Aller au contenu

Camescopes pour 500€ maxi...


cyrax31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

prêt à me lancer dans le monde de la vidéo numérique, mon budget est de max 500€ (prix du net) et mes critères sont les suivant :

- qualité vidéo très bonne

- format 16/9

- Entrée DV

- zoom optique "puissant"

Quels modèles me conseillez-vous ?

J'avais des "vues" sur le Canon MV850i, est-ce un bon appareil ?

D'avance merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas où :

un test complet :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=58

2 vidéos :

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=112

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=111

dont une en 16:9 justement, format qui fait partie de te critères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir un retour d'infos de possesseurs de Canon MV850i, camescopes qui me semble pas mal du tout, et que je risque d'acheter d'ici peu...

Le test est assez bien fait, mais un complément des défauts et qualités de possesseurs serait sympa. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon produit mais c'est pas un camescope pour être utilisé la nuit ou dans un lieu assez sombre même avec la torche allumée.

Prévoit aussi dans ton budget des batteries car celui livré avec est très courte et les batteries c'est chère, c'est pour ça.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu privilégies la qualité d'image, un écran confortable (au format 16:9) et une station d'accueil pour laisser ta connectique branchée en permanence (lme camescope se retire du socle), choisis le HC42

En revanche, si le grand-angle, un zoom puissant et des réglages manuels faciles d'accès sont pour toi une priorité, oriente plutôt ton choix vers le Canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon! Je l'ai reçu hier!

Alors mes premières impressions:

*Très bonne prise en main, l'ergonomie générale est très bonne à mon sens.

*Compact et léger, et comme dit dans le test, d'apparence robuste, on n'hésitera pas à l'emmener (presque) partout avec soi...

*Le Zoom optique X22!! Mais difficile d'avoir une image stable, sur ce point je trouve cependant que le stabilisateur numérique se débrouille pas mal.

*Le supplément grand angle est un vrai plus!! Très pratique!

*Le mode photo est médiocre, à peine mieux que mon portable sony ericsson avec capteur CMOS (0.3MP) format VGA... de la photo d'appoint en somme... sans plus. Sinon je ne vois pas l'interêt du mode vidéo...

*Sensibilité assez perfectible dans les endroits sombres, si la colorimétrie semble à peu près respectée c'est au dépend de la fluidité de l'image... enfin je ne m'avance pas trop sur ce point là étant donné que je n'ai pas pleinement utilisé chacun des 3 modes nuit proposés par le camescope...

De manière générale j'en suis très satisfait! Les matériaux (plastiques) sont de qualité et l'appareil en lui même à fière allure... on prend réellement plaisir à l'utiliser d'autant plus qu'il est très facile d'utilisation.

Voilà mon bilan après une journée d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation