire, etc ... )

C'est pour une utilisation polyvalente.

J'ai un budget entre 600/700euro, je veux pas un truc trop bas de gamme .. j'avais déjà essayé avec un sony ... au bout d'un an la nappe entre l'écran et le caméscope était HS pffff

Et j'aimerai bien peu être y greffé un micro et une lampe ou autre à LED pour filmer lors de la soirée ( proximité évidement ^^ )

J'ai lu un peu les topics et j'ai vu que le "Panasonic HC-X920" ressors pas mal.

Il y a des alternatives chez d'autres fabriquant ?

Chez Sony ... pourquoi ils ont mit un vidéoprojecteur dans l'écran ? le truc vraiment gadget et useless ....

Chez canon R606/ R66 / R68 ça vaut quelque chose ?

JVC avec leur camescope Waterproof et leur GC-PX100BEU qui est un peu bizare à première vue ?

Ah oui est le truc important c'est aussi le prix des batteries supplémentaire à prendre en compte, pour faire une journée de mariage faut de la batterie et de la SDHC :D

​Si quelqu'un veut bien m'éclairer ? le mariage c'est le 1er Août :)
Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour

Actuellement en Full HD c'est le Panasonic HC-X 920 qui sort du lot, le Sony PJ 810 a pour lui un remarquable sabilisateur qui permet d'effectuer de très bon travelling marché..

Concernant les batteries voir ce que propose le site ci-dessous :

Panasonic : xxx

Sony : xxx

Cordialement Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Terence Le Tucker !

Bonjour Gvy !

Je soutiens l'excellente proposition de Gvy pour le x920.

Il date de 2013 parce que vue sa qualité au top en HD, Panasonic n'a pas besoin de le remplacer parce qu'il est toujours concurrentiel.

Les nouvelles versions ne proposent en plus que le 4k uhd et ne sont pas encore du haut de gamme comme le x920.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le x920 était bien plus cher lors de sa sortie (1000 ). Le prix a bien baissé mais il reste au top des caméscopes full HD amateur (voir expert) encore aujourd'hui en terme de qualité d'image.

Depuis 2013 : quoi de nouveau... bof, peut-être le 4K (mais il faut tout changer... écran, ordi, gros disque dur,...). Il y a bien d'autres points mais c'est plutôt du registre du gadget (qui peuvent faciliter la vie comme le NFC pour faciliter l'association avec un téléphone, le pilotage des caméras de sport de la marque).

Le JVC est à mon avis bien en dessous. Et chez Sony, il faudrait prendre un AX33 (qui est en 4K) mais plus cher (mais qui a l'air vraiment bien).

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gabriel

Merci pour ta réponse :bien: .

L'AXP ou AX 33 est une alternative, mais le prix est plus costaud.C'est un bon caméscope qui offre une très belle qualité d'image et un stabilisateur hors pair. L'AF auto est quelquefois surprenant de lenteur, mais dans ce cas il y a la bague de mise au point. Pour revenir au sujet ci-dessus, le Panasonic est certainement le meilleur choix dans le domaine des caméscopes amateur. Maintenant ce n'est qu'un conseil, c'est chacun selon ses moyens.

Très cordialement Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens pour vos messages, ça ne fait que confirmer mon choix.

Maintenant il me reste plus qu'a l'acheté avant le 1er aout et me familiarisé un peu avec ( même si je pense que c'est super intuitif comme cam :D )

Et que pensez vous des supports type "x grip" avec une poignée ? j'aimerai bcp l'utilisé aussi en marchant, pour l'avoir bien dans la main.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute pas mal (je n'ai pas testé) surtout si tu veux ajouter un éclairage (la torche incluse est pas mal déjà - j'ai filmé en soirée et elle m'a rendu bien des services sur mon V720) et un micro, ce sera plus pratique.

Un Mono-pied c'est aussi pas mal si tu n'es pas équipé, par exemple pour la cérémonie, s'il faut rester une demie-heure, même avec un petit appareil c'est long à bout de bras. D'ailleurs, pour les longues prises, le X920 chauffe un peu mais c'est normal : pas d'inquiétude. Et un trépied (j'en ai un mais il n'est pas pour la vidéo - pas de tête fluide - mais je pense investir un de ces jours). C'est utile par exemple pour filmer en utilisant le smartphone comme télécommande...

Bons achats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment équipé, je vais voir pour un mono pied, c'est vrai que pour filmer longtemps, vaut mieux reposé le camescope sur un point fixe.

Je crois qu'il est temps de faire chauffé la CB ... Sur amazon pas dispo :/

Il est dispo chez "webdistrib.com" mais je n'ai jamais commandé la bas ...

677,58€ frais de port inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un objectif chez Webdistrib.

je n'avais pas lu que des avis favorables mais j'ai commandé chez eux pour des raisons de timing et de tarif.

La commande est arrivée sans encombres, dans les temps, après avoir questionné le service client du site de la date d'arrivée approximative du produit. C'est ce que je conseille de faire.

J'ai commandé en mon nom. Magazinevideo n'a donc pas eu d'influence dans la bonne marche des opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2°Très mauvais "service client".
Ne vaut plus rien...
Une société de plus qui me déçoit en devenant commercialement insipide et discourtoise envers ses clients...
Encore une fois, tant que le déroulement de commande est classique alors la vie est belle et tout est parfait.
A EVITER !
N'envoient pas les articles mais débitent votre compte, ne répondent pas aux mails... De vrais charlots !
Bref quand c'est toujours moins cher qu'ailleurs on le paye à un moment ...malheureusement...0K il y des avis positifs mais prendre FIA-NET comme référence qualité hum là on sent l'XXXXXXX, l'arrangement, XXXXXX 9,4/ 10 de satisfait ....Bon j'aurai pas du voir des avis d'un autre site d'évaluation, je suis méchant . :smile:
Donc je ne me prononce pas, mais si on pouvait éviter ce genre de conseil franchement "..Je n'ai jamais commandé sur ce site non plus. Mais bon, ça a l'air sérieux..." :eusa_wall-2: sur quel critères ?
Faire un effort de recherche .... et rester prudent.pour les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tenu de supprimer certains termes qui nous ont déjà valu une poursuite d'un cabinet d'avocat de la part d'une autre société de vente à distance, ou qui présentent un risque de dénonciation calomnieuse (sans en être victime soi-même, c'est de la pure diffamation, les avocats se régalent avec ça).

Je l'ai déjà précisé sur ce Forum plusieurs fois (notamment un terme qui commence par "arn") et visiblement, ça n'imprime pas chez certains qui ne mesurent pas la responsabilité de leurs propos ou le danger de colporter les ragots de parfaits inconnus.

Je pourrais citer maints et maints problèmes commerciaux avec des sociétés, on en aurait pour la journée...

Mon beau-frère n'achète plus chez Pixmania depuis que des robots l'ont traîné de message en message pendant 3 mois (une éternité...) pour un échange de camescope.

Et ils ont aussi des prix très bas. Et une grosse renommée.

Bref, la seule expérimentation valable, c'est de tester soi-même. Et j'ai conseillé d'entrer en relation avec le service client avant tout achat pour demander les dates de livraison d'un produit. C'est un signe très efficace. Si le service client (ou commercial) ne répond pas dans les 48H, achetez éventuellement ailleurs. S'ils sont réactifs, c'est déjà un premier signe encourageant car cela signifie qu'un humain, payé à cette tâche, traite votre demande.

ps : je ne défends pas Webdistrib qui n'est pas partenaire du site (*). Je vois que la société a été créée depuis le 08-08-2002, soit depuis.... 12 ans. C'est un autre signe plutôt rassurant. Les vrais margoulins durent rarement aussi longtemps sur le Web.

(*) Webdistrib peut apparaître sur certains comparateurs (Kelkoo) parmi d'autres sites, car nous n'avons pas la possibilité technique de choisir ce qui s'affiche automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour moi, sérieux : ça veut dire important et solvable. Ils sont dans le groupe HTM (comme Boulanger). Ce n'est pas un boite qui ne donnera jamais de réponse et qui va déposer le bilan du jour au lendemain.
Après, même avec le meilleur vendeur, on peut avoir des problèmes. D'autre part, ce type de structure évolue aussi en terme de service client et ce qui est vrai un jour ne l'est plus le lendemain avec des modifications de procedures.
Bref, je ne connais pas mais ça semble sérieux (ce n'est pas catégorique non plus).
Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même pourquoi acheter sur ce site pas très connu --> Webdistrib ? ... alors qu'on le trouve moins cher à la FNAC ou chez Boulanger... !

Webdistrib garantie de 1 an

FNAC , Boulanger ... garantie de 2 ans.

post-4619-0-96751300-1437381093.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'un produit peut être disponible plus rapidement parfois chez un marchand et pas chez un autre. J'ai voulu acheter chez Digit-Photo. Ils n'avaient pas le produit qui était en réapprovisionnement et lorsque je les ai questionnés, ils n'avaient aucune date à me communiquer. Commercialement, ils m'ont même totalement découragés.

WebDistrib m'a promis 4 jours ouvrés, a respecté son engagement et m'a livré le produit dans les délais.

On met en parallèle des problèmes commerciaux de gens dont on ne connaît rien et qui se cachent derrière un pseudo (sinon que l'un concerne un frigo auquel il manquait des pièces, il ne cite même pas la marque du frigo ni combien il l'a payé) et des avis authentifiés de personnes du Forum de magazinevideo qui vont donner des vrais avis. C'est un peu agaçant.

Que ceux qui ont commandé sur WebDistrib s'expriment, pas juste ceux qui ont vu l'homme qui a vu l'ours qui a vu l'homme qui a vu l'ours....

Noël, la garantie que tu évoques à chaque fois comme le Saint-Graal, n'empêche pas les galères et le fait que des robots répondent à la place d'un humain. L'histoire que j'ai brièvement racontée concernant l'immobilisation du camescope du beau-frère pendant 3 mois chez Pixmania ds'est déroulée... sous garantie. Les problèmes pleuvent sur les Forums de produits pourtant sous garantie. Et la garantie tu la payes, directement ou indirectement.

La garantie fait partie d'un argument de vente. Pour d'autres ce sera le prix, le débit CB à la livraison, les points-relais, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation