Aller au contenu

Révolution (Action)

Noter ce sujet


Raiden
 Partager

Messages recommandés

Il aurait été dommage de ne pas proposer un making of, compte tenu de l'entreprise 100% système D, qu'a été "Révolution" : comme promis, le voici, le voilà. Certaines images remontent à 2008 - ce qui explique la qualité SD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonsoir Joffrey,

 

Ton making-of est émouvant car c'est toi qui en devient très émouvant :eusa_clap: !!!

 

Je ne peux pas m'empêcher de le dire : Perso, je suis sur le c... !

 

La somme d'efforts, de travail, de compétences, de créativité, d'inventivité pour cette superproduction avec un tout petit caméscope grand-public !

 

Très émouvants aussi tous les soutiens que tu as obtenu parce que forcément que tu n'as pu que convaincre ! (Voilà pourquoi j'adore notamment les acteurs et les comédiens. Toujours disponibles pour les vrais coup de pouce. Bravo aussi au compositeur !).

 

Ton making of devrait être au panthéon du site et du forum.

 

Ce n'est pas le matériel aussi modeste soit-il qui fait la qualité mais bien toute la force de coeur qu'on est capable (que tu as été capable) de mettre dans un projet.

 

Je remarque que les jeunes croient souvent qu'il n'y a qu'un seul métier glorieux dans le cinéma, c'est réalisateur. Déjà un, ce n'est plus vrai aujourd'hui et de deux, notamment comme toi, ce n'est pas parce qu'on a été séduit par les films de John Carpenter qu'on n'a pas été en fait attiré par un autre métier mis en valeur par ses films.

 

Toi, en l'occurrence, superviseur des effets spéciaux !

 

Heureusement, tu aurais pu en effet superviser les effets spéciaux de Terminator mais rien ne t'aurait interdit qu'avec tout le coeur dont tu es capable, que tu deviennes un jour un James Cameron.

 

On le sait déjà rien qu'à te voir avec ton petit pana. C'en est même exceptionnel et donc très émouvant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ciné7,

 

Merci de l'avoir regardé, et pour ce message élogieux qui me fait vraiment plaisir. C'est malin, tu vas me faire chialer ! ;)
Je constate que les making of intéressent plus souvent ceux qui fabriquent des films (que ceux qui n'en font pas), et c'est la raison pour laquelle je le partage ici, malgré les réserves (argumentées) sur le film en lui-même. Donc je suis très content que tu ais été réceptif à ce petit docu.

 

Aujourd'hui, je ne tourne plus avec un camescope. Mais à l'époque, en 2008, il n'y avait pas encore les DSLR. Par cohérence, j'ai quand même dû finir le tournage avec ce camescope.


Pour les doubleurs, je me rend compte que j'ai eu beaucoup de chance - même si la réalité n'est pas aussi ellipsée que dans le making of -, en plus d'avoir pu rencontrer des gens que j'admirais.

 

Sinon, tu as résumé le sentiment que je voulais partager : c'est pas le matériel qui compte (même si ça a une réelle importance évidemment, si l'on tend à se professionnaliser). J'ai croisé beaucoup de gens qui me disaient que pour faire un court-métrage, il fallait obligatoirement passer par une école, puis faire comme ceci, comme cela... On a une chance incroyable de vivre à l'ère du numérique, et le grand public a tous les outils à disposition pour se faire plaisir, sans forcément devoir suivre des dogmes, ou des modes d'emploi.

 

En tout cas, un grand merci encore pour tes compliments et tes encouragements, très rassurants ! :)

Modifié par Raiden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , Raiden a dit:

(...) malgré les réserves (argumentées) sur le film en lui-même.

 

Bonjour Joffrey et bonjour Pallma,

 

Plus de like pour aucun des deux, alors ! :

 

Joffrey, les réserves sont depuis explicables, tu as laissé davantage s'exprimer le superviseur des effets spéciaux (sous la forme démo) que le réalisateur dont l'attention est plus portée sur le récit (et les économies de traitement qui vont avec, ... en plus des financières ...).

 

J'en profite pour ces propos de Claude Chabrol auxquels j'adhère puisque les vrais encouragements que tu mérites (et d'autres ici, sans doute) :

 

"J'ai dit à mes débuts qu'il ne fallait pas plus de quatre heures - et encore quand on est pas doué - pour apprendre la mise en scène et je le pense toujours.

 

Il suffit de quatre heures pour apprendre ce qui est nécessaire : à quoi correspondent les objectifs, la petite grammaire sur la direction des regards, comment réaliser les mouvements d'appareil, la profondeur de champ".

 

Quatre heures + tes 5 années sur ce projet :sweatingbullets: ... et en plus toi, tu es très doué !

 

(même pour convaincre des techniciens, des comédiens et des musiciens :eusa_clap:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lacunes scénaristiques, oui, j'en ai bien conscience.
L'idéal pour moi, serait de pouvoir collaborer avec un ou plusieurs auteurs. J'espère, à l'avenir.

 

Pour l'histoire des 4 heures, je ne sais pas :laugh:
Car comme tu le sais, ce que tu produis aujourd'hui, est la somme de tes expériences passées. On a jamais fini d'apprendre, et de se remettre en question (et heureusement, sinon ce ne serait pas drôle :))
Ça me fait penser à une citation de Pascal Laugier : "Plus je fais de films, moins je sais ce qu'est la mise en scène."

 

En tout cas, un énième merci pour ton soutien et tes messages bienveillants !

 

PS : Je vais d'ailleurs sauvegarder ton précédent message dans un wordpad, en souvenir. Ça m'a bien fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation