Aller au contenu

Et encore un nouveau "pas tout jeune"


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'inscrire. Je n'ai pas osé mettre ma date de naissance, j'avais peur d'être "une Jeanne Calman" dans ce forum. Mais comme je vois que je suis battu sur ce plan-là, je viens donc de corriger mon profil (24/03/44).

Je n'ai jamais fait de video de ma vie. Que des photos avec un petit numérique de plus de 8 ans d'âge acheté pour garder quelques souvenirs de notre longue marche vers Compostelle (avec mon épouse de mon âge).

Partant d'une réflexion (que certains qualifieront de particulièrement pessimiste et aimant beaucoup la marche), nous souhaitons garder des souvenirs vivants de nos belles randos. A regarder en boucle lorsque l'arthrose et autres saloperies ne manqueront pas de nous limiter dans nos escapades.

Je viens donc d'acquérir une "ACTION CAM SONY AS200VR" et un véritable bric à brac d'accessoires pour me la mettre de partout (je parle de la caméra bien entendu).

Je l'ai déballée hier, mais je suis particulièrement perplexe pour trouver les "bons" réglages.

J'aurai donc besoin de quelques conseils, trucs et astuces et je ferai en sorte de ne pas trop vous les casser.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ... la bienvenue sur ce forum ...

Effectivement tu n'es pas le seul à être "pas tout jeune" ... j'en ai 4 de plus que toi ! ...

Je n'ai pas bien compris le choix : "ACTION CAM" comme caméscope principal, au lieu d'un caméscope conventionnel comme le HDR-PJ410 ou mieux ... mais plus cher le HDR-PJ620.... à moins d'avoir vraiment une utilisation purement sportive avec fixation quelque part.

... mais pour en dire plus il faudra intervenir sur le forum ...

Bons tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai choisi ce genre de caméra car je souhaite filmer en marchant. Non pas toute la rando, mais des "bouts" qui me paraîtront remarquables. Je pense que la porter en permanence en position (sur le sac à dos ? sur la casquette ? sur la poitrine ? je ne sais pas encore) et la déclencher de temps en temps sera plus pratique (je fais peut-être une erreur).

Je vais poser une question sur le forum pour être conseillé sur les réglages.

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à toi" pas tout jeune ", et bienvenu chez les papy !...(je suis de 38 )

Pour en revenir à ton choix de caméra, je te déconseille de filmer en marchant, tu vas donner le mal de mer à la projection !...Même avec un grand angle. L'avantage de ce type de caméra c'est son étanchéité, et encore !...

Imagine: une caméra fixée sur un voilier, ou tenue à la main par un marin bien campé sur ses 2 pieds, le résultat est très différent. Je peux t'en parler car j'ai passablement filmé depuis plus de 50 ans. Beaucoup en sports variés et bien sur en famille et amis...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos messages d'accueil.

J'ai fait quelques films pour essayer. J'accroche la caméra au sac à dos. Effectivement, ça bouge un peu en marche, mais pour voir c'est très acceptable. Je fais de courtes séquences d'une trentaine de secondes pour les endroits qui le méritent en marchant bien sûr. Après un montage avec MagixVideo, ce n'est pas trop mal (pour moi, mais certainement risible pour vous).

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un salut à tous.

Un bienvenu à toi mardoulon

Aussi j'appartiens au club des "pas tout jeunes" … je suis de 1949. :bien:

Cordialement.

Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jour à tous.

Treviglio est une ville d'environ 30.000 habitants et il se trouve en province de Bergame...
Trevglio est à environ 20 kilomètres au Sud de Bergame, en Lombardie.

Alors à travers ta femme tu as appris quelque mot en italien. :eusa_clap:

Cordialement.
Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux "pas très vieux, mais plus tout jeunes"

Et oui, Virginio, je parle couramment italien à condition que je puisse n'utiliser que 2 mots : pronto (pour le téléphone) et expresso (pour le bar) ! (j'exagère à peine. Ah, j'oubliais pasta).Et, souvenir de mes jeunes années "bella bimbola".

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une AS200V egalement. j'ai quelques accessoires achetés en version VT. pour ce qui est de filmer en marchant ,meme avec le mode steady shot ca fait un effet de vagues.si c'est court ca va mais autrement j'ai fixé( adhesif ) un des clips proposés sur un vieux baton de ski avec une belle poignée,et c'est vrai que bien stabilisées les videos sont vraiment sympas..(pour les voyages je prends un monopode manfrotto,qui se plie donc plus petit pour le transport )

j'utilise le mode xavc-s en 1080 p 50ips et debit 50Mbs.il faut une carte micro SDXC de 64go .ca donne des clips de qualité.dont je suis satisfait..

j'utilise aussi pour la marche ou ski (rando ou pas) une fixation qui se positionne sur la bretelle de ton sac a dos

voir le lien ci dessous

http://www.sony.fr/electronics/accessoires-fixation-actioncam/vct-bpm1/buy/vctbpm1.syh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Merci a IXES et loupiod pour leur réponse et lien. J'y vais de ce pas.

loupiod, je suppose que tu filmes en marchant et en tenant le caméra à la main ? J'aimerais éviter ça.

Je vais quand même essayer le harnais de poitrine bien que ce soit plus contraignant. Lorsque je verrai mes vidéos (quand je ne pourrai plus marcher...), je veux vraiment avoir l'impression de marcher en (quasi) réel. Je fais des mini-séquences de 1, 2, voire 3 minutes.

Bon WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'evite de filmer a la main en marchant...ou alors tout doucement .alors si tu veux avoir la sensation de marche ,avec le systeme sur la bretelle de sac a dos c'est bien..attention toute fois a la casquette ou autres chapeaux qui avec le grand angle se manifestent de facon impromptue, sur la video. mes systemes monopodes sont utilisés sans marcher...on peut tourner ,tout en restant stabilisé par exemple...

j'utilise magix vdl plus avec prodad mercalli ca permet de limiter les mouvements parasites ,mais il faut avoir une bonne maitrise du systeme.

pour les reglages je suis toujours en 120dgs avec steady shot activé..je ne suis pas fan de l'angle 170dgs sans stabilisation de surcroit

je repense au systeme de fixation sur le sac ,regarde mais il me semble qu'il est dans le pack as200vr ,non??je ne suis pas sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation