Aller au contenu

Importation 50 i/s en MP4 ou AVCHD


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Une question technique.

Lorsque j'importe une vidéo en AVCHD ou MP4 à 50 i/s ou 100 i/s du FZ300 sur Magix Pro x, j'ai bien la vidéo en 50 i/s et 100 i/s.

Lorsque j'importe une vidéo en AVCHD ou MP4 à 50 i/s du RX10, la vidéo est en 25 i/s et non 50 i/s, que ce soit en PAL ou NTSC (29,97).

Merci pour vos conseils.

Bon vendredi.

Jean Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

J'ai trouvé, il faut enregistrer en 50p pour avoir l'importation en 50i et non en 50i, pourquoi ?

Du coup j'ai une seconde question. Si j'enregistre au format NTSC j'ai 60p, est-ce un avantage pour réaliser des ralentis ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour IXES

en France la norme c'est le PAL ,le NTSC est la norme americaine qui offre du 60 ips(au lieu de 50ips ) mais tu ne pourras pas l'exploiter , sauf sur ton ordi.

tu es sur de pouvoir utiliser ton RX 10 en NTSC ?

ta question concerne le mode progressif et entrelacé , ou bien le nombre d'images par seconde...je ne suis pas sur de bien comprendre...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loupiod,

Oui le RX10 filme aussi en NTSC et lorsque j'importe sur Magix, j'ai bien 60 images/seconde. L'avantage c'est que je peux avoir un ralenti plus lent.

Ensuite je peux exporter en format PAL ou NTSC à 25 images/seconde.

Avec Magix on peut importer n'importe quel format et enregistrer en n'importe quel format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu importes tes fichiers en NTSC et que tu encodes dans le meme format ,tu crois que tu peux passer de NTSC a PAL avec MAGIX comme ca ...?a moins que tu gardes tes videos en NTSC pour une exploitation sur pc uniquement...pour ce qui est du ralenti ,c'est vrai que plus la prise est rapide en ips meilleur il sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec la disparition des tubes sur les écrans, l'entrelacé (50i) n'a plus beaucoup d’intérêt. Je pense qu'il faut toujours choisir le bitrate maxi lors de la prise de vue (pas forcément la fréquence i/s max : sauf pour les ralentis évidement).

Si tu regardes dans la doc. Le mode 50p (et 60p) sont à 28Mb/s c'est le max donc surement le mode à utiliser. Mais le 25p 24M(FX) me semble intéressant avec son débit de 24Mb/s pour 25 images/s. Sans doute moins compressé que le 50p... donc sauf à faire des ralentis, c'est peut-être un mode qui offre le plus de données par image... Mais bon, sur ta nacelle, avec les mouvements, il vaut mieux prévoir une fréquence plus élevée. Donc on en revient au 50p/60p.

La différence entre le 60p et le 50p n'aura pas une grande influence sur le ralenti je pense. Et puis Magix sera recaler s'il le faut (enfin, chez moi, avec Movie Studio, ce n'est pas complétement automatique et parfois, si je n'y prends pas garde j'ai des images dédoublées - c'est d'ailleurs le cas sur ma vidéo "Douze" par exemple les Grues à 0:35)...

Après, je sors en général mes projets en 24i/s (la cadence du cinéma)...

J'espère que je ne raconte pas trop de bêtise, si oui, j'espère que l'on viendra me rappeler à l'ordre... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé, il faut enregistrer en 50p pour avoir l'importation en 50i et non en 50i, pourquoi ?

Du coup j'ai une seconde question. Si j'enregistre au format NTSC j'ai 60p, est-ce un avantage pour réaliser des ralentis ?

Merci.

Bonjour,

Attention, je pense que la confusion et/ou l'incompréhension, vient du fait que le 50i ou le 60i ... correspond à 50 ou 60 trames alternées et entrelacées, des 1/2 images ... il faut 2 trames pour obtenir une image et ça correspond donc une cadence de 25 images par seconde (30 images/seconde en NTSC).

Nota: le " i " de 50i signifie "interlaced" (entrelacé) et non le " i " de image.

Concernant le 60p, il est certain que c'est un "légèrement" mieux que le ralenti à partir du 50p ... mais comme ce n'est pas le standard du réseau (ERDF) en Europe, il y a un petit risque de temps en temps d'avoir quelques surprises du genre scintillement alors que l'on cherchera à savoir pourquoi ... mais trop tard.. c'est pourquoi en ayant les 2 standards sur un matériel, personnellement je choisirais le standard européen = 50p et ses multiples pour le ralenti (100p etc...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL,

Si j'ai bien compris tu veux me dire que 25 images par seconde ou (30 images/seconde en NTSC) est de meilleure qualité que le 50i ou 60p.

J'ai une manie de filmer en 50i ou 60p (j'ai choisi celui-ci), c'est que je ne peux jamais prévoir quand j'aurai besoin d'un ralenti mais si tu me dis que le 30p est de meilleure qualité c'est quand même mieux.

J'apprends beaucoup depuis que je suis sur le forum, merci.

Jean Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL,

Si j'ai bien compris tu veux me dire que 25 images par seconde ou (30 images/seconde en NTSC) est de meilleure qualité que le 50i ou 60p.

J'ai une manie de filmer en 50i ou 60p (j'ai choisi celui-ci), c'est que je ne peux jamais prévoir quand j'aurai besoin d'un ralenti mais si tu me dis que le 30p est de meilleure qualité c'est quand même mieux.

J'apprends beaucoup depuis que je suis sur le forum, merci.

Jean Claude

D'abord bien relire lentement mon message précédent.

Voici les formats existants à choisir sur divers APN ou caméscopes (quand ils sont aux doubles normes internationales):

Europe etc... (réseau 50 Hertz)

50i = 25 images/s ( en partant de 50 trames entrelacées ... des paires et des impaires)

25p = 25 images/s progressives ou pleines

50p = 50 images/s progressives ou pleines

USA etc... (réseau 60 Hertz)

60i = 30 images/s ( en partant de 60 trames entrelacées ... des paires et des impaires)

30p = 30 images/s progressives ou pleines

60p = 60 images/s progressives ou pleines

Le choix:

L'origine des 50i ou 60i (entrelacement) vient de l'époque des tubes cathodiques, mais est encore utilisé même avec les écrans plats, en particulier c'est le standard courant pour faire des DVD-AVCHD et/ou Blu-ray... pour être compatible avec les anciens lecteurs Blu-ray.

Le 25p, même s'il est correct sur la plupart des téléviseurs ... peut amener des saccades en lecture sur ordinateur.

Le 50p c'est le "must" (même sans avoir besoin de ralenti) mais seulement un problème de compatibilité avec les anciens lecteurs Blu-ray.

Conclusion: drôle de manie cette alternative "50i ou 60p" ... mélange de 2 standards qui ne peuvent se mélanger dans un même montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien vu mon dernier message en entier (après modif).

Je viens de lire ta modif, et je viens de faire un essai:

J'ai enregistré une vidéo à 50i et 50 p.

Lorsque j'importe les deux fichiers l'un derrière l'autre ils sont bien présents et je peux les exporter en 25 i/s.

Sauf que, sur le time line, le 50i est à 25 i/s et le 50p est à 50 i/s (en PAL).

Conclusion, je ne peux pas faire de ralenti avec le 50 i/s ni exporter à 50 i/s.

Merci NOEL car cela fait un moment que je fais des vidéos sans savoir la technique, j'appuyais sur le bouton vidéo sans connaître les réglages.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être qu'on arrête de parler de PAL et NTSC non ?? on est désormais tout en numérique (au moins en France) et ces normes là n'ont plus de raison d'être... Les caméscopes font encore référence aux deux, parce que tous les pays ne sont pas passés à la TV tout numérique, mais pour nous ça n'a plus aucune importance... enfin si pour quelques jours encore... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être qu'on arrête de parler de PAL et NTSC non ?? on est désormais tout en numérique (au moins en France) et ces normes là n'ont plus de raison d'être... Les caméscopes font encore référence aux deux, parce que tous les pays ne sont pas passés à la TV tout numérique, mais pour nous ça n'a plus aucune importance... enfin si pour quelques jours encore... :)

Bonsoir Charlie-82,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Par exemple j’ai un FZ300 où sur la notice est noté : Seul le PAL est disponible et pas le NTSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le 60p, (...) ce n'est pas le standard du réseau (ERDF) en Europe, il y a un petit risque de temps en temps d'avoir quelques surprises du genre scintillement (...), personnellement (moi de même :blush2: !) je choisirais le standard européen = 50p et ses multiples pour le ralenti (100p etc...)

Bonjour et bonne année Charlie82 ! Coucou NOEL et IXES !

Il reste néanmoins cette préoccupation préoccupante qui persiste entre les 2 standards :huh::smile: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charlie82 et je précise que le mode le plus intéressant dans le cas où le menu indiquerait le NTSC, c'est le 24p (et non pas ses éventuels multiples de 30).

Il faudrait d'ailleurs que IXES vérifie sur son menu si le NTSC propose bien du 24p, du 30p, du 60i et du 60p.

Ah pardon IXES, on s'est entrecroisé mais Charlie conseille plutôt de ne plus aborder la question qu'en cadence d'image.

Ce ne serait plus du décodage de couleurs. Il me semble que sur du cathodique PAL, le NTSC serait en noir et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation