Aller au contenu

Qualité d'image médiocre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis le temps que j'en rêvais, ça y est, à Noêl je me suis fais plaisir en achetant un camescope numérique...Cooool !

J'ai fais mon premier montage sur mon ordinateur d'il y a 7 ans avec Win Moov Maker... Cooool !

Puis après avoir surfé sur quelques forum, (je ne sais plus lesquels, mais pas celui là) je me suis procuré ArcSoft ShowBiz DVD 2 qui me convient assez bien.

Evidemment, mon pauvre ordi d'il y a sept ans ramais comme un malade et me rendais des copies sur CD en format AVI de très mauvaise qualité.

Donc : investissement : ça y est je suis équipé d'un nouvel ordinateur avec pentium 4, 768 de RAM, carte d'acquisition, fire Wire et tout et tout...

Stupeur [-X : je constate une petite amélioration (effet saccadé amélioré), travail de montage beaucoup plus agréable : rapidité + netteté dans petit écran, mais lorsque je fais une copie sur CD c'est loin d'être top. Que faire ? Avez-vous des explications.

Merci d'avoir lu jusqu'ici et merci d'avance de m'aporter votre savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis le temps que j'en rêvais, ça y est, à Noêl je me suis fais plaisir en achetant un camescope numérique...Cooool !

Evidemment, mon pauvre ordi d'il y a sept ans ramais comme un malade et me rendais des copies sur CD en format AVI de très mauvaise qualité.

Donc : investissement : ça y est je suis équipé d'un nouvel ordinateur avec pentium 4, 768 de RAM, carte d'acquisition, fire Wire et tout et tout...

Stupeur [-X : je constate une petite amélioration (effet saccadé amélioré), travail de montage beaucoup plus agréable : rapidité + netteté dans petit écran, mais lorsque je fais une copie sur CD c'est loin d'être top. Que faire ? Avez-vous des explications.

Merci d'avoir lu jusqu'ici et merci d'avance de m'aporter votre savoir.

:D si tu graves sur CD au lieu de DVD, c'est normal que la qualité soit mauvaise #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu te heurtes au probleme que tout les possesseurs de camescope ou appariel photo numerique ont ou ont eus . c'est vrai que le numerique offre des possibilites et un grand paisir pour le montage .on te dit que tu pourras suvegarder tes oeuvres sur cd et meme dvd ,pour ma part apres bien des essais je n' ai jamais reussi a faire un cd correct meme en

svcd .il n'y as qu'en dvd que tu auras une bonne image .

allez bon courage.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux n'est-il pas de les remettres sur support DV après montage ? Plutot que sur DVD (sui risque de s'effacer avec le temps....) Bien sur pour cela il faut un port DV In sur le camescope. Ou débrider le port DV out (à vos risques et périls...)

Pour ma part j'utilise VideoStudio 7, eu en même temps que ma carte FireWire. Très simple d'utilisation. Y a surement mieux, mais il est déjà pas mal complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux n'est-il pas de les remettres sur support DV après montage ?

Tout à fait d'accord avec toi Tiogus, et comme le fait très justement remarquer Télémac, il faut conserver amoureusement ses bandes à l'abri de l'humidité, de la lumière et en position verticale pour éviter que les bandes ne se détendent.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bien sur recopier le montage en dv pour la qualite et la longevite c'est top

mais ca t'oblige a utiliser ton camescope comme lecteur et pour partager ton filme avec la famille ou les amis c'est pas l'ideal surtout que maintenant beaucoup possedent un lecteur dvd.

j'utilise aussi videostudio7,je trouve egalement qu'il est bien ,avec un peu d'entrainement on peut faire des trucs pas mal.

salut a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bien sur recopier le montage en dv pour la qualite et la longevite c'est top

mais ca t'oblige a utiliser ton camescope comme lecteur et pour partager ton filme avec la famille ou les amis c'est pas l'ideal surtout que maintenant beaucoup possedent un lecteur dvd.

j'utilise aussi videostudio7,je trouve egalement qu'il est bien ,avec un peu d'entrainement on peut faire des trucs pas mal.

salut a+

ouais je suis d'accord, pour le partage, le dvd est recommandé (encore que tous les DVD gravés ne passent pas sur tous les lecteurs de salon. Ca depend de la qualité du support et aussi du lecteur de DVD (finesse du laser)).

Mais je préfère garder comme copie de référence une cassette DV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

En effet, sur DVD j'ai reglé le problême ou presque : l'image est impécable, sauf lorsque j'utilise le ralenti... : ça fait des trucs bisare lors des mouvements de caméra (pas un espèce de flou normal), plutôt comme des parasites...

Avez vous une explication ?

D'autre part, je suis surpris de ce que vous dites à propos des DVD qui risquent de s'éffacer... ? :?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Xav.

Les DVD ne risquent pas de " s'effacer ", mais tout simplement avec le temps, comme pour les CD, il y a détérioration du DVD-CD, et quelques bits non lus et c'est la catastrophe... Malheureusement, la pérennité des CD-DVD n'est pas superbe... Voir à ce sujet la rubrique lecture et loisirs: Pérennité CD & DVD

Alors bien évidemment, faire un DVD c'est l'idéal, mais une copie de sauvegarde sur bande, c'est encore mieux, comme ça, si il y a un problème, il suffit de reprendre son montage et réaliser le menu uniquement, pour le re-graver.

Voilà tout.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation