Aller au contenu

quel logiciel de montage video pour un débutant


tolunq
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un débutant en montage vidéo et je suis intéressé, suite à la lecture de ce post, à un logiciel Magix. Existe t il pour Mac. Dans le cas contraire que me conseilleriez vous? (le logiciel sony ne fonctionne pas sur ma machine et je ne sais pas le désinstaller complétement.)

Merci pour votre aide.

Ps: Mon Action Cam est la 4K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour,

Sur Mac, il y a d'abord l'inévitable iMovie, déjà installé. Ensuite, on trouve Premiere Elements, Premiere Pro et Final Cut Pro. Presque tous les besoins en montage vidéo sont couverts par ces logiciels.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La toute dernière version de iMovie peut importer les vidéo au format XAVC-S de Sony, en HD ou en UHD. C'est par la qu'il faut commencer.

Attention, pour l'UltraHD, il faut un Mac récent et puissant.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

je post dans cette rubrique car je ne sais pas trop où poster ma question.

j'ai un cadeau à faire pour un anniversaire.

c'est pour une personne qui a un camescope hd mais qui n'a jamais trop filmée.

cette personne a aussi des vieux films qu'elle a fait en vhs secam et aussi en d8 donc pal.

elle ne s'y connait absolument rien en montage video car elle n'en a jamais fait. Jusqu'à maintenant j'assurai ce service avec mon pinnacle studio 15.

Mais cette personne m'a dit dernierement qu'elle se mettrait bien au montage. mais elle est donc débutante et je ne sais pas trop si elle y arrivera ...

Je recherche donc un logiciel a acheter mais qui ne soit pas trop rébarbatif et assez simple d'emploi ... bref pour un débutant.

que me conseillez vous de lui acheter ?

Je pensais peut-être à magix video HD ou alors magix video deluxe 2015 premium .... mais je ne sais pas trop

merci encore pour toute aide

cordialement

Bonjour à tous,

C'est vrai que le meilleur moyen de choisir un logiciel quand on débute est d'essayer la version d'essai. Au moins tu pourra le tester entièrement et te faire ta propre idée. En logiciel je te conseil Movavi Video Suite, c'est particulièrement simple d'utilisation. J'ai commencé avec cela sur PC.

Sinon il y a aussi un autre moyen de faire du montage sans avoir besoin d'un logiciel. Tu peux faire du montage vidéo en ligne. Il y a beaucoup de sites qui proposent cela et tu as des versions payantes avec abonnements ou gratuites. Pour débuter c'est parfait, car tu as accès à toutes les options de montage de base comme sur les logiciels classiques. Ca peut être un cadeau intéressant pour un débutant.

J'ai trouvé un site qui compare les sites web qui proposent ça:

http://www.logicielmontagevideo.net/peut-on-faire-du-montage-video-directement-en-ligne/

Voila en espérant avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour

 

moi j'ai acheté pinnacle 19 qui est bien efficace même si j'ai un Bug depuis quelques jours

 

par contre j'ai l'impression de n'utiliser que très peu de chose par rapport a ce qu'il possède!

je cherche donc un "prof à domicile' qui pourrait me former sur pas mal de chose

j'aimerai aussi savoir comment faire des montages en filmant sur fon vert!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation