Jump to content
David Lagneau

mon second court métrage Crash

Recommended Posts

Bonjour David.

Bravo de continuer.

Jusqu'à la musique comme Charlie Chaplin puis Clint Eastwood. C'est pas rien !

Je ne conteste pas tes choix de sujet (puisque c'est toi et que tu es totalement libre) mais je te verrais bien traiter plus d'humanité.

Quelque chose de plus positif et de plus généreux.

Tu le possèdes en toi !

Puisque tu sais écrire :bien:

Bonjour ciné 7. C'est vrai que pour ce qui est de mes choix artistiques, j'ai beaucoup de difficultés à me retrouver dans des univers plus positifs, peut être justement car c'est plus difficile. En tout cas merci beaucoup de tes nombreux encouragements ciné7 :bien: !

Bonjour David,

Les encouragements, tu les mérites d'autant que tu as très bien construit et réalisé ce projet.

C'est le sens de mon "Puisque tu sais écrire".

Donc, tu peux élargir tes domaines de prédilection.

Ne me dis pas que tu n'as jamais rêvé de raconter une belle histoire :wink: !

Il serait peut-être temps puisqu'un 3ème opus et d'autres sont plus que souhaitables.

Et en tous cas, attendus.

Je viens de revoir et j'ajoute mais c'est perso, qu'il y a aussi une touche "morriconienne" dans ta musique dont je ne peux que te féliciter !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By jm83
      Tourné avec un 7D, 17-40mm f4, 50mm f1,4, 100mm IS f2,8, 70-200mm f4.
      La vidéo :
      Le making off :
      Cordialement.
    • By jm83
      Notre dernier cour métrage, bon visionnage.
      Cordialement.

Le court métrage :

Le making of :

• By RVV
      Réalisateurs, faites nous parvenir vos films (touts genres) dont la durée est de moins de 20 minutes avant le 21 septembre 2019
      CAP SUR LE COURT est une manifestation annuelle qui permet à des réalisateurs non professionnels de présenter leurs courts métrages dans une salle de cinéma numérique. Les meilleures œuvres sont récompensées par un prix du Public, un prix du jeune Jury et un prix du Jury.
      La présence d’un représentant de l’équipe de création est vivement souhaitée durant le festival. Pour favoriser cela, la MJC Maison Pour Tous de Voreppe propose une indemnisation forfaitaire des frais de déplacement et / ou hébergement selon le principe suivant :
      habitant dans un rayon de 150 à 400 km de Voreppe : 50 € de déplacement habitant dans un rayon de plus de 400 km de Voreppe : 90 € de déplacement habitant dans un rayon de plus de 150 km de Voreppe : 50 € d’hébergement (ou possibilité d’hébergement chez l'habitant) Fiche d’inscription et règlement isponible sur le site CAP SUR LE COURT
      Alors, à bientôt !
    • By simsim
      Bonjour, 
      Alors voilà j'ai fais un petit court métrage il y a quelque mois et j'aimerais avoir votre avis
      https://www.youtube.com/watch?v=rP56IcmqzTY&t=86s
      Merci d'avance a tous!
      Sim 

• By Trist3lune
      Bonjour,
      Voilà mon dernier court métrage.

réalisé dans le cadre d’un atelier vidéo.
      merci pour vos retours !
    • By Cineman15
      Bonjour,

Ayant pour projet de réaliser mon 2nd court métrage le mois prochain, je souhaiterai faire l’acquisition d’un matériel son ( comprenant micro, enregistreur, et préampli)
      Après plusieurs recherches, je reste dans l’indécision.
      Il s’agit d’un drame qui ne comprendra pas plus de 2 personnes par scène. Scènes extérieures et intérieures.

Budget : 600 euros

J’ai remarqué cette configuration sur l’un des topics:
      Enregistreur Tascam DR60d MkII + Sennheiser MKE 600 + préampli Feathead

Qu’en pensez vous ?

Dans le cas contraire quel serait selon vous la meilleure option pour : 

Le micro : ?
      L’enregIstreur mixette ? 
      Preamplis ? Sont -ils nécessaires d’ailleurs selon vous ? 

Je vous remercie d’Avance 
    • By Détours Studio
      Bien le bonjour à tous,

Nous sommes un tout nouveau collectif et nous avons l'ambition de créer des séries, des courts métrages, des émissions et bien d'autres concepts sur notre chaîne Détours Studio. 
      Nous venons donc sur ce site que avons déjà pas mal arpenté il y a quelques temps pour proposer notre contenu, et pouvoir obtenir des conseils, des avis, des remarques et pourquoi pas un peu de visibilité si le contenu est à votre goût !
      Voilà je vous laisse donc avec le lien de l'épisode pilote de la série "Inside" ainsi que le premier court métrage de la chaîne " Pile ou Face"

Inside :

Pile ou Face :

Merci d'avance à tous et bonne journée ! ^^

Guillaume.
    • By pole image
      Bonjour,

La Ville de Draguignan organise son 10éme Festival du Court Métrage. Il a pour but d’aider les jeunes réalisateurs à progresser et à se faire connaître.

2 catégories récompensées :

Amateur :
      -          Grand Prix amateur 800€
      -          Prix Public 700€
      -          Prix d’Encouragement un bon d’achat de 250€ chez un photographe de Draguignan

Professionnel :
      -          Grand Prix professionnel
      -          Prix de la Jeunesse 500€

Date limite de dépôt des candidatures : mercredi 28 septembre 2016

Renseignements et inscriptions : http://www.dragui-court.com / pole.image@ville-draguignan.fr
      ou 04.94.76.32.59 / 06.21.19.38.82

A très bientôt

Merci

• By doc personne
      Comme je l'avais annoncé dans le sujet consacré à The Mad squad, les Dissuaders sont des héros récurrents. Les voici donc de retour dans une "non aventure" dont ils ont le secret (un concept abscons que vous allez vite comprendre) .
      Ce court est la 1ère partie de cette aventure et date de 2008 donc ne vous attendez pas pas à de la HD, puisqu'à l'époque je ne disposais que d'un simple camescope mono CCD.
      Un 2ème épisode viendra conclure, assez rapidement j'espère, cette nouvelle péripétie.

• By maxcarter
      Bonjour,
      Voici mon premier court métrage, je suis ouvert à la critique et au compliment mais soyez indulgent quand même .
      http://youtu.be/_MNppvVosCU
  • Create New...