Aller au contenu

BlackMagic SSD.....


BiffTannen
 Partager

Messages recommandés

Salut MANU09.

Ils sont complètement à la ramasse. Encore une fois, j'ai appeler ce matin pour avoir des nouvelles sur l'envoi de mon colis.

"Blablabla oui on l'a bien reçu mais on a pas de modèle en stock j'appelle notre fournisseur et vous tien au courant au plus vite..."

Il est 13h00 et toujours pas de nouvelles. Sa prend 20 minutes d’appeler leurs fournisseur!!!

"Oui ils nous envoie ça aujourd'hui, ou Non ils nous envoie le modèle semaine prochaine"

C'est tout se que je demande ! être au courant...

Oui c'est aussi se que je vais faire si ils me font chipoté pour un échange. Je demande une restriction de suite. Mais je laisse passé pour leurs biens... Par contre, là ils recommencent à me faire bouillir. Surtout que la personne que j'ai eu Vendredi dernier m'a dit qu'il me met un modèle de côté pour un échange... La, ils marquaient un gros point; Mais non ils ont écouler le stock.

On sait tous que B-M à quelques problèmes mais vue les produits qu'ils proposent à ce prix attractif, on laisse coulé aussi + ou -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Des nouvelles concernant mon renvoie de cette Black Magic.

Camera renvoyé, reçu jeudi chez B-M et nous somme mercredi et toujours pas de nouvelle.

J'ai contacter le site ou j'ai acheté la camera il y a 10 minutes pour avoir donc des nouvelles.

Ils font tout pour que les choses se passe au plus vite mais c'est quand même un peut long :happy:

Ils n'ont pas de nouvelle concernant la réparation ou l'échange de la camera... Le site à relancé Black Magic pour un échange mais faut qu'ils étudient la procédure et la panne... C'est quand même fou que sa dure si longtemps pour comprendre que la caméra est défaillante et qu'ils faut soit la réparer, soit me l'échanger. Sa fait 4 jours qu'ils l'on chez eux et rien ne bouge.

Sa me rapelle l'histoire cauchemardesque de DÉCLIC VIDÉO avec la VG30. http://forum.magazinevideo.com/topic/28053-saga-dun-sav-sony-nex-vg30eh/page-3

ATTENTION!! MON PROBLÈME AVEC CETTE CAMERA N'EST QUE MALCHANCE. ON M'A PRÉCISÉ QUE MON CAS EST LE PREMIER... CE PROBLÈME DE VENTILO QUI BLOQUE N'EST ARRIVE A PERSONNE APPAREMMENT...

Tout comme DÉCLIC VIDÉO, j'ai une VG30 depuis 2 ans et elle tourne comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Camera remboursé... Ils n'ont pas su me dire combien de temps sa aller durer donc j'ai tout arrêter. Avoir 3000e dans les airs sans nouvelles, sans mails, et dans l'incapacité de me dire combien de temp sa va durée, moi je supporte pas.

De toute façon, le problème viens du fournisseur qui par rapport à mon vécu, propose un SAV plus que pathétique.

Après, je veut bien que sa dure "longtemps" mais au moins nous dire un délai approximatif et un mail par semaine pour nous dire ou cela en est. Surtout avec une marque et du matériel comme ça... C'est pas un lecteur mp3 que j'ai r'envoyé quand même.

Je me souvient d'un SAV en OR chez Dell. Une amie à mon père a eu un problème avec sa carte mère sur son PC portable Dell encore sous garantie. Elle a appelé Dell, et le lendemain, un technicien est venu carrément à domicile lui CHANGE ENTIÈREMENT la carte mère avec une neuve. (Sa a duré 2 bonne heures et le mec est reparti comme si de rien n’était sourire au lèvres.... Parfait !) Si toute les marques pouvaient adopter ce genre de SAV, quel bonheur ! C'est fou à croire mais c'est réellement se qui c'est passé. Je lui ai dis "mais ta des actions chez Dell?" Non non c'est le SAV qu'ils proposent... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour l'épilogue. Je ne montrerai pas d'étonnement sur ce problème avec BlackMagic...

Donc le prochain appareil viendra d'un fabricant qui a un service pro local à la hauteur ? Avantage : le choix se resserre sérieusement. Ou adopter la location ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adesir.

Oui la réflexion est de taille ! Je crois, que aucune marques proposent un SAV aussi bon que Dell. Mais déjà, j'ai pris du recul sur cette marque qui pourtant, propose des Caméras de qualité et unique (global shutter et codec prores et raw avec capteur s35mm à moins de 3500e "boitier nu")

Oui la location est une bonne solution mais nous sommes des passionnés utilisant le matériels toutes les semaines pour utilisation personnelle (clips-court métrages) sans oublier les clients potentiel, il nous faut le matériels à disposition dans le local. l'investissement pour cette caméra m'a coûter... Je ne roule pas sur l'or....

Je suis en pleine réflexion... Soit me tourné vers Sony avec son A7s2 mais pas de global shutter ni de codec prores et raw, soit retenter un achat vers B-M en me rassurant sur le fait que je suis tombé sur un modèle défaillant... (j'imagine MANU09 me disant "Tu reste sur la Black juste pour son RAW et son Global shutter ! mais t'es fou !! :w00t: et il aura peut être raison...), Ah... la perfection quand elle nous fait faux bond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour tempérer , l’intermédiaire/revendeur n'a rien fait pour calmer le jeu ou l’inquiétude du client, or c'est justement sont rôle...bref c'est un pb à trois, ne pas faire d'un cas une généralité, c'est ce que l'on demande sur les forums...et l'histoire de Déclic Video en est la preuve vivante...

Ton pb est de définir ce dont tu as réellement besoin.... si tu veux du décompressé en 422 10 bits et ou du 4K décompressé sur capteur conséquent, impossible à mon avis de trouver autre que du matos pur cinéma à.......€ :sweatingbullets: ou rester avec BM

A chaque fois il te faudra un enregistreur externe (mais toujours en 422 8bits par la HDMI ou même SDI :wacko: ), il y a le bon Canon C100 mark II, cette fois si plus complet mais toujours en 422 8bits interne comme externe, la Panasonic dvx 200 en capteur 4/3...du bon aussi et peut être du moins bon, le GH4R bien équipé (enregistreur Ext)...

Il faut vraiment que tu étudies les images, les tests les vidéo...et c'est long...je rappelle qu'une norme technique ne suffit pas, un 422 10bits sur caméra très compacte ne sera pas forcément meilleur qu'un 422 8bits sur grosse cam (on connait des exemples du à la taille, la qualité de tous les circuits...où la dynamique est meilleur en 8bits :w00t: ...On a vu de l'intra moins bien encodé que du Log Gop... :w00t: Hé ouais, j'ai les fichiers ...)

Enthousiasme sans un minimum de raison peut entraîner une forte déception...surtout que ce ne sera pas ton dernier appareil et que les choses bouges vites..Garde le haut gamme pour de la location ?

Bonne suite en tous cas... et bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci MANU09 pour ta réponse.

La reflection est longue oui. Je passe des mois et des nuits blanche à visionner des vidéos Vimeo et Youtube et à lire les tests de tout les sites existant avant un éventuel achat.

Même si je m'y attendais, j'ai était surpris que la reconnaissance des codecs sur le SSD était un problème chez BM, j'ai quand même passé plus de 1 ans à regarder les vidéos que les utilisateurs réaliser avec elle avant d'être conquis et de l'acheter. A trop regarder les vidéos, j'en ai oublié les aspects technique même si je connaissais le minimum sur cette caméra (Se qui m'a conquis, c'est le Raw 4k, G-S s35 et sans oublier son 10bit aussi ! était un atout )

Tu a parfaitement raison et tu est d'une aide importante avec tes conseils et tes connaissances! merci.

C'est sur et certain, je ne vais pas me procurer une nouvelle caméra d'aussi tôt. Ça m'a servi de leçon et ça va me poussé à élargir mes choix. Mais du 4k 10bits décompressé sur un s35mm, il n' y a pas d'autre choix que celle-ci...à ce prix là. Il me faut du temp à présent.

Oui ils en parlent ici d’ailleurs : Quand on injecte les deux LOG dans Resolve, la première surprise est de constater que bien que la BMPCC produise des fichiers Prores codés sur 10 bits à 150 Mbps , on obtient moins de matière et de marge (dynamique et piqué) qu'avec la Canon C100 Mark II qui n'enregistre pourtant qu'en H.264 sur 8 bits à 35 Mbps !

ENCORE UNE FOIS, JE PARLE DE MON EXPÉRIENCE ! LA CAMERA BMPC 4K EST UTILISE PAR DES MILLIERS D'UTILISATEURS DANS LE MONDE ET ILS EN SONT RAVIS. ET MON PROBLÈME DE VENTILO ET DE PIXEL MORT N'EST QUE MALCHANCE COMME J'AI DIS PLUS HAUT. Comme vous pouvez voir sur internet, c'est une caméra sensationnelle qui offre une image de qualité. Juste un SAV pas très rapide... Juste, ne vous attendez pas à avoir une nouvelle cam ou une cam réparé en 1 semaine...

Le site m'a à l'instant envoyé une "note d'avoir" une facture d'avoir quoi... Par rapport à mon retour de la BM.

Sa veut dire que en fait, ils me rembourse pas sur mon compte bancaire ? c'est un bon d'achat utilisable que sur leurs site ?

On va rester calme. Je commanderais chez eux. De toute façon, c'est la loi, j'ai pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon, j'ai rien contre eux...

Je t'invite à regarder les avis que les clients mettent sur leur page facebook (en bas à gauche sur onglet "avis" c'est mon topic copier coller sur pratiquement 1/3 des messages)

+ Des forums ou ils conseille je cite "de fuir" ce site... Apres, je veux bien qu'il y ai des heureux et heureusement ! Pourquoi avoir fait ce choix de site? On me l'a conseiller comme super... moui...

En plus de ça, je suis fair-play de ne pas dire le nom...

Mais bon voila enfin la fin de ce topic. Je repart à zéro :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation