Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous !
Je travaille en ce moment sur une version FCPX 10.1 parce que les dernières demandent une mise à jour de mac (apparemment payante). Et j'ai bien vu que les dernières possibilités en terme de masque sur fcpx sont bien meilleures que celles auxquelles j'ai accès avec ma version, à vrai dire, ce que je souhaiterais faire c'est créer des masques dans l'image afin que des parties seulement de mes images puissent être éclairées, travaillées, indépendamment des autres, que ces caches soient le plus précis possibles, je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais au cas où... ^^, j'en ai tant besoin !

Merci

Goralie

Bonjour,

Le (apparemment payante) est de trop.

Je te rassure, les dernières mises à jour d'OS X, tout comme celles de FCP X sont gratuites. Depuis plusieurs années pour OS X, et depuis toujours pour FCP X.

Alors, tu aurais tort de t'en passer, surtout si, comme tu le prétends, 'tu en as tant besoin'…

Et pour cela, aucune aide ne peut t'être apportée.

Il te suffit de te connecter à App Store, et dès lors que tu auras installé la dernière mise à jour d'OS (El capitan), la dernière mise à jour de FCP X te sera proposée automatiquement… :bien:

Après, il te restera à apprendre comment créer, déplacer et gérer les masques. Un tutoriel pour commencer ton apprentissage ici, par exemple tutoriels 33 et 34 (mais il en a d'autres).

Edit : à toutes fins utiles, jette un oeil sur ce plugin qui à l'avantage d'automatiser le tracking de masques…

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai apprécié la formation d'ÉLÉPHORM : APPRENDRE FCP 10.2. Bon sujet sur les masques.

peluche

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Gatsby
      Balade d'un astronome amateur amoureux des étoiles du ciel et du cinéma, de la Lune. Sa rencontre avec la Côte d'Azur en passant par Cannes. C'était en Septembre, une fin d'été étrange...
      Photos du diaporama par l'auteur au bridge Sony.

Amitiés

• By JeanneVb8
      Salut, 
      je reviens vers vous car j'avais trouver une très belle occasion d'un mac 2017 à 1000€ qui m'a fait un faux bond. Du coup je reprend mes recherches, et j'ai trouver pas mal de mac mais mainenant je suis perdu dans les ressources..

8GoRAM
      10.12.4
      13pouces
      Intel graphics 6100 1536 MO
      Jusque là ça me parait suffisant pour faire quelque bout à bout , ralenti, titrage et un peu d'habillage avec Motion .. Mais ce qui me pose question c'est le stockage.. 121Go .. Je ne crois pas que c'est suffisant même si j'utilise un disque dur externe en USB3 pour stocker mes rushs?
      Merci de voter réponse. 
    • By TimLaugen
      bonjour à tous ,

quelques extraits d 'essais de la fonction Masque  de Pinnacle Studio (sous forme de teaser), les tutos je pense suivront par la suite , bonne lecture ! 

• By polo638
      bonjour, 
      Utilisant STUDIO 24, je souhaiterais faire des montages types (par exemple 4 images animées sur le même écran) où je n'aurais plus qu'à changer les images (ou vidéos) en fonction du sujet.
      J'ai fait des montages imbriqués, mais je ne sais pas changer les images sans perdre les mises en forme. 
      Est-ce possible? 
      Cordialement. Polo638
    • By titof44
      Bonjour
      Voici une vidéo trouvé sur Youtube parlant des styles de montage.
      A vous de de juger!!!!!

• By Sassetot
      Bonjour,
      Désolé si je suis maladroit mais, c'est la première fois que je me rends sur ce site.
      Donc mon problème est: je monte des films depuis pas mal de temps, j'ai travaillé avec studio 9, 14, 16 19 et maintenant studio 20.
      Je rencontre un problème depuis plusieurs mois et je ne m'en sors pas.
      Lors de mon montage tout se déroule bien mais, lorsque j'exporte mon film, il y a des passages sans le son et je ne comprends pas.
      Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
      Merci d'avance.
    • By titof44
      Bonjour,
      C'est la 1ere fois que ça m'arrive!!
      Sur mon ordi et time line aucuns problèmes 
      Quand je mets la vidéo sur YT j'ai beaucoup de vignettage dans le ciel et sur le pare brise
      Les nuages dansent!!!!

quelqu'un a t'il une explication??

Merci d'avance

• By Mama21
      Hello, 

j’espère que vous pourrais m’aider 
      j’ai filmora9 en version gratuite, et j’aimerai ne plus avoir le logo une fois le fichier exporté comment faire ? 
      merci

• By jesgar
      Bonjour à tous,
      Je recherche une façon d'avoir un rendu abstrait, similaire à la vidéo que j'ai inséré dans le lien, à l'aide de logiciels tels que Premiere pro ou AE. Si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait super sympa !   

Cordialement,
      Jessica.
    • By Thierry P.
      A l'occasion d'un tournage réel, je redonne le truc qui permet de bien synchroniser plusieurs caméras sous FCPX.

1) Dans l'Inspecteur de chaque fichier à synchroniser, dans le champ "Nom de la caméra", renseignez à quelle caméra ils correspondent. C'est le point le plus important. Faites de même avec les autres fichiers des autres axes en choisissant bien sûr un nom différent.

2) Sélectionnez toutes les séquences à synchroniser puis clic droit "Nouveau plan Multicam".
      S'affiche alors la fenêtre ci-dessous.

3) Cochez "Utiliser l'audio pour la synchronisation".
      4) Sélectionnez "Nom de la caméra" sur la ligne "Assembler les angles". Et lancez la synchronisation (OK). Patientez (un temps variable).
      Et le tour est joué ! 

3 caméras ont été synchronisées grâce à cette méthode totalisant 8 fichiers comportant des interruptions de continuité et des changements de carte mémoire, d'où des "trous" dans la continuité sur certains axes. Bref, un beau "bazar contrôlé".

FCPX a aligné les 8 fichiers correctement en 40 secondes environ, sans décalage de son, à l'image près.

FCPX est connu pour son efficacité et sa grande simplicité dans la montage multi-caméras.
      Je pense toutefois que d'autres logiciels peuvent réaliser ce même exploit.
      Si vous avez testé un autre logiciel dans une configuration proche (ou FCPX mais en ayant rencontré des difficultés), je vous invite à livrer ici votre retour d'expérience.

• By titof44
      Bonjour,
      cette nuit mise à jour de:
      FCPX 10.4.9
      Motion
      Compressor

• By choise62
      Bonjour
      journée ménage ... remettre de l'ordre sur le mac 
      Dans vidéo/ motion templates/ titres/  je renomme le repertoire « mes titres «  par « 1_FAN mes titres »
      Probleme, la modification du nom de fichier ,  à rompu le lien   dans mon projet   ... J'avais laissé  le projet de la video  ouvert mains  le titre  appliqué , indique une erreur

Comment faire pour que le lien se restaure seul ? sans avoir à remplacer le titre dans la time line
      A bientôt
    • By Monsieur99
      Bonjour,

J'aimerais débuter dans le montage et je voudrais avoir un logiciel qui est performant et complet tout en étant intuitif et pas trop complexe (un logiciel semi pro). Autre précision, je n'ai pas un ordinateur ultra performant (i3) et j'aimerais que ce logiciel soit utilisable pour mon ordinateur.

Je vous remercie.
      Cordialement
    • By Fred6000
      Bonjour,
      Je suis un amateur vidéo ...
      J'ai monté le film d'un voyage touristique HD de 3H50mn sur Apple FCPX 10.  (oui je sais c'est énorme mais qui aime ne compte pas ! )
      Je souhaite le graver sur Blu-Ray disc (possible aussi sur DVD, mais cela ferait pas mal de disques, bien que ce ne soit pas un problème majeur)
      Codec de transfert par le logiciel Apple Compressor imaginé : H264, 1980x1080-25p, débit 14Mbps moy / 17Mps max 

Question 1 :
      Comment savoir si cela tient sur du BD-R 25GB ?
      Y a t'il des appli ou abaques permettant de faire le calcul de capacité suivant les débits ?

Question 2 :
      Que pensez vous du codec, y aurait il un codec plus adapté en sachant que je souhaite garder la meilleur qualité vidéo possible.

Je vous remercie par avance de vos éventuels conseils.

Modifié il y a 2 minutes par Fred6000
    • By titof44
      Bonjour
      Petite réalisation du soir !!!

• Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site