Jump to content
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By encresnomades
      Bonjour,

Je souhaiterai enregistrer certains bruits que l'on peut entendre lorsque l'on colle son oreille à un arbre. Donc les bruits qui sont à l'intérieur d'un arbre. Comment procéder ? Je pensais acheter un stéthoscope mais je n'y connais rien. J'ai un Zoom H2n et je suis débutante en prise de son.
      Merci pour les pistes.
    • By Stefparis
      Bonsoir à Toutes et à Tous,

Je me suis lancé dans une activité de numérisation audio et vidéo. Dans le domaine de la vidéo, j'assure surtout les supports dit "grand public".

Je me suis donc dit pourquoi ne pas essayé les supports broadcast en SD... Il devrait y avoir un peu de boulot. J'ai donc acquis un Betacam Numérique (BetaNum pour les initiés). Je l'ai testé avec une carte d'acquisition analogique. Tout fonctionnait nickel : son propre, image magnifique.
      Je commande une carte pour relier le gros bêta directement en numérique à mon Mac. Je reçois la carte avant hier (c'était super, le livreur de Colissimo était passé super tôt pour une fois). Je fais tous les branchements et là : error-20 sur le scop. Il s'agit d'un souci de chargement/déchargement de la cassette.

Ma question : y-a-t-il parmi vous des anciens qui connaitrait ce matériel et pourrait m'aiguiller sur la réparation ? L'avantage du matériel broadcast est que tout est facilement démontable pour la maintenance. Et je ne comprend pas du tout pourquoi ce chariot coince. Il est bien entendu hors de question d'aller chez Sony pour acheter des pièces détachées (malheureusement).

Merci d'avance pour votre aide ou vos suggestions.
    • By aveem
      Bonjour,

Je débute dans la vidéo avec un Olympus OMDEM10 Mark II et j'en appelle à vos connaissances en prise de son

J'aimerais faire des interviews filmées avec un bon son mais je n'ai pas de prise micro jack sur mon appareil.

On a possibilité de me prêter un enregistreur ZOOM H4N (bon mais gros) sinon j'ai un ZOOM H2 (moins bon mais plus léger).
      Néanmoins, le son n'est pas au top pour les vidéos type interview. J'aimerais donc acheter un micro-cravate puisque apparemment il y a possibilité de brancher un micro-cravate sur un ZOOM. 
      Mais je ne trouve pas cela très pratique non plus de tenir le ZOOM et de l'autre main l'appareil photo.
      On m'a aussi dit qu'il y avait possibilité de mettre un "hot shoe" sur "l'attache flash" de l'appareil photo afin de pouvoir porter l'appareil photo et le zoom en même temps.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Eva
    • By JO21
      Bonjour à toutes et tous,

Alors voici ma problématique :

Je teste actuellement une installation audio qui a pour but d'être reliée vers un pc qui diffuserait ce flux audio en direct via une plateforme vidéo (une sorte de Jitsi pour ne pas le nommer).

Malheureusement je rencontre pas mal de problème technique lié à l'audio. En effet lorsque le micro est utilisé le son de la musique est pratiquement coupé :  On l'entend en arrière plan mais d'une manière extrêmement faible et elle met énormément de temps a remonter à un niveau sonore correct. Le phénomène se produisant à chaque fois que la personne parle dans le micro. Évidemment le but de mon installation est que l'on puisse distinctement profiter de la musique de la platine et également du vocal du micro de manière bien distincte sans que l'un pénalise l'autre et inversement.

Pourriez vous me conseiller sur ce genre d'installation ? branchement, carte son, ect... ?

Le problème peu t il venir de la platine où le micro est relié ? ou plutôt de l'ordinateur ? faut-il diriger vers l'ordinateur le son de la platine et le son du micro d'une manière "séparé" et ensuite "remélanger les sons" via l’ordinateur ou plutôt mélanger les sons en amont avant de les rediriger vers l’ordinateur ? Mais à ce moment là n'est ce pas que fais déjà la platine puisque le micro est relié à la platine ?

En espérant avoir exposé ma problématique de la manière la plus claire possible je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    • By JFL
      Bonjour, 
      SOS dépannage.
      Je viens d'acquérir un nouveau smartphone Google Pixel 3a et un micro externe SARAMONIC Blink B6 (la version avec le récepteur pour smartphone Android via prise USB-C).
      Des soucis côté prise de son :
      - lorsque j’enregistre une vidéo avec le micro Saramonic, le micro est reconnu (message :" micro externe détecté..."), mais le son enregistré est très faible, même en réglant le niveau au max.
      - lorsque je raccorde un micro à la prise jack du smartphone (via un adaptateur), ce micro n'est reconnu par le smartphone que si c'est un micro filaire, les micro émetteurs ne sont pas reconnus
      J'ai acheté ce smartphone pour faire de la vidéo... c'est mal parti !
      Merci pour votre aide.
    • By AnneFanny
      Bonjour,

La carte mère de ma Z1 est HS et puis, bon  ,elle n'est plus vraiment d'actualité...

Que puis-je en faire ?
      J'aimerais éviter de la mettre directement à la casse.
      Vous pensez qu'elle peut se vendre pour pièces ou d'une autre manière ?
      Sinon, y-a-t'il une filière de recyclage pour les caméras ?

Merci d'avance pour vos lumières !
    • By titof44
      Bonjour à tous
      Aujourd'hui j'ai fait des essais de time lapse avec la X70.
      1ere fois!!!
      Les prérequis:
      Activité humaine ou ciel chargé!!!
      aujourd'hui confinement et beau soleil !!!

j’ai oublié,il n’y a qu’une carte sur les 2 qui enregistre.???

• By Estebanos
      Bonjour, comme beaucoup je profite du confinement pour faire des choses que je n'avais jamais le temps de faire . Cette fois j'ai repris un vieux Time Lapse d'Inde et j'ai rajouté une ambiance sonore avec des sons trouvés sur YouTube ou dans des banques de sons libres de droit. Il s'agit à 90% de sons réellement " indiens "comme les oiseaux, la circulation, les annonces de gares les bruits de foules. Pour le reste c'est du rafistolage car je n'ai pas trouvé les sons originaux comme le train, c'est un train corail, la cloche à Mumbai c'est le bourdon de Notre-Dame, le chien c'est un chien français , bref voici le résultat :

Bonne journée à la maison 
    • By APMusic
      Bonjour,
      Je suis nouveau sur le forum et utilisateur de Video de Luxe version 2017.
      Mon problème est que lorsque je charge un fichier video au format .TS, il n'y a pas de son, alors qu'avec VLC il n'y a pas de problème.
      Quelqu'un aurait-il la solution pour avoir le son sur un fichier TS?

Alain
    • By jyt
      Bonjour,
      J'ai un ancien caméscope Sony numérique à K7 avec une alim AC-L15B. Ainsi qu'une Handycam Sony HDR-CX450.
      Je voudrais utiliser mon ancienne alim pour le nouveau caméscope (même caractéristique DC 8,4V - 1.5A) mais la fiche de connectique DC-IN coté camera n'est pas la même.
      Pensez-vous qu'il est possible de me procurer uniquement la fiche (le modèle du AC-L200) ? Ou un adaptateur ? Je sais que je peux trouver une alim neuve pour 20-30€ mais c'est surtout sur le principe de ne pas jeter alors qu'avec une soudure je pourrais utiliser l'ancienne. Merci d'avance pour votre aide.
      JY
    • By mireillas
      Bjr, depuis la nouvelle mise a jour de W10, j'ai des problèmes avec Audacity. Je peux enregistrer mais à l'écoute j'ai comme un echo. Je suis allée' dans les paremètres pour régler les HP mais je ne trouve pas.
      J'ai réécouté un texte déjà enregistré sans pb avec la MAJ, c'était bon et maintenant on dirait qu'il y a un echo..
      Je vais vous mettre un texte enregistré avant, et un après pour ex.

ALLEGORIE.mp3 ALLEGORIE 1.mp3
    • By camille25092017
      Bonjour,
      J'ai fait une vidéo où je parle dans une langue étrangère. Le problème est que j'ai dit un mot en trop qui fausse une de mes phrases. Du coup au montage il faudrait que j'arrive à supprimer ce mot ou qu'il y ait un bruit extérieur qui cache ce mot (tout en discrétion) ;)
      Pourriez-vous me dire comment je peux faire s'il vous plait? Sachant que je ne sais même quel logiciel de montage je vais utiliser!
      Merci d'avance
    • By Thierry P.
      Téléchargement accessible aux abonnés Premium
      Le statut Premium permet d'accéder à TOUS les téléchargements et TOUS les articles Premium du site
      Pour devenir abonné Premium, cliquez sur le logo

Tutoriel vidéo de 13 minutes sur les facultés sonores du micro Boya BY-BM3032.

Le fichier de ce tutoriel est présent sur Vimeo, c'est une vidéo "privée", réservée aux abonnés Premium de magazinevideo.
      Si vous êtes Premium, cliquez sur Télécharger ce fichier en haut à droite, et une fois sur la page Vimeo, cliquez sur Télécharger et choisissez votre format préférentiel, ou visualisez-le en ligne.

Sommaire du tuto complet :
      Test vidéo du micro hypercardioïde Boya BY-BM3032 dans différentes configurations.
      -Configuration à 0 dB,
      -Configuration à +20 dB,
      -Configuration avec bonnette anti-vent,
      -Configuration sans bonnette anti-vent,
      -Configuration avec micro externe,
      -Configuration sans micro externe
      -Configuration avec filtre passe-haut à 150 Hz
      --Configuration sans filtre passe-haut
      --Configuration avec un vent fort et bonnette anti-vent...
      --Configuration avec un vent fort et bonnette anti-vent + filtre 150 Hz...

+ comparaison à 0 et +20 dB avec le Videomic de Rode.

Un extrait est disponible ici
        Montage original de 13' Auteur : Thierry Philippon  
    • By Val42
      Bonjour
      J'ai branché un micro AT875R sur ma Caméra XA40 (avec un XLR 3 broches) mais le son ne s'enregistre que en mono gauche...
      Comment faire pour qu'il s'enregistre en stéréo gauche et droite ? Car il est très important pour moi que le son soit restitué en gauche et droite...
      En vous remerciant !
    • By titof44
      Bonjour à tous
      petite question technique:
      Lorsque vous faites vos montage, réglez vous le son avec un casque ou  avec les hauts parleurs de l'ordi?
      j'ai fait le test , réglage du son avec les HP de l'ordi et lecture au casque, il me semble que le son est trop bas avec le casque!!!???
      Sachant que normalement le réglage du son est à -6 db et ayant régler la bande son à l'oreille, au casque c'est très bas!!!
      avez vous des conseils???

Merci d'avance

• Create New...