Jump to content
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By PreludeStories
      Bonjour à toutes et à tous.
       
      Premier post ici (après la présentation^^), je vous propose mes deux dernières vidéos. Je réalise, sur le peu de temps libre que j'ai, des vidéos pour des modèles photos.
      Tout dans la simplicité : une caméra Blackmagic Ursa mini, un modèle et 2 petites heures dans un lieu sympa en région parisienne. Pour le montage pas d'effet à outrance (je n'aime pas ça) et pour la colo je test des choses sur Davinci et je vois ce que ça donne.
      Je sais que les vidéos pourraient être un peu plus courte et ne pas durer le temps de la musique mais ça plait aux modèles comme ça
      C'est surement encore blindé de défaut mais j'aime l'exercice qui change des itws, captations et autres.
       
       
       
    • By Lili
      Bonsoir,
      Je suis toute nouvelle sur votre forum, mais là je vais péter un câble. Je prépare des diaporamas que je grave sur DVD, d'habitude ça fonctionne sans problème, mais là je bute depuis 4 jours, une vraie prise de tête, je ne comprends pas.
      Mon diaporama est terminé, tout est OK, je l'ai exporté en fichier MP4  OK, mais ensuite je souhaite faire un gravage sur DVD et je n' y arrive pas .
      Authorer OK, ensuite j'exporte , je suis bien sur Disque, je mets le nom Disneyland 2017-2018, puis je coche les cases ajouter sur windows, je coche aussi réencoder en bas, mais ce qui me surprends c'est que je n'ai pas la main pour la fenêtre format et préréglage, rien à faire, et quand je lance graver le disque, rien ne se passe.
      Merci de m'aider, je n'en peux plus.
      ça se trouve c'est un truc tout bête.
      je vous ai fait des captures d'écran en PJ.
      Dans l'attente de vos nouvelles, et que vous allez pouvoir me déplanter.
      bonne soirée à vous.
      Lili



    • By Thierry P.
      Téléchargement accessible aux abonnés Premium
      Le statut Premium permet d'accéder à TOUS les téléchargements et TOUS les articles Premium du site
      Pour devenir abonné Premium, cliquez sur le logo


       
      Le fichier de ce tutoriel est présent sur Vimeo, c'est une vidéo "privée", réservée aux abonnés Premium.
      Si vous êtes Premium, cliquez sur Télécharger ce fichier en haut à droite, et une fois sur la page Vimeo, cliquez sur Télécharger et choisissez votre format préférentiel, ou visualisez-le en ligne.

      CONTENU DU TÉLÉCHARGEMENT

      Cette vidéo de 17 minutes présente les différentes possibilités utiles ou créatives qu'offre le format 4K / Ultra HD en montant en 4K mais n exportant en 1080p. Parmi elles, le recadrage, le zoom dans l'image, quasiment impossible à tenter en full HD, ou encore le panoramique. Exemples réalisés à l'étranger (Vietnam, Inde) avec un Lumix GH4 et quelques vues avec un Sony FDR-AX100.

      Voir un extrait


      SOMMAIRE :
      Définition du 4K / Ultra HD le recadrage en 4K la stabilisation en 4K le zooming en 4K la simulation 2 caméras en 4K Le panoramique en 4K  




      Auteur : Thierry Philippon
      Durée : 17,03 minutes
      Résolution du fichier : 1080p
    • By PR
      Pinnacle Studio 19.
      Pour la création d'un DVD, on a plusieurs choix pour les paramètres audio : dolby digital 5.1, pcm 2 canaux, mp2, dolby digital 2.0.
      Enregistrant avec une camescope en surround 5.1 (sachant que le camescope pourrait aussi enregistrer en 2 canaux),
      MAIS regardant les DVD sur une TV stereo (2 canaux)
      > Pour un meilleur rendu audio, que me conseillez-vous pour la création du DVD (rester sur réglage dolby 5.1 ou choisir un autre réglage)?
      Merci d'avance
    • By utilisateur01
      Bonjour,
      j'aimerais acheter un caméscope 4K, mais j'ai du mal à faire un choix parmi différents modèles que j'ai vus. Je recherche avant tout une super qualité d'image, sans avoir besoin de connaissances poussées dans le domaine (je suis débutant et je sais que je filmerai souvent sans changer de mode/paramètre). En regardant des tests/avis j'ai noté plusieurs caméscopes comme : Sony AX53, Panasonic HC-VXF1, Panasonic HC-VXF990, Sony AX1000.
      Beaucoup recommandent le Sony AX53, notamment grâce à son système de stabilisation, mais l'image en elle-même ne semble pas être la meilleure par rapport aux autres. Dans ce cas je m'interroge sur la possibilité de prendre un caméscope avec un stabilisateur moins bon mais une meilleure qualité d'image, en l'accompagnant d'un stabilisateur manuel (DJI par exemple).
      Des avis / conseils sur le sujet ?
      Merci !!
    • By ronch
      Bonjour,
       
      J'ai actuellement le logiciel cyberlink mais j'envisage d'acheter Pinnacle 22. Je fais des petits montage vidéo familiaux et je me pose aujourd'hui une question à propos de l'export.
       
      Je filme en général en 4K avec mon camescope mais j'utilise quelquefois des vidéos filmées en 1080. Alors au final, mon montage, si je le sors en 4K, comment sont "traduites" les vidéos filmées en 1080 ? Est-ce que les vidéos filmées en 1080 restent en 1080 ? Ou est-ce qu'elles seront de moins bonne qualité parce que j'aurai demandé un export en 4K ?
      Et si j'ai du 1080 en 50P ? Et du 4K en 25P ? (je fais quelquefois des ralentis). Je ne m'étais jamais vraiment posé la question jusqu'à maintenant, je sortais tout en 4K pour être sûre d'avoir la meilleure qualité possible mais je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il faut faire… 
       
    • By HB1976
      Bonsoir
      Je me suis lancé dans la quête d'achat d'un nouveau caméscope. Mon handycam mini-DV sony ne fonctionnant plus, il était donc temps.
       
      Après quelques recherches, je m'oriente vers un matériel Panasonic avec possibilité d’incrustation sur la vidéo en cours, d'une autre scène.(Twin camera)
       
      N'étant équipé que d'un téléviseur full HD et d'un ordinateur de 9/10 ans, je m'orientais tout naturellement vers le HC V770.
      Après quelques lectures, il s'avère qu'il est quand même intéressant d'avoir un caméscope 4K, même si on l'utilise en full HD car le rendu sera meilleur que le caméscope Full HD.
       
      Je m'oriente donc plutôt vers le V800 voire même le VX870 ou 980.
       
      Qu'en pensez-vous de ma stratégie d'achat? Est-elle la bonne puisque je désire garder le matériel quelques années et espère par la suite m'équiper en TV 4K.
       
      La différence de prix des modèles vaut-elle vraiment le coût sachant que j'en aurais plutôt une utilisation familiale.
      Merci par avance pour vos conseils.
    • By patsgt
      Avec trois batteries, sa boite de transport et boite accessoires pour certains non déballés
      Etat impeccable
      Version système : 1.24.00
      Nombre d'heures utilisation 139 heures (vérifiable sur la caméra)
       
      Prix 1250 euros
       
      p.derudder@bbox.fr ou tel 06 30 01 01 95

    • By CHARRET
      Bonjour,
      Je compte investir dans une caméra 4K. La plupart des caméras ne proposent que le 4.2.0, pas le 4.2.2 au format 4K
      Y a t'il une vraie différence de qualité d'images entre les deux à la sortie, compte tenu qu'au montage, je fais pas mal de retouche de couleurs et luminosité?
      Grand merci pour vos réponses. Cordialement.
      R.C.
    • By jef67
      Bonjour
       
      Je souhaite visionner un fichier iso d'une vidéo en 4K HDR et de def 2160p. est ce qu'il existe un lecteur virtuel à télécharger ?
       
      Merci de votre aide
    • By Bernard88
      Comment aujourd'hui trouver le bon PC pour faire du montage vidéo, mon portable avec I7-3612 à 2.1Mhz avec 4/8 coeurs, 16Gr de DDR 3, GPU radéon AMD 7600 2GO de mémoire, affichage 1920 X 1080 est à bout de course, malgré un SDD !
      j'utilise Magix Vegas pro 15. les transitions, la colorimétrie, les effets VFX, perte de fluidité, heureusement le multi-piste reste fluide. 
      La question du remplacement s'impose à court terme. mais quelle configuration choisir ?
      1) j'ai décidé d'abandonner l'idée du portable absolument pas évolutif. j'en mesure les effets aujourd'hui, impossible par exemple de profiter de Da Vinci Resolve 14 !
       
      2) Je cherche des conseils : carte graphique GTX 1060 6 Go Ou 1070, Voire 1080 ou plutôt max de RAM dans ma prochaine configuration 16, 32 voire 64 GO ? considérant que je partirais sur sur un CPU Ryzen 7 1700X
      Merci pour votre partage.
          
    • By Bernard88
      Da Vinci Resolve dans sa vesrion 14 est devenu un logiciel de montage intégré, quel'qu'un a-t-il testé ce produit ?
        
    • By Christian06500
      Bonjour, Des versions 17-18 et 19 je passe à la version 21. Mon problème concerne la création (gravage) d'un DVD sur disque ou création de l'image avec ou sans menu.
      Dans les versions précédentes dans la fenêtre exportation j'avais des options "fichiers, disque, cloud, MyDvd, lecteur" et au bas de la fenêtre les options "Créer une image, graver un disque, graver une image".
      Ces options je ne les retrouvent pas dans la fenêtre Exporter de la version 21. Comment donc graver facilement un DVD sur Disque avec ou sans menu.
      Ma question est peut-être "bête" mais je suis un peu perdu avec la nouvelle version.
    • By Loupiot37
      Bonjour,
      Je suis complètement perdu ! Je recherche en effet une caméra type « pro » ou « semi-pro » avec une image et un son excellents, a priori en Full HD ou en 4K, Wifi, grand capteur, micro externe, télécommande sans fil, entrées XLR, emplacement pour torche ...
      Les différentes caméras dont j’ai tenté sans succès de déceler toutes les qualités et tous les défauts sont toutes des Sony (ai-je raison ?) : HXR-MC2500E / FDR-AX53 / HDR-CX900E / FDR-AX100 etc ...
      Ce que je compte en faire c'est surtout la mettre sur pied (surtout en intérieur, mais pas uniquement) et m'enregistrer au cours de différentes formations que j’anime. Je vais ensuite mettre ces vidéos sur youtube et/ou les passer sur une TV (pas toujours en 4K pour le moment).
      Mon budget maxi serait de 1.000 à 1.500 €. Vues mes exigences je me disais que de l’occasion, pourvu qu’elle soit dans un excellent état, qu’elle ait peu servi, et qu’elle soit assez récente, serait peut-être une bonne idée ? Qu’en pensez-vous ?
      J’aimerais aussi que le « montage vidéo » sur ordi soit assez simple ! Or je ne cesse de trouver des modèles qui utilisent le format AVCHD que tout le monde (ou presque) critique ... Qu’en est-il au juste ?
      Que me conseillez-vous SVP ? Je compte sur vos lumières et vos bons conseils ...
      Merci d’avance.
      Cordialement.
      Serge
    • By Zorba
      Bonjour,
      rien n'est encore décidé mais après avoir tâté du mini-dv avec une Pana AG-DVC30 puis un peu de HD avec une Canon XHA1S j'ai envie de goûter à la 4K sur grand capteur.

      En photo j'ai récemment quitté le système Canon EOS suite au vol de mon matériel et dans un souci de plus grande compacité tout en restant qualitatif je suis passé dans le monde des hybrides micro-4/3 avec un Panasonic GX-7 et un Olympus OM-D E-M1... et une gamme complète d'objectifs tropicalisés et bien piqués couvrant du 14 au 600mm en équivalent 24-36!
      Dans un soucis de rationalité je voudrais utiliser ces optiques en vidéo, mais comme il se trouve que j'ai un peu déserté ce domaine ces dernières années je ne suis plus du tout au courant de l'évolution du matériel ni des nouveaux codecs à privilégier pour les nouveaux formats 4K...
      J'ignore encore les possibilités réelles de mes hybrides en vidéo, mais à priori je sais que ce serait plutôt le Pana GH-4 qui est le plus aboutit dans ce format µ43. Mais je suis preneur de tout lien vers des retours d'utilisateurs vidéo avec des Olympus OM-D ou des Pana GX car j'ai beaucoup de mal à en trouver...

      Au niveau ergonomie et facilité de tournage je préfère tout de même les caméras de poing du style de celles auxquelles je suis habitué plutôt qu'un apn pas vraiment adapté à de la captation vidéo et qui se coupe toutes les 30 minutes!!! D'ailleurs si qqun sait comment faire sauter cette limitation logicielle débile destinée à économiser la taxe sur les magnétoscopes je suis prêt à hacker tous mes appareils!

      En terme de camescopes acceptant les objectifs M43 SANS RECADRAGE il me semble qu'il n'y ait que le Panasonic AG-AF101 et le JVC GY-LS300, corrigez-moi si je me trompe?
      Le JVC étant "Vari-Cam" avec son capteur S35 mes objectifs sont utilisables en Full-HD mais quid du 4K s'il faut croper dans le capteur... déjà que j'ai du mal à comprendre comment un mono capteur de moins de 36 Mpx (enfin photosites) permet de capter dans cette résolution/définition???

      Je me tourne donc vers les utilisateurs de ces appareils (ou tout au moins des connaisseurs) pour me conseiller et me guider vers un choix pertinent car j'ai un peu de mal à visualiser les avantages et inconvénients respectifs des différentes options... et j'ignore si d'autres matériels pourraient également convenir?
      Je précise que je filme quasi systématiquement en mode "ciné-like" car je n'apprécie guère le rendu "vidéo" des images... si ça peut avoir une incidence sur un choix de matériel plus adapté ou plus performant en terme de préset (d'origine ou via le net) de personnalisation?
      Aussi: quid des codecs à privilégier en 4K?

      Merci à vous.


×
×
  • Create New...