Aller au contenu

carte lexar


JUMP
 Partager

Messages recommandés

Soit 2000 Mbps :ohmy: ...j'ai beau avoir l'USB3.1 en prévision de gros transferts ..on est dans des débits énormes....on verra quand je serais tout en 4K ou en RAW (pas sur non plus :rolleyes: ...le pc y suis plus sauf en RAW, c'est vrai)

Par contre Transcend semble être le seul à indiquer ses vitesses (qui ne sont pas les vitesses maxi théoriques de l'USB3, 5Gb/s, donc pourquoi de l'USB 3.1 vitesse maxi 10 Gb/s ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit 2000 Mbps :ohmy: ...j'ai beau avoir l'USB3.1 en prévision de gros transferts ..on est dans des débits énormes....on verra quand je serais tout en 4K ou en RAW (pas sur non plus :rolleyes: ...le pc y suis plus sauf en RAW, c'est vrai)

Par contre Transcend semble être le seul à indiquer ses vitesses (qui ne sont pas les vitesses maxi théoriques de l'USB3, 5Gb/s, donc pourquoi de l'USB 3.1 vitesse maxi 10 Gb/s ...?

Parce que comme tu l'as bien dit --> "vitesses maxi théoriques de l'USB 3 !

Voici un test de 2011 qui en définitive dit que les 5 Gbits/s --> 625 Mo/s ne sont dans la pratique que de 200 Mo/s, ce qui pourrait donner 400 Mo/s pour l'USB 3.1. --> C'est ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NOEL...et c'est ce que je supposais aussi à la va vite...

Ce serait intéressant que tu fasses un test de transfert avec ton lecteur USB3 (même fichiers , même destination DD ou SSD au choix ) avec une SDXC I U1 400 x Speed que tu as je crois, et ta nouvelle UHS II 150 Mo/s ?

Voir si ce lecteur Transcend assure, car il est probable aussi que l'on soit loin aussi des 130 Mo/s annoncé et comme en plus ta carte UHS II lui est supérieur en débit de lecture, on saura exactement les limites du lecteur en USB3.

Les lecteurs Kingston et Lexar ne donne aucune indication de débit...se cachant derrière le théorique USB3...bref 0 fiabilité donc :wacko:

NB:

Au fait j'ai un réponse qui complète la tienne et qui me convient mieux, :

"...The RDF9 is listed as USB 3.1 and 3.0, but it is USB 3.1 Gen 1 only...."

Eh oui il y a un" faux 3.1" (5GB/s théorique, identique au 3.0) et un "vrai "(10Gb/s théorique), j'ai les 2 types de connectiques à priori.

"...The reader does not support the faster USB 3.1 Gen 2 hat would provide up to 10Gbps

This is a moot point because the reader can not exceed USB 3.0 speed..."

Donc Transcend se fait un coup de pub en se nommant le seul lecteur en 3.1 (logique) en oubliant de dire qu' il a le même débit absolut qu'en 3.0...mais il rajeuni seulement le modèle USB3 en ajoutant une double connectique pour l'UHS II, ce qui permettra d'atteindre des vitesses théorique de 260 Mo/s...il est fort possible qu' en lecteur UHS II, il ne fasse pas mieux que la concurence en UHS II ( d'ailleurs en UHS I, le Lexar USB3 est assez identique au Transcend USB3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et il faudrait surtout corriger l'article de Magazinevidéo dont on a relevé la coquille ici même et qui parle de "...la double rangée de contact...caractéristique de la Class U3 .." ... une petite erreur bien compréhensible car les cartes UHS II existent aussi en Class U3...donc milles raisons de se tromper...alors un petit up du Groupe experts Antoine ?

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NOEL...et c'est ce que je supposais aussi à la va vite...

Ce serait intéressant que tu fasses un test de transfert avec ton lecteur USB3 (même fichiers , même destination DD ou SSD au choix ) avec une SDXC I U1 400 x Speed que tu as je crois, et ta nouvelle UHS II 150 Mo/s ?

Manu ... impossible de tester avec sérieux et de déterminer à la fois qu'une UHS II va réellement plus vite qu'une UHS I et que le lecteur est parfait ... les performances annoncées étant toujours le MAX possible. (c'est comme la consommation des voitures données par les constructeurs)

D'une part c'est également variable en fonction de la copie des petits fichiers ou des gros fichiers.

Avant de lancer le formatage d'un media (disque ou autre) Windows demande si c'est pour des petits fichiers ou des gros ... en général on clique avec le réglage par défaut qui n'est pas forcément le meilleur en fonction de son utilisation.

Bon ... mes tests qui n'apportent pas grand chose :

Lecture (pour copie) de 3432 Mo comprenant 21 clips divers - grosseur entre 40 Mo et 450 Mo le plus gros venant de mon LX100.

UHS 1 copie en 50 s --> 68,6 Mo/s (après plusieurs essais)

UHS 2 copie en 45 s --> 76,3 Mo/s (après plusieurs essais)

et un premier essai sur l'UHS 2 m'avait donné 40 s --> 85,8 Mo/s

Mais ... il faut savoir que pour faire des tests, il faut passer les PC sur OFF (ARRET), avant de lancer chaque mesure de vitesse.

En effet les buffers mémoire en tout genre fausse tout !!

Sans passer le PC sur OFF, j'obtiens au mieux, parce qu'il va chercher les fichiers déjà présents en mémoire, jusqu'à "8 à 10 s" seulement pour copier les 3432 Go d'une UHS II ou UHS I.

Donc impossible de faire des tests fiables sans posséder un matériel spécial pour tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation