Jump to content

Recommended Posts

Bonjour !

A deux semaines de mon diplôme un de mes derniers problèmes reste une image d'une de mes vidéos qui ne colle pas avec les autres, j'ai besoin d'un conseil d'étalonnage, que vous soyez expert ou pas, l'idée ce serait de me dire ce que vous feriez pour que l'image puisse paraitre avoir été tournée dans la même maison que les autres, sachant que par chance l'image est assez éloignée des autres dans la temporalité.

Il faut savoir qu'assombrir l'image ne m'ennuie pas du tout pour le sens de l'image c'est même plutôt approprié (au fait c'est la sdb qui pose pb), que je monte sur fcpx mais je veux bien, si vous avez un conseil d'un logiciel que mon école pourrait peut-être avoir, faire un essais sur autre chose,

Et si par chance l'un d'entre vous a assez de temps et de coeur pour me montrer via un petit essais sur photoshop le genre de choses qu'il essaierait, je l'en remercierait mille fois!

Donc voici les images, merci déjà de votre attention

post-19781-0-88702200-1464368413_thumb.p

post-19781-0-44060300-1464368462_thumb.p

post-19781-0-98784200-1464368523_thumb.p

Bonjour et bienvenue Goralie, bonjour Qsammi !

Il vaut mieux que je laisse les praticiens t'aider mais pardon, je souhaiterais en savoir plus sur la formation et le diplôme concernés.

Bonjour,

Disposes-tu de plugin d'étalonnage ou non ?

Si oui, descendre le gain aux environs de 0,5. (voir image 1). Résultats semblables avec ColorFinale, White Balance Plugin 2 et FCP X Colorist.

Sinon, avec l'effet Etalonnage inclus dans FCP X (voir image 2), jouer sur :

- Exposition : Global à -10 %, Tons intermédiaires à - 7 %, Tons clairs à -28 %

- Couleurs : Ton intermédiaires à + 9 %

Ces réglages n'ont bien entendu aucun caractère d'absolu et n'ont pas la prétention d'être LA solution… :smile:

Zip de Images1 et image2 ici.

J'ai refait un étalonnage dans FCP X ((car le personnage manquait par trop de définition) :

- application de Correspondance de couleur entre les deux images pour assurer la même balance des blanc,

suivi de

- Effet Etalonnage :

- Exposition : Global -9, Ombres +9, Tons intermédiaires +5, Tons clairs -28,

- Couleur : Tons intermédiaires +8

post-14021-0-19807900-1464457508_thumb.g

Bonsoir,

Je suis étonné de cette seule solution (foncer la N°3).

Personnellement, je trouve les 2 premières trop sombres !

Donc je choisirais "éclaicir" les 2 premières

et foncer la troisième.

Bonsoir NOEL,

Perso, comme Qsammi et JLB21, je partirais du principe que la 1ère image montre qu'il fait nuit et que je ne forcerais pas trop sur un "éclairage" intérieur.

Goralie a dit : Il faut savoir qu'assombrir l'image ne m'ennuie pas du tout pour le sens de l'image c'est même plutôt approprié

Voilà pourquoi j'ai etalonné la 3 pour matcher avec la 1 et 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Valère
      Bonjour, j'ai 17 ans, je suis plongeur et hier j'ai publié ma première vidéo youtube sur la plongée et je me suis dit que c'est ici le meilleur endroit pour me faire connaitre. J'aimerai faire découvrir ce monde merveilleux aux personnes non-plongeurs.Dans cette vidéo j'ai exploré une épave. 
      Ca me ferait très plaisir que vous me donniez votre avis et ce que je peux améliorer vu que c est la première fois que je fais ça. Le lien :

• By JeanneVb8
      Salut, 
      je reviens vers vous car j'avais trouver une très belle occasion d'un mac 2017 à 1000€ qui m'a fait un faux bond. Du coup je reprend mes recherches, et j'ai trouver pas mal de mac mais mainenant je suis perdu dans les ressources..

8GoRAM
      10.12.4
      13pouces
      Intel graphics 6100 1536 MO
      Jusque là ça me parait suffisant pour faire quelque bout à bout , ralenti, titrage et un peu d'habillage avec Motion .. Mais ce qui me pose question c'est le stockage.. 121Go .. Je ne crois pas que c'est suffisant même si j'utilise un disque dur externe en USB3 pour stocker mes rushs?
      Merci de voter réponse. 
    • By christof
      Bonjour, je conçois des videos avec Davinci Resolve, et je me demandais si vous aviez des pratiques pour vérifier vos videos terminées. Je m'explique, sur l'écran d'ordinateur sur lequel on travaille on a tous je  suppose des résultats qui nous conviennent, au niveau étalonnage, contraste, rendu des couleurs. Mais voila quand j'essaye de regarder mes videos sur ma tv, (outre les problèmes de lecture des fichiers, de l'encodage,) une fois passé cette barriere, il y a la différence obtenu des couleurs et en ce qui me concerne des noirs moins "Noirs"
      Est ce une bonne idée de vouloir comparer , de vouloir regarder sur une tv pour avoir la sensation d'un travail bien fini, ou inachevé, ou bien alors avez vous d'autres moyens de controler ce que vous faites?
      Merci .
    • By titof44
      Bonjour,
      C'est la 1ere fois que ça m'arrive!!
      Sur mon ordi et time line aucuns problèmes 
      Quand je mets la vidéo sur YT j'ai beaucoup de vignettage dans le ciel et sur le pare brise
      Les nuages dansent!!!!

quelqu'un a t'il une explication??

Merci d'avance

• By Thierry P.
      A l'occasion d'un tournage réel, je redonne le truc qui permet de bien synchroniser plusieurs caméras sous FCPX.

1) Dans l'Inspecteur de chaque fichier à synchroniser, dans le champ "Nom de la caméra", renseignez à quelle caméra ils correspondent. C'est le point le plus important. Faites de même avec les autres fichiers des autres axes en choisissant bien sûr un nom différent.

2) Sélectionnez toutes les séquences à synchroniser puis clic droit "Nouveau plan Multicam".
      S'affiche alors la fenêtre ci-dessous.

3) Cochez "Utiliser l'audio pour la synchronisation".
      4) Sélectionnez "Nom de la caméra" sur la ligne "Assembler les angles". Et lancez la synchronisation (OK). Patientez (un temps variable).
      Et le tour est joué ! 

3 caméras ont été synchronisées grâce à cette méthode totalisant 8 fichiers comportant des interruptions de continuité et des changements de carte mémoire, d'où des "trous" dans la continuité sur certains axes. Bref, un beau "bazar contrôlé".

FCPX a aligné les 8 fichiers correctement en 40 secondes environ, sans décalage de son, à l'image près.

FCPX est connu pour son efficacité et sa grande simplicité dans la montage multi-caméras.
      Je pense toutefois que d'autres logiciels peuvent réaliser ce même exploit.
      Si vous avez testé un autre logiciel dans une configuration proche (ou FCPX mais en ayant rencontré des difficultés), je vous invite à livrer ici votre retour d'expérience.

• By titof44
      Bonjour,
      cette nuit mise à jour de:
      FCPX 10.4.9
      Motion
      Compressor

• By choise62
      Bonjour
      journée ménage ... remettre de l'ordre sur le mac 
      Dans vidéo/ motion templates/ titres/  je renomme le repertoire « mes titres «  par « 1_FAN mes titres »
      Probleme, la modification du nom de fichier ,  à rompu le lien   dans mon projet   ... J'avais laissé  le projet de la video  ouvert mains  le titre  appliqué , indique une erreur

Comment faire pour que le lien se restaure seul ? sans avoir à remplacer le titre dans la time line
      A bientôt
    • By Fred6000
      Bonjour,
      Je suis un amateur vidéo ...
      J'ai monté le film d'un voyage touristique HD de 3H50mn sur Apple FCPX 10.  (oui je sais c'est énorme mais qui aime ne compte pas ! )
      Je souhaite le graver sur Blu-Ray disc (possible aussi sur DVD, mais cela ferait pas mal de disques, bien que ce ne soit pas un problème majeur)
      Codec de transfert par le logiciel Apple Compressor imaginé : H264, 1980x1080-25p, débit 14Mbps moy / 17Mps max 

Question 1 :
      Comment savoir si cela tient sur du BD-R 25GB ?
      Y a t'il des appli ou abaques permettant de faire le calcul de capacité suivant les débits ?

Question 2 :
      Que pensez vous du codec, y aurait il un codec plus adapté en sachant que je souhaite garder la meilleur qualité vidéo possible.

Je vous remercie par avance de vos éventuels conseils.

Modifié il y a 2 minutes par Fred6000
    • By Nathan51
      Bonjour tout le monde !

Je continue petit a petit mon travail de prise de vue et de post production avec mon drone et je bute sur un type de prise de vue.
      J'ai du mal à traiter les prises de vue qui commencent en lieu "sombre" pour finir sur une exposition plus importante.
      D'un coté j'ai un plan sous exposé et de l'autre un plan très exposé, voir des parties du plan complètement cramées.

Comment gérez-vous ce type de plan ?
      Il n'existerai pas une façon de créer un calque à diffusion progressif dans première pro ?

je vous joins un exemple pour les différents plans ainsi que des captures d'écran sur le traitement au cas ou vous auriez des conseils par rapport aux curseurs.
      Pour commencer j'ai bien conscience que cette video est trop sous exposé à l'enregistrement. J'avais encore du mal à me rendre compte de l'expo final.

Merci pour votre attentions !

• By titof44
      Bonjour
      Voici une petite info de colorimétrie qui lie fcpx et Color finale (En anglais !!!)
      http://www.fcp.co/final-cut-pro/articles/2234-advanced-colour-grading-in-final-cut-pro-x-with-color-finale-
    • By Estebanos
      Bonjour, voici mon deuxième petit clip vidéo, je débute dans la vidéo et après coup je trouve qu'il y a trop de Smooth Zoom à mon goût mais je suis en auto-apprentissage 

Voici la vidéo :

Ma toute première était celle-ci dans le même style :

Et un petit Timelapse en Inde que je vous épargne 

Merci 

Estebanos
    • By Bamaca
      Bonjour, je viens de récupérer un disque pour effectuer un montage sur lequel il y a les cartes SD et les back up de la bibliothèque. Malheureusement la bibliothèque d'origine contenant les importations dans les différents événements n'est pas sur le disque.(elle pèse 1,4To)
      les imports ont été fait dans la bibliothèque, ce que je ne fait jamais, bref!! 
      Y-a-t-il un moyen pour réimporter les rushes depuis une sauvegarde de bibliothèque?
      merci par avance de donner suite
    • By titof44
      Bonjour
      Depuis hier soir ,avant la sortie de Catalina mise à jour de FCPX,Motion,Compressor

Attention Catalina est aussi en téléchargement

• By mirabella
      Bonsoir,

Je me demande comment à l'aide de 2 vidéos il serait possible de détourer une personne en mouvement dans une vidéo et de l'insérer dans l'autre vidéo en arrière plan ?
      Une sorte d'incrustation où on extrait juste une personne d'une vidéo pour l'incruster dans l'autre vidéo...

La personne n'étant pas sur un fonds vert mais dans agissant dans un contexte donné... On voit souvent cette technique appliquée dans les reportages de journaux Tv mais je me demande avec quel logiciel elle est mise en oeuvre ?

En vous remerciant par avance pour vos bons conseils...

• By marcgendrin
      Bonjour à vous, j'aurais besoin de quelques conseils, je suis à la base photographe et j'ai un peu touché à la vidéo, mais la j'ai un petit problème !!! je suis invité pour faire des photos et filmer des sorties de pêche en mer (pêche au gros). Que me conseillez vous comme caméra, je me perd un peu dans le choix !!! les bateaux n'ayant pas une dimension extensible il faut j'imagine qu'elle soit  légère, facile à manier, bien stabilisée, pas trop encombrante et bien sur de bonne qualité vidéo !!!! au final les vidéos seront projetées sur le stand de la marque !!! budget pas au dessus de 3000 € si possible. Voila voila, tous les conseils sont vraiment les bien venus, idées astuces etc !!
      Merci de vos réponses
      Cordialement
      Marc

• Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site