Aller au contenu

GH4 - mise à jour logicielle V-LOG L - réduction de prix


Messages recommandés

A l’occasion du lancement de la mise à jour logicielle V-LOG L destinée aux possesseurs du GH4 (et évoquée dans cette actu ), Panasonic France annonce une offre de lancement de 50 euros remboursés pour tout achat de la mise à jour logicielle V-LOG L, du 20 septembre au 30 novembre 2015.

news-1074.jpg

Si vous calculez bien, cela nous amène à une mise à jour payante de 49 euros... Un pas en avant, un pas en arrière...

Pour plus d’informations sur les conditions de remboursement, rendez-vous sur le site panasonic.com

Mise à jour V-LOG L (DMW-SFU1) : 99€ / Disponible Mi-Septembre 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un des mystère du marketing ?

Selon les endroits, les moments... les marques pratiquent ainsi, parfois on trouve une explication, parfois moins évident...

Sony pour son PXW X70 a fini par proposer 1er trimestre 2015 une ristourne d'une valeur d'environ 300 € par le biais d'accessoires en cadeaux lors de l'achat (et pratiqué par tous les magasins ...même TRM qui est mon voisin, mais avec 10 jours de retard :rolleyes: )

"En compensation " (?), aux US la mise à jour 4K (UHD) qui est une aberration en France en terme de prix vu le prix de l'appareil, a bénéficié d'une grosse ristourne de 50% environs...

Panasonic parait bien plus raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P. et MANU09, on peut supposer que la mise à jour est payante que parce que c'est une courbe professionnelle qui peut monter le GH4 au grade de seconde caméra de la nouvelle varicam. Même sans ristourne, le tarif reste raisonnable et cantonné au prix de la licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut ajouter un GH4R qui permet de filmer sans discontinuer. Il n'y a plus de 29 minutes maximum.

Pas de mise à jour.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux que Manu et Ciné7 pensent s'acheter un GH4 ?

Salut NOEL,

Me concernant, c'est pour préciser au public qui nous lit mais le GH4 fait forcément partie des achats qu'il ne faut pas exclure notamment dans le contexte de l'arrivée (insistante) de l'uhd. Perso, je ne suis pas dans l'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux que Manu et Ciné7 pensent s'acheter un GH4 ?

En ce qui concerne Ciné7 si on suit son désir de projet (fiction) j'ai toujours pensé qu'il faisait les "mauvais choix " et que puisse que la BPCC est d'actualité ici, elle me parait tellement adapté cinéma....mais bon il évoluera :smile: l

... pis on fait c'qu'on veut :tongue: Et moi je reste en reportage donc ce sera 1', 422 10 bits probablement .

Bonjour,

Il faut ajouter un GH4R qui permet de filmer sans discontinuer. Il n'y a plus de 29 minutes maximum.

Pas de mise à jour.

cordialement

Oui, si j'ai bien compris il faut acheter le R (j'en étais pas sûr et dur dur pour les derniers acheteur du sans R...) pour le "enregistrement sans limite". La maj concerne le V-Log...c'était pas évident.

Du coup, seul, en seconde caméra, avec un objo permettant une focale mini de 25mm (facteur 2.3 donc sous les 11mm) on peut faire du 4K pour croper au montage: actuellement c'est une des rares solutions pour enregistrer du spectacle...non, non, pas des chats...désolé...mais je jure que j'en n'ai jamais écrasé :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Ciné7 si on suit son désir de projet (fiction) j'ai toujours pensé qu'il faisait les "mauvais choix " et que puisse que la BPCC est d'actualité ici, elle me parait tellement adapté cinéma....mais bon il évoluera :smile: l

... pis on fait c'qu'on veut :tongue: Et moi je reste en reportage donc ce sera 1', 422 10 bits probablement .

Salut aussi MANU09 ! Oui, je sais enfin que c'est la bmpcc la plus adaptée à mes besoins et même la bmpc 4k (notamment pour me former au workflow cinemaDNG que je souhaiterais aborder). Mes projets fictions sont tout autres et font l'objet d'une introspection en cours. Je ratisse large et je n'ai pas d'urgence sur mon usage privé.

Le GH4 même en version de base grand-public permet aussi d'apprendre à soigner ses cadrages et s'avère un excellent outil de prise de vue. La courbe V-log-L concerne un public plus spécifique ressemblant plus à celui de la bmpc 4k mais avec un autre choix de workflow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le"R" ne s'achète pas. Aucune mise à jour. Il est livré avec l'achat d'un nouvel appareil.

Un mélange du "GH4R" avec le GX8 ne devrait pas être mal. Peut être un GH5 ?

peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour peluche, oui, tant pis pour le signe extérieur de (edit de "r") comme richesse.

Je me souviens perso que Panasonic n'était pas motivé pour le 4k natif et lui préférait l'étape directe au 8k (pour mieux le servir, mon enfant ...).

Le GH5 pourrait être la propre mise à jour de la marque ...

(A moins qu'elle veuille à terme que le 8k finisse surtout en natif mais là, moi perso, j'abandonne, le 4k étant lui-même justifié à lui tout seul pour l'oeil humain naturel et non robotisé ... J'allais dire débridé mais ç'aurait été trop mal interprété :eusa_think: ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4K est bien pratique pour faire un recadrage, dans un montage 1080, sans perte de qualité.

Mais le 8K ! Qui aura le matériel, appareil et disques pour l'utiliser ?

peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de cette mise à jour V-Log de Panasonic est rocambolesque:

1° Des malins on découvert qu'avec une app mobile Panasonic (cela devient tendance pour ajouter gratuitement ou pas des fonctionnalités à un APN, Sony fait pareille sur le RX10II par ex.). le V-Log était gratuit mais pas définitif...ils l'ont donc enregistré sous une fonction paramétrable...et ça reste :happy:

Bourde de Pana.

2° en 24H certains on vite télécharger gratuitement l'appli en se demandant si on se moquait pas d'eux .(d'autres avaient déjà payé ..!)

3° Finalement Panasonic a du intervenir personnellement pour supprimer cette possibilité et pour avertir qu'une nouvelle maj viendrait prochainement qui neutralisera cette fonction et ce sera le cas à chaque nouvelle maj de Pana... et lorsque l'on devra utiliser la garantie, le SAV fera de même....La sanction est tombé :violent13-2:

De plus déjà Panasonic previent qu'en V-Log non officiellemnt acquis, certaines fonction risquent d'être inactives (Zébra notamment..) , ce qui a été vérifié par des internautes. Voir l'intervention de Panasonic ici

Yen a qu'on du se faire tirer les oreilles chez Panasonic.... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation