Aller au contenu

GS400 + HC 1000 VS PC1000 - Stabilisateur optique VS numériq


euzebius
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

J'hésite depuis pas mal de temps entre le Pana GS400 et le Sony HC1000. Le pana me rebute car le mode 16:9 affiché à l'écran tout écrasé, ça doit un peu casser le fun de la prise de vue. Sinon il aurait été l'élu.

ENfin, maintenant le nouveau Sony PC1000 sorti est attirant par son format et le fait qu'il est tout de même tri-CCD. Mais voilà, adieu le stabilisateur optique !

Ma question est donc la suivante : Y a-t-il une réelle différence d'efficacité entre le système de stabilisateur optique et le numérique ?

Enfin, il semblerait que le gs400 soit bientôt remplacé, avons-nous des nouvelles ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'hésite depuis pas mal de temps entre le Pana GS400 et le Sony HC1000. Le pana me rebute car le mode 16:9 affiché à l'écran tout écrasé, ça doit un peu casser le fun de la prise de vue. Sinon il aurait été l'élu.

ENfin, maintenant le nouveau Sony PC1000 sorti est attirant par son format et le fait qu'il est tout de même tri-CCD. Mais voilà, adieu le stabilisateur optique !

Ma question est donc la suivante : Y a-t-il une réelle différence d'efficacité entre le système de stabilisateur optique et le numérique ?

Enfin, il semblerait que le gs400 soit bientôt remplacé, avons-nous des nouvelles ?

merci !

Bien entendu que les stabilisateurs optiques sont au dessus de tout soupçons,tout l'inverse d'un gadget ....

Quant a ces deux modèles 2004(HC1000 /PANA 400) ,2005 est bien engagée,nonobstant que le PANA 400 reste une référence________ 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'étais convaincu de la supériorité du stabilisateur optique, mais dans la vidéo d'essai du site, l'efficacité du stabilisateur numérique du PC1000 a l'air vraiment au RDV.

Il est vrai que les stabilo num ont fait des progrès...n'empeche que le pc 1000 n'évite pas les grosses saccades (extérieur du sujet);la vidéo du CANON MVX 45 I est exempte de décrochage malgré un zooming nettement plus puissant (14X au lieu de 10X)....

quant aux tri ccd,les mono ont tellement fait de progrès, qu'il faut vraiment monter en haut de gamme pour constater la différence____

a mon avis bien sur........ 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai,

Lors de mon (récent) choix de camescope je m'étais posé également la question du stabilisateur optique ou numérique.

Conclusion à laquelle je suis arrivé (suite à mes nombreuses lectures) : les stabilisateurs numériques ont fait d'énormes progrès et je pense qu'ils équivalent maintenant les stabilisateurs numériques (enfin sur des appareils grand public).

Par contre, j'ai finalement choisi le GS400 car il est + volumineux, donc plus facile à stabliser...car il ne faut pas perdre de vue que quelque soit le stabilisateur, le mieux est encore d'éviter de trop bouger le camescope et de s'entainer à vaincre la tremblotte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les triCCD :mrgreen: par contre pour le stabilisateur ....tout depend des cams aussi

Les cams équipées de stabilisateur optique sont toutes des haut de gamme,

la - moins chere a ce jour la CANON MVX 45I environ 900€....

Toutes leurs vidéos attestent un sans faute aux mouvements parfois amples des caméramen........ 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant du 45i,tu ne trouves pas que l'image est un peu trop tiré vers le rouge...enfin c l'impression que la video donne,pourtant il a bien un filtre RVB non? :doubt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cams équipées de stabilisateur optique sont toutes des haut de gamme,

Je ne pense pas que les "vrais" vidéastes pensent que le GS400, GS250, HC1000 ou encore canon mvx45i soient des camescopes "haut de gamme.

Se sont des camescopes haut de gamme pour des débutants mais du très bas de gamme par rapport à une sony hdr-fx1 (~3500€) ou autre bétail de ce type!

M'enfin tout çà n'est qu'une histoire de sémantiqe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cams équipées de stabilisateur optique sont toutes des haut de gamme,

Je ne pense pas que les "vrais" vidéastes pensent que le GS400, GS250, HC1000 ou encore canon mvx45i soient des camescopes "haut de gamme.

Se sont des camescopes haut de gamme pour des débutants mais du très bas de gamme par rapport à une sony hdr-fx1 (~3500€) ou autre bétail de ce type!

M'enfin tout çà n'est qu'une histoire de sémantiqe...

J'entendais "haut de gamme grand public" comme toi bien sur_____ :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant du 45i,tu ne trouves pas que l'image est un peu trop tiré vers le rouge...enfin c l'impression que la video donne,pourtant il a bien un filtre RVB non? :doubt:

C'est toujours le problème de ces vidéos compressées...mais aussi chaque constructeur semble attribuer ses teintes prédominantes_____ :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer on n'a cas dire qu'on parle des camescopes haut de gamme du bas de gamme...(ouille je commence à avoir mal à la tête moi)

lol

Tout simplement camescopes amateur(poids maxi: 500 gr/longueur maxi: 16 cm) haut de gamme____________ :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis y aura-t-il une qualité d'image VISIBLE entre le Sony PC1000 et le Panasonic GS400 ?

A bien examiner les vidéos, les couleurs avec le PANA semblent + pétantes...MAIS il faudrait comparer avec le meme cadre de vue______ 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca serait plutot le contraire, je trouve les couleurs du PC1000 plus fraiches,j'ai vraiment l'impression d'etre sur place!! c sur qu'on peut pas vraiment s'en rendre compte mais c mon avis... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce à dire que l'on ne peut pas départager les deux caméscopes ? Bon, disons qu'ils sont ex-aequo en terme de qualité d'image.

Il me reste maintenant à trancher le dilemme portabilité du PC 1000 contre contrôles avancés et stabilisateur optique du GS400... dur dur.

Un détail qui me gène sur le gs400 est le fait qu'il paraît que l'affichage LCD en mode 16:9 apparaît applati... je trouve ça un peu gros. Est-ce que des possesseurs de gs400 peuvent donner leur point de vue la dessus et sur la qualité du mode dit cinéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation