Aller au contenu

Quel logiciel de montage choisir ?


 Partager

Messages recommandés

Personnellement j'utilise Studio 16 mais j'ai eu beaucoup de difficultés avec l'utilisation de la bibliothèque et j'ai peur que cela rebute les adhérents qui sont plutôt des utilisateurs occasionnels .Et j'ai surtout peur de ne pas savoir leur expliquer un truc que je maîtrise mal.

Est-ce que l'apprentissage de VDL serait plus aisé ?

Je prends le train en cours.

Que cette question est difficile !

Moyennant lecture de l'aide en ligne de VDL, le logiciel est facile à maîtriser, mais pour les avoir quasiment tous pris en mains, ce n'est pas le plus simple. Je placerai PowerDirector en tête de la simplicité.

J'ai déjà eu l'occasion de raconter l'anecdote d'une personne proche de mon entourage qui travaillait sous une très ancienne version de VideoStudio. La personne étant contrainte d'évoluer, je lui ai offert VDL (parfois les services de presse nous envoient 2 versions, ce qui me permet de faire des petits cadeaux).

Quelques semaines plus tard, il s'était découragé, voulant aller vite dans la compréhension du logiciel, et avait préféré acheter précipitamment la dernière version de VideoStudio plutôt que de réapprendre un nouveau logiciel. La personne a la quarantaine, profil CSP+, plutôt vive d'esprit.

A la question de savoir s'il avait lu l'aide en ligne de Magix, il n'en avait pas lu une ligne. Le profil "pressé", je veux comprendre tout de suite.

Moralité : le facteur "psycho-technique" et le temps dont on dispose, comptent beaucoup dans l'approche d'un logiciel.

ps : concernant la version Pro de Magix (terme Magix), une prise en mains rapide a été effectuée ici :

http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/magix-video-pro-x7-mercalli/33033.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les adhérents de l'association, habitués à Studio 15, le soucis va être de pouvoir s'approprier un nouveau logiciel (Studio 18 ou VDL 2016) avec le moins de difficultés possible. Ils ne recherchent pas la performance, mais Studio 15 est vraiment lent en AVCHD.

jfl

Bonjour JFL,

J'ai oublié de réagir à cette expression --> habitués à Studio 15.

En effet au sujet de la difficulté, il faut quand même savoir que Studio 18 n'a rien à voir au point de vue ergonomie avec Studio 14 ou 15.

La formule d'origine "Pinnacle Studio" et la manière de l'utiliser s'est arrêtée à STUDIO 15... !

Ensuite il y a eu Avid Studio 1... complètement différent ... concept différent ... puis le rachat par Corel de l'entreprise Pinnacle suivi par le retour avec l'appellation Pinnacle Studio.

La réalité c'est que --> Avid Studio 2 ... puis AVid Studio 3 et Avid Studio 4 se sont appelés

Pinnacle Studio 16 ... Pinnacle Studio 17 ... Pinnacle Studio 18.

D'ailleurs Pinnacle (Corel) ne donne plus de version d'essai de ses nouveaux programmes,

et on peut se demander si la raison, c'est que tous ceux qui passent de la version Studio 14 ou 15, ... à une nouvelle version ne l'abandonnent pas suite à un essai ... mais se fassent piéger en achetant un nouveau logiciel complètement différent alors qu'ils pouvaient croire que c'était la suite de Studio 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation