Aller au contenu

Mise à jour iMovie ce 13 octobre 2015


YANIK
 Partager

Messages recommandés

Prise en charge de la 4 K, amélioration de l'interface, 10 filtres supplémentaires, et quelqu'autres choses.

On peut supposer qu'il sera obligatoire d'avoir El Capitan...

Pas obligatoire pour télécharger en tout cas (possible depuis Mavericks). Merci pour l'info déjà. Il s'agit donc de la version 10.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apple indique que la version OSX 10.10.5 est nécessaire (Yosemite).

Je suis toujours sous Maverick, mon MacBook Pro acheté en avril 2015 étant curieusement (et à mon grand soulagement, compte tenu de la réputation de Yosemite) livré avec. Je vais donc attendre quelques jours et les remontés sur El Capitan pour me mettre à jour.

JLB21 et Titoff44 (que je salue tous les deux) vous êtes passés sous El Capitan et vous avez de bonnes nouvelles du coté FCP. Avez-vous fait des essais avec iMovie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YANIK,

J'ai effectué hier la mise à jour iMovie 10.1.

Aucun problème, en dehors du 4K et du FHD jusqu'en 60 ips (avant il était bridé à 30 ips), un changement dans l'interface semblant plutôt positif (bien que je ne pratique pas)…

Chez moi, avec mon 'vieil' iMac, El Capitan n'a apporté que du mieux (notamment démarrage plus rapide et meilleure fluidité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le changement de l'interface met fin à la confusion entre événements et les projets ; c'est important. Je reste cependant persuadé que la solution iMovie 9 était plus élégante et pratique.

La nouvelle présentation totalement flat design est plutôt séduisante.

L'éditeur de précision est encore meilleur et confortable.

Pour le reste, on verra à l'usage, mais les premiers contacts sont bons. Et iMovie est toujours un logiciel au rapport qualité prix incomparable. Fourni avec chaque Mac, il est en fait gratuit.

PS : sous El Capitan iMovie 9 semble inutilisable. Génant si l'on souhaite reprendre d'anciens montages. Notre vieil MBP de 2009 restera sous Maverick pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : sous El Capitan iMovie 9 semble inutilisable. Génant si l'on souhaite reprendre d'anciens montages. Notre vieil MBP de 2009 restera sous Maverick pour l'instant.

Bonjour YANIK, :smile:

Chez moi, iMovie 9 fonctionne parfaitement sous El Capitan.

Peut-être devrais-tu mettre à la corbeille les fichiers .plist contenant iMovie dans Départ/Bibliothèque/Préférences puis relancer iMovie 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, on verra à l'usage, mais les premiers contacts sont bons. Et iMovie est toujours un logiciel au rapport qualité prix incomparable. Fourni avec chaque Mac, il est en fait gratuit.

Je vais me faire l'avocat du diable. C'est très bien si iMovie s'améliore. En revanche, l'argument de la gratuité de l'application est parfois contesté car le Mac étant plus cher qu'un PC à performances comparables (je n'ai pas dit égales et je ne parle pas non plus de l'ergonomie), rien ne prouve qu'on ne paye pas indirectement cette gratuité. L'argument des mises à niveau gratuites me semble plus pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YANIK, :smile:

Chez moi, iMovie 9 fonctionne parfaitement sous El Capitan.

Peut-être devrais-tu mettre à la corbeille les fichiers .plist contenant iMovie dans Départ/Bibliothèque/Préférences puis relancer iMovie 9.

Bonjour JLB21,

Tu avais raison, ces bons vieux .plist supprimés et tout est rentré dans l'ordre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable. C'est très bien si iMovie s'améliore. En revanche, l'argument de la gratuité de l'application est parfois contesté car le Mac étant plus cher qu'un PC à performances comparables (je n'ai pas dit égales et je ne parle pas non plus de l'ergonomie), rien ne prouve qu'on ne paye pas indirectement cette gratuité. L'argument des mises à niveau gratuites me semble plus pertinent.

C'est un point de vue qui se défend de nos jour où le prix des MAC flirtent avec le grand luxe.

Il y a encore quelques années, l'achat d'un Mac était synonyme de tranquillité technique et de gestion matériel ultra facile, sans compter l'absence de virus. Comme beaucoup, je travaillais sur PC dans mon entreprise et entre les deux matériels, il n'y avait pas photo, y compris dans l'économie de formation.

En prime on disposait avec iLife d'une batterie de logiciel qui permettait de faire du travail de pro aux yeux des propriétaires de PC (certains ont malheureusement disparu depuis - je parle des logiciels :w00t: ) : montage vidéo avec production de DVD sympas, gestion des photos, composition avec Garage Band, fabrication et lise en ligne super simple de site internet, le tout avec les simples connaissances basiques d'Office. Le tout complètement intégré et bénéficiant d'une belle ergonomie. Et la différence de prix avec un PC n'était pas aussi grande qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation