Jump to content
zhiyun

 

Participez nombreux ! 5 lots à gagner

 

MovieMouve

Conversion 4/3 micro 4/3

Recommended Posts

Bonsoir,

Et bien voilà:

Je veux monter un objectif Olympus Zuiko Digital - Téléobjectif zoom - 50 mm - 200 mm - f/2.8-3.5 ED SWD (Monture 4/3) sur un boitier Olympus OMD-EM5 (Monture micro 4/3) avec un adaptateur de chez Olympus MMF-1 (Ou équivalent)

Mes questions sont les suivantes:

- Est-ce que je garde tous les automatismes, overture vitesse, mise au point... ?

- Est-ce que je perds de la luminosité ?

D'ores et déjà, merci de vos réponses.

José

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour MovieMouve,

J'utilise fréquemment des objectifs 4/3 sur mon E-M1, mais avec un adaptateur MMF-3, (Olympus 25mm f2.8, 50mm f2, 12-60 f2.8-4 et 70-200mm Sigma f2.8)

Je garde toutes les fonctions.

L'autofocus peut être un petit peu moins rapide ?

Je n'ai pas remarqué perdre de la luminosité.

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Pallma,

Merci de ton opinion.

J'ai quand même quelques doutes. J'ai lu quelque part que cette option avait qulques répercutions néfastes sur la MAP. L'expression usée c'était ça "patine"

Analysant la procédure, on se rend compte que le fait d'intercaller le MMF-3 entre l'objectif et le corps, provoque l'augmentation de la distance focale, comme si on ajoutait des bagues d'allonge macro.

Or tout le monde sait que en Macro avec bagues allonge, la sensibilité de la MAP devient critique, très "courte" et dificile avec un comportement tout à fait difèrent surtout quand on le compare avec des MAP manuelles, en effet ça se joue dans des secondes de degré la rotation de la bague.

Ton expérience personnelle a toute ça valeur, mais j'aimerais avoir d'autres opinions, si possible...

José

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By hugo_cll
      Bonjour,
      Je ne sais pas quoi choisir entre un Lumix Gx80, un Lumix G80 ou un Olympus OMD E M10 Mark iii.
      Y'en a t il un avec la stabilisation qui marche mieux que l'autre, un avec une meilleur qualité d'image...
      Aidez moi s'il vous plait !
       
      Merci d'avance !
    • By Thierry P.
      (communiqué)
       
      L’Olympus SP-560 UZ: le bridge de tous les records !
       
      Paris, le 23 Août 2007- L’Olympus SP-560 UZ est un appareil photo Bridge extrêmement performant et ergonomique. Nul doute, il marche sur les traces de son prédécesseur multi-récompensé : le SP 550UZ. Affichant un zoom optique grand angle 18x (équivalent à un 27-486 mm en standard 35 mm), permet aux photographes de laisser court à leurs créativités, non seulement en format éloigné mais également en grand angle. Cet appareil photographique polyvalent intègre une double stabilisation d’image pour réduire les images floues suite à des mouvements lors de la prise de vue – ce qui devient encore plus appréciable lorsque le niveau d’élargissement augmente. En plus de cela, la technologie de détection des visages (Face Detection Technology) a été intégrée pour garantir des prises de vues plus nettes et plus précises des visages. Ce modèle dispose d’une résolution de 8 mégapixels, assurant ainsi qu’aucun détail ne soit oublié. Préparez vous à ce que l’Olympus SP-560 UZ vous emmène là où vous avez toujours rêvé d’aller.
       
      Expérimentez un nouveau type de liberté photographique.
      Avec un extraordinaire zoom grand angle (équivalent à 27-486 mm), le SP-560 UZ offre réellement des capacités de prises de vues larges et au téléobjectif impressionnantes.
       
      Le téléconvertissseur TCON-017 et son adaptateur CLA-10 sont disponibles en option, pour accroître le champ focal jusqu’à un prodigieux 826 mm – ou encore atteindre des sommets si il est associé au zoom numérique de 4626 mm (en équivalence 35 mm).
      Avec sa vision grand angle (équivalent à 27mm), photographiez tout le monde en un seul cliché lors de la prochaine réunion de famille ou restituez fidèlement les paysages de vos dernières vacances.
       
      Des prises de vues plus précises
      Comptez sur la double stabilisation d’image qui combine un stabilisateur d’image mécanique à une sensibilité ISO élevée pour procurer ainsi une protection contre les flous occasionnés par le mouvement de l’appareil lors de la prise de vue.
       
      Grâce à l’intégration de la technologie de détection des visages (Face Detection Technology), l’appareil détecte les visages dans le champ et ajuste les réglages pour une exposition et une netteté irréprochable. Enfin, pour garantir que les zones ombragées de l’image soient éclaircies, le SP-560 UZ intègre également la technologie d’ajustement des ombres (Shadow Adjustment Technology).
       
      Saisissez l’action
      La prise de vue en rafale allant jusqu’à 15 images/seconde, permet d’immortaliser la moindre fraction de seconde d’un match de football et toutes les autres situations décisives. De plus, l’ingénieux mode de pré capture permet l’enregistrement de cinq cadrages avant même que l’obturateur soit relâché - ainsi vous ne passerez pas à côté de l’instant précieux.
       
      Une vision plus proche, plus brillante
      Allez chercher les moindres détails grâce au mode Super Macro qui vous permet d’approcher jusqu’à 1 cm des sujets. Capturez la beauté unique d’une fleur ou les fibres fragiles d’une toile d’araignée : prenez des libertés dans le choix du sujet ! Le SP-560 UZ vous permet de vous rapprocher des sujets photographiques les plus fascinants de la photo en plein air. Un grand écran LCD facilite le cadrage rapide et sécurisé de tous types de compositions, même dans des conditions de faible luminosité.
       
      Grâce à la conception ergonomique du SP-560 UZ, performance et facilité d’utilisation vont de pair.
      Les photographes non seulement profitent des modes scènes qui couvrent les différentes conditions de prises de vues, mais aussi différents réglages manuels et automatiques (P/A/S/M) sont disponibles. Ceci donne aux utilisateurs un choix facile entre le confort de la photo préréglée instantanée et un contrôle créatif total. Ajouté à cela le mode de prise de vues « sourire » (Smile Shot Scene), qui permet le déclenchement de l’obturateur au moment précis où le capteur détecte que le sujet est en train de sourire.
       
      La correction dioptrique permet aux porteurs de verres correcteurs d’utiliser le viseur, tandis que le menu en 25 langues assure une navigation intuitive dans le menu pour tout un chacun. Enfin le caisson étanche optionnel
       
      PT-037 est utilisable pour accéder au plaisir de la photographie sous-marine jusqu’à une profondeur de 40 m.
      L’appareil photo Bridge Olympus SP -560 UZ sera disponible en octobre prochain.
       
      Olympus SP-560 UZ - Principales caractéristiques :
      • Zoom optique 18x (soit l’équivalent de 27-486 mm sur un appareil 35 mm) 1:2.8-4.5 - pour capturer des portraits extraordinaires plus un zoom numérique 5.6x
      • Evite les zones floues grâce au double stabilisateur d’image (Dual Image Stabilisation)
      • Ne rate pas un instant grâce à la prise de vue en séquences à grande vitesse (15 images/seconde) ainsi que le mode pré capture
      • Technologie de détection de visages (Face Detection Technology) pour des visages parfaitement nets et exposés plus une exposition parfaite des autres zones de l’image
      • Formidable pour les prises de vues de fleurs et de détails jusqu’à 1 cm grâce au mode Super Macro
      • Modes d’exposition P/A/S/M pour la liberté de créer
      • 24 modes scènes (par exemple « sourire », plan large sous-marin et macro) pour de meilleurs résultats dans différentes situations
      • 8 mégapixels pour faire des tirages de taille poster
      • Voir et partager les images sur le large écran LCD de 6.4 cm/2.5” (résolution de 230 000 pixels)
      • Technologie d’ajustement des ombres (Shadow Adjustment Technology) pour éclaircir les zones ombragées
      • De meilleures prises de vues en basse lumière grâce à la technologie BrightCapture
      • Des souvenirs vivants avec des enregistrements de vidéo avec son
      • Processeur d’images TruePic III pour une manipulation d’images plus rapide et une meilleure qualité
      • Photo sous-marine possible à une pression d’eau équivalente à 40 mètres grâce au caisson étanche PT-037 disponible en option
      • 25 langues intégrées
      • Correction dioptrique
      • Mémoire intégrée plus un lecteur de carte mémoire xD-Picture
      • Fourni avec le logiciel Olympus Master 2.03 et la version d’essai Muvee Pack, plus quatre piles AA
      • Téléconvertisseur TCON-017 et son adaptateur CLA-10 disponibles en option pour accroître le champ focal jusqu’à 826 mm (ou 4626 mm quand associé à un zoom numérique)
      • En mode de réduction de pixels (1.2 MP)
      Pour de plus amples informations, merci de contacter :
       
      Technologie BrightCapture
      Une technologie développée pour de meilleurs résultats de prises de vues en conditions de basse lumière. Cela fonctionne à deux niveaux :
      -Toutes les informations pixélisées transmises par le capteur imageur sont utilisées pour fournir un aperçu sur l’écran, lesquelles sont jusqu’à 4 fois plus lumineuses que ceux de type courant, pour rendre le cadrage facile même en environnements sombres.
       
      - Dans certaines conditions de prises de vues la sensibilité est augmentée (la résolution est parfois réduite) ce qui implique des photos bien exposées avec une restitution fidèle des couleurs, nettes et contrastées, même sans avoir recours au flash. Réel avantage avec les modes scènes « bougie », « nuit » ou « lumière naturelle ».
       
      Double stabilisateur d’image
      En assurant une double protection, cette fonction permet d’éviter les images floues provoquées par les cas de bougés ou de sujets en déplacement rapide. Cela associe des valeurs ISO élevées à un stabilisateur d’image mécanique à capteur CCD (à transfert de charges), alors qu’un capteur gyroscopique détecte les mouvements de l’appareil photo et rectifie le capteur CCD en conséquence.
       
      Technologie de détection de visages (Face Detection Technology)
      Une technologie qui détecte les visages dans le champ et les reconnaît comme sujet principal. De ce fait, il fait automatiquement la mise au point sur eux et ajuste l’exposition au mieux pour créer une image nette aux bons endroits et idéalement exposée.
       
      La technologie d’ajustement des ombres (Shadow Adjustment Technology)
      Une technologie conçue pour améliorer l’exposition des images capturées dans des zones sombres. En utilisant un capteur qui fonctionne un peu comme l’œil humain, les zones sombres du champ (par exemple une ombre sous un arbre) sont détectées et l’appareil ajuste les paramètres d’exposition en fonction de ces zones. Le résultat est une image plus détaillée et plus réaliste.


×
×
  • Create New...