Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

emelinececf

Recherche Réalisateur/Monteur Vidéo bénévole / Toulouse

Recommended Posts

Notre association

CECF (association Construisons Ensemble Comment Faire) organise des stages solidaires animés par des personnes expérimentées qui transmettent bénévolement leur savoir au profit des autres. Les recettes de stages sont attribuées à des œuvres humanitaires. Ainsi + de stages + de recettes + de dons ! En savoir plus : http://stages-solidaires.fr/accueil/

Aujourd’hui, l’association CECF a besoin pour promouvoir ses stages d’un réalisateur/monteur vidéo.

Mission proposée

Votre mission sera d'assister aux stages qui se déroulent le samedi une à plusieurs fois dans le mois afin de filmer l'événement (filmer l’activité, l’avant/l’après, les réactions des personnes…). Par la suite, vous réaliserez un montage vidéo à l'aide d'un logiciel spécifique que vous maîtrisez (sélection des scènes, ambiance sonore, effets visuels éventuels…).

Dans le cadre de votre mission vous pouvez être amené à effectuer des déplacements locaux avec votre moyen de transport et à réaliser l’enregistrement le week-end (nos ateliers se déroulent le samedi en demi-journée).

Lieu : Toulouse

Votre profil

Vous êtes étudiant ou jeune diplômé(e) d’une formation type audiovisuelle et vous souhaitez valoriser votre CV par une expérience de terrain ? Vous êtes en recherche d’opportunités, retraités ou en fonction, avez une expérience dans la photographie en tant qu’amateur, et souhaitez utilisez vos compétences en milieu associatif ? Alors rejoignez-nous et devenez Réalisateur/Monteur vidéo.

Vous souhaitez :

  • Intégrer une équipe de bénévoles compétents et dynamiques dans un contexte de convivialité. Développer votre réseau professionnel sur le plan régional, national, européen et pourquoi pas international.
  • Utiliser vos compétences et les développerez à des fins de solidarité.
  • Faire valoir votre expérience de bénévole professionnellement en l’officialisant grâce au « passeport bénévole » (Livret de reconnaissance de l’expérience bénévole en partenariat avec Pôle Emploi, le Ministère de l’Education Nationale et l’AFPA : http://www.passeport-benevole.org/).

Si cette mission vous intéresse, contactez nous par mail en présentation votre parcours et de vos motivation sur recrutement@cecf.fr. Vous serez rapidement contacter par l’équipe de recrutement CECF pour discuter ensemble de vos attentes et disponibilités. :bien:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • Similar Content

    • By Escales2Reve
      Bonjour, 
      Je me permet de publier pour vous faire partager ma première vidéo de voyage, j’aimerais avoir votre avis et les axes d’amélioration. J’ai utilisé un appareil photo Canon. 
      Voici le lien YouTube de ma vidéo : 
       
       
       
      Merci beaucoup à vous  
    • By Escales2Reve
      Bonjour, 
       
      Je me permet de publier pour vous faire partager ma première vidéo de voyage, j’aimerais avoir votre avis et les axes d’amélioration. J’ai utilisé un appareil photo Canon. 
       
      Voici le lien YouTube de ma vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=_V-Lls4627U
       
      Merci beaucoup à vous  
    • By Thomas Consille
      Bonjour, 
       
      Beaucoup de personnes me posent la questions faut-il filmer avec une caméra plutôt simple comme un iPhone 6 ou s'orienter vers une caméra un peu plus pro comme le Canon G7x.
       
      Ma réponse est assez simple et logique en même temps, je vous conseilles juste de vous orienter vers une caméra qui répondra à votre demande. Admettons que vous faites des vidéos explicatives ou vous vous filmez. Là, je vous conseillerez plutôt votre iPhone 6 qui fera largement l'affaire pour pouvoir divulguer votre message toute en gardant une image propre pour votre visionner. Par contre, si vous voulez vous diriger vers une approche plus travaillez comme le VLOG ou encore les montage de vidéos inspirantes. Je vous conseille un appareil un peu plus puissant comme le Canon G7X qui vous permettra d'avoir un image très propre pendant votre vidéo que ce soit en image stabilisée ou image plus nomade. 
       
      Pour finir, comme je vous l'ai dit juste avant rien ne sert de partir sur des appareils hors de prix si votre approche n'en vaut pas la peine. Allez plutôt vers un appareil qui réponds au demande de votre activité.
       
      N'hésitez pas à interagir pour donner vos avis. Chaque avis compte pour s'améliorer !  
    • By Jerpo89
      Bonjour Tout le monde,
       
      Il ya quelques mois avec Miracle de Mille nous sortions notre premier clip musical (A light in the Addict, Tribute to Action Bronson) avec une technique bien particulière d animation photographique. Vous aviez été nombreux à nous encourager et nous faire part de vos commentaires alors nous avons décidé de remettre le couvert.
      Aujourd'hui voici donc notre 2eme projet, intitulé JE SUIS DETER, réalisé avec la même technique mais dans un univers bien different, dans un univers surexposé, coloré et dynamique.
      Comme toujours nous sommes à l'écoute de vos commentaires, suggestions, critiques...
      Au plaisir,
      Jerome
       
      https://www.festivalnikon.fr/video/2017/557
    • By oztryker
      Bonjour à tous,
       
      Je viens de me procurer un GH5 avec son objectif 12-60 leica 2.8 et en rentrant de tournage chez un client je me suis rendu compte que l'objectif n'était pas assez grand angle pour mon utilisation. Qu'il était compliqué d'avoir un sujet en entier sans reculer de 4 mètres ... J'ai donc deux questions que je souhaitais vous poser :
      Est -ce que j'utilise mal mon appareil et l'objectif qui pourrait me faire des grand angle si j'étais bon ?
      Quel objectif pourrais-je me procurer pour des tournages dynamiques , souvent à main levé et assez lumineux ?
       
      N'hésitez pas à me donner des conseils de toute part . J'avais l'habitude des tournages caméras et étant tout à fais nouveau dans le monde des DSLR la transition nécessite un bon apprentissage
       
      Je vais vous uploader la vidéo du tournage en question pour que vous vous fassiez une petite idée
×