Aller au contenu

disponibilité MVX45i - prix & garantie ?


brunitou
 Partager

Messages recommandés

Mon magasin "fétiche" ldlc n'a pas encore la 45i (ils ne sont pas rapides pour les nouveaux modèles en général, grrr!)

Je l'ai trouvée chez un fournisseur (matos informatique) allemand (pas de vente en ligne) à 1039 eur ttc (tva 16% chez nos amis d'outre-Rhin), ce qui me fait cette cam à 895 eur HT. Est-ce raisonnable ou ?

J'ai lu sur ce forum que Pixmania est bien apprécié.

D'autres avis sur le "où acheter la 45i" ?

edit: ok "yaka" chercher sur le net et je la vois déjà à 949 ttc chez materiel.net ... En plus, je parie qu'il existe déjà un sujet "meilleur magasin" et un autre "où trouver la 45i"... je vais me faire taper #-o

edit2: pour que le post soit +pertinent, voilà, je pose la question suivante: la garantie est-elle la même sur tous les sites de vente en ligne? Je vois qu'elle n'est que d'1 an chez materiel.net !! :doubt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la garantie est-elle la même sur tous les sites de vente en ligne? Je vois qu'elle n'est que d'1 an chez materiel.net !! :doubt:

garantie d'un an, c'est celle du constructeur

ensuite, c'est libre selon els sites

en général, 1 an de +

mais tous proposent des options diverses et variées

jusqu'à 5 ans chez certains dont la Fnac. Personnellement, je trouve ça démesuré, on a plutôt envie de changer de camescope au bout de 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse!

Ben... Changer après 5 ans, pq pas mais si on doit faire pareil avec son gsm, sa télé, etc., on entre dans une logique ultra-consumériste. Evidemment, il en va ainsi des produits "technologiques": l'évolution constante engendre un turnover de + en + rapide et donc une course à la (sur)consommation.

C'était la séquence 'philo' du dimanche soir ;) Perso, si on me propose + de garantie au même prix, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors toujours pas sorti ce MVX45i?.... perso moi je vais le prendre chez nomatica,il est moins cher! MMMMOOOIII ma cherie me tue avec les camescopes,c vrai,un coup je veux ca ,un coup je n'en veux plus,j'en prend un pour le changer 1an apres,c plus possible. il se font trop de fric la dessus et le pire c qu'il le font expres,il nous rajoutent un ptit truc de plus chaque année pour moins cher,alors c sur on peut attendre mais dans ce cas la on achete pas;on entend murmurer par ci par la,les cam HDV compact et tout le tralala mais la encore a koi attendre si il faut se payer une téloche haute definition a 5000euros c meme pas la peine :doubt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... mes propos ont peut-être été mal perçus

quand j'évoquais une durée de 5 ans pour changer de camescope, je n'étais pas dans une logique consumériste que je déteste par ailleurs.

Je me plaçais d'une part, par rapport aux garanties de 5 ans et plus, d'autre part par rapport à un "temps technologique" qui est toujours plus court que le temps normal lorsque la technologie avance très vite. Ce qui est le cas actuellement pour els camescoeps ou els APN

C'est un peu le même raisonnement pour l'Internet, le téléphone portable ou... les ordinateurs.

Depuis 5 ans par exemple, pour ne citer que ces 2 exemples :

Les camescopes DV valaient le double du prix actuel (pour ne pas dire plus)

Camescopes DVD, HD ou sur carte mémoire n'existaient pas ou pratiquemement pas.

Sinon je possède une machine à laver le linge qui a 6 ans et j'espère bien qu'elle va durer encore au moins une dizaine d'années ! :D (je rêve un peu là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ce que tu veux dire pixel mais faut bien reconnaitre quand on sait cela,que l'envie de prendre un appareil dont la technique avance tres vite, ne donne pas forcement l'envie d'en prendre un de suite surtout quand on a pas trop les moyens et que l'on aime l'evolution.Heu pixel,j'ai aussi une machine a laver qui etait tres sympa au debut, douce et silencieuse mais ca fait 5 ans aujourdh'ui ce n'est plus vraiment le cas,c bien simple on arrive plus a dormir......alors bonne chance si elle veux encore de toi mais ne garde pas trop d'espoir #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors toujours pas sorti ce MVX45i?.... perso moi je vais le prendre chez nomatica,il est moins cher! MMMMOOOIII ma cherie me tue avec les camescopes,c vrai,un coup je veux ca ,un coup je n'en veux plus,j'en prend un pour le changer 1an apres,c plus possible. il se font trop de fric la dessus et le pire c qu'il le font expres,il nous rajoutent un ptit truc de plus chaque année pour moins cher,alors c sur on peut attendre mais dans ce cas la on achete pas;on entend murmurer par ci par la,les cam HDV compact et tout le tralala mais la encore a koi attendre si il faut se payer une téloche haute definition a 5000euros c meme pas la peine :doubt:

Le MVX 45 I doit sortir a la fin du mois selon DIGITAL VIDEO site + tot sérieux.....quant aux cams HD on n'en est vraiment qu'aux balbutiements,quand on pense que la TV n'est pas pret de diffuser dans ce format...(ne pas confondre avec la TNT) #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... mes propos ont peut-être été mal perçus

Pas de problème 8-)

alors toujours pas sorti ce MVX45i?.... perso moi je vais le prendre chez nomatica,il est moins cher! MMMMOOOIII ma cherie me tue avec les camescopes,c vrai,un coup je veux ca ,un coup je n'en veux plus,j'en prend un pour le changer 1an apres,c plus possible. il se font trop de fric la dessus et le pire c qu'il le font expres,il nous rajoutent un ptit truc de plus chaque année pour moins cher,alors c sur on peut attendre mais dans ce cas la on achete pas;on entend murmurer par ci par la,les cam HDV compact et tout le tralala mais la encore a koi attendre si il faut se payer une téloche haute definition a 5000euros c meme pas la peine

J'ai eu un peu de mal à te décoder mais je crois avoir compris dans l'ensemble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon magasin "fétiche" ldlc n'a pas encore la 45i (ils ne sont pas rapides pour les nouveaux modèles en général, grrr!)

D'autres avis sur le "où acheter la 45i" ?

Il est annoncé chez Nomatica à 917 € avec deux ans de garantie.

Vu que c'est à côté de chez moi, je crois bien que c'est là que je vais aller

dès que j'aurai eu l'occasion de le voir en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon magasin "fétiche" ldlc n'a pas encore la 45i (ils ne sont pas rapides pour les nouveaux modèles en général, grrr!)

D'autres avis sur le "où acheter la 45i" ?

Il est annoncé chez Nomatica à 917 € avec deux ans de garantie.

Vu que c'est à côté de chez moi, je crois bien que c'est là que je vais aller

dès que j'aurai eu l'occasion de le voir en vrai...

Merci de prévenir dès la dispo 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors toujours pas sorti ce MVX45i?.... perso moi je vais le prendre chez nomatica,il est moins cher! MMMMOOOIII ma cherie me tue avec les camescopes,c vrai,un coup je veux ca ,un coup je n'en veux plus,j'en prend un pour le changer 1an apres,c plus possible. il se font trop de fric la dessus et le pire c qu'il le font expres,il nous rajoutent un ptit truc de plus chaque année pour moins cher,alors c sur on peut attendre mais dans ce cas la on achete pas;on entend murmurer par ci par la,les cam HDV compact et tout le tralala mais la encore a koi attendre si il faut se payer une téloche haute definition a 5000euros c meme pas la peine :doubt:

Le MVX 45 I doit sortir a la fin du mois selon DIGITAL VIDEO site + tot sérieux.....quant aux cams HD on n'en est vraiment qu'aux balbutiements,quand on pense que la TV n'est pas pret de diffuser dans ce format...(ne pas confondre avec la TNT) #-o

Confirmation: le CANON MVX 45I ne sera bien dispo qu'a la fin mai

http://www.pixmania.com/fr/fr/90040/art/ca....html?srcid=120 :-({|= :-({|=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est annoncé chez Nomatica à 917 € avec deux ans de garantie.

Vu que c'est à côté de chez moi, je crois bien que c'est là que je vais aller

dès que j'aurai eu l'occasion de le voir en vrai...

Je ne suis pas sûr qu'on t'ait bien compris car raisonner en fonction de la "proximité" d'un site Web... ???

Tu habites sans doute près du siège de cette société, située à Balma (31) c'est sans doute ça que tu veux dire... mais ils n'ont pas de point-relais comme d'autres à Paris à ma connaissance... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est annoncé chez Nomatica à 917 € avec deux ans de garantie.

Vu que c'est à côté de chez moi, je crois bien que c'est là que je vais aller

dès que j'aurai eu l'occasion de le voir en vrai...

Je ne suis pas sûr qu'on t'ait bien compris car raisonner en fonction de la "proximité" d'un site Web... ???

Ben... Quand on regarde sur le web, c'est chez Nomatica que le 45i est annoncé comme le moins cher (avec garantie de 2 ans). C'est en fonction de ça et du fait que Nomatica n'a pas à ma connaissance une réputation de site trop mauvais, que je raisonne, d'abord ;)

Tu habites sans doute près du siège de cette société, située à Balma (31) c'est sans doute ça que tu veux dire... mais ils n'ont pas de point-relais comme d'autres à Paris à ma connaissance... ?

Il y a un point-retrait où l'on peut aller retirer en mains propres les colis et les payer à la livraison, à Balma. J'habite Toulouse, donc voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point-retrait où l'on peut aller retirer en mains propres les colis et les payer à la livraison, à Balma. J'habite Toulouse, donc voilà.

Je l'ignorais. Nomatica ne semble pas beauocup communiquer dessus... ?

je dis ça parce que c'est vrai que ça rassure parfois certaines personnes de pouvoir retirer physqieument un appareil onéreux dans un point-retrait (point-relais)

Bonjour aux Toulousains au passage (nombreux sur ce forum je crois bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ignorais. Nomatica ne semble pas beauocup communiquer dessus... ?

Il y a un lien "point retrait" sur la gauche de leur page d'accueil, qui explique tout ça...

je dis ça parce que c'est vrai que ça rassure parfois certaines personnes de pouvoir retirer physqieument un appareil onéreux dans un point-retrait (point-relais)

Aussi... D'autant que, pour le coup, les frais de port sont moindres. Ce qui rassure aussi est qu'en cas de pb, on sait exactement où rapporter l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas non plus ce point-retrait. Il a été créé le 1er décembre 2004, donc il est assez récent, voilà pourquoi il n'est pas encore très connu. Sauf de ceux qui habitent la région, c'est bien normal... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation