Mariage Katia & Samir
Rate this topic
-
Similar Content
-
By magazinenews
La photographie de mariage, sans les paillettes
La photographie de mariage, c’est le truc de William Lambelet. Mais pas les paillettes, et les images convenues. Encore moins les effets de mode, les retouches pastel et autres filtres. Ce photographe préfère aborder le mariage à l’état brut et montrer les mariés et leurs invités dans un contexte naturel. Son credo : l'approche documentaire et créative, tendance envers du décor.
Et ça marche ! William Lambelet a été élu récemment « photographe de l’année » à l’international en 2018 par la Wedding PhotoJournalist Association, prolongeant d'autres distinctions qu'ils a déjà reçues.
LIRE L'ACTU COMPLÈTE
-
By BiffTannen
Bonjour à tous ! En espérant que vous vous portez bien en ce moment pas facile.
Je ne sais pas ou poser ce sujet... donc si un modo doit le déplacer autre part, il y a pas de soucis.
Il y a déjà quelques mois (bien avant le confinement) je me suis lancé dans un projet ambitieux de faire du stop motion.
Il faut déjà un bon scénario. J'écris beaucoup de scénarios et d'idées de courts-métrages. J'ai donc lu mes scénarios (une dizaine environ) et choisi celui qui me plaisait le plus et le plus adapté pour ce projet ambitieux. Et c'est partie ! storyboard, décors de cartons et placage de bois etc...
Je vous partage quelques photos du tournage et des captures écran du court métrage.
Eclairage : 2 éclairages parapluie bas de gamme pour les prises de jour et une led Metz réglable pour les prises de nuit.
Trépieds : un trépied "basique" photo et un rail Konova K2 pour les travelling et les prises de vues plus techniques ainsi qu'un pied de micro qui m'a bien servi autant pour fixer mon appareil photo que mon éclairage Led "Metz" pour des prises de vue plus que technique .
Caméra : GH4 + métabones EF avec un 35 mm 1.8 EF et un 24 mm 2.8 EF
Pour le déclenchement des photos, pour ne pas appuyer sur le bouton du GH4 et donc faire bouger mon cadre, j'ai utilisé la WIFI de celui-ci et l'ai connecté sur mon smartphone avec l'application de Panasonic. J'avais un retour vidéo et la possibilité donc de déclencher mes photos à distance avec mon téléphone.
Photo : JPEG 4K. Pourquoi pas de RAW ? Si nous étions au moins 2 ou 3 voire plus sur ce projet, pas de soucis mais je dois vous avouer que le scénario, storyboard, confection des personnages et du décor, chef op, lumière, mouvements des personnages pour l'animation, le montage étalonnage, bande son et voix etc.... je suis tout seul donc le JPEG ça me va très bien
Monté, étalonné sur SonyVegas pro 13.
Je fais ce court métrage pour des concours de films d'animation et festivals.
N'hésitez pas si vous avez des questions ;-) j'en aurais sans doutes aussi à vous poser ;-)
-
By Thierry P.
Téléchargement accessible aux abonnés Premium
Le statut Premium permet d'accéder à TOUS les téléchargements et TOUS les articles Premium du site
Pour devenir abonné Premium, cliquez sur le logo
Tutoriel de plus de 50 minutes consacré à plusieurs fonctionnalités et au maniement des Lumix GH4, GH4R et GH5.
Le fichier de ce tutoriel est présent sur Vimeo, c'est une vidéo "privée", réservée aux abonnés Premium.
Si vous êtes Premium, cliquez sur Télécharger ce fichier en haut à droite, et une fois sur la page Vimeo, cliquez sur Télécharger et choisissez votre format préférentiel, ou visualisez-le en ligne.
Sommaire :
Stabilisation optique et électronique du GH5 Différence de stabilisation avec l’Olympus OM-D EM-1 et le Zhiyun Crane. Mode iDynamique, master pedestal, Highlight / Shadow / ombres... Fonctionnement du mode photo 4K / 6K / 4 + fonctionnement application PhotofunStudio Fonction télé-convertisseur, notion de crop factor en 4K / FullHD Assistance à la mise au point : joystick, reprise de position d’objectif, Focus Peaking... Ralentis et Styles d’images. Recadrage 4K live, touches Fn, deux slots, export fichier de sauvegarde
Auteur : Thierry Philippon Taille fichier : 1,8 Go
Test Lumix GH5
Test Lumix GH4R
Test Lumix GH4
-
By Thierry P.
Téléchargement accessible aux abonnés Premium
Le statut Premium permet d'accéder à TOUS les téléchargements et tous les articles Premium du site
Pour devenir abonné Premium, cliquez sur le logo
CONTENU DU TÉLÉCHARGEMENT 2 fichiers bruts du GH4 en FullHD au Ralenti à 96 fps (shutter à 200 fps). Mode M Création de films. Test complet Lumix DMC-GH4 -
By Mr_RDV
Bonjour à tous,
voici mon premier post et évidemment, j'aurais besoin de l'aide de la communauté !
Pour faire simple, j'ai un master en cinema et j'ai travaillé un peu dans le milieu avant de bifurquer vers une autre carrière artistique.
Ces derniers temps, en vivre devient difficile. Et j'ai envie de proposer mes services aux gens de ma région pour filmer leurs mariages. Je suis un très bon monteur et un cadreur moyen.
Il me faut donc acheter un caméra à la fois portable, mais qui donne une impression de professionnalisme aux futurs clients !
Cependant, je ne parviens pas à décider quel modèle de caméscope conviendrait le mieux...
- Le Sony HXR-NX100 m'a l'air très bien, mais j'ai peur que dans deux ans, tout le monde veuille de la 4K... Mais d'un autre côté il a l'air de faire des merveilles en basse luminosité ce qui est très pratique pour capturer des images lors d'un souper ou d'une soirée dansante.
- Le Panasonic HC-X1000 offre la possibilité de filmer en 4K. Ce qui pourrait être une bonne chose dans quelques années. Mais d'un autre côté ses performances en basses luminosité n'ont pas l'air exceptionnelles. Et si je ne me trompe pas, le stabilisateur d'image est bcp moins performant quand on désactive la 4K.
Donc la question est simple : quel est votre avis ? Connaissez-vous d'autres modèles dans la même fourchette de prix ?
Merci !!!
-
By BiffTannen
Bonjour à tous.
Voilà un bon moment que je ne suis pas venu ici
J'espère que votre été se passe bien et que le soleil est de sortie.
Je vous poste une petite vidéo que j'ai tourné cet été. Un genre de "film de vacances".
Tourné avec un GH4 (sans stabilisateur Ronin ou steadycam) juste le stabilisateur optique de l'unique objectif que j'ai utilisé, un Canon 24 mm monté sur le GH4 avec une bague métabones et un Samsung S8.
le tout en fullHD 8 bits montés sur SonyVegas pro 13. La bande-son a été faite par moi-même sur Garageband (donc non... Garageband a tout fait...quoi )
Bon visionnage et bonne fin d'été à tout le monde!!
https://www.youtube.com/watch?v=xS5TB1-8yiY
-
By Pascal Lemoine Projet
Bonjour à tous,
Je suis heureux de vous présenter ma dernière Réalisation tourné avec :
Un Panasonic Lumix GH4
Une Gopro hero 3 black edition
Objectifs :
Panasonic 35-100mm f/2.8
tourné en 50 FPS 100 Mbps
Couleur Profile: CineD
Les images aériennes ont été tournées avec un Dji phantome 4 pro +
Le projet a été monté dans Final Cut X avec LUT Utility pour la Colorimétrie .
J'espère que vous apprécierez, bon visionnage.
Cordialement
Pascal
https://www.youtube.com/watch?v=Y4sa4BlN740
-
By lonewolf073
Bonjour,
questions aux vidéastes de mariages.
Avec quels matériels y allés vous?
Monopod, tripod, caméra, objectifs...
ça serait bien de savoir et de comparer.
Amitiés.
-
By Romchou
Salut à tous,
J'espère que vous vous portez bien.
Je vous partage un nouveau teaser, celui de ma dernière conférence avec l'Ecole Hôtelière de Lausanne. Comme d'hab n'hésitez pas à me donner votre ressenti.
GH4 + Pana 20mm 1.7 sur trépied
G7 + Rokkor 50mm 1.7 sur monopode
Montage Final Cut Pro X
Etalonnage : Color Finale + Magic Bullet Film
Merci et bon week-end ;)
-
By Romchou
Bonjour à tous,
Je vous présente un nouveau teaser de mariage. À travers celui-ci je vous propose de vivre la cérémonie orthodoxe de ce beau mariage.
Bon visionnage et bonne soirée ;)
Monté et étalonné sous FCPX.
-
By Romchou
Bonjour à tous,
Je vous présente mon premier clip. Celui d'un chanteur de Bachata venu de New York pour le tournage. C'était également mon premier tournage avec le GH4.
Vos remarques sont les bienvenues.
Bon visionnage.
-
By Pascal Lemoine Projet
Bonjour à tous,
Je suis heureux de vous présenter ma dernière Réalisation "Ephemeral Reveries" Court-Metrage réalisé avec :
Un Panasonic Lumix GH4
Une Gopro hero 3 black edition
Objectifs :
Panasonic 12-35mm f/2.8
Panasonic Leica 25mm f/1.4
tourné en 50 FPS 50 Mbps
Couleur Profile: CineD
Edité dans Final Cut X avec LUT Utility pour la Colorimetrie .
J'espère que vous serez sensible à la Poésie de ce projet, bon visionnage.
Cordialement
Pascal
https://www.youtube.com/watch?v=T55Vdw_sNJs
-
By Romchou
Salut à tous,
Je viens de faire l'acquisition du monopode Jie Yang JY 0506. J'avais dis que si je l'achetais je ferais une petite review et c'est donc chose faite.
Ce qui m'attirait dans ce monopode, c'est qu'il rassemblait les avantages des monopodes de chez Manfrotto et Benro. En claire, il combine la base fluide et un anneau pour bloqué la rotule du trépied et tenir le monopode droit.
Aller je vous laisse constater en image et pour ceux que ça intéresse, je l'ai acheté sur le site Ali Express pour la somme de 150€ (frais de douane inclus).
Bonne soirée.
-
By Benoit Yin
Bonjour à tous,
Je suis vidéaste en Région parisienne et je fais des films de mariage depuis une petite dizaine d'années.
Depuis 2 ans, j'ai décidé d'enclencher la seconde et de faire de la vidéo de mariage pour activité principale.
J'ai depuis énormément de demandes et je ne peux pas toutes les satisfaire.
Je recherche donc un collaborateur, quelqu'un dont le style ne soit pas trop éloigné du mien, pour grandir ensemble.
Quelqu'un qui pourrait se charger des contrats que je ne peux pas faire.
Attention, je ne cherche pas d'associé, car il n'y a pas d'argent à investir, je ne cherche pas d'employé, car les contrats seront entièrement pris en charge par ce vidéaste, mais je chercher quelqu'un de confiance, de compétent, de fiable et surtout qui aime faire des films de mariage.
Alors y'a-t-il des vidéastes de mariage qui ne remplissent pas encore totalement leur calendrier ?
-
By radon
Bonjour,
Je suis interressé par le GH4, et je me demande si je pourrai lire les fiocheris 4K sur mon PC, assez anciens (5ans). Je recherche de fichiers, avant de peut-être acheter le GH4 qui me plait beaucoup.
-
Important Information
j'accepte les cookies de ce site
Recommended Posts