Aller au contenu

SONY FDRAX33 Vos avis et conseils sur quelques accessoires, filtres, grand angles , batteries,etc...


michel51
 Partager

Messages recommandés

En conclusion je pense que le AX33 ne répond pas aux exigences de Michel51.Mieux eu valu se diriger vers le PXW-X70 version semi

pro de l'AX100 qui a les prises XLR avec une possibilité d'ajouter une torche encore que sa sensibilité soit très bonne.Comme il n'a pas le systeme "BOSS" il pourra lui adjoindre une épaulière à laquelle il semble tenir ou un monopode.Mais vouloir ajouter tous ces

suppléments à l'AX33 est un non sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

En conclusion je pense que le AX33 ne répond pas aux exigences de Michel51.Mieux eu valu se diriger vers le PXW-X70 version semi

pro de l'AX100 qui a les prises XLR avec une possibilité d'ajouter une torche encore que sa sensibilité soit très bonne.Comme il n'a pas le systeme "BOSS" il pourra lui adjoindre une épaulière à laquelle il semble tenir ou un monopode.Mais vouloir ajouter tous ces

suppléments à l'AX33 est un non sens!

Sauf que du côté budget on passe de 800 € à 2900 € pour le PXW-X70 en 4K ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son enthousiasme fait plaisir à voir....mais vous avez raison , son projet parait mal ficelé...

Sauf s'il utilise un rig, car là, il peut mettre tout ce qu'il veut avec "confort" (enfin presque, ça se dévisse un peu souvent ..) donc attention...pas pour du reportage de guerre... :rolleyes:

Je rappelle que l'on a vu des réalisation extrêmes filmés avec 3 smartphone dont un ...sur grue (!?), par des gens très compétents. :tongue:

"Le chemin est plus important que le but " Ricantoné 2000 ans AVJC :sm51-2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un certain nombre de sites on trouve leSONY PXW-X700 à partir de 2249 euros.Avec les suppléments que Michel 51 veut rajouter à L'AX33 la différence ne sera pas si grande et il aura un outil plus approprié à ses exigences!

Mais ce n'est pas le prix en 4K ... c'est le prix sans la mise à jour payante du firmware (582 €) ... soit un total de 2831 € ... s'il revendait son AX33 il en tirerait avec de la chance 600 € ... soit 2231 € à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non ariane tu fais erreur il est marqué 4K ready et l'option 4K vaut 519€.

J'ai cette camera, elle est prête pour recevoir l'option 4K!!!

Cordialement

Salut Titof44,

Merci pour l'info :bien: !! ... c'est bien ce que je pensais ... même si le prix a un peu baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions les aficionados du site :sm42: :

En gamme pro les prix ne bougent qu'au début...et puis stabilité, c’était idem pour le NX30 pendant longtemps

Là, il s'agit de Sony LU,.... En France le moins cher, "en revendeur connu", c'est Pixmania pour moi (23 60 environs) et TRM , c'est 2400...mais magasin pro...

L'option 4K ,c'est 586 € chez VP (le plus cher ?) mais certains l’achètent au LU (450 et des brouettes) et là pour un mise à jour payante ça vaut peut être le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu09,

Bravo pour ton achat du PX70!!! :eusa_clap::eusa_clap::eusa_clap::eusa_clap:

As tu pris l'option 4K??

Si oui travailles tu sous Mac????Mais peut être faire un topic pour cette cam???

Bonsoir Noël :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui titof44 tu as raison.je n'avais pas vu le terme "ready".De toute façon la mise à jour 4K n'est nécessaire que si l'on possède un téléviseur à cette norme car c'est bien sur le seul moyen

de voir la différence avec la HD.Par ailleurs il serait intéressant d'avoir ton avis sur ce camescope avec ses qualités et défauts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui titof44 tu as raison.je n'avais pas vu le terme "ready".

Bonjour ariane et titof44,

Il est vrai qu'on ne lit pas davantage que la mise à jour soit "payante" et on ne la cherche pas tout en bas d'une page parmi des chargeurs et des batteries !

"ready" est tellement peu justifié que le regard d'ariane ne s'est focalisé que sur la mention 4k.

Méthode de vente assez tendancieuse qui perso, produit l'effet inverse. Je n'irais pas m'équiper sur un site qui me prendrait pour un blaireau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode de vente assez tendancieuse qui perso, produit l'effet inverse. Je n'irais pas m'équiper sur un site qui me prendrait pour un blaireau.

Salut Ciné7,

Eh... pourtant ... c'est un Centre Sony ... ça devrait être le plus sérieux pour du matériel Sony ... mais NON !!!

post-4619-0-08198000-1450139864_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ariane,

Voici le test si tu ne l'as pas déjà lu du PX70:

http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-sony-pxw-x70/31476.htm

Et le test sur Sony.fr

http://www.sony.fr/pro/article/broadcast-products-videography-pxw-x70_video

http://www.sony.fr/pro/article/broadcast-products-pxw-x70-demo-video

Pour ma part j'ai cette camera depuis Mars 2015, je la trouve très pratique et facile d'utilisation en automatique!!pour ce qui est en manuel je suis toujours en apprentissage des réglages, depuis la mise à jour fe FCPX le chargement des rushs en XAVC L ce fait directement et la qualité des images est au rendez vous(en AVCHD c'est pareil)

Elle est très maniable, 2 bémols:

Impossible de sortir la batterie grande capacité lorsque l'on installe une plaquette pour trépied(il faut la démonter)

les prises de connection ordi et alimentation 220v pas très pratique.

Par contre réglage focus et mise au point après quelque tâtonnements est excellent.si en plus on utilise en plus le zébra et le peaking c'est au top.

Dans l'assos à laquelle je participe nous avons fait des captations de spectacles dans une salle :les images sont excellentes!!

Il faudra ajouter un bon micro XLR(merci Manu09 et franckfranck)

A ce jour je n'utilise pas le 4K mais je trouve le prix de la mise à jour excessif.

Bonjour Noël et Ciné7

Sur le site Sony France c'est la meme chose !

http://www.sony.fr/pro/product/broadcast-products-camcorders-xdcam/pxw-x70/overview/

La mise à jour 4K est dans l'onglet accessoires!!

N'ayant aucunes action chez Sony, je trouve le site Sony.lu très bien au niveau des prix et du relationnel avec le technicien, j'ai pu négocier le prix pour l'achat de 2 cameras et en plus il nous a offert des batteries sup.

Restant à ta dispo pour plus de renseignements

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël et Ciné7

N'ayant aucunes action chez Sony, je trouve le site Sony.lu très bien au niveau des prix et du relationnel avec le technicien, j'ai pu négocier le prix pour l'achat de 2 cameras et en plus il nous a offert des batteries sup.

Bonjour NOEL et titof44

La démarche commerciale fait une fois de plus ombrage au professionnalisme des techniciens. Quand même agaçant d'être d'abord pris pour un consommateur compulsif avant de pouvoir accéder à un véritable interlocuteur. Aucun respect pour les apprentis sorciers de la vente ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7.La présentation faite par Sony Center est en effet tendancieuse.Par ailleurs il y a une possibilité de négocier mais cela

oblige à donner ses coordonnées et l' on comprend pourquoi!Tout cela n'est pas très sérieux pour un site considéré comme le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups, gloups et re-gloups ....somme nous dans le bon topic ?...Gros dérapage générale et j'y est participé un peu :wacko:...et d'ailleurs tout a été dit par le site ou ailleurs sur 4K/X70/Maj payante...depuis Juin 2014.... :sm69:

Si on veut élargir le thème c'est AX33 sur rig sur équipé ou passage à du semi pro (peu importe Canon XA20, 30,35 Sony ) le tout en reportage... qui à des expériences similaires avec un camescope de taille modeste ou un APN ?... C'est l'essence de la question ? :rolleyes: (Tout le monde sera collé samedi..même moi :smiley5:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ j'aurais voulu acheté un modèle plus professionnel comme la PANASONIC HC X1000 ULTRA HD 4K et je me siuis rabattu ce un modèle grand public ...

Bonsoir MANU09 et bonsoir ariane,

Pas forcément off topic d'évoquer au hasard d'une discussion sur la recherche d'un matériel, tous les aléas qu'on peut tous rencontrer et pourquoi pas sur le comment est vendu ce matériel sur le net.

(Le visiteur n'est pas davantage sensé savoir si la question a déjà évoquée sur le forum et dans quel topic précis. Un forum est un organisme vivant qui respire).

J'en suis à imaginer le pro qui a conseillé Michel51 : "Ne prends pas un camescope 4k à ce prix seulement pour acheter un rig ! Crois moi, vaut mieux un petit Sony 4k équipé d'un excellent stabilisateur :eusa_think: ...".

Mais rien n'y a fait :sweatingbullets::wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum hum...un forum c'est un outil d'aide, d'entraide et de recherche ...je ne vois pas comment on va retrouvé ce off topic ...il faut penser aux autres

Secondairement c'est un lieu d' échanges affectif, intellectuel, de baston aussi..virtuelles :laugh: et c'est bien de relancer dans le sens du topic

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ciné7 et Manu,

De toute façon et en définitive on peut conclure que nos interventions "dans les deux sens" sont du HORS topic ...

... donc le plus sage, même si on a une forte envie de réagir ... serait d'étouffer la chose en stoppant nos réponses.

... alors STOP ... à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation