Aller au contenu

Je me présente (le titre est très original...)


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Musicien, piano/clavecin, j'ai utilisé des camescopes uniquement pour enregistrer des concerts.

Surtout avec une V200 Sony, pour la bonne qualité de son, à l'époque, en y branchant des micros externes.

Je m'en suis même parfois servi comme enregistreur sonore uniquement.

J'ai aussi utilisé FCutPro pour les montages, en amateur bien sûr.

Donc pas un grand vidéaste, loin de là... mais toujours intéressé.

Si vous avez des questions sur la musique, n'hésitez pas.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Mortilord !

Les musiciens ont forcément le sens de l'image et de son langage. Pour moi, c'est le même mais sans le solfège obligatoire, du lento au scherzo :bien: !

(EDIT : avec des pauses et des silences ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont été traumatisés par le solfège ?

Juste avant d'aborder la clé de fa (donc juste après avoir à peu près assimilé la clé de sol), tomber par hasard sur une partition de Bach (une seule page pleine de lignes et de notes partout pour une seule phrase musicale), voilà le traumatisme que perso j'ai vécu dans ma jeunesse et sur lequel je suis pétrifié à l'idée de pouvoir mettre un bémol :crying2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la clef de fa !

Mais ce n'est rien, surtout qu'il y en a une autre, où le fa est sur la 3ème ligne...

Et 4 clés d'ut (de do) en plus...

En fait c'est comme lorsque l'on sait à peine lire et qu'on voit un livre écrit en papier bible, ou quand on est petit et que l'on voit une petite colline.

En fait, tout dépend de l'entourage : s'il apporte son soutien et aide à vaincre les difficultés - passagères dans ce cas - tout va bien !

EDIT : Bach, c'est parfois touffu, c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Mortilord et pourtant j'ai vécu mon enfance dans un milieu très libéral envers mes penchants artistiques. (Mon père pratiquait même la musique et ma mère aimait le chant (les radios crochets). Et ce sont mes parents qui ont demandé à un ami technicien dans le cinéma de me faire taper l'incruste quand je voulais aux studios de Boulogne et de Billancourt).

Par contre, je ne sais pas ce que tu penses des logiciels qui traduisent en partitions les compos qu'on tente sur un clavier.

Perso, j'admire Hans Zimmer qui d'après la légende, ne s'est pas davantage fait au solfège (mais des vidéos le montrent diriger lui-même l'orchestre quand sa musique n'est pas qu'électronique (informatique). Des fois, il fatigue un peu en inspiration mais c'est vrai qu'ils sont fatigants ces réalisateurs du moment !

(Même les vétérans s'y mettent, n'importe quoi de faire Robin des Bois et Exodus après avoir été magistral avec Blade Runner, 1492 et Gladiator).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Mortilord et pourtant j'ai vécu mon enfance dans un milieu très libéral envers mes penchants artistiques. (Mon père pratiquait même la musique et ma mère aimait le chant (les radios crochets). Et ce sont mes parents qui ont demandé à un ami technicien dans le cinéma de me faire taper l'incruste quand je voulais aux studios de Boulogne et de Billancourt).

Ce que je voulais dire, c'est que devant toute difficulté, il y a des moyens de soutenir l'enfant afin qu'il ne décroche pas, surtout quand il est motivé par ailleurs.

Par contre, je ne sais pas ce que tu penses des logiciels qui traduisent en partitions les compos qu'on tente sur un clavier.

C'est une aide pour éviter d'utiliser la souris ou le clavier, mais il faut bien battre les pulsations avec la pédale du clavier numérique (ou une touche), et plutôt entrer les voix une par une.

Finale fait ça.

Mais c'est pour écrire et non lire, et cela ne remplace pas le solfège...

Perso, j'admire Hans Zimmer qui d'après la légende, ne s'est pas davantage fait au solfège (mais des vidéos le montrent diriger lui-même l'orchestre quand sa musique n'est pas qu'électronique (informatique). Des fois, il fatigue un peu en inspiration mais c'est vrai qu'ils sont fatigants ces réalisateurs du moment !

Oui, ça a l'air...

(Même les vétérans s'y mettent, n'importe quoi de faire Robin des Bois et Exodus après avoir été magistral avec Blade Runner, 1492 et Gladiator).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation